AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dana.L (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À bout de force, tome 3 : Pardonne-moi

J’avais hâte de retrouver ces personnages que j’ai adoré dans les tomes précédents : ici encore, ce tome 3 est un coup de cœur monumental !!

J’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil en lisant les sentiments de Lucy et Logan, parfois de tristesse et parfois de joie

Clairement, cette histoire nous prend aux tripes tellement elle est touchante et émouvante, je ne me lasse pas de la plume de Dana !!

L’histoire est toujours aussi belle : j’ai adoré retrouver tous les personnages mais aussi en découvrir de nouveau qui ont su me charmer !!

J’ai adoré cette trilogie magnifique et touchante et j’ai hâte de lire le spin off sur Killian et Deb !!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
À bout de force, tome 3 : Pardonne-moi

Je vous avoue que je ne sais pas comment commencer cette chronique.

.

Je ne peux pas vous faire un petit speech vu que c’est un tome 3, je vous spoilerai automatiquement des événements du tome 2.

.

Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que même si ce tome est moins riche en émotion que les deux précédents ( il fait un peu plus YA), il n’en reste pas moins fort.

.

J’ai débuté cette lecture avec les larmes aux yeux dès le prologue et j’ai finit en larmes à l’épilogue…

.

Au cours de cette trilogie je me suis tellement attachée à ces personnages, à leur histoire, à leur amour que j’en ai ressenti du plus profond de moi tellement il est beau et intense même si parfois il est destructeur.

.

Logan et Lucy ont bien sûr évolué et mûri au cours des tomes. Leur vécu les y a un peu forcé. ( faut dire que l’autrice ne les a pas épargnés 🙈)

.

Je vous avoue que j’avais hâte de terminer ma lecture pour savoir comment se terminait l’histoire de Lucy et Logan. Est ce qu’ils ont le happy end qu’ils méritent où est ce que l’autrice meurtrie une nouvelle fois mon petit ❤️? ( ça je vous laisse le découvrir pas vous même 😝)

.

D’un autre côté, j’appréhendais d’arriver à la dernière page et de devoir dire « Au revoir » à ce couple qui m’a émue et touchée depuis que j’ai fait leur connaissance.

.

C’est avec un pincement au cœur que j’ai refermé ce livre, mais ce qui me console un peu c’est de me dire que je vais un peu les revoir dans un spin off qui sort début novembre 🤩

.

La plume de @dana_l._auteure, je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, elle est juste dingue! Rare sont les auteurs qui arrivent à nous transmettre autant d’émotions aussi intensément en seulement quelques lignes. Et elle y arrive magnifiquement bien!

Commenter  J’apprécie          10
À bout de force, tome 2 : Sauve-moi

A peine remise de mes émotions après la lecture du T1, c’est avec une petite angoisse que j’ai retrouvé les personnages là où je les avais quittés.

Un Logan désemparé, une Lucy au plus mal, leurs amis qui s’épaulent et unissent leurs forces…



Encore une fois la plume de Dana est intense, juste, elle retranscrit à merveille les émotions de chacun des personnages. Heureusement pour mon petit coeur, elle nous épargne les détails de ce qui arrive à Lucy, même si les grandes lignes suffisent à en comprendre l’horreur.



Lucy est vraiment forte, toujours mon personnage préféré, je ne sais pas comment elle parvient à supporter tout ce qui lui arrive. Logan continue de me surprendre agréablement, faisant preuve d’un amour sans faille et sans limite.



Dans cette noirceur, des personnages comme Debbie et Killian viennent mettre un peu de lumière, ils nous arrachent quelques sourires. J’aime décidément beaucoup Killian, que ce soit sa loyauté envers Lu, les épreuves qu’il a traversé…



Quant à la fin… Disons qu’elle donne vraiment envie de lire le prochain tome 🙈



Merci Dana pour cette lecture qui, une nouvelle fois, m’a bouleversée.
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          10
À bout de force, tome 1 : Protège-moi

Tout d’abord je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce service presse. J’avoue m’être retrouvée à le lire par hasard car je ne connaissais absolument pas. Et pour le coup je suis contente d’avoir découvert cette histoire car j’ai passé un bon moment !





Nous voilà partis à la rencontre de Logan et Lucy deux amis d’enfance et meilleurs amis depuis des années. Avec Deb la sœur de Logan ils forment un trio inséparable. Seulement les sentiments de Logan et Lucy n’ont cessé d’évoluer au fil des ans pour se transformer en un peu plus que de l’amitié… seulement aux prémices de leur histoire d’amour un nouvel arrivant dans la vie de Lucy va tout foutre en l’air. Du jour au lendemain elle n’a plus main mise sur sa vie et se voit forcer d’opérer des changements qui vont refroidir Logan du tout au tout… sans chercher à comprendre il va lui tourner le dos et un an après, tout les oppose et malgré des sentiments enfouis ils se détestent… Lucy ne comprends pas pourquoi son meilleur ami l’a abandonnée du jour au lendemain et Logan lui ne comprends pas pourquoi elle s’est moquée de lui et ses sentiments… entre rancœur et non dits la vérité est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît et chacun va devoir mettre à mal ses convictions pour refaire confiance à l’autre et retrouver le droit chemin…





Quand on rencontre Lucy c’est une adolescente joyeuse et pleine de vie qui adore passé du temps avec ses amis. Même si on comprends rapidement que sa vie de famille n’est pas idyllique elle semble réussir à passer outre. Elle est simple et discrète et pourtant attire l’œil par sa beauté et sa gentillesse. Malheureusement du jour au lendemain tout bascule pour elle. Alors que sa seule bulle de bonheur pour s’échapper de son quotidien est auprès de ses amis tout va lui être arraché. Le quotidien de Lucy va changer du tout au tout et elle n’aura malheureusement pas la main mise dessus. Sa joie de vivre ainsi que sa dignité vont s’envoler en même temps. Je ne vous en dévoilerais pas les raisons mais sachez que c’est hideux comme situation. Alors oui parfois je me suis dit mais bordel dit quelque chose !! Je n’ai pas toujours compris pourquoi elle ne s’était jamais expliquée et puis enfaite rien n’est simple… Lucy s’est fait voler son adolescence et entre la peur et la honte tout ne doit pas être si facile à expliquer. Et puis je l’ai trouver relativement forte malgré tout, de continuer à subir tout ça au lycée pour avoir la chance d’aller à l’université et s’enfuir de ce guêpier ! Alors c’est le genre de personnage qui me fait de la peine mais au vu de sa force mentale on s’attache forcément à elle et nous aussi on a envie de la sauver de son enfer !



De même quand on rencontre Logan c’est un adolescent au prise avec ses sentiments amoureux pour sa meilleure amie et il est adorable avec elle. Puis biim du jour au lendemain… enfin non un an après les changements de Lucy c’est un connard sans cœur qui la déteste. Populaire et les filles qui tombent à ses pieds il sait qu’il a de l’influence et ne s’en sert pas à bon escient ! Mon dieu je peux vous jurer que j’ai eu envie de le claquer plus d’une fois ce petit c** !! Insensible, mesquin et méchant il est devenu vraiment détestable !! Heureusement il retrouve la raison au fil du récit en se rendant compte de ses erreurs et de ses sentiments et redevient un mec attentionné et aimant. Ça n’efface pas tout bien sûr, et d’ailleurs il va devoir se racheter, mais au fur et à mesure on découvre un mec près à tout pour le bonheur de ses proches et surtout de celle qui l’aime. Il est protecteur et compréhensif. Alors je l’ai adoré tout de suite dans les premiers chapitres puis son changement de comportement m’a refroidit direct ! Je n’ai pas toujours compris sa manière de réagir même après avoir eu l’explication de tout ça… heureusement il a su se rattraper au fil de l’histoire et j’ai appris à l’apprécier de nouveau…



Leur relation n’a rien de simple. Si au début tout partait bien et que l’histoire d’amour entre les deux meilleurs amis se profilait il n’en est rien au final… tout aurait pu être beau mais tout va être salit par les évènements qui vont s’imposer dans la vie de Lucy ainsi que le comportement de Logan… alors évidement j’ai gardé l’espoir tout du long jusqu’à ce qu’ils soient prêts à se retrouver mais j’avoue que je n’ai pas toujours compris les choix de chacun… Lucy aurait pu leur faire confiance sans craindre leur jugement à lui et sa sœur étant donné tout ce qu’ils avaient partagé… et Logan aurait pu au moins essayer d’aller lui parler pour connaître les raisons d’un tel changement en elle… mais non chacun s’est planqué derrière des non dits et sa fierté et résultat tout est à refaire… bon ok ça fait partit de l’intrigue et ça a son importance dans l’histoire mais j’ai trouvé ça parfois dommage certains chemins entrepris ! Cependant j’ai apprécié que leur retrouvailles se fasse tout en douceur et pas en deux secondes top chrono. Les sentiments et le caractère de chacun ont été respectés et j’ai trouvé que ça rendait l’ensemble très appréciable. Lucy se montre plus joyeuse et en confiance et Logan se montre patient et attentionné pour notre plus grand plaisir…



Les personnages secondaires sont importants ici. Deb la sœur de Logan et meilleure amie de Lucy est très présente pour l’un comme pour l’autre. Killian qui fait son apparition plus au milieu de l’histoire est également un pilier pour Lucy et je ne doute pas qu’on va le retrouver encore plus dans la suite. Les parents de Logan sont également importants car ils vont tout mettre en œuvre pour aider Lucy et je les ai, pour cela, trouvés vraiment adorables. Quant aux amis de Logan ça se complique… à part Reed et Kate qui se montrent loyaux envers lui et n’hésite pas à être de son côté, Chris son meilleur ami est plutôt décevant lui… c’est une vraie tête de nœud !! Quand les autres ont réussis à comprendre les changements d’opinion de Logan envers Lucy, lui continue d’être un enfoiré… je peux pas le voir vous l’aurez compris !!



Pour conclure je dirais donc que j’ai beaucoup aimé cette histoire même si au départ j’ai trouvé ça rapide. Je m’explique… j’aurais préféré avoir plus d’eux deux en tant qu’amis jusqu’à ce début de relation avant d’arriver à ce changement brutal. En effet j’ai trouvé que deux chapitres avant d’arriver aux événements qui allaient tout changer ça faisait court… ensuite j’ai eu envie de claquer les personnages à plusieurs reprise tant ils tournaient en rond parfois ! Heureusement ça change vite et la plume était fluide et agréable cela rendait l’histoire vraiment addictive et j’avais du mal à décrocher ! Attention c’est une romance mais les thèmes abordés sont relativement sérieux et durs. Entre la maltraitance qu’elle soit physique ou verbale, le harcèlement scolaire, la dépression… c’est loin d’être toujours joyeux. En tout cas j’ai trouvé que la manière de les aborder était relativement cohérente et l’histoire ficelée autour, bien amenée. Ça amène à prendre conscience que sous certaines apparences peuvent se cacher des explications beaucoup moins simples que celles qu’on se donne sans réfléchir ! Par contre on en parle de cette fin ?!?! Heureusement le tome deux est disponible parce que vu le cliffhanger je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite… alors je ne peux que vous inciter à découvrir l’histoire de Logan et Lucy !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
À bout de force, tome 1 : Protège-moi

Je peux vous dire qu’une chose, c’est que ce livre est bouleversant!!

.

Au premier chapitre, je pensais lire un YA tranquille, un friends to lovers tout mignon.

En ben je peux vous dire que ce n’est pas du tout ça!!

.

J’ai passé, avec Logan et Lucy, un moment intense et fort en émotion. Durant toute ma lecture j’ai été touchée, émue et bouleversée par l’histoire de Lucy. Et à plusieurs reprises j’ai eu les larmes aux yeux.

.

La fin de ce livre m’a tout simplement fait hurler de rage car @dana_l._auteure n’a vraiment pas ménagé mon petit ❤.

.

Les dernières pages se terminent sur un cliffangher de malade et maintenant je dois attendre plusieurs semaines avant que le tome 2 sorte 😭

.

Quand j’ai eu finit ma lecture, Lucy et Logan sont restés dans mon esprit toute la journée. Je me faisais un tas de scénario possible pour le tome suivant.

.

Vous l’avez compris, ce roman et ces personnages se sont imprégnés en moi, au point qu’il va me falloir encore quelques jours pour m’en remettre.

.

Je ne parle pas de la plume de l’autrice car forcément, si son livre m’a autant percuté, c’est qu’elle est sublime.
Commenter  J’apprécie          10
À bout de force, tome 1 : Protège-moi

Ce roman est intense et m’a brisé le coeur. L’histoire de Lucy fait écho à certains souvenirs difficiles pour moi. J’ai dû faire des pauses plusieurs fois pour digérer ce qui nous est dévoilé petit à petit… Je ne m’attendais pas à ça, et j’en ai été bouleversée.



L’écriture est sublime, elle appuie où ça fait mal, elle dénonce avec justesse des sujets qui ne sont pas évidents à aborder. C’est poignant et douloureux, mais ce sont des sujets qui ne doivent pas rester tabou…



Je me suis énormément attachée à Lucy. J’ai vite compris sa façon de raisonner, de se penser coupable, car hélas ce sont trop souvent les victimes qui se croient, à tort, à l’origine du problème. J’ai eu envie d’entrer dans le roman et de la prendre sous mon aile.



Quant à Logan, j’ai d’abord pensé qu’il était égoïste, jusqu’à ce qu’on ait son point de vue sur ce jour où tout a basculé et le quiproquo qui a suivi. Attention, ça ne pardonne pas ses actes. Mais ça nous permet de comprendre à quel moment tout a vrillé dans sa tête et son coeur.



J’ai aussi beaucoup aimé l’amitié entre Lucy et Kilian, ce garçon est vraiment touchant même s’il a sa part d’ombre et ses propres démons.



En approchant des derniers chapitres, j’étais à l’affût : s’agissant d’un 1er tome, il était inévitable qu’un événement imprévu vienne tout bousculer, nous laissant avec plein de questions… Dans le mille ! Je n’ai plus qu’une hâte maintenant, découvrir ce que nous réserve la suite !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Davis, tome 1 : Ashton



Tout y est, un enemies to lover avec beaucoup de tension, la haine farouche des 2 protagonistes ne s’effacent pas au bout de 3 chapitres, de l’émotion, des failles profondément ancrées chez les personnages qui entraînent des réactions mémorables…..

C’est une histoire brillamment écrite qui ne m’a pas laissé indifférente et qui m’a donné une bouffée d’amour pour Ashton et Savannah !



Dana L comme à son habitude m’a embarquée avec elle dans cette romance magnifique toute en émotion ! La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée. La tension sexuelle est tellement intense que l’on pouvait voir des étincelles crépiter ! C’est un roman que j’ai lu en 1 jour enfin surtout la nuit, difficile de décrocher mais bon faut bien dormir un peu quand même 🤣…..



J’ai très envie maintenant de faire la connaissance de Liam qui semble être un personnage complexe et qui laisse présager une histoire poignante….

Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Un vrai coup de cœur pour cette lecture. Premier roman de cette auteure pour moi. Aucun regret j’ai d’ailleurs hâte de découvrir la suite avec le frère d’Enzo . Dans ce premier volet nous découvrons Enzo et Mael. Ambiance et jeux de mots très accrocheurs qui font qu’il est impossible de lâcher la lecture
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Davis: 2 - Liam

Livré à lui-même depuis qu’il n’est plus sous protection des US Marshal, Liam retrouve son frère Ashton au ranch après 7 ans de silence.



Ce roman se coupe en deux parties.

La première se consacre à Liam, qui oscille entre présent et passé nous permettant de découvrir son histoire et de comprendre ses années de silence. On découvre alors son histoire, de ce qu’il le hante et qui l'amène à être sous protection des marshals.

La seconde partie, sous la voix de Sophia, qui permet d’avoir son point de vue quant à cette situation. On comprend ses réactions.



Cette alternance entre passé et présent, et entre les personnages permet d’avoir la vision des deux protagonistes et leurs ressentis face à cette relation interdite. C’est ce qui m’a le plus captivé dans cette histoire. Avec cette approche, l’auteur arrive à attiser notre curiosité, cherche à rien nous dévoiler trop vite. Leurs histoires, leur passé, on le découvre au fil de la lecture ce qui éveille un tas d’émotions : de la colère, du dégoût, de l’empathie.



Comme toujours, @dana_l._auteure nous transporte dans son monde avec des personnages écorchés par la vie. Liam ne déroge pas à la règle. Cet homme qui ne se pardonne pas son passé ne cherche que la rédemption aux yeux de ceux qu’il aime.



Bien sûr, on retrouve avec plaisir les personnages du Tome 1 et notamment Ashton. On voit alors son évolution et comment sa vie a évolué après plusieurs années. Même si j’ai aimé le tome 1, j’avoue que ce deuxième tome a une saveur particulière. Peut-être plus de blessures passées éveillant plus d’empathie pour Liam que je n’en ai eu pour Ashton.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Davis: 2 - Liam

Après sept ans sous protection, Liam peut enfin reprendre une vie normale.

Mais ce n’est pas si évident que cela. Pour commencer il doit faire table rase de son passé. La chose la plus importante à ses yeux: son frère Ashton. Celui si pourra-il lui pardonner ses erreurs et ce long silence?



Enfin il va devoir prendre sa vie en main car quand il a commencé le programme Marshall Liam n’avait aucun but dans la vie. Maintenant Il va devoir faire les bons choix, notamment avec la belle Sophia à qui il voue un amour interdit et qui a disparu du jour au lendemain.



Alors quand il tombe par hasard sur sa belle sirène leurs deux caractères volcaniques fait obligatoirement des étincelles.

Entre ces deux là, un seul regard suffit pour que la connexion se fasse comme au premier jour.



Pourtant la colère et la jalousie que Liam ressent envers sa Marshall risque de tout gâcher. Ils vont devoir se pardonner certaines erreurs pour laisser une chance à leur avenir. Mais Liam va surtout devoir se libérer son esprit de toute cette rancœur pour avancer.



✨Dana L nous plonge dans un récit à l’écriture fluide, entre passé et présent afin que l’on puisse mieux comprendre la vie que Liam . Un roman remplit d’émotions de secrets de la part de Liam, qui va tenter de se reconstruire après avec vécu une vie mouvementée entre colère et déception.



Avec toujours ce petit rebondissement que Dana L nous dégaine là où l’on ne s’y attend pas du tout ,en mettant sa petite dose de suspense pour la fin .



On retrouve Ashton et Sav sans oublier leur petite Ava toute choupinou, la copie conforme de sa mère en miniature qui m’a bien faire rire.



La duologie des frères Davis se termine riche en émotion dans les deux tomes avec qui j’ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Shawn

⚠️ Spoiler Come back to me Jen ⚠️



📝Belinda vit un quotidien des plus compliqué. En couple avec un pervers narcissique manipulateur, elle subit chaque jour l'un après l'autre. Quand la violence vient y prendre sa place en plus c'est la goutte d'eau. Décidée et soutenue par son amie, elle va pouvoir prendre un nouveau départ. Auprès de ce jeune garçon, elle va s'investir et s'attacher à lui. Malheureusement elle aura aussi affaire avec son père et celui-ci ne sera pas un rayon de soleil. Comment repartir de zéro quand on a tout perdu et particulièrement l'estime de soit ? Comment faire confiance aux hommes ? Et surtout comment ne pas s'attacher à eux qui peu à peu se font leur petite place jour après jour ?



🎙Shawn vit maintenant avec son fils. Après un combat acharné et de longues procédures, il peut enfin prendre la place qu'on lui avait arrachée. Il lui faut trouver son organisation et gérer ce quotidien qui devient tellement différent de sa vie de rock star célibataire.

Il va lui falloir partir sur les routes en tournée ce qui ne sera pas facile seul avec un enfant. Cette institutrice au fort caractère va illuminer ce quotidien jusque là des plus complexe. En bon coureur de la gente féminine, il va devoir resister et ne pas céder à cette attirance pour ne pas tout gâcher.



✒️ Autant dire qu'encore une fois j'ai été embarquée par la plume de Dana.

Moi qui destestais Shawn quand j'ai lu Come back to me Jen, bah là il m'a totalement séduite !

On va y découvrir une sensibilité, une émotion que j'ai adoré. Une Belinda pleine de charme, de douceur, un véritable rayon de soleil malgré ce qu'elle a vécu.

Des sujets sensibles très bien abordés. Des personnages secondaires qu'on a grand plaisir de retrouver.

Pour résumer encore un superbe moment de plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Davis: 2 - Liam

J’avais tellement hâte de lire ce tome 2 et découvrir l’histoire de Liam.



Si j’avais trouvé certaines longueurs dans le tome d’Ashton, le deuxième tome m’a complètement subjugué de par les écrits de l’auteure, mais aussi par cette histoire, prenante et bouleversante à la fois.



Tout au long du roman l’auteure alterne les moments entre le passé et le présent en nous mentionnant à chaque début de chapitre des dates qui permettent au lecteur de se repérer. Ça donne énormément de rythme à l’histoire.



C’est un roman électrique rempli de tensions, de secrets, de déceptions, d’interdits et bien sûr d’amour. J’ai adoré le travail mené sur le côté psychologique de Liam.



Nous retrouvons bien évidemment les personnages du premier tome pour notre plus grand plaisir



@dana_l._auteure j’ai adoré ce roman, vraiment j’aurai pu continuer 100 pages de plus sans problème tellement j’étais envoûtée par Liam et son histoire. Encore merci pour la confiance que tu m’accordes !



Si vous recherchez une duologie pleine de secrets et portée sur la famille alors ces histoires vous plairont à coup sûr !
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Davis: 2 - Liam

La plume oscille entre douceur et peine, et les flash back amène du rythme à l’histoire. L’auteur nous fait espérer, et douter du début à la fin! J’ai adoré !! Les personnages sont profond et intéressants tout y est, même la petite touche de douceur avec la petite Ava
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Davis: 2 - Liam





Les frères Davis Liam Tome 2 de Dana L



🌴🏍️Avis de lecture 🏍️🌴



Je lis à nouveau la plume de cette auteur et m'immerge complètement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager aux États-Unis.



Je retrouve Liam un des frères Davis solitaire mais plus mâture. Nouveau départ, nouvelle vie. Il doit clore son ancienne vie mais surtout se faire pardonner. . Son passé agité de délinquant et douloureux effacé comme une baguette magique si je puis m'exprimer ainsi. Liam a appris très vite que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie surtout en amour tout simplement.



Les chapitres sont clairs et concis avec les dialogues remplis de sarcasme ou d'humour parfaitement intégrés ainsi que les descriptions et les flash back dans le récit.



Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.



La personnalité du principal protagoniste est développée avec beaucoup de réalisme, d'empathie et de réalisme. C'est tout du moins mon avis.



Dana m'a immédiatement happée dans ce récit dès le début du prologue.



Pour moi Liam a le droit à une seconde chance tant pour sa vie personnelle que professionnelle. Il faut croire que les gens changent. C'est tout du moins mon ressenti.



Je ressens du remords, du respect, de la colère, de la fraternité, de la jalousie, de la possessivité, de la culpabilité, de la souffrance, de la protection, de l'amour tout simplement.



Ce récit est tellement intense en émotions je l'ai ressenti comme tel au fur et à mesure de ma lecture avec une larme qui coule sur ma joue.



La sensualité et le désir à l'état brut et pur se ressent dans le récit.



Liam était un démon mais n'est pas non plus un ange maintenant, égal à lui même.

Ses pensées sont à double tranchant lorsqu'il pense à une certaine personne mais je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐



Ava apporte une autre dimension au récit du haut de ses 3 ans et demi. Une princesse tellement attachante pour son tonton Liam qui craque face à elle. Des moments remplis de tendresse.



La culpabilité peut être cruelle, implacable, détruire et ronger celui qui l'a ressent tout simplement.



La vie peut être une chienne de vie mais parfois elle sait se montrer conciliante. Cette phrase est tellement criante de vérité.



La peur n'évite pas le danger mais elle peut empêcher de toucher au bonheur que chacun mérite.



Pour finir si vous souhaitez connaître l'histoire de Liam, je vous recommande de la lire tout comme moi je l'ai fait.



Je dis au revoir aux frères Davis Ashton et Liam.



Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions sincères.



Bonne lecture.



Dominique Allard 💅

Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les 30 ans de son meilleur pote ?

Inviter ses amis et Maël, son frère pour un mois dans sa superbe villa en Italie par exemple !

C’est la formidable idée d’Enzo pour Erwann qui est aussi son associé dans la société qu’ils ont créée.

Par contre, ce qu’Enzo n’avait pas prévu, c’est que Maël accepte de quitter l’Allemagne pour les rejoindre. Deux ans qu’ils ne se sont pas vus. Leur rupture a été difficile, mais nécessaire. Depuis, Enzo est allé de l’avant, ça fait d’ailleurs six mois qu’il vit avec Manon. Rien de tel pour bien rentrer dans la case qu’on lui a assignée depuis toujours.

Maël n’a, quant à lui, rien oublié, ni pardonné. Jeté du jour au lendemain par le meilleur ami de son frère, sans explication, il a tout plaqué pour refaire sa vie à Berlin. C’est donc à contrecœur qu’il se retrouve à devoir fêter les 30 ans d’Erwann en Calabre. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour son frangin ?

Autant dire que la tension est palpable entre Enzo et Maël, dans l’incompréhension totale des invités qui ne sont pas au courant de leur relation. Pour arranger le tout, la nouvelle copine de l’ « Italiano » se trouve être une chieuse de haut niveau. Il n’en faut pas plus pour faire péter les plombs de Maël qui compte bien profiter des plaisirs du soleil d’Italie et de sa faune touristique bronzée et musclée. Sauf qu’Enzo est jaloux … Faut savoir ce qu’on veut, mon p’tit bonhomme.

Mais justement, briser le cœur de Maël n’a jamais été ce qu’il a voulu …

Une romance slowburn sous le soleil d’Italie, ça vous dit ? Et bien, vous allez êtes servis.

Entre les secrets et le manque de communication, les deux hommes ont du mal à avancer. A grand coup d’introspection, ils cherchent à se comprendre au rythme d’un pas en avant, deux en arrière. Mais quelle tension ! On ne sait jamais s’ils vont se sauter dessus pour s’en coller une ou … se sauter dessus … Heureusement, les amis et la famille sont là, notamment le chouchou de beaucoup « Seb », diva nounou qui n’aime pas que l’on soit triste et fait tout pour donner le sourire.

On a tous besoin d’un Seb dans sa vie !

Le temps de quelques jours, l’auteure nous livre les clés de cette histoire de seconde chance où l’attirance est entravée par une force supérieure. Entre le cœur et la raison, Enzo va devoir faire un choix.

Une lecture agréable sous la plume de DanaL que je continue de découvrir. Douée pour mettre en avant les états d’âme de ses personnages, elle nous offre ici une romance dévorante et incertaine où les silences et les secrets sont déterminants.

Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Pour fêter les 30 ans de son meilleur ami, Enzo héberge ses amis dans la villa familiale en Calabre. En couple avec Manon depuis 6 mois, Enzo semble être heureux. Le retour de Maël, petit frère de Erwann, va bousculer son équilibre.



Entre eux, la tension est palpable, dure. Maël ne peut pardonner la douleur que lui a occasionnée Enzo il y a deux ans. Douleur qui a été à l’origine de sa fuite en Allemagne. Lui n’a jamais réussi à passer au-delà de cette douleur qui ne cesse de l’accompagner.



@dana_l._auteure nous livre un #ennemiestolover. La haine et l’amertume que nourrit Maël envers Enzo apportent une grande tension entre les 2. Leur passé commun reste un secret aux yeux des autres. La cohabitation rend ce secret encore plus dur à garder. Leurs silences et la confusion n’aident pas à comprendre la situation. Surtout qu’Enzo comprend que ces sentiments n’ont jamais disparu et que sa relation avec Manon n’est qu’une forme de stabilité.



Au fil des pages, l’auteur fait monter la pression entre les deux personnages. Entre un jaloux et un autre rancunier, le pardon est difficile. C’est l’un des sujets principaux du roman. Comment pardonner à celui qui nous a causé la plus grande peine ? Le silence est le point noir de ce couple, le silence face aux confrontations, le silence face aux difficultés.

Une très belle histoire comme @dana_l._auteure nous a habitués. Un mélange d’émotions qui arrivent à nous plonger dans cette relation aussi passionnante que dévastatrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Je vous embarque sous le soleil de Calabre où doit se dérouler la fête d'anniversaire d'Erwann, le meilleur ami d'Enzo.

Ce dernier les accueillant dans sa grande demeure.

Quel ne va pas être son choc quand il va découvrir que le petit frère de son ami, son ex, sera du séjour...d'autant plus que leur relation fut un secret bien gardé à l'époque.



À son bras se pavane sa nouvelle compagne Manon.

Enzo croit être amoureux, mais après 2 ans sans voir Maël, il va vite se rendre compte que ce beau blond lui plaît toujours et que ses sentiments pour lui refleurissent à son contact.



Maël bouillonne.

Il savait que celui ayant détruit son cœur serait là.

Il se pensait capable de l'affronter, mais c'était sans compter l'amour égal à la haine qu'il porte en lui à son égard.

De +, l'orage entre lui et Manon va sacrément plomber l'ambiance et mettre Enzo à mal devant tous les amis présents et surtout devant Erwann...



Heureusement que Ludwig et Seb sont là pour le soutenir dans son malheur.

Car qu'on se le dise, Enzo est un enfoiré.

Du moins c'est ce que la situation laisse croire.



Certes il a quitté Maël de la pire des manières, mais ce que personne ne sait, c'est qu'il s'est lui même poignardé en le faisant.

Le retour de flammes est incandescent quand il découvre les dégâts causés.



Malgré sa forte culpabilité, Enzo va accumuler les bourdes et ainsi blesser à nouveau un Maël fragilisé qui malgré tout va bien le lui rendre au cours de ces vacances qui page après page deviendront le ring de leur combat de coqs.



Le livre est intense !

Avec des dialogues prenant, que ce soit le duo ou les secondaires, les émotions sont vives.

J'ai souffert avec Maël et ma main crevait d'envie de rougir la belle gueule d'italiano d'Enzo.



Mais on le sait, seul un fil sépare haine et amour.

Les regards au travers de leurs silences, leurs provocations derrières ces silences vont raviver la flamme qui 2 ans avant les représentait.

Elle est tapie sous les braises.

Venez voir le vent italien souffler dessus au rythme de leurs joutes verbales.



Pour finir, 🏅 pour Seb, mon rayon de soleil au milieu de la tempête ❤
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Davis, tome 1 : Ashton

On ressent au départ une certaine incompréhension face à ces deux personnages au caractère fort et petit à petit, on les découvre les apprécie, les comprend. L’auteur nous fait passer par un panel d’émotion : de la hargne à la peine avec des sentiments qui naissent petit à petit. Et puis il y a ces personnages secondaires, certains très attachants, d’autres très énervants qui apportent encore un petit plus à l’histoire… C’est encore une belle réussite que ce roman que nous offre Dana, ou l’amour peut tout surmonter.
Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Je voudrais dire merci à Dana pour ce service presse 🤍

J'ai adoré mon escapade sous le soleil d'Italie le temps de ma lecture ☀️



Dans cette histoire, nous fessons la rencontre de Maël et Enzo, qui deux ans avant le début du roman ont vécu une histoire passionnelle cachée aux yeux de tous.

Après une rupture difficile, les deux hommes ne se sont plus revu jusqu'à la fête du grand frère de Maël et à la fois le meilleur ami d'Enzo, qui va se dérouler dans le manoir familial de ce dernier.



Les retrouvailles entre les anciens amants promettent d'être explosives 💥

Si l'un a refait sa vie avec une femme, l'autre n'a pas totalement passé à autre chose.



Entre ressentiments, secret, tensions et non-dits, c'est vacances au soleil de Calabre ne risque pas d'être de tout repos.



On peut dire que Dana a bien réussi à nous transmettre toute l'intensité de leur histoire.On plonge dès le début dans des retrouvailles haut en couleur.



J'ai adoré le personnage d'Enzo, et sa manière de parler dans sa langue natale quand les émotions le submergent, c'est tout simplement adorable, je suis tombée en amour avec cette langue😍

Et on ne peut pas dire qu'il n'a pas de détermination face à son ancien amant 👌



Maël m'a ému par sa sensibilité, proche de ces sentiments, il est de ces hommes qui rêvent du grand amour et ces réticences face à Enzo sont selon moi bien justifié vue la façon dont ça s'est terminé.



Et on peut parler d'un des personnages secondaires. 😍 Je suis tombée amoureuse de Seb, non mais cet homme a de la repartie comme il n'est pas permis, j'ai littéralement eu des fous rires presque à chaque fois qu'il parlait ❤️ . Je veux définitivement un Seb dans ma vie !!!!!



L'intrigue est bien tenue, l'auteur a su nous tenir en haleine tout au long du roman et je dois avouer que je n'avais pas du tout deviné les rebondissements de la fin.





Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce roman par vous-même, il vaut sa lecture et il me tarde de lire la suite 🤍



Bref, si vous recherchez un MM avec les tropes, retrouvailles, seconde chance et de la tension 🔥, c'est le roman parfait, je recommande ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Sous nos silences Tome 1 Enzo et Mael de Dana L



🌾Avis de lecture 🌾



Je lis à nouveau avec plaisir la plume de Dana dans une romance contemporaine qui me fait voyager en Calabre.



Enzo de Rosa invite pour les 30 ans de son meilleur ami Erwann, sa compagne Sarah ainsi que Manon sa compagne dans un cadre idyllique de la villa familiale.



De plus il a tiré un trait sur sa famille elle ne mérite pas qu'on en parle tout simplement.



Son plus grand secret est bien gardé et en aucun cas ses amis doivent le connaître au risque de briser une amitié.



Mael Morvan le jeune frère de Erwann sera présent lui aussi au grand désarroi de Enzo qui n'a pas son mot à dire. Son grand frère est protecteur depuis toujours.



Dès le début je me suis immergée complètement dans le récit qui est vraiment prometteur pour la suite.



L'écriture est fluide et agréable à lire avec les dialogues teintés d'humour, de sarcasme, d'ironie et parfois de froideur et s'intègrent parfaitement dans l'histoire ainsi que les rebondissements écrits avec beaucoup de justesse et réalisme.



Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.



Enzo est parfois plein d'humour mais son caractère est changeant. Il s'accroche à Manon comme si sa vie en dépendait. Elle est sa lumière et son amour le rassure lorsque l'angoisse le submerge. Il doit faire des compromis avec ses amis, il n'a pas le choix.



Mael est venu de Berlin. Il a quitté la France pour des raisons personnelles et surtout avec une douleur qui a du mal à cicatriser. Il est rempli de haine et de ressentiments. Il est bloqué dans un passé tellement douloureux.



Sarah a tellement d'empathie et surtout la meilleure amie de Mael. Il peut se confier à elle qui saura l'écouter et le conseiller.



Seb ah que dire de lui. Ah oui un personnage haut en couleur qui assume son homosexualité avec des joutes verbales remplies d'humour qui me font bien rire. Carrément barré le loustic.



Manon ne doit pas s'aventurer dans cette direction au péril d'être KO dans ce qu'elle pourrait découvrir. Cette phrase est tellement criante de vérité pour moi.



On ne connaît pas toujours ses amis. Ils peuvent cacher leur vraie personnalité à travers un masque qu'ils affichent tout simplement.



Une simple phrase peut blesser une personne en laissant une trace indélébile. Je le ressens comme tel.



Les phrases en italien sont le reflet des émotions intenses éprouvées par Enzo dans sa langue natale. C'est que du positif pour moi.



Le désir et la sensualité se ressent au fur et à mesure de la lecture avec tellement d'intensité.



Les sentiments de jalousie, d'amitié, d'amour, de peur, de colère, de haine, de mensonges, de non dits, de culpabilité sont tellement forts dans le récit.



Certains passages dans le récit me font avoir les larmes aux yeux avec la souffrance de certains protagonistes.



La vérité n'est pas toujours facile à dire mais tellement libératrice, je le ressens comme telle la lectrice que je suis.



Je ressens beaucoup de tendresse ainsi que de la passion dans le récit.



Lhomophobie, la bisexualité et l'homosexualité sont decrits avec beaucoup d'empathie et de justesse.



Une putain de loi du silence émerge dans le récit mais je n'en dis pas plus.



Dana réussit encore avec brio à

m' interpellée avec son imagination tellement prolifique et c'est peu de l'écrire.



Si vous souhaitez connaître l'histoire de Enzo et Mael, vous devez lire ce récit tout comme moi je l'ai fait en une journée tellement prise dedans si je puis m'exprimer ainsi.



Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes propres mots en toute sincérité.



Je vous le recommande.



Bonne lecture.



Dominique Allard 💅

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dana.L (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7128 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}