AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dana.L (159)
Un Musher pour Noël

C’est une merveilleuse romance que Dana nous a partagé. Tout y est pour passer un agréable moment : le cadre, la neige, les chiens, 2 beaux mâles sexy à souhait, une belle rencontre, des situations cocasses. Recommandez à 100%, tout simplement adoré
Commenter  J’apprécie          00
En quête de toi, à travers nos cicatrices

Jared n’a qu’une obsession : résoudre cette affaire de femmes disparues. Encore plus quand sa demi-sœur en fait partie. Cette situation est d’autant plus compliquée pour lui qu’il doit renouer avec Noah. Lui qui a tout fait pour l’effacer de sa vie. Surtout après cet été 2007, cet été qui a détruit sa vie.



Entre passé et présent, on assiste à un duel. Alors que l’un n’a jamais oublié leur histoire commune, l’autre se refuse de mettre des mots sur la situation. En nous plongeant dans le passé, on comprend le début de leur histoire, la naissance des sentiments.



Au fur et à mesure, on comprend que Jared est un homme blessé, brisé, mort de l’intérieur. Sans connaître les motifs (même si l’on s’en doute en avançant dans la lecture) il se refuse au bonheur. Au contact de Noah, il commence à s’ouvrir, à s’assumer et a assumé cette attirance.



Entre ses 2 hommes, une amertume persiste. Celle d’un homme qui ne s’est jamais accepté comme il est, qui a caché sa vraie nature et qui a brisé le cœur de l’autre, alors qu’il l’a toujours aimé. Mais tirer un trait sur se passé, sur les ressentis reste compliqué. Comment aimer quand on ne s’assume pas, quand on se refuse d’aimer ou meme de vivre ?



Jared et Noah vont devoir affronter le pire comme le meilleur. Ils ont autour d’eux un entourage fort et aimant, présent pour les épauler, les aider, les accompagner dans le pardon et l’acceptation.



Encore une fois, @dana_l._auteure nous livre une belle romance. Sur fond d’enquête policière, on fait la connaissance de Noah et Jared. Ces frères que tout sépare se portent autant de haine qu’ils s’attirent.

Très jeunes, leur cohabitation forcée est compliquée. Les excès de colère, les rapprochements, les injures, tout ne cesse de les éloigner.



Une plume toujours juste, addictive, captivante avec une justesse dans les mots pour nous faire lire un roman plein d’émotions.



Le livre se base sur des messages forts : l’affirmation de soi, les blessures, le mensonge et l’homophobie. À travers le personnage d’America, l’auteur montre la prudence à avoir sur les RS, pour montrer que le virtuel peut amener à des situations dangereuses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À bout de force, tome 1 : Protège-moi

Ce service de presse m’a offert l’occasion de découvrir le talent de Dana L. Je dois dire que l’expérience s’est révélée très positive. Dans ce premier tome de « À bout de force », nous faisons la connaissance d’un trio d’amis : Déborah, son frère Logan, et leur amie Lucy. Ils forment un trio inséparable, mais qui cache néanmoins un secret. Depuis plusieurs mois, Logan et Lucy ont développé des sentiments l’un pour l’autre, bien qu’ils les dissimulent, Deb n’est pas dupe pour autant.



Cependant, rapidement, l’histoire prend un tournant inattendu. Lucy se retrouve plongée dans une tempête familiale qui va transformer sa vie en un véritable cauchemar. Sa mère a rencontré un homme avec qui elle va se marier rapidement, et celui-ci prend un malin plaisir à rendre la vie de l’adolescente insupportable.



La personnalité de Lucy change, son comportement se modifie, et elle se retrouve seule face à son calvaire. Les mois passent, et la relation forte qui unissait le trio se transforme complètement. Déborah ne comprend pas ce changement, car Lucy garde le silence sur son malheur. Logan finit par lui tourner le dos et change radicalement de comportement. Les non-dits ont des conséquences dévastatrices.



Grâce à la plume de l’auteure, nous sommes plongés littéralement dans l’horreur de la vie de cette adolescente, confrontée au harcèlement, à l’emprise psychologique, à la dépression et au viol. Ce sont des sujets puissants. Par moments, j’ai ressenti le besoin de secouer les personnages principaux. Pourquoi Logan ne cherche-t-il pas à comprendre les changements de celle qu’il aime ? Comment Déborah peut-elle abandonner sa meilleure amie sans chercher à comprendre ce qui se passe ? Par moments, j’ai aussi ressenti de la frustration envers Lucy, probablement en raison de sa naïveté due à son adolescence.



Quoi qu’il en soit, j’ai vécu un moment intense en leur compagnie. J’ai pris plaisir à découvrir chacun d’entre eux et surtout à observer comment ce premier tome évolue. Il va de soi que je serais ravie de lire la suite. C’est certain.
Lien : https://journaldunelectrice9..
Commenter  J’apprécie          00
No Right to Love You, tome 2 : Kane

L’auteur, dans ce deuxième tome, ne protège pas nos cœurs ! Dès le début, on ressent ce vide au fond de Kane. C’est un personnage très ambivalent qu’on a envie d’aider, mais qui, par certains actes, est profondément déstabilisant. On prend des coups pendant cette lecture, on reste en apnée, on a envie de le détester sans y parvenir….

Je me suis demandé un long moment, si il y avait une possibilité de le sauver de ses démons… On ressent avec une puissance très forte l’impuissance et le mal-être que ressentent ses jumeaux face à sa déchéance.
Commenter  J’apprécie          00
En quête de toi, à travers nos cicatrices

Quand sa sœur disparaît, Noah ne se doute pas que l’enquête sera mené par des agents fédéraux et encore moins par James, celui qui lui a brisé le ❤ 15 ans plus tôt.

.

Noah et Jared ont un passé assez tumultueux. C’est pourquoi ces retrouvailles inattendues les déstabilisent.

Pour Noah, en plus de devoir faire face à la disparition d’America, il se retrouve devant le seul homme qu’il ait jamais aimé.

Et pour Jared, c’est encore plus compliqué. Lui qui n’a jamais assumé d’avoir des sentiments pour un homme, aujourd’hui il ne s’accorde plus le droit d’aimer.

.

Même si j’ai beaucoup aimé le personnage de Noah et que j’ai eu de l’empathie pour ce qu’il traverse, c’est Jared, sa colère et son traumatisme qui ont le plus touché mon ❤.

C’est un homme torturé et brisé par la vie qui a du mal à s’accepter et qui aux côtés de Noah va peu à peu laisser tomber ses barrières.

.

J’ai vraiment tout aimé dans cette histoire : l’histoire des personnages, leur caractère, leur blessures, l’enquête et l’adrénaline qu’elle apporte ainsi que les flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre la relation Jared/Noah.

.

Leur amour prend le temps de voir le jour et il a fait fondre mon ❤ en même temps que Noah faisait fondre la carapace de Jared.
Commenter  J’apprécie          00
Shawn

C’est une lecture en slow burn qui fait passer par un tumulte de sentiments puissants. Les personnages sont super attachants, et leurs amis leur apportent un soutient indéniable et nécessaire.

Si vous n’avez pas encore découvert la plume de Dana, c’est clairement une grave erreurs car une fois que vous l’aurez lu, vous serez addict!

Nb: ce roman peut être lu sans avoir lu come back to me sans grosse lacune, alors n’hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          00
No Right to Love You, tome 1 : Kenan

On passe du rire au larme pendant cette lecture, le cœur brisé, la colère, l’espoir… tout y passe! Et puis ces sentiments forts et ces personnages très très attachants!



Et c’est la grande force de ce roman !!

J’ai vraiment hâte de découvrir le tome sur Kane, car le bassiste est bien plus extrême dans ces réactions, il a encore tellement a nous apprendre…ais j’ai adoré ce lien incroyable qu’il a avec Kenan mais aussi avec Lou: une amitié solaire et puissante les lient!
Commenter  J’apprécie          00
Shawn

Retrouvons Shawn après Come Back to Me Jen. Alors qu’il avait le mauvais rôle, Shawn montre un autre visage dans ce spin-off. Il est charmant, drague avec humour et pourrait facilement vous mettre dans son lit avec ses répliques.



Belinda sort d’une situation difficile et trouve une porte de sortie dans la proposition de Shawn. Malgré les tensions, malgré son accueil taciturne et froid, elle accepte, pour le petit, et voit un moyen de s’échapper de cette cage dans laquelle elle s’enferme au quotidien.



Malgré les tensions, Shawn veut être le meilleur père possible pour Gus et fait tout pour briller auprès de lui comme un père, un vrai et non pas un tuteur de substitution.



Une relation amicale profonde se développe entre les 2. Même si l’un a une attirance pour l’autre, leur relation se pose sur une relation de confiance où chacun aide l’autre à se sentir mieux, à avancer dans la vie, à prendre confiance.



On est pris d’émotions, d’attachements pour ce bout de femme qui a été blessée par son ex, dévalorisée, rabaissée et malgré tout les compliments, elle ne sait si c’est du lard ou du cochon.



L’auteur évoque un sujet difficile : les violences conjugales. Au-delà de la violence physique, l’auteur évoque les dégâts engendrés par la violence psychologique. De cette emprise malsaine et dangereuse que certains hommes peuvent exercer. Du courage qu’il faut pour se l’avouer, l’avouer et l’assumer. De cette honte qui peut les habiter et les réduire au silence. De cette culpabilité qui les ronge et les laisse dans leur malheur.

Et de cette personne, cette personne qui un jour arrive à vous sortir de ce cauchemar pour enfin vous permettre de vous épanouir.



Encore une fois, @dana_l._auteure arrive à vous transmettre les émotions de ses personnages. De cette triste qui les sépare, de cette rage qui les atteint quand son persécuteur obtient raison. De cette détresse émotionnelle qui les touche.

Un beau message pour aider hommes et femmes à trouver le courage de parler, d’assumer sans honte d’être tombé dans les griffes d’une personne remplie de noirceur.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Shawn

Ce fut un plaisir de retrouver Shawn dans ce spin off de « Come back to me… Jen » qui lui est consacré.

.

Shawn est ici père célibataire ( je vous conseille de lire la duologie principale pour comprendre) et le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau statut l’a fait énormément mûrir.

Son univers ne gravite plus uniquement autour de la musique mais de Gus, son fils, qui est devenu sa priorité.

Comme il va partir 6 mois en tournée, Shawn doit recruter un professeur pour Gus qui les suivra sur les routes. Ce n’est pas naturellement qu’il choisit Belinda. Mais la complicité qui s’est vite créée entre la jeune femme et son fils l’oblige à revoir son jugement et à engager Belinda.

.

Belinda qui voit ce nouvel emploi comme une pause dans sa vie. En couple depuis quelques année, elle ne se reconnaît plus dans cette relation et ne reconnaît plus également son compagnon.

.

Elle est vraiment touchante et j’ai beaucoup aimé le fait que même si les personnages se plaisent physiquement, leur casseroles les freinent à aller de l’avantage et à entamer une relation.

.

J’ai bien sûr apprécié de retrouver les personnages de « Come back to me… Jen » ainsi que l’apparition de ceux de la saga « No right to love you ».
Commenter  J’apprécie          00
À bout de force, tome 6 : Lachlan

🏈𝔸 𝕓𝕠𝕦𝕥 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖 : 𝕃𝕒𝕔𝕜𝕝𝕒𝕟 🏈



Encore une sacrée pépite de @dana_l._auteure toujours aussi fort en émotions 🥰🥰



Dans ce dernier spin off, nous avons lacklan (qu'on voit dans les tome 3 et 4), il quitte sont pays et sa famille à cause de la pression de ses coéquipiers de l'équipe de football après qu'ils aient découvert son homosexualité. Il décide de partir vivre en Australie, chez son grand père maternel.



Et Dainan, un jeune homme metis qui sort de prison brisé (et encore le mot est faible). Sa vie n'a été qu'un enfer, jusqu’à ce qu'il soit recueilli par Peter Calaan, le père de Lucy. Il se voit offrir une chance de se reconstruire. Lacklan l'y aidera, seulement, tout se passera pas comme prévu... Mais je vous laisse me découvrir 😉😉



Que dire de ce roman... Waouh, il était incroyable !!!



L'auteure aborde des thèmes forts, Racisme, Homophobie, mais aussi, l'acceptation de soi, la tolérance. Et avec brio !!

D'autant plus, et malheureusement, c'est le genre de chose qui arrive encore bien trop souvent. L'injustice, l'intolérance, le mépris, la différence...



J'ai littéralement était subjuguée par la façon de décrire tout ça avec tant de réalisme que ce soit dans les actes, tout comme dans les ressentis. J'étais déjà conquise par la plume de cette auteure incroyable qui nous transmet avec force une myriade d'émotions et ce roman n'a pas fait exception. J'ai souffert autant que j'ai souris devant leur mignonnerie 😍😍



Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette série pépite, foncez !! Parce qu'elle boulversera même les cœur de pierre ❤️❤️



Merci @dana_l._auteure de m'avoir fait découvrir t'es merveille ! Il me tarde d'en découvrir dautres
Commenter  J’apprécie          00
À bout de force, tome 5 : Mike

🏈𝔸 𝕓𝕠𝕦𝕥 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖 : 𝕊𝕡𝕚𝕟 𝕠𝕗𝕗 - 𝕄𝕚𝕜𝕖🏈



Après les histoires de Logan/lucy et Killian/ Debbie, nous voilà avec Mike, vu dans les précédents tomes (je présente plus cette série hein, on a compris à quel point je l'adorais) le tight end de l'équipe de football.



Bref, jusque là, je le voyais comme le comique de service. Le pote sympa à l'humour décaler. Quelle belle erreur !!



J'ai découvert, au fil des pages, un homme bien plus profond et qui cache ce qu'il ressent réellement.



Après avoir toucher le fond, il va vivre quelques semaines chez son frère jumeau, Todd, et sa belle colocataire au caractère bien trempé. Lyanna.



Que dire de la jolie Latina ? Quelle est têtue ? Bornée ? Mais au fond adorable, attentionnée et dévouée.



Alors oui par moment elle m'a fait monter en tension, ses réactions sont mené par ses préjugés. Mais dans un sens, elle nous fait comprendre qu'on ne peux pas juger quelqu'un sur le paraître ou sur une simple question d'image, il faut voir ce qui se cache réellement sous la carapace avant. Et rien que pour ça je lui pardonne 😂😂 et avec ce qu'elle et sa famille on vécu, on comprend sa façon de réagir.



Leur histoire est mouvementé, mais touchante (et hot aussi mais ça 🤫🤫) j'ai aimé ce tome, parce que Mike est loin d'être celui que ces amis voient en lui. Il garde tout pour lui jusqu'au moment où c'est trop.



Leur blessures laissent des marques indélébile...



Peuvent-ils être ensemble malgré tout ? Leur passé, leur passé, s'imposera-a-t-il entre eux ?



Allez lire leur histoire pour le decouvrir 😉😍
Commenter  J’apprécie          00
À bout de force, tome 4 : Redemption

💔𝔸 𝕓𝕠𝕦𝕥 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖 : 𝕊𝕡𝕚𝕟-𝕠𝕗𝕗 - ℝ𝕖𝕕𝕖𝕞𝕡𝕥𝕚𝕠𝕟💔



OMG... j'ai aimé Logan, et je suis sous le charme de Killian❤️❤️



Nous retrouvons Debbie et Killian, que nous avons découvert et suivi dans les trois tomes de Logan et Lucy.



Après deux ans d'amour, le couplé, comme tant d'autres, traverse une période difficile.



Debbie cache quelque chose et ce secret devient trop lourd, trop oppressant et sa relation avec Killian en pâti. Debbie souffre, elle est tourmanter, ronger à petit feu, mais la peur, la culpabilité, la honte l'empêche de se confier.



Killian ressent la souffrance de celle qu'il aime et il se sent impuissant face à la détresse de Debbie. Bien qui lui jure son amour, et fasse tout ce qui lui est possible de faire, le secret va s'immiscer entre eux.

Plus Debbie sombre, plus le couple s'éloigne et se déchire.



Est-ce encore utilisé de dire combien @dana_l._auteure à malmener mon pauvre cœur ?

Bon, oui, j'ai versé quelques larmes (chuut)



J'aimais déjà Killian dans les autres tomes, mais là... P***** il m'a chamboulé, touché, émue, et la liste et encore longue.

Son amour pour elle est aussi fort que beau. Et malgré l'attitude quelle a envers lui, il ne laisse tomber. Il est prêt à se battre, à tout sacrifier pour elle, pour eux.



Ralala...Ce spin-off était tout aussi incroyable que l'histoire de Logan et Lucy.



Les émotions sont toujours aussi présente et surtout intense. Je crois que c'est la puissance de ces émotions, des mots de l'auteur qui me rendent aussi accroc à sa plume.



Cette série restera un de mes plus gros coup de cœur. C'est intense, bouleversant. C'est une série de belle leçon de vie.



Chaque tome m'a embarquer dans un tourbillon d'émotions et m'a rendu accro, à tel point que je les ai tous enchaîné et à peine fini, ils me manquaient déjà.



Si vous n'avez pas encore lu cette série, foncez ! Allez découvrir c'est leur histoire et oui, vous faire un peu torturer le cœur, l'âme.
Commenter  J’apprécie          00
Come back to me Jen, tome 1

Fille d’un grand hôtelier, Jen doit retourner à Londres pour gérer l’entreprise familiale. 5 ans qu’elle n’avait pas mis les pieds dans sa ville pour oublier ce qui a été sa plus grande peine de cœur. Sur place, elle s’accorde une nuit avec Jaydee, sans trop savoir qui il est.



Elle va rapidement découvrir que Jay est en réalité le meilleur amide Shawn, son ex, et lui aussi membre du groupe des Gasthly Ride.



Trop vite, malgré la demande de Shawn et la volonté de Jay, ils nouent une relation, ont une certaine attirance que ni l’un ni l’autre ne refuse de mettre de côté. Mais le passé demeure entre eux et Jay doit choisir entre son meilleur ami et cette femme qui a très vite réussi à l’envoûter.



Comme toujours, @dana_l._auteure arrive à nous rendre addict de sa plume et de son histoire. Au cœur de ce groupe de Rock, ce trio, Jen, Jay et Shawn nous invitent dans une romance impossible où amour et amitié ne semblent pas compatibles. On est pris d’émotion pour cette amitié qui se déchire, cet amour impossible. Dana a toujours les bons moments pour nous faire partager les émotions de ses personnages.



Entre amis, amour et travail, Jen doit prendre une décision pour se protéger, pour se préserver et ne pas interférer dans l’amitié entre Jay et Shawn, relation qui lui semble plus importante que les sentiments qu’elle éprouve.



Une romance dont j’ai hâte de lire le tome 2 et connaître la suite de cette histoire. Une plume que je ne cesse d’apprécier par la justesse des mots et des émotions qu’elle suscite.



Et si vous voulez savoir ce qu’est devenu Shawn, je vous donne rendez-vous rapidement pour le dernier volume de cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Shawn

Dans la duologie « Come back to me, Jen » de Dana L, Shawn avait su me toucher, il n’avait pas une place enviable, et je lui souhaitais le meilleur! Quelle joie quand Dana a annoncé un spin-off centré sur lui. J’avais hâte de le retrouver et j’ai passé un très bon moment.



Shawn est resté à la hauteur de son personnage, il continue de me faire hausser les sourcils de temps en temps 🙄😁 mais en même temps il a cette fêlure dans sa carapace qui ne me laisse pas indifférente. Et, surtout, il évolue énormément au contact de son fils Gus, et de Belinda.



J’ai beaucoup aimé Belinda et les thèmes introduits avec son histoire personne, même s’ils sont violents. C’est une femme qui a un grand coeur et beaucoup de force, bien plus qu’elle ne le croit.



Cerise sur le gâteau, en plus de retrouver les membres des Gasthly Ride, on croise aussi la route des OC3 (de la saga No right to love you) et c’est un vrai régal.



J’ai passé un chouette moment, le roman nous permet de prolonger ces deux sagas de Dana que j’ai beaucoup aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Shawn





🎈Avis: Je te déteste. J'ai pleuré tout le long du roman, mais surtout à la fin.

On retrouve Shawn, leader du groupe Gasthly Ride. Un homme abîmé, qui n'a plus confiance en lui.

On peut dire que depuis la duologie de come back to me Jen, shawn a bien évolué, même s'il doit rester prudent pour ne pas retomber dans ses travers. Son fils, l'aide à tenir, même s'il ine lui rend pas la vie toujours facile.



Dana a bien exploité le lien très fort que peuvent entretenir Gus et Belinda( la prof à domicile), un peu comme une mère et son fils. On ressent l'amour qu'ils se portent. C'est magique.

Idem pour les violences conjugales. Le rapport de force, les conséquences et séquelles psychologiques pendant et après une relation toxique.

L'auteure m'a épatée sur le travail qu'elle a pu faire sur les scènes du procès. Un ping-pong entre les avocats ainsi qu'avec Belinda, les questions de l'avocat vautour pour tenter de de discréditer. Criant de vérité.



On a pu retrouver l'univers de la musique, avec Shawn qui tantôt, avait le syndrome de la page blanche, tantôt les idées qui fusaient, avec l'écriture d'un texte parfois écrit en quelques heures.

Cela m'a a parfois fait penser aux écrivains qui, ont parfois le même acheminement.



Les lecteurs seront gâtés puisque Dana nous donne deux bonus et deux épilogues.



Encore un roman de l'auteure que j'ai adoré lire. Une belle pépite à découvrir.



Commenter  J’apprécie          00
Shawn

Shawn de Dana L



🏵️🎸 Retour de lecture 🎸🏵️



Shawn est le spin off de Come back to me Jen tome 1 et 2. Il peut être lu indépendamment.



Dès le début du récit de Dana je m'immerge à nouveau complètement dans son univers. Je voyage à Chicago et à Londres entre autres.





Shawn Black cherche un enseignant pour son fils Gus de 12 ans. Il va commencer une nouvelle tournée avec les Gasthly Ride son groupe de rock alternatif avec Dan et Jayden ses meilleurs amis.



Belinda peut accepter de le faire ce qui va lui permettre de prendre du recul sur sa vie personnelle. C'est la chance de sa vie.



Pour Shawn Black être père n'est pas facile. Sa relation avec son fils Gus est importante pour Shawn. Comme une sorte de victoire.



Shawn doit laisser le passé derrière lui. Il veut croire en un avenir meilleur.



J'ai parfois souris en lisant ce récit. Les dialogues sont écrits avec beaucoup d'humour et d'ironie si je vous assure je vous dis la vérité.



Pour moi vaut mieux être seule que mal accompagnée comme le dit Lara l'amie de Belinda. L'amour ne doit pas être une souffrance mais seulement un bonheur partagé.



Shawn est toujours en mode connard par moment. Un mode de défense pour moi. Les femmes et lui une grande histoire.



Shawn et Belinda se comprennent avec leur passé personnel.



La personnalité et la psychologie de chaque protaniste est écrite avec beaucoup de justesse et empathie.



Écrire ce qui nous tracasse sur une feuille de papier. La réduire en confetti et les problèmes ou mauvaises pensées s'envolent au gré du vent. Voilà l 'idée de Belinda.



Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.



La sensualité et le désir ressort au fur et à mesure de ma lecture.



Un clin d'oeil aux groupe de musique Irlandais les OC3 Dana L a fait avec Brio.



La musique a aussi une part importante dans cette histoire.



Jai ressenti de la colère, de la haine, de la jalousie, de l'amitié, de la manipulation, de la souffrance, de l'incertitude et de la confiance . Tout un panel de sentiments forts et intenses.



Les chapitres sont courts et concis et les rebondissements rythment avec beaucoup d'équilibre le récit. L'imagination de Dana est toujours aussi prolifique.



Je peux vous assurer qu'à chaque récit, Dana sait trouver les mots justes. J'en sors toujours beaucoup émue.



Quel avenir pour Belinda et Shawn ?



A vous de le découvrir en lisant cette histoire tout comme moi.



Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et m'avoir permis d'écrire mon ressenti au fur et à mesure de ma lecture de cette histoire émouvante mais tellement réaliste.



Bonne lecture.



Dominique Allard 💅

Commenter  J’apprécie          00
Come back to me Jen, tome 2

La musique reste le point d’encrage de ce roman et j’adore ça! La plume est douce et toute en profondeur. Les liens se font et se défont en nous entraînant dans une tempête de sentiments !

Shawn reste fidèle à lui même: il ne pense qu’à lui! Mais on le voit tout de même enfin évoluer…

Jay reste mon coup de cœur: cet homme est profondément touchant et bon… malgré quelques réactions à chaud un peu hors norme! On clôture cette duologie pleine de passion sur une note finale très belle et c’est un coup de ❤️ pour moi!
Commenter  J’apprécie          00
Come back to me Jen, tome 1

l’auteur a toujours cette plume sensible, sensuelle et addictive qui nous entraîne dans le roman sans réussir à s’arrêter de lire!! Il y a des secrets révélés, des non-dit, et des sentiments très puissants dans ce roman.

Elle nous amène également quelques personnages secondaires très sympa comme Dan et son épouse , et des mégères comme Leslie, cette petite fille pourri gâtée qui ne pense qu’à elle!!



J’ai tellement hâte de découvrir le tome 2 et savoir vers lequel de ces 2 homme le cœur de Jen va pencher!!
Commenter  J’apprécie          00
À bout de force, tome 6 : Lachlan

COUP DE &#xNaN



🌺 Et voilà, saga terminée ! Et bien je peux dire que tous ces tomes étaient incroyables, addictifs avec des personnages hyper attachants et bouleversants &#xNaN.



🌺 Quel bonheur de découvrir davantage Lachlan, je me languissais de lire le tome le concernant. C'est un homme sanguin mais rempli de bonté, je l'ai beaucoup aimé mais j'avoue avoir préféré Dainan.

Cet homme ahlala mais qu'il m'a touché en plein coeur... . J'ai eu tellement de peine et de rage concernant toutes ces atrocités.



🌺 L'auteure vient nous percuter avec des sujets forts tel que l'homophobie mais surtout le racisme, discrimination et préjugés. Ça m'a révolter, j'ai eu mal au coeur pour Dainan. Combien de fois j'ai voulu traverser ma liseuse pour le serrer fort dans mes bras 🥺🫂.

Dainan est un homme doux, aimant a qui on veut automatiquement tendre la main.

Ayant un petit garçon de 5 ans métisse ça ne pouvait que me transpercer l'âme de lire cela...

L'autrice nous décrit parfaitement la réalité des choses face aux couleurs de peau et au fait que l'être humain peut être cruel par moment.
Commenter  J’apprécie          00
À bout de force, tome 1 : Protège-moi

Il y a un an, Logan avait enfin trouvé le courage d’avouer son attirance auprès de Lucy. Mais les mois ont passé et elle a bien changé. Déçu, Logan ne cherche pas à comprendre et voue un sentiment d’amertume. Son seul but est de l’anéantir comme elle l’a anéanti. Il va alors chercher à se venger.

Lucy vit un cauchemar. Ce que vie Lucy, nul ne devrait le vivre… Et pourtant. Pourtant, elle se retrouve seule, démunie, délaissée, moquée. Seule, une personne va l’aider à se relever pour affronter cette dure épreuve. Elle voit en l’arrivée de Killian, une sorte de sauveur, d’ange gardien qui l’a protège de la méchanceté et du jugement des autres.

Même si je trouve par moment le pardon un peu trop facile entre Logan et Lucy, on a affaire ici à un beau duo. Entre quiproquos, non-dits et vengeance, ils n’arrivent pas à se comprendre, à s’entendre. Pourtant, autour d’eux, beaucoup sont conscients de leurs sentiments.

La vie montre que le pardon est essentiel, se pardonner et pardonner à l’autre pour avancer. Que la communication est nécessaire pour se comprendre, pour s’aider pour s’épauler.

Le silence tue, le silence peut tuer. Se sentir mal, avoir des soucis, c’est la vie, mais la parole est libératrice, poser des mots sur des maux aide. Le pouvoir des mots influe nos décisions et sont des appels à l’aide. C’est un des messages que je retiens de ce livre : la liberté de parole autant que la liberté physique.

Une plume toujours addictive et une lecture difficile à laisser qui prends aux trippes. Comme toujours, les mots de @ sont justes et agréables. Sur un fond de violence et de harcèlement scolaire, l’auteur nous livre un beau roman. Un mélange de #friendstolover et de #ennemytolover avec 2 amis d’enfance qui se détestent avant d’assumer leurs sentiments. Premier tome de la saga (que je commence à l’envers), ce roman est très agréable à lire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dana.L (72)Voir plus


{* *}