AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Huginn & Muninn (41)


« La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde.
Jusqu’à ma mort, je la monterai.
Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai.
Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire.
Je vivrai et mourrai à mon poste.
Je suis l’épée dans les Ténèbres.
Je suis le veilleur aux remparts.
Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains.
Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »
Commenter  J’apprécie          251
D'autre critiques viendront de représentants de la religion catholique, choqués par les épisodes sur le préhistoire : « Il a fallu convaincre les hommes d'église argentins que, depuis le carbone 14, le concept de la création du monde en six jours était dépassé, ce que même le Vatican admettait ! »
Commenter  J’apprécie          232
En avance sur son temps, le dessinateur français Manchu pouvait rivaliser avec les plus grands mecha designers japonais.
Commenter  J’apprécie          160
[Samwise Didier] On m'a souvent dit que lorsque je dessine une femme, elle finit par ressembler à Conan en robe de soirée. Mais quand il a fallu dessiner la version féminine des personnes de la Horde, ma faiblesse est devenue une force. Ces guerrières ont une féminité forte. Elles sont féroces, martiales. Et surtout, elles sont à leur place dans la Horde.
Commenter  J’apprécie          150
[George Lucas] Je voulais que Leia soit endurcie, et jeune aussi. Je ne voulais pas exploiter le fait qu'elle soit une jeune fille. Elle aurait tout aussi bien pu être un prince plutôt qu'une princesse, et je tenais à souligner ce point-là. Je ne souhaitais pas en faire un cliché de princesse sexy et que tout le monde passe son temps à contempler ses formes plutôt que de prêter vraiment attention à ce qu'elle dit et ce qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          152
Et, si vous tenez cet ouvrage entre les mains, il y a des chances pour que vous soyez déjà au courant. Les cinéphiles le savent depuis près de cinq décennies maintenant, la déchéance de l’humanité était inéluctable. Seul un astronaute, cigare aux lèvres, émergeant tout juste d’hibernation, pourrait être choqué à la vie de « ce monde sans dessus dessous » où les grands singes ont bouleversé les 65 millions d’années d’hégémonie de l’homo sapiens.
Commenter  J’apprécie          140
Combien de professeurs d'histoire-géo ont senti naître leur vocation en regardant "Il était une fois... L'Homme" ? Combien de médecins, dentistes, ont commencé à s'intéresser au fonctionnement du corps humain en suivant les épisodes d'"Il était une fois... La Vie" ? Des centaines ? Des milliers ? Difficile à chiffrer. Et combien d'enfants ont tout simplement ri devant les facéties de Maestro ou se sont posé des questions sur la tolérance, le racisme, quand le Teigneux et le Nabot nous montraient au grand jour leurs vilains travers ? Des millions ? Des milliards ?
Commenter  J’apprécie          145
La présence de Métro est un thème cher à Albert Barillé dans la série "Il était une fois... L'Espace" : sommes-nous capables de rester maîtres de nos créations ? Métro représente le pendant positif du Grand Ordinateur. Dans les deux cas, c'est un savant qui a créé la machine dans le but d'apporter son savoir et son aide aux humains. Mais, contrairement au Grand Ordinateur qui a pris l'ascendant sur ceux qu'il ait censé servir, Métro ne se révoltera jamais (même si les humains lui apparaissent comme des créatures étranges et inférieures).
Commenter  J’apprécie          120
Je suis Adam, prince d'Eternia, défenseur du secret du Château des Ombres. Lui, c'est Cringer, mon tigre domestique. Mon secret c'est de posséder une force fabuleuse depuis le jour où j'ai levé mon glaive magique en criant :
PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE !
Cringer se transforme alors en tigre de combat et moi je deviens Musclor, l'homme le plus fort qui ait existé jusqu'ici ! Les seuls à connaître mon secret sont : la Sorcière, le Maître d'Armes, et Orko. Ils m'aident tous les trois à défendre le Châteaux des Ombres contre les forces du Mal.
Commenter  J’apprécie          113
2 Janvier 1713.
Au futur lecteur de ce journal, Edward Thatch, corsaire, adresse ses meilleurs voeux, et vous encourage à ouvrir une bouteille de bon rhum pour accompagner ces pages, dans la mesure où certains passages seront propices à être ponctués d'une bonne rasade, tant les aventures présentées ici seront éprouvantes.
Commenter  J’apprécie          110
La baguette choisit son sorcier, M. Potter. Les raisons n'en sont pas toujours évidentes.
Commenter  J’apprécie          100
Vane avait fait un commentaire sur le désordre qui régnait dans notre ville, en ces termes : "c'est donc ça, la nouvelle Libertalia ? ça pue comme tous les taudis que j'ai pu piller cette année."
Bon, il dit vrai, notre ville pue. Mais Vane ne sent pas la rose, lui qui ne se lave jamais et qui a assez de crasse sous les ongles pour y planter des fleurs.
Commenter  J’apprécie          100
Du concept à la fabrication, chaque baguette passe par les multiples étapes du développement. Le chef accessoiriste Barry Wilkinson, le directeur de la modélisation Pierre Bohanna et concept artists Adam Brockbank, Alex Walker et Ben Dennett, entre autres, apportent tous leur contribution. Leur minutie est impressionnante, qu'il s'agisse de la baguette la plus puissante (la baguette de sureau) ou de la plus sucrée (les baguettes à la liqueur vendues au magasin de bonbons Honeydukes).
Commenter  J’apprécie          90
- Je n'ai jamais vu un homme faire le genre de choses que tu fais, Kenway, lui ai-je dit en tendant une bouteille de rhum. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, même toi, je ne t'ai jamais vu faire les choses que tu fais.
Son rire tranquille monta aux nuages, il prit une grande rasade de rhum et tendit la bouteille à Kidd.
- Que veux-tu... Le Diable m'a à la bonne, et personne ne me touchera avant que le vieux bouc l'ait décidé.
- Tu aimes garder le mystère ?, ai-je insisté car j'étais un peu ivre et très curieux.
- Tout à fait, mon vieux. Mais tu sais que je serai toujours ton ami, Thatch.
ça oui, je le savais. Mais par Dieu, ce gamin est une vraie énigme.
Commenter  J’apprécie          90
C'est peut-être la quantité de rhum que j'ai absorbée cette nuit, à moins que ce ne soit autre chose, mais j'ai dans l'âme un frisson qui ne doit rien à la froideur de la saison. Et oui j'ai une âme. Sans cela, avec quoi pourrais-je payer le Diable ?
Commenter  J’apprécie          40
Kidd fut reconnu coupable d'un meurtre, celui de son artilleur William Moore. Moore menaçait de se mutiner, et Kidd le frappa avec un seau. Paix à mon âme, mais alors que j'étais corsaire, j'aurais fait bien pire, et sans doute plaidé l'accident. Il fut aussi condamné pour cinq actes de piraterie. On le pendit le 23 mai 1701, deux fois. La corde rompit la première fois et on le pendit à nouveau, ce qui me paraît injuste. Son corps fut pendu au gibet en surplomb de la Tamise à Tilbury, et y resta trois ans, en guise de mise en garde aux autres pirates.
J'y appris à me défier toujours de la noblesse britannique, pour me fier plutôt à mes hommes et croire d'autant plus à notre république pirate.
Et si cela ne suffisait pas à insulter la mémoire d'un homme, on écrit une chanson expressément pour l'exécution, pour répandre d'immondes mensonges su les méfaits que Kidd aurait confessés, alors que son seul crime aurait été de trop croire en ceux qui se servaient de lui.
Commenter  J’apprécie          40
- “La gentillesse est une vertu et la cruauté une faiblesse.”

~ Chris Carter ~
Commenter  J’apprécie          30
Comme tous ces groupes de Sunset Strip, si on avait ce look sur scène, c'est parce qu'on était des musiciens affamés qui vivaient de la générosité de nos petites copines. Elles s'occupaient de nous et on dévalisait leurs placards. On était tous maigres parce qu'on crevait la dalle, et on avait ces looks parce qu'on s'habillait comme nos copines. (Rudy Sarzo - Quiet Riot)
Commenter  J’apprécie          30
" Syrio : There is only one god. His name is Death. And there is only one thing to say to Death. Not today"

David Benioff, ( à la question " Which scenes or particular lines of dialogue are you most proud of writing ?")
Commenter  J’apprécie          30
"Just one of my volumes was as long as all three of Professor Tolkien's. It took three films to do justice to the Lord of the Rings. It would take twenty to do A Song of Ice and Fire, and there wasn't a studio in the world mad enough to commit to that"

G.R.R Martin (préface de la version anglaise p.5)
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Huginn & Muninn (715)Voir plus


{* *}