Éditeur : Huginn & Muninn (26/10/2012)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 25 notes)
Le guide officiel pour tout savoir sur la grande série culte d'HBO. 200 pages de photos rares et inédites, de témoignages exclusifs, de surprenants portraits et de grandes révélations pour revivre et approfondir les deux premières saisons du Trône de fer.
TOUT SUR la plus célèbre série de Fantasy du moment.
TOUT SUR les familles : les Stark, les Lannister, les Targaryen, les Baratheon.
TOUT SUR les coulisses : des images et des explications des ... >Voir plus

Elia3
  07 janvier 2013
Ce livre complète très bien la série, il nous présente les détails des effets spéciaux, des costumes,...Mais aussi des interviews des acteurs qui nous exposent la vision qu'ils ont de leur personnage. de plus, ce qui ne gâche rien, il est magnifique avec une couverture en relief et des illustrations façon médiéval à l'intérieur.
C'est un livre très intéressant pour tout les fans du monde de Game of Thrones.
Mucha
  24 mars 2015
Ce guide de la première saison est un petit plus pour les collectionneurs fans de la série Game of Thrones. C'est joliment présenté, avec de belles photos et des mises en page intéressantes. Les interviews sont nombreuses et très complètes. Ce livre est à voir comme un bonus, en attendant les prochains épisodes.
titepomme
  19 mars 2014
●○● C'est bien la première fois que je lis ce genre de "beau livre". Bon, il faut dire qu'il était livré avec le coffret DVD des saisons 1+2 de Game of Thrones que j'ai offert à mon mari (et à moi…) pour Noël. Autant le lire, hein !
J'ai été agréablement surprise car j'ai appris bien des choses sur cette série (n'ayant jamais lu les livres de R.R. Martin - oui, je sais, c'est un tort).
Un livre documentaire qui reprend les coulisses du tournage de cette série avec des tas de détails et anecdotes sur les acteurs, les décors, les familles de la série, l'histoire en elle-même. Très intéressant. ●○●
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Au_Fil_d_Isa
  17 avril 2013
Encore un livre que j'ai eu l'immense plaisir de traduire. Superbement illustré, ses nombreuses anecdotes et interviews vous permettront d'en apprendre plus sur l'adaptation des livres de GRR Martin en série télé. Un must pour les fans mais aussi pour ceux qui s'offusquent de certains changements entre les livres et la série, car on permet de mieux comprendre les choix qui ont été faits. Surtout, on se rassure, car l'auteur est bien présent et surveille de près tout ce qui se passe dans la série. Si, avec ça, vous n'avez pas envie de visionner la série et de vous replonger dans les romans, je n'y comprendrai plus rien !
Lien : http://www.aufildisa.com/201..

lauwielauwie   10 décembre 2012
"Just one of my volumes was as long as all three of Professor Tolkien's. It took three films to do justice to the Lord of the Rings. It would take twenty to do A Song of Ice and Fire, and there wasn't a studio in the world mad enough to commit to that"

G.R.R Martin (préface de la version anglaise p.5)
lauwielauwie   10 décembre 2012
" Syrio : There is only one god. His name is Death. And there is only one thing to say to Death. Not today"

David Benioff, ( à la question " Which scenes or particular lines of dialogue are you most proud of writing ?")