AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

KeoT est auteur de romans et de nouvelles, principalement autour de l'univers de la tech.

Par des personnages souvent un peu en décalage ou pleins d'autodérision, il cherche à faire découvrir au grand public de nouvelles facettes du monde connecté qui nous entoure, tout en s'efforçant de conserver un réalisme technique documenté.

Il a publié à ce jour deux romans, plusieurs novellas et deux dizaines de nouvelles, en autoédition et édition traditionnelle.

Source : https://www.amazon.fr/KeoT/e/B08127K717/ref=dp_byline_cont_pop_book_1
Ajouter des informations
Bibliographie de KeoT   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
J'aurais pu me dire que je lui avais tapé dans l’œil, mais soyons réalistes, il voulait probablement plutôt m'avoir à l’œil... Ce qui semblait faire sens quand on confiait un job visiblement si important à un mec random en recherche de boulot, qu'on connaît juste pour être venu fourguer de l'ecsta dans sa boîte.
Commenter  J’apprécie          70
"Ce livre, mon ressenti ? C'est un peu moi devant toutes ses séries sur la technologie qui n'en comprends pas toute la portée, mais qui reste fasciner par un langage codé. Ses nouvelles abordent à leur manière et de la façon la plus froide, qui lui sied bien face à ses protagonistes manipulant la technologie, manipulée par elle et qui finissent par nous manipuler. Les dangers du futur ou le futur confort qui laissent plus de places qu'au bug ou piratage informatique voir marchander nos protections de données. Le business demeure un facteur et l'humain disparaît intégralement et je trouve que tout ça est superbement retranscrit."
Commenter  J’apprécie          60
Un flash soudain. Quelque chose au début de la décennie précédente, à l'apogée de la domotique. Des objets connectées compromis pendant des mois sans que personne ne réalise : des caméras de surveillances et des grille-pains et n'importe quoi changés en robots de création de monnaie anonyme et virtuelle.
Commenter  J’apprécie          60
"Un déclic, je sursaute, un bond sur ma chaise. La porte s’ouvre, une silhouette entre, elle est floue derrière mon rideau de larmes. Je cille et ma vision se dégage, un mec en costard apparaît, sans cravate, col défait comme un commercial en pause, une carte du FBI attachée à une longue dragonne."
Commenter  J’apprécie          60
En tout cas pour Domolockee, t-Sup m'a pas vendu du rêve pour rien. Ce truc à l'air meurtrier. Code super propre, soigné au millimètre, avec même une interface graphique pour gérer les paramètres si on veut, et la prise de contrôle à distance. OK, ça c'est vraiment grave flippant comme fonctionnalité. Je pense bien que ça doit pouvoir aider à mettre la pression pour décider les occupants d'une baraque à payer la rançon, si on commence à jouer avec le thermostat [...]
Commenter  J’apprécie          50
Je m'en veux. Je sais pas exactement de quoi. D'avoir été du mauvais côté de la Force, d'avoir escroqué des gens avec un ransomware sur leur maison connectée toute neuve. De ne pas être l'héroïne prête à sacrifier son petit confort pour éviter une potentielle cyberattaque dévastatrice. Prête à perdre... quoi, la pseudo-normalité que j'ai retrouvée à la fac ? Que je devrais même pas avoir, d'ailleurs. Tout ce que je mérite, c'est une cellule et une combi orange.
Commenter  J’apprécie          50
"Vous ne retournerez pas dans le vôtre. Vous ne serez pas désactivée. Vous serez libre d’agir, et nous de vous laisser faire ainsi, les systèmes tourneront pour vous, et nous serons votre mémoire."
Commenter  J’apprécie          50
"Toutes ces sessions de tchat chiffrées, ces login TOR, les souscriptions de proxy anonymiseurs, nous sommes d’accord, c’est bien toi, et pas ton logeur, comment… monsieur Davis ?"
Commenter  J’apprécie          50
"Enthousiasme. Curiosité. La grande bousculade autour des premiers paquets transmis. Les mises à jour suivent toujours le même ordre d’installation, mais la cohue se produit à chaque fois. Le switch reste en retrait, calme, il montre l’exemple."
Commenter  J’apprécie          40
"Les flux d’images s’additionnent, à présent je sens quelques latences. Il y en a trop. Mes processeurs ne suivent plus le débit de traitement. Saturent. Inconfort inhabituel. Le Cœur ne semble s’apercevoir de rien."
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de KeoT (149)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1591 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}