AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kerascoët (473)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beauté, tome 2 : La reine indécise

Le tome 2 est intense, terrible et le dessin m’est devenu familier. Le rythme est enlevé, le drame monte au fur et à mesure, on se demande jusqu’où tout cela va aller et comment faire cesser ces drames. Certains personnages sont véritablement attachants et l’on espère qu’ils tireront leur épingle du jeu... prenant...
Commenter  J’apprécie          40
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Les rebondissements sont nombreux et les personnages variés et intéressants. Le livre est ainsi plus étoffé que le premier tome et il est donc encore plus réussi.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Beauté, tome 2 : La reine indécise

L’intrigue est bien présente lorsque le lecteur va entamer la lecture de ce T2 de la trilogie de Hubert et Kerascoët.

En effet nous retrouvons Morue devenue la reine Beauté suite à son mariage avec le roi Maxence.

Tout est bien qui finit bien me direz vous???

C’est dans compter sur les ravages que Beauté va faire autour d’elle consciemment et inconsciemment.

Le don de beauté offert par une fée a y-il fait perdre à l’ex petite servante tout sens de la mesure? toute clairvoyance? En est-il de même pour son entourage?

Quel est l’important dans la vie? Voici une question qui petit à petit commence à se faire jour pour Beauté.

Le dessin de Kerascoët est toujours agréable bien que simple et sans grande finesse. Il colle parfaitement à une histoire qu’une lecture au second degré permet d’apprécier.

T3 à suivre pour découvrir le dénouement de ce conte de fées pour adultes.
Commenter  J’apprécie          80
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Beauté est désormais reine ! Elle épouse en effet le beau et sage roi Maxence, subjugué à son tour par sa beauté. Mais les décisions et la légèreté de la nouvelle reine vont finir par avoir des conséquences sur la régence du royaume. Si Beauté ne pense pas à mal, son apparence et son inconséquence vont encore provoquer bien des ravages.



Nous retrouvons avec plaisir Morue/Beauté qui continue d'enchaîner catastrophe sur catastrophe. Toujours aussi naïve, elle ne voit pas ce que sa beauté peut susciter chez la gente masculine. Le roi lui-même en fera les frais, oubliant qu'il a une guerre à mener. Même Claudine, la belle-soeur laide mais très avisée, qui tente par tous les moyens de sauver ce qui peut l'être, n'a malheureusement pas assez de pouvoir face à des hommes fous de désir...

Voici un deuxième volume plein d'entrain, toujours aussi grinçant et délicieusement désinvolte, aux couleurs acidulées. A consommer sans modération.
Commenter  J’apprécie          170
Beauté, tome 2 : La reine indécise

->Retrouvez ce coup de coeur dans le n°13 de BDSphère publié le 17 avril 2012.



Dans la lignée de Jolies Ténèbres, les auteurs de Beauté, qui vient de paraître, dévoilent le deuxième volet de cette trilogie grinçante. Le dessin à quatre mains réalisé par le duo Kerascoët (Marie Pommepuy et Sébastien Cosset) aux graphismes faussement enfantins décale le récit sombre et cruel d’Hubert dans l’univers onirique des contes de fée. Morue, le laideron transformé en bourreau des cœurs par une mauvaise fée, est rebaptisée Beauté. Elle réussit à conquérir par ses charmes le cœur du Roi Maxence et devient la reine du Royaume du Sud. Avec ses petites misères de dame du monde, les extravagances futiles de la nouvelle reine menacent de faillite le royaume déjà endetté par la guerre. Les nombreux soupirants et autres chevaliers servants sont tour à tour massacrés par la jalousie du roi tandis que le règne vire à la catastrophe. Dans cet épisode central, les conséquences destructrices de la bêtise et de l’irresponsabilité de cette “reine indécise“ réduisent le royaume à feu et à sang. Reste à attendre le tome 3 dont la sortie est prévue au mois d’août et qui devrait apporter le dénouement de ce conte tragi-comique et statuer sur le sort de cette semeuse de troubles aussi dangereuse que naïve et innocente.



Beauté, T2 La reine indécise, d’Hubert et Kerascoët, Dupuis 48 pages, 14,50 euros



ISBN-13: 978-2800151632
Lien : http://www.bdsphere.fr/2012/..
Commenter  J’apprécie          10
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Voilà une suite des péripéties de Beauté à la hauteur des promesses suscitées par le tome 1.



Grâce à un voeux exaucé par la Fée Mab, Morue est d'une beauté inégalable, à rendre fou d'amour tout homme et à rendre jaloux Maxence, le roi, que Beauté/Morue a épousé. Elle est d'une beauté incroyable, mais aussi fort superficielle. Et capricieuse. Fatalement, le roi ne peut rien lui refuser. Seule la soeur du roi résiste, peu encine à céder à tant de beauté.



Le tome démarre dans l'esprit des contes arabes, où on cache la pauvreté à la reine tout en lui faisant croire que la pauvreté n'existe plus. Et les auteurs poursuivent dans un récit de guerre et de jalousie.



Beauté donne naissance à Marine, mais sa fille est laide, comme l'était Morue. Donc le roi soupçonne une infidélité, qui irait de pair avec les frivolités aguicheuses de Beauté. Et la guerre avec le roi-sanglier n'arrange rien... quand celui-ci se prend d'amour pour Beauté, entrevue quelques instants...



C'est virevoltant, épique, avec de la tension, du rythme. C'est super bien vu et fort plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          110
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Fidèle au premier tome tome, ce deuxième est toujours aussi bien.

Celui-ci nous montre comment la beauté et le pouvoir peuvent mener à l'orgueil et rendre une personne laide à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Il ne fait pas bon d'être trop belle... Ou comment la beauté ne mène à rien de positif ! Tant mieux pour les moches, tant pis pour les belles ! Ou est l'égalité de l'apparence ???
Commenter  J’apprécie          20
Beauté, tome 2 : La reine indécise

En épousant le roi Maxence, Beauté (anciennement Morue) est devenue la reine du royaume du sud. Et tant pis pour la reine de la paix qui a été répudiée !



Parvenue au sommet, Beauté est vaniteuse, stupide et insupportable ! Pour la princesse Claudine, il s'agit de la personne idéale pour occuper la fonction de reine. Et oui, il faut dire que les affaires de l'état intéressent peu Beauté, qui n'y comprend pas grand chose. La princesse, plutôt habile en politique, obtient ainsi plus de poids.



Mais l'apparence de Beauté (issue d'un sortilège rappelons-le) agit comme un envoûtement sur tous les hommes et sera la cause de bien des maux pour le royaume. le roi Maxence pourrait même sombrer dans la folie... Ce don serait-il finalement une malédiction ?



J'ai davantage souri par rapport au premier tome. J'ai apprécié ce scénario dynamique, l'humour noir et l'univers du conte. J'étais plongée dans l'histoire et j'avais envie de connaître la suite.

Un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          140
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Dans ce second volet des aventures de Morue ou plutôt Beauté, l'histoire de conte de fée vire au cauchemar. Le don qui lui avait été donné d'envouter quiconque la voit, devient un défaut sans nom.

Au nom de la beauté, notre reine perd tout: ses amis, sa cour, son mari et sa couronne. Ne lui reste alors que sa fille, Marine, avec qui elle se sauve, afin de fuir la cruauté des hommes qui veulent la posséder pour eux seuls.



La lecture est très agréable, l'histoire est prenante, pleine de suspense. Les dessins servent les personnages. On a qu'une seule envie: connaître la fin!!!
Commenter  J’apprécie          60
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Les contes de fée se doivent de terminer par cette phrase: "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants."



Ici, ce conte de fée est un peu particulier: ce troisième et dernier tome de l'histoire de Beauté nous fait beaucoup réfléchir.



La beauté peut être un don si il est couplé à une autre qualité: l’intelligence. Beauté possède la beauté mais pas l’intelligence, enfin pas celle qui porte la beauté au firmament! Mais cela s'apprend et Marine, sa fille, va lui permettre de remédier à ce défaut.

Il n'est nul besoin d'en dire plus. Lisez cette bande dessinée et vous aurez le fin mot de l'histoire.



Ce troisième tome est ,comme les deux autres, un véritable régal!!!
Commenter  J’apprécie          10
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Une belle fin pour cette superbe trilogie qui fait réfléchir aux contes de fées.

La belle Morue continue à se débattre avec les tragédies que sème sa beauté. Accompagnée de sa fille, elle tente d'arrêter cette malédiction qui menace de détruire le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Un clap de fin !

Ce troisième et dernier chapitre clôt en beauté cette série de trois tomes.

Si le premier épisode m'avait semblé un peu long, le second et ce dernier tome remontent le niveau.

Je retrouve bien ici le ton décalé d'Hubert.



Beauté maintenant complètement convaincue de la dangerosité de ses charmes va tout tenter, dans ce dernier chapitre, pour réparer les torts qu'elle a causés.



Le scénario prend des chemins détournés, très intéressants et inattendus et ça c'est très agréable.



Mon avis



J'ai beaucoup aimé ce dernier tome.

Il reprend bien évidemment la trame de fond, à savoir que la beauté fait fondre n'importe quel homme. Tous vraiment ?

Mais, les rebondissements sont surprenants. Et le résultat à la hauteur de mes attentes de lectrice au commencement de la série. Et oui, j'avais lu peau d'homme quelques temps avant ! Bref, une bonne série, même si elle aurait pu être raccourcie légèrement !
Commenter  J’apprécie          90
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Conclusion conforme à ce que j'attendais de la série de 3 tomes...

Cette fois on en apprend plus sur l'univers des fées ...et leurs petits travers! Morue n'en finit plus de souffrir de son don, il est temps d'en finir, d'une manière ou d'une autre! C'est parfois (souvent) cruel, mais certains souhaits peuvent se retourner contre soi. Beauté est la parfaite représentation de l'apparence et de ses dérives! à découvrir...
Commenter  J’apprécie          00
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Le troisième et dernier tome de Beauté revêt une dimension beaucoup plus sombre.



Après avoir kidnappé Beauté, le roi-sanglier place la jeune femme au service de la reine afin de pouvoir abuser d'elle quand il le souhaite.

Eudes et Claudine forment quant à eux un duo inattendu. En toile de fond, la rivalité entre les fées Mab et Mara est évoquée. Je pensais cependant que l'auteur développerait un peu plus cet aspect.



Dans ce tome, le personnage de Morue a acquis une certaine maturité. Elle veut se montrer à la hauteur pour sa fille Marine, une enfant très intelligente.



On est beaucoup moins dans le comique de situation dans ce troisième volet, notamment en raison des violences sexuelles dont est victime le personnage principal.



J'ai suivi la suite de cette histoire avec intérêt. Je n'ai pas été éblouie par cette série (il m'a manqué quelque chose), mais j'ai passé un bon moment de lecture. Personnellement, j'ai trouvé ce récit plutôt original dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          120
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Pas déçu par ce dernier épisode. Ce conte de fée se termine, pas dans le genre édulcoré à la Disney, c'est bien plus proche de l'esprit des contes anciens, cruel, noir, édifiant, aux personnages loin d'être parfaits. De superbes planches, on en oublie certaines maladresses du trait. Et pour moi, ce fut une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Beauté est en pleine fuite. Elle et Marine, sa fille, doivent échapper au roi-sanglier. Morue a enfin ouvert les yeux et se rend compte du mal que sa beauté à pu créer. Elle va voir Mab et lui demande de défaire le sort. Mais ce qui est fait ne peut plus être défait....

Après de nombreux rebondissements - durant lesquels Morue comprendra que Mab n'est pas une si bonne fée - elle comprendra aussi grâce à sa fille que la beauté n'est pas la réponse à tout. Il en faut plus pour être une bonne personne, et surtout, une bonne souveraine. Elle va enfin se servir de son "don" pour le bien des royaumes.



La fin est au final conforme à un "conte de fées" revisité. Elle est heureuse, mais aurait pu l'être encore davantage si on avait été dans un vrai conte.

Personnellement, je m'attendais à en savoir un peu plus sur Mara, et qu'elle fasse au moins une apparition pour montrer qu'elle "approuve" la nouvelle Morue. Vu l'importance qu'ont les fées tout au long de cette trilogie, je ne m'attendais pas à ce que la reine en soit "absente" de la sorte.



Dans l'ensemble, une bonne petite trilogie qui vaut le coup d'être découverte.

Commenter  J’apprécie          40
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Une fin digne d'un conte traditionnel, cruelle et bien loin des happy end tout sucre et tout miel de la plupart des adaptations actuelles. On perçoit souvent les contes comme des histoires avec des princesses un peu naïves et des princes galants et attentionnés.

Ici, Morue est loin d'être belle et plate de caractère, et les princes sont brutaux et complètement influencés par leur désir.

Les scènes violentes, car il y en a, sont plus suggérées que montrées.

C'est très bien réalisé ! Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          50
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Voilà, fini mais je reste sur ma faim et je ne sais dire pourquoi... peut-être que la fin me semble un peu courte et il me manque une dimension... trop simpliste et on élude certains personnages... je ne suis pas convaincue au terme de ces trois tomes... flûte...
Commenter  J’apprécie          00
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Un tome qui conclut parfaitement cette courte série. On reste dans la même ambiance que les premiers tomes, et le déroulement de l'intrigue semble pertinent. On retrouve aussi l'évolution initiatique des personnages de contes avec la protagoniste qui perd de sa bêtise pour devenir sensée et réfléchie. Et si on peut penser que cette évolution se fait trop rapidement, les années qui passent en éclipse et la naissance de sa fille ont forcément eu un rôle à jouer, ainsi que la situation de reine captive. Ce sont les pires situations qui nous font évoluer, et pour le coup, on y est bien.



Un tome intéressant, peut-être moins en action que le deuxième, mais qui malgré tout reste efficace.



Le final est intelligent : on n'est pas dans le happy end de base (ça serait vraiment pas le genre de la série) mais il reste une nuance d'espoir. Une fin intelligente, tout simplement, qui n'aurait pas pu être mieux trouvée.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerascoët (1842)Voir plus


{* *}