AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lola T. (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vices et plaisirs interdits

Un petit livre érotique sympa, où une sombre machination permet à une jeune femme de découvrir l'amour et sa sexualité épanouie. Sans prétention, de jolies scènes bien écrites, mais on oublie très vite cette histoire.......................
Commenter  J’apprécie          10
Victorine



Il me tient à cœur de commencer cette chronique en précisant qu'il s'agit du dernier roman de Lola T qui a rejoint les anges.

Sa fille Flavye a de façon honorable décidé de reverser les bénéfices du roman à la Ligue nationale contre le cancer.

Merci aux éditions Elixyria pour le soutien envers ce beau projet et pour la qualité visuelle de l'ouvrage.





Plongé au cœur du XIXe siècle, nous rencontrons Victorine, au départ un brin capricieuse, encore immature et forte de caractère, elle va refuser d'épouser le comte d'Ambroise, plus âgé, il était également le meilleur ami de son défunt frère. Victorine va alors partir à la rencontre de la gent masculine pour peut-être croiser le chemin d'un autre homme à épouser.

Les premières pages sont un peu un "cliché" du genre, notre protagoniste ne parvenait pas à me charmer. Jusqu'au drame qui va tout faire basculer. Une mauvaise rencontre qui va laisser un souvenir traumatisant dans son esprit.



A partir de cet événement, le roman prend une toute autre saveur, le rythme s'accélère, évoque des sujets graves et importants avec justesse, un soupçon de suspens et des secrets autour de la jolie Victorine.

La relation entre le comte d'Ambroise et Victorine évolue de façon attachante au fil des pages.   L'écriture est fluide et captivante, le livre se lit très vite. J'ai passé un excellent moment de lecture malgré que la romance historique ne soit initialement pas mon genre de lecture favori.
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

La lecture des premières pages (le contexte Vampires dominants / humains exploités) m'a remis en mémoire le "Vampyria" de Victor Dixen : une lecture que je n'ai que très modérément appréciée, renonçant même à découvrir le tome 2.

Heureuse surprise : la ressemblance s'arrête là. L'univers et les personnages sont intéressants. Même si l'histoire est axée sur la relation entre John et Marie, l'action et les rebondissements ne manquent pas. J'ai un peu regretté que Marie soit à plusieurs reprises "sauvée de justesse", c'est sans doute la seule partie du scénario que j'ai trouvé moins travaillée.



Mais j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages.

Marie, même si elle conserve une partie du caractère qui fait son charme, devient plus réaliste. Rien de plus ridicule pour moi qu'une jeune femme d'un siècle passé qui gagne son indépendance et impose sa loi dans un monde patriarcal. Je ne pense pas qu'elle plaira aux lectrices qui veulent des héroïnes "badasses" à tout prix, à mes yeux son personnage gagne nettement en crédibilité. Elle s'adapte à cette société dominée par les vampires et les hommes, sans perdre sa flamme.

John n'est pas "méchant" : il est le produit de l'éducation qu'il a reçue, du monde dans lequel il vit. Son amour pour Marie lui fait accepter beaucoup de ses traits de caractères et des actes pour lesquels ses pairs la jugent passible de mort. Il ne devient pas pour autant un "toutou" et là aussi son personnage reste crédible.

Le fait que leur entente sexuelle soit pour beaucoup dans le développement de leurs sentiments est aussi assez réaliste.



J'ai également apprécié l'écriture très agréable.

Commenter  J’apprécie          10
Sentiments aveugles

🌸Genre littéraire : romance historique🌸



‹‹ 𝘚𝘪 𝘫𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘥é𝘤𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘦𝘯 𝘶𝘯 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘮𝘰𝘵, " 𝘧é𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵é " 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘱𝘱𝘳𝘰𝘱𝘳𝘪é. ››

.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

L'auteure a une très belle plume et le récit, écrit d'un point de vue féminin, est coupé en deux parties bien distinctes. L'histoire se déroule au XIXe siècle et va nous plonger dans le quotidien se Hortense.

Dans la première partie, on découvre la protagoniste . Elle est la fille cadette du Vicomte de Beaurivage et dois trouver un mari digne de ce nom. À cette période là, Hortense est imbue de sa personne et totalement exécrable.

Jusqu'à ce jour où tout va basculer...

C'est à ce moment là qu'on passe à la seconde partie du roman et où un nouveau personnage va entrer en scène. Les épreuves qui attendent Hortense vont la changer à tout jamais.

.

Après ce fameux évènement, j'ai été touchée par ce que devait endurer Hortense mais également par la bonté de certaines personnes. Cette histoire est captivante et il en ressort une belle leçon de vie .

Si vous aimez la romance historique, je vous invite vivement à lire ce roman.




Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          10
L'obscurité du passé, tome 1 : Par le sang

En effet, je vous parle très rarement de romance fantastique, mais la plume de Lola T. a ce petit quelque chose que j’apprécie à chaque fois et elle arrive, elle aussi, à me faire aimer les vampires nouvelle génération. Oui je sais, dernièrement, je vous parle surtout en bien de ces vampires, à croire que c’est encore possible de les apprécier.



Bon, finalement, les vampires ne sont pas si « new génération » que ça, car ce roman est une réédition d’une histoire qui a été publiée pour la première fois il y a dix ans. Il faut savoir aussi qu’intentionnellement, en accord avec son éditrice, l’autrice a décidé de laisser son texte en partie comme il l’était à sa première publication. Du coup, vous vous retrouvez avec un roman publié en 2021 mais qui a, en fait, dix ans. Il est vrai que certaines phrases sont mieux tournées que d’autres, mais quand on connait l’histoire de ce livre, on comprend tout à fait l’autrice et ce n’est pas vraiment choquant.



On commence donc l’histoire avec Flore, le roman sera raconté de son point de vue et on s’attachera énormément à notre protagoniste et à tout ce qui va lui arriver au cours de ce premier tome. On comprend très vite qu’elle n’a pas une vie géniale, que beaucoup de choses ont changé pour elle. Flore pensait que dans la vie, tout était acquis, mais hélas elle va très vite déchanter et nous allons la prendre en pitié, car elle n’a pas mérité ce qui lui arrive. Des fois, on a aussi envie de lui mettre une paire de claques et de lui dire de se reprendre en main, mais au fond, on n’a pas vraiment envie de la juger parce qu’on n’est pas dans sa situation.



Bon là, on est au début, on découvre Flore, mais tout va basculer le jour où elle va emprunter cette ruelle qu’elle n’aurait pas du prendre. Nous allons nous retrouver plongés dans l’action avec son agression et puis son sauvetage et nous allons découvrir un personnage énigmatique qui va faire son entrée dans l’histoire, il s’agit de William. Mais qui est-il ?



William est un vampire et j’ai tout autant aimé son personnage que celui de Flore. Nos deux protagonistes sont complètement différents et c’est ça qui va faire la force de ce roman et de l’histoire. Une fois William apparu, on ne va plus s’ennuyer un seul instant, car il y aura des questionnements, de l’action, des rebondissements et on ne va pas voir les pages se tourner.



Les descriptions sont aussi vraiment très bien faites et nous permettent d’imaginer les lieux et de ressentir les émotions des personnages comme si nous étions dans leur tête. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue aussi, elle est assez originale et c’est ce qui m’a fait aimer ce roman. D’ailleurs, je lirai la suite sans hésitation.



Mention spéciale pour les illustrations ajoutées, ça apporte vraiment un plus à l’histoire.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

Nous débarquons en 1851 où Marie, jeune femme curieuse, libre et rebelle dans l'âme, part de cet orphelinat où elle a grandi. Dans ce moule parfait pour que la femme sert son époux vampire, sinon les autres qui ne sont pas choisies, elles sont nourrices, travailleuse ou pire encore...



Dans ce monde où les vampires règnent en maîtres sur les mortels, les femmes ont peu de valeurs, des marionnettes que les Duc exposent lors des soirées, mais pas que... Malheureusement, la vie des mortels est bien triste dans ce monde contrôlé par les vampires. Pas d'infinité, pas d'amitié, ils ne s'encombrent pas de ces choses qui n'ont aucun intérêt pour eux, ce qu'ils interdisent aux humains aussi.



Mais Marie n'est pas comme les autres femmes. Son caractère indocile, plaira-t-il à son éducateur et au Duc Mac Arthur ? Ou au contraire, sera-t-il sa perte ?







Pour les personnages, Marie est extrêmement curieuse, elle ne peut pas s'empêcher de poser des questions, même-si cela exaspère son éducateur et en même temps l'intrigue. Certes, Marie n'est pas comme les autres femmes, elle a l'esprit libre et se rebelle quand elle en a l'occasion. Elle donne une touche de vie dans cette demeure où elle vit avec son éducateur et une autre concurrente au titre d'épouse, Jade.



Notre cher Jade, elle veut à tout prix devenir l'épouse du Duc. Qu'est-ce que je l'ai détesté au début. Elle est obnubilée à tout faire parfaitement pour plaire, sans réfléchir par elle-même. C'est bénéfique pour elle d'avoir Marie à ses côtés, même-si au début elle l'a repoussée, elle s'ouvre petit à petit et on découvre que c'est une petite fille perdue et qui a peur. L'évolution de la relation entre les deux femmes est très intéressante, voire même touchante.



L'éducateur, John, je ne l'ai pas beaucoup apprécié, bien qu'à certains instants, il était "gentil" à sa façon. Il m'a quand même dérangé, attention ce n'est pas le plus méchant, il y en a bien pire dans ce livre. Mais il reste un vampire dangereux pour moi.







Pour l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante, on débarque en 1851 avec des vampires qui règnent, rien que ça, je me suis dit, je veux le lire. Et évidemment, cette lecture n'a pas fait long feu. Je l'ai dévoré.



La plume de l'auteure est addictive et entrainante. Son univers où les vampires sont "les rois" de ce monde et où les mortels sont des moins que rien, que la femme sert à faire joli et respecter les règles et son mari, à répondre à ses désirs sinon, c'est la mort ou pour moi bien pire. C'était très intéressant, l'histoire est sombre pour les humains et j'ai adoré les mystères qui entourent les éducateurs et les ducs pour choisir les épouses. Par contre, j'ai très vite découvert le secret de Monsieur le Duc Mac Arthur. Je n'étais pas spécialement étonnée.



Après le petit point négatif, il manque peut-être un peu de développement sur la société vampirique, les loups, sur comment vraiment, ils ont renversé les humains. C'est un peu expliqué, mais j'aurai aimé plus. Rentrer plus dans les détails.



Mais sinon, c'était une très bonne lecture, avec des personnages intéressants, qu'on aime et qu'on déteste. Lola T. est une auteure à découvrir, avec une superbe plume.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

Une romance fantastique saupoudrée d'un soupçon d'ambiance gothique qui aurait gagné à prendre davantage son temps et mieux développé son univers - qui manque du coup parfois de profondeur.



Néanmoins, les actions s'enchaînent et on suit avec une certaine avidité la progression de Marie dans ce monde dangereux.



Pas inoubliable, mais agréable à découvrir.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

Lola T. avait déjà su me séduire avec Sentiments aveugles, publié aux éditions Elixyria. Du coup, je voulais lire un autre de ses livres. Logique. Mon choix s’est donc porté sur L’éducateur. D’un, la couverture est magnifique, de deux, c’est du fantastique, de trois il y a des vampires. Combo gagnant ? Exactement ! C’est presque un coup de cœur !



J’adore la plume sublime de Lola T. Elle s’ajuste parfaitement avec le cadre de l’histoire, le titre des personnages.



Commençons avec eux, justement. D’un côté, nous avons Marie, une jeune humaine qui se différencie des autres de part sa curiosité, son goût prononcé pour l’insolence et j’en passe. Elle n’a rien d’une personne qui se plie aux codes et cela va lui valoir de nombreux problèmes. On comprend ses réticences, ses désirs. On évolue en même temps qu’elle dans sa nouvelle vie et il y a de quoi nous faire grincer des dents. Je l’ai appréciée pour être restée elle-même, mais aussi pour avoir accepté d’apprendre, de comprendre.



De l’autre côté, nous avons John de Kent, à la fois éducateur et vampire. Son rôle est d’apprendre à Marie et à la seconde prétendante de devenir l’épouse parfaite, docile. Avec Marie, il galère, c’est le moins qu’on puisse dire, pourtant la jeune femme l’intrigue. Son rôle est casse-gueule ; bah oui, il faut accepter l’idée qu’il leur apprend tout sur le plan sexuel et là, l’auteur a quand même réussi un exploit : je ne l’ai pas détesté. C’est assez malsain, mais au moins, nous ne nous attardons jamais dans des scènes de sexe violences, qui durent trop de pages. De plus, Marie est consentante. John a de plus l’obligeance de ne pas aller trop loin quand ce n’est pas le cas. Par ailleurs, l’histoire s’achève de manière à ce qu’on pardonne cet apprentissage, même si, pour ma part, tout du long j’émettais quelques réticences à ce sujet. Au final, j’ai apprécié John, tout autant que Marie.



Le style de l’auteur vous embarque dans cette histoire addictive. Plusieurs intrigues se mêlent à l’histoire principale et ça ne concerne pas forcément Marie. On a quelques belles surprises. Bon, par contre, j’ai vu venir un truc dès le début, mais bon… comme je le disais plus haut, s’il n’y avait pas eu ça, ça aurait été fort dérangeant.



On n’est pas en reste d’action. Néanmoins, j’ai trouvé des scènes assez répétitives. Marie qui se met toujours dans des situations dangereuses et qui est toujours sauvée. À force, on n’a plus trop peur pour elle.



En ce qui concerna la romance, il ne faut pas s’attendre à ce que les personnages tombent amoureux au bout de dix pages. Ils mettent du temps à découvrir ce qu’ils ressentent, ceci étant nouveau pour eux deux. J’aime tout particulièrement les histoires d’amour qui ne se précipitent pas, ça donne du rythme à l’histoire.



En somme, j’ai pris plaisir à lire ce livre malgré l’épineux sujet de l’éducation sexuelle. Lola T a su faire en sorte de ne pas rendre son récit totalement rebutant. C’est au final une très belle histoire où les personnages se découvrent l’un l’autre et eux-mêmes. Si vous aimez les romances un peu dark, les vampires, L’éducateur saura vous satisfaire.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

L'ÉDUCATEUR



Je remercie énormément les éditions Élixyria pour cet envoi et pour ce premier livre en partenariat. C'est ma première lecture de Fantasy. Je l'ai choisie à cause du résumé qui est plus qu'intrigant et je n'ai pas été déçue, au contraire, je suis vraiment amoureuse de cette histoire.



On entre l'histoire en compagnie avec Marie, une jeune femme curieuse et rebelle qui quitte l'orphelinat pour le manoir du Comte John de Kent, l'éducateur du comté d'Ombrage. Tout comme Jade, autre jeune femme du pensionnat, elle a été choisie pour devenir l'épouse du Duc Mac Arthur.

Dans ce monde où les vampires sont les maîtres et les humains sont rien que des ésclaves.

Quel sera le destin de Marie et Jade ?

Tous les personnages de l'histoire sont intéressants mais, Marie est mon préféré.



On se plonge dans un monde assez sombre, mystérieux et rempli des êtres de la nuit. Mais très passionant. C'est une aventure fantaisiste pleine d'actions où on passe par tant d'émotions comme : la peur, la tristesse, la haine, l'amitié, l'amour ...etc

Ce roman a tout ce qu'il faut pour vous emporter dans ses filets du début à la fin. La frasque que vive l'héroïne est sensationnelle. On a du suspens, des mystères, j'ai hâte de lire le Bonus "John & Marie" car beaucoup de questions restent encore sans réponses, et j'en veux !



Au niveau de l'auteur, de sa plume, elle est splendide Captivante, on ne peut pas rêvasser au milieu des phrases, on est dans l'histoire, avec eux. Une écriture très agréable, pourtant simple mais qui donne envie de toujours continuer. Un style qui plaira à une grande majorité de personnes car clair et sympathique. Vous l'aurez compris, j'ai été séduite par son style littéraire !

Une lecture envoûtante et magique, je la recommande à tout qui aime la Fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sensuel, tome 2 : Chelsea

"Et si vous étiez abandonnée à un parfait inconnu ?"



Ce second tome reprend exactement la même trame que pour le premier tome.

C'est l'histoire de Chelsea qui se voit contrainte de se fiancer à Franck qu'elle ne connaît absolument pas, afin de se racheter une conduite envers sa famille.



Quand j'ai lu l'année dernière le premier tome d'Éveil sensuel, je n'avais pas l'habitude de lire des romances érotiques. C'est donc un peu grâce au premier volume de cette trilogie que j'ai découvert le genre et que depuis j'en lis de temps en temps.



On fait la connaissance de Chelsea, vingt-trois ans, qui quitte Londres et sa meilleure amie Roxane, pour habiter à Paris avec un inconnu.

Chelsea est franche et impulsive. C'est une héroïne complexée, mal dans sa peau, très loin des héros parfaits. On s'attache très rapidement à elle.

Quant à franck, il est sûr de lui, autoritaire et très mystérieux.

Cependant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?



On suit ici principalement le point de vue de Chelsea. On a parfois le point de vue de Franck, ce qui apporte une jolie touche de mystère au récit. Ainsi, on découvre que Franck cache quelque chose. Mais quel est son secret ?



Suivre l'évolution de leur relation est très plaisant. C'est étonnant et surprenant.



Le fil conducteur nous intrigue tout au long de la lecture. De ce fait, c'est une lecture très prenante et addictive.



J'ai apprécié retrouver les personnages principaux du premier tome qui étaient ici en second plan mais bien présents.



J'ai adoré voir l'épanouissement personnel de Chelsea qui a eu un déclic pour enfin s'accepter comme elle est.



Une petite mention spéciale pour le décor que nous présente l'auteure. C'est bien décrit, j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer les lieux.



Cette lecture est enrichissante, on apprend notamment quelques bases concernant la fabrication du vin.



J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour le dernier tome de cette trilogie.



Ce roman plaira aux amateurs de New Adult.

Commenter  J’apprécie          10
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Une histoire addictive, qui nous entraine dans un monde charnel, parfaitement décrit avec une intrigue qui surprend.

Un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Et si vous deviez épouser un parfait inconnu ?

C'est l'histoire d'Eloïse qui se voit contrainte d'épouser Alexandre qu'elle ne connaît absolument pas, afin de sauver l'honneur de sa famille.

Cependant, Alexandre va l'entraîner dans un monde complètement opposé au sien. Éloïse va-t-elle supporter ce changement ?



Il s'agit ici d'une romance érotique, un genre que je n'ai pas l'habitude de lire.

J'avais donc une petite appréhension par rapport au côté érotique de ce livre. Mais je suis loin d'être déçue. Le vocabulaire est pour moi bien dosé, pas trop trash ni trop vulgaire, juste pimenté comme il faut.



On va donc suivre Éloïse et Alexandre qui vont apprendre à se connaître malgré leurs différences.

La relation de nos deux personnages principaux est explosive et surprenante. On a vraiment envie de connaître l'évolution de cette union arrangée.



C'est très bien écrit. On suit Éloïse et donc ses ressentis mais on a aussi de temps en temps le point de vue d'Alexandre, ce qui permet de mieux comprendre ses choix.



Éloïse est née avec une cuillère d'argent dans la bouche. Mais ce mariage risque de changer ses habitudes.

Alexandre est mystérieux, parfois froid et distant, parfois agréable et passionné. Quel secret inavouable cache-t-il ?



J'ai adore Cassie, la meilleure amie d'Eloïse qui rayonne de bonne humeur.



J'ai vraiment adoré cette lecture rafraîchissante, sans prise de tête. Il me tarde de retrouver les personnages dans le second tome ! 😍



En bref : une romance érotique très addictive qui donne envie de lire la suite.



J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors de la masse critique de janvier. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Elixyria pour cette jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Le personnage d'Eloise est très énervant, petite bourgeoise coincée, rêve d'un mariage de princesse mais va vite se rendre compte que son mariage arrangé ne va pas être un conte de fées.

Mariée par arrangement à Alexandre, pour éviter la ruine de ses parents.

Eloise va au fil des mois se découvrir grâce à son époux.



Alexandre est joaillier, tout comme son beau-père mais est beaucoup moins prude que ses beaux-parents et sa femme. Il va faire découvrir à cette dernière un monde de perversion et de sexe différent .

Les mariés sont certes très différents mais vont au fil des pages se trouvaient des points communs et des goûts très similaires.



L'histoire est sympa et addictive, cela change du SM de Monsieur Grey, du libertinage à l'état brut. Un nouveau monde découvert à travers cet auteur.

L'écriture est fluide et facile à lire. A chaque fin de chapitre on a envie de découvrir la suite

Certains passages était facile à deviner mais j'ai adoré les lire.



Merci à Babelio et les Editions Elixyria pour la découverte de ce roman et pour le geste des éditions grâce à vous j'ai plus de marques pages à ma collection.



Un nouvel auteur à suivre de près.
Commenter  J’apprécie          10
Vices et plaisirs interdits

Eloïse Tessier est une jeune femme issue de la haute société. Elle est riche et apprécie sa vie de petite bourgeoise coincée. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Jusqu'au jour elle est forcée d'épouser un homme, l'associé de son père, qu'elle ne connaît pas, mais qui est un bon parti. Puisque son mariage peut sortir son père de la faillite, liée à sa dépendance au jeu, qui le menace, elle accepte.



Mais très vite, son mari la surprend, que ce soit positivement ou négativement. Il a deux facettes qui la perturbent mais en même temps l'attirent. Une personnalité hors du commun qui va la séduire mais risque de la détruire. Cet homme, Alexandre Maréchal, est un adepte du sexe et ne s'en cache pas. Très vite, il passe un marché avec Eloïse: elle s'adonne aux joies du libertinage avec lui durant un an, et elle aura la galerie de ses rêves. Un an, un seul, puis ils divorceront. Prête à tout pour réaliser son rêve, elle se dit que vivre un an aux côtés d'Alexandre ne lui apportera que du positif: son père s'en sort, et elle en sort gagnante aussi, puisqu'elle aura sa galerie tant rêvée.



Mais dans ce livre, une seule phrase est à retenir: "Méfiez-vous des apparences!"



Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Nouvel univers que je découvre dans la romance Bit-Lit paranormale. Et pour une première rencontre, c'est une agréable surprise.



Lola T, une auteure à suivre de prêt.



Une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre un univers subjuguant. Il faut le reconnaître elle a su faire preuve d'originalité. Une intrigue qui est menée avec une grande habilité, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec finesse. Des scènes ultra hot pour notre plus grand plaisir. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer par l'histoire bien malgré nous, où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on ressort abasourdi.

Je dois tout de même vous avouer qu'au début de ma lecture j'ai eu quelques doutes. Mais, je vous rassure de suite que j'ai très vite changé d'avis. Car Lola T. nous donne juste ce qu'il faut pour attiser au plus haut point notre curiosité concernant ces mystérieuses créatures ainsi que sur leurs intentions.



Que dire des personnages ?



Pour ma part principaux comme secondaires sont intéressants . Un duo attachant que tout oppose et qui vous réserve bien des surprises. Elle est une humaine. Lucille. Lui est un vampire. Owen. Une relation sous haute tension où certains secrets pourraient tout remettre les mettre en danger…

Lucille est une jeune femme courageuse qui aime ce qu'elle fait mais dont sa relation avec son père égoïste et autoritaire est plus que complexe. Son comportement et ses faux pas risquent parfois de vous agacer légèrement.

Que dire du vampire ? D'une arrogance démesurée mais en même temps déroutant. On ne saura jamais sur quel pied danser avec lui. Et pourtant, on succombe à son charme.

Les personnages secondaires quand à eux ont également leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et vont beaucoup vous plaire. Tandis que d'autres vont faire sortir de vos gonds.



En bref



Un très bon début. Lola T a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment. Humour. Actions. Danger. Suspens. Émotions. Passion et Sensualité sont au rendez-vous. Et avec cette fin des plus stupéfiantes, je me demande ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2L7
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Bien que cela soit la deuxième édition de L’ivre Cœur, pour ma part ce fut une première fois. Et je dois bien avouer que ce recueil fut une agréable surprise.



Des univers que je connaissais déjà mais également des univers que je découvre



"L’unique Valentine" de Thierry Paul Valette

Un plume que je découvre et qui m'a beaucoup plu. Un très beau poème qui fait office d'un très bon début.

"Une soirée torride" de Sonia Alain

Quelle joie de retrouver cette très belle plume où l'auteure nous offre une jolie et délicate petite romance comme je les aime.

"Cerises et dentelle" de Danielle Guisiano

Un univers que je ne connaissais pas. Un récit particulier qui m'a laissée perplexe. Le comportement du personnage m'a quelque peu perturbée.

"Manga Dokaze" de Claire Delille

Un univers que je découvre et qui a su attirer mon attention. C'est l'une de mes histoires préférées. Une magnifique petite romance avec un duo attachant. Et j'espère qu'il y aura très prochainement une suite.

"Fuite en avant" de Clarissa Rivière

Une nouvelle fort sympathique mais qui est bien trop courte à mon goût. Bien que j'ai bien aimé l'histoire je trouve que les évènements s'enchaînent bien trop vite.

"Ne dites pas à mon amoureux que je suis une sorcière, il me croit fleuriste en Bretagne" de Aurore Aylin

Une très belle rencontre et je pense que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure. Une petite romance paranormale qui a tout pour plaire avec une héroïne attachante.

"Liberté, égalité…" d’Anna Combelles

Un univers particulier. Soit on aime soit on n'aime pas.

"L’aveu" de Ysaline Fearfaol

Un univers que je découvre et qui m'a littéralement conquise. Une meute qui vous réserve bien des surprises. Et là aussi, je pense que je vais que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure.

"Un soir d’été dans la ville…" Ayleen Night

Une petite romance MM comme je les aime. Je me suis régalée et j'en redemande encore !

"Des lys blancs pour Eva" de Marie H Marathée

Une magnifique histoire qui m'a prise au dépourvu. Une très belle découverte.

"Le mec d’à côté" de Rose Darcy

Une fois de plus j'ai été conquise par l'univers de Rose Darcy avec cette attrayante nouvelle M/M.

"Un mois de sursis" de Sophie Leseure

Une petite romance plaisante bien que j'aurai voulu que les évènement se déroulent un peu moins rapidement.

"Les Cœur-de-Marie" de Marie Garnier

Une adorable nouvelle qui va beaucoup plaire à plus d'une.

"L’âme soeur de Levander Gales" de Laura Black

Une sublime petite romance qui m'a beaucoup plu. Une autre très belle découverte.

"Mademoiselle Kim" de Tasha Lann

Un univers fascinant. Je ne m'attendais pas à cela et j'en redemande encore !



En bref



Un recueil d'une très grande beauté qui est à découvrir. Quinze histoires qui abordent le même thème: l'Amour. Et le petit plus, il y en a pour tous les goûts.

NB : Tous les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. Alors merci aux auteurs pour ce très beau geste...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2CA
Commenter  J’apprécie          10
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L'about..

Je remercie Lola pour m'avoir permis de lire ce deuxième et dernier tome de sa saga "Mes nuits dans ses ténèbres". La couverture ressemble beaucoup à la première - normal vu que c'est la même femme - juste la position qui change et l'expression du visage qui est différente. Sachez qu'il va y avoir un seul spoiler, mais j'ai eu l'autorisation de Lola pour en parler, car autrement, je vous avoue qu'il serait difficile de parler de l'évolution de l'histoire. En même temps il s'agit d'un tome 2, donc il vaut mieux avoir lu le premier avant de lire mon avis, autrement vous connaitrais un peu trop sur le récit.



Nous sommes restés, à la fin du premier volume, sur une Lucille qui vient de perdre son grand amour : physiquement. Le début de l'histoire nous plonge dans son état limite dépressif. Elle n'arrive pas à s'en sortir. Continuer sa vie sans lui est un déchirement. Elle adore son travail, ses amis, n'aime toujours pas son père, la vie semble continuer. Elle pense avoir mis le pied dans l'engrenage afin de rester elle-même, mais c'est impossible. Elle n'y arrive pas. Son cœur est meurtri, son corps en manque de ses caresses, sa bouche de ses baisers. Sa vie semble avoir pris un gout de cendre. Prendre le taureau par les cornes lui semble insurmontable et pourtant...



Pourtant un événement imprévus va arriver. Il revient. Oh bien entendu je ne vous dirais pas comment, ni le pourquoi, mais il est là. Sauf qu'il n'est plus tout à fait le même. La vie va reprendre, d'une manière bien différente. Une quête inachevée, un besoin de connaissance, des questions qui ont besoin de réponses. Besoin, ce mot qui revient régulièrement dans mon avis et je pense qu'il ira jusqu'au bout. Car Lucille a besoin de lui et inversement. Ce n'est pas ce que nous pouvons appeler une passade, c'est bien plus que cela. Deux moitiés qui se cherchent sans cesse, qui ont besoin d'être l'un à l'autre. Mais ce besoin - oui cela va énerver quelques personnes je pense - c'est qu'il est partout. Léo a besoin de Lucille pour qu'elle le calme, lui montre ce qui va ou non. Que ce soit dans ses choix version travail, ou versus homme. Nathan son frère a besoin d'elle. Être séparés ? Impossible et pourtant lorsque cela arrivera à un moment donné de l'histoire, il le prendra mal. Je reste vraiment au-dessus de ce qui se passe réellement. Car avec Lola c'est bien plus complexe que cela.



Concernant l'histoire, car je vais tenter d'écrire mon avis comme les autres, elle est surprenante par certains points. Par d'autre non. Certains événements sont courus d'avance, tout cela pour faire en sorte de noyer le poisson. Coquine ! Je dois avouer que Lola a eu mes impressions sur ma lecture en direct live et donc elle sait ce que j'ai trouvé ou non. Certains, dirai-je phénomènes ont été trouvé, d'autres non. Mais dans l'ensemble je suis assez fière de moi. Avoir un esprit tordu aide à trouver, mais ce n'est pas le but. Il faut se laisser aller et découvrir tout ce que l'auteur peut nous apporter. Les descriptions des robes - pourtant je n'en porte pas - me donnent envie. Les liens entre les personnages, qu'ils soient d'amitié ou d'amour sont tout aussi forts que dans le cas de la haine ou de la pitié. De nombreux rebondissements, des " surtout ne pas s'attacher aux personnages, cela vous fera très mal" également. Des découvertes qui sont inattendus. Quelques pointes d'humour sont présentes et allègent certaines scènes qui pourraient être glauques ou tout simplement d'une tristesse absolue.



Le livre est découpé en trois actes bien distincts : Acte I - La solitude de ma vie. Acte II - Le renouveau de ma vie. Acte III - Les bouleversements de ma vie. Chacun d'entre eux montre une part de Lucille et de ceux qui l'entourent. Le premier acte est le plus triste. La peine de Lucille est forte et nous la ressentons parfaitement. Concernant les deux autres actes, le titre de chacun est assez évocateur pour mettre la puce à l'oreille. Qui n'a jamais rêvé de voir des changements s'opérer dans sa vie ? Ici Lucille va avoir de quoi faire. Une vie est faite pour ne pas être linéaire, c'est mon point de vue.



Concernant les personnages, nous les retrouvons tous, ou presque par rapport au premier volume. Nous pouvons suivre leur évolution au gré des envies de l'auteur. Léo est toujours aussi stressé surtout qu'il va se retrouver dans une situation qui lui fera faire des concessions. Adrien toujours si peu enjoué qui au final va se révéler un peu plus. Lucille qui est au centre de tout sans véritablement le savoir. Elle est encore plus maniaque qu'avant, plus stressée et si proche de ses amis qui sont sa famille, tout simplement. Son caractère l'aide dans beaucoup de situations et heureusement pour elle qu'elle n'est pas une fragile créature. Angel qui va radicalement changer, mais il faut dire que les épreuves qu'elle a subit n'aide pas. Emilie... Que dire d'elle sinon que c'est un personnage que j'adore ! Garrett que je n'aime toujours pas et un beau retour sur mister regard caramel dont je dirais juste que son côté sombre est bien plus présent. Le Prince... Que dire sur lui a part que j'adore son style ! C'est lui qui gère tout, le grand manitou, lui qui décide, qui, disons-le bien comme il faut, emmerde le monde avec ses actions !



Les guerriers et les protecteurs ne sont pas les seuls avec les infiltrés à vivre au sein des humains. Nous découvrons d'autres personnages qui ont une mission particulière. Nous découvrons des personnalités qui ne sont pas si horribles que cela malgré tout ce qui a été fait. Non je ne change pas d'avis sur le père de Lucille et Nathan. Ce dernier ne m'a pas convaincue, son ambition le "bouffe" terriblement, il n'y a plus que cela qui compte. Il ne se rend même plus compte de ce qui se passe réellement. Pour gagner une bataille, une guerre, il est capable de tout. Pour ma part c'est une "ordure" malgré tout. Je passe sous silence d'autres protagonistes qui sont présents et qu'il faut découvrir ou redécouvrir dans le contexte.



Ah oui, j'allais oublier et j'avais dit que je l'écrirais. Lorsque vous lirez ce livre, attention aux kilos ! Entre les douceurs chocolatées, les chocolats, le regard caramel, les boites de chocolats vides, le caféééééééé, bref vous risquez de prendre un sacré paquet de kilos ! Il n'y a pas que Lucille qui est accro au chocolat... suivez mon regard ! Oh et l'expression de Léo justement, le "ça craint" ahhhhh j'ai bien cru retourner en colo où les enfants nous sortaient régulièrement "ca l'fait paaaaas" L'expression qui vous tue les neurones - rires.



Petit bémol pour ma part et elle le sait : Léo et son défilé et ses crises, j'ai cru que j'allais le claquer. J'ai trouvé trop long certains de ces passages parce que je voulais savoir ce qui se préparait ailleurs. Oui, je suis toujours aussi impatiente !



En conclusion, le côté fantastique est un peu plus prononcé. Les relations sont toujours aussi sensuelles. Les émotions sont fortes : la joie, la tristesse se mêlent aux divers combats effectués, sans oublier les rencontres. J'ai beaucoup aimé la fin et je dois avouer que je n'en voyais pas d'autres. J'aurai encore plein de choses à dire, mais lisez-le, ce sera plus simple !



Et sinon, un petit tour en bécane poupée ?



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mes-nuits-dans-ses-tenebres-tome-2-l-aboutissement-lola-t-a129049870
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Grace à de tels recueils, on découvre des plumes que l’on ne connaît pas. Chacun(e) avec ses mots partage des romances qu’elles soient issues de la vraie vie, du fantastique ou du fantasy .

Entre l’exotisme, l’aventure, la destinée, les âmes sœurs, les amours impossibles, découvrez des personnages confrontés à l’Amour avec un grand A celui contre lequel on ne peut que succomber.

Entre les timides, les refoulés, les fonceurs, les âmes meurtries, les secrets…. Retrouvez ces hommes, ces femmes, ces vampires, ces loups garous, ces metamorphes, ces magiciennes pris dans le tourbillon de l’amour. Chaque romance nous emmène dans différents mondes, situations, événements où les sentiments s’entrechoquent.

Je les ai toutes aimées mais deux sont quand même mes préférées :

-Les lys blancs d’Eva de Marie H Marathée, quand une livraison se transforme en rencontre, est ce une coïncidence ?

-L’âme sœur de Levander Gales de Laura Black, Une femme –louve tiraillée entre la haine et l’amour.

Commenter  J’apprécie          10
Le lien du sang, tome 1

Je remercie les Editions l'ivre-book pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette trilogie. Je

connaissez « le choix d'une vie » du même auteure grâce aux Editions Anyway. Nous allons assister ici à une rencontre tout à fait surprenante. C'est l'histoire de Flore et de William, deux êtres que tout oppose et pourtant… Flore a subi un drame, pour elle son existence ne sera plus jamais la même… Ce fameux soir ou William lui sauve la vie, elle est loin de s'imaginer à quel point son univers tout entier va prendre un autre tournant… Est-elle prête à suivre un autre destin ? Elle va y être confrontée à ses dépens. Sera-t-elle faire les bons choix ? Qui est ce mystérieux jeune homme qui s'est trouvé au bon endroit, au bon moment ? L'auteure nous entraîne dans une aventure est une histoire d'amour assez extraordinaire. La force qui unit nos deux héros sera-t-elle assez forte pour leur permettre de lutter contre l'adversité ? Au fil des pages, des révélations sont dévoilées, des secrets bien enfouis voient le jour. le danger reste permanent, le suspense est palpable et l'inconnu fait peur. Des batailles vont avoir lieu, un combat entre le bien et le mal ? C'est la confrontation entre deux mondes différents, jalousie ? Vengeance ? Quel que soit le mobile, il en faut peu pour déclarer des désaccords, des combats à cor et à cri. Flore et William sortiront-ils indemnes d'un aussi grand cataclysme ?

Intrigue très bien menée, la plume de l'auteure est additive. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce couple, si différents mais en même temps si attachants. N'oublions pas le rôle des méchants, le contraste est intéressant. Des protagonistes que l'on aime et d'autres que l'on déteste, c'est un bon cocktail pour attirer les lecteurs. Il ne me reste maintenant plus qu'à lire la suite de ce récit assez captivant.



Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

A la fin de ma lecture, j'éprouve un sentiment mitigé car certaines nouvelles sont vraiment très bonnes alors que d'autres sont médiocres et adoptent un ton mièvre, le tout avec assez bien de fautes d'orthographe et de grammaire.

Il n'est toutefois pas impossible que je lise l'édition 2017.

Les meilleures nouvelles sont pour moi:

-) Souviens-toi, Camelia

-) Une éternelle soirée

-) Between the lines

-) Quand Valentin s'en mêle.



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola T. (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}