AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Reru (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Café, lait de poule et jambe de bois

Tout commence par un mensonge mais tout se termine pour le mieux....



Les personnages sont attachants, les familles de nos deux héros sont aussi originales l'une que l'autre, le titre un peu décalé annonce déjà la couleur avant même d'avoir commencé la lecture.



J'ai passé un bon moment, l'histoire est courte et simple mais cette lecture de transition était toute douce et bien sympathique.

Commenter  J’apprécie          10
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



J’ai toujours aimé les histoires d’enquête quand il est question de MM, alors le résumé de Disparitions à Dublin m’a évidemment tout de suite tapé dans l’œil. En plus, le côté fantastique n’a fait qu’attiser ma curiosité pour ce titre déjà bien intriguant.



Niall est un barman cynique et sarcastique. Cette façon d’être tient son origine à son don, qui tient plus de la malédiction à ses yeux. En effet, il est capable de voir une sorte de brume autour des gens. Et cette dernière change de couleur quand quelqu’un ment. Alors, évidemment, comme tout le monde ment à un moment donné ou à un autre, il n’a pas très envie de faire confiance aux gens. Mais sa rencontre avec Aeden pourrait bien changer sa vision des choses.



Aeden vient à peine d’arriver à Dublin et ne connaît que très peu de monde. Alors, quand sa coéquipière l’amène dans son bar préféré et qu’il fait la rencontre de Niall, il ne sait pas dans quoi il met les pieds. Aeden n’a qu’un seul mot d’ordre dans sa vie : la vérité. Cela va avoir le mérite de troubler le jeune barman qui n’aura jamais vu une personne dire constamment et surtout uniquement la vérité.



Évidemment, ce n’est pas simplement une romance. Comme je l’ai dit au début, il s’agit avant tout d’une enquête. Je dois avouer que s’il y a bien une chose que j’ai trouvé dommage dans ce livre, c’est le prologue. Sans ça, l’enquête aurait sans doute eu beaucoup plus de saveur. Car là, j’avais l’impression qu’on nous avait déjà remis les cartes en main pour comprendre de nous-même, l’entièreté de l’enquête. Alors, j’exagère un peu, mais ça m’a quand même un peu gâché le suspense. J’aurais adoré que ce prologue ne soit pas présent; ou peut-être qu’il soit placé en tant qu’épilogue, histoire que tout le livre soit rempli de questionnement.



Mais sinon, en dehors de ça, j’ai vraiment apprécié l’histoire. L’enquête était intéressante, bien qu’un peu lente à démarrer peut-être. La romance se fait un peu rapidement, mais au vu des deux personnages, ça ne m’a pas choqué. Après tout, l’un est foncièrement honnête et ne se retient jamais de dire ce qu’il pense et l’autre a enfin quelqu’un à qui il peut faire confiance sans problème.



Et bien sûr… il y a la fin ! Je m’y attendais un peu, à vrai dire. À force de lire des séries, je sais qu’une fin frustrante est la base d’un bon récit. Et là, c’est parfaitement ça. Une fois à la dernière page, je ne pouvais pas croire que je n’avais pas déjà la suite ! Pourtant, c’était un peu prévisible, au moins pour une partie de ce qui arrive. Mais malgré tout, je me suis laissé prendre dans le récit et, au moment de la dernière page, j’étais vraiment mal de devoir arrêter là. Je ne sais pas quand la suite sortira, mais autant dire que j’ai hâte de voir ce qui va arriver à Niall et Aeden !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

Une très bonne lecture qui m’a permis de découvrir cette autrice. L’histoire est belle, douce malgré les sujets difficiles abordés, et les personnages attachants. J'ai aimé les personnages surtout, et la manière de décrire leur attachement, mais je regrette que le livre ait été si court : avec quelques chapitres de plus, on aurait pu suivre Thomas et Derek, et vivre avec eux leur rapprochement, pendant les deux semaines de « pré tournée ».

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur le handicap, et celui là était parfait pour une première approche. Pas de larmoyant, pas de remède miracle non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Quand la nuit tombera

L'univers est plutôt sympa et original, car l'histoire se passe dans un futur lointain, alors que le mode de vie laisse plus à penser que cela se passe dans le passé.

Il y a une mythologie, autour des astres, des métamorphes et des dieux créateurs que j'ai bien aimé, c'est beau et assez poétique.



La romance est chouette et les personnages plutôt touchants, malgré un certain manque de charisme. Mais je ne peux pas dire que ce roman m'est embarquée, c'est assez lent et j'aurais aimé plus de rythme. L'histoire entre Adec et Eivind prend un peu trop son temps et ne réserve pas vraiment de surprise.



Au niveau de l'écriture il y a des transitions bizarres et j'ai été parfois un peu perdue.

Mais c'était malgré tout une lecture sympa et agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

"Café, lait de poule et jambe de bois" est une vraie merveille ! Ce livre est tendre, réconfortant et tellement agréable à lire... L'auteure nous présente tout d'abord Gabriel, jeune infirmier célibataire. C'est une âme pleine de bonté et il ne pourra pas dire non à Sébastien lorsque ce joli jeune homme lui demandera un service. Il doit bientôt aller au mariage de son frère et il ne veut pas être la cible de questions incessantes sur son célibat. Sébastien souhaite donc que Gabriel soit son petit ami le temps du mariage. Nous découvrons alors une famille haute en couleur et ce qui devait être si simple ne l'est pas tant que ça... L'auteure nous fait vivre les événements en alternant les points de vue de chacun des deux beaux gosses. On se laisse volontiers porter tout au long de ces pages. Qu'ils sont mignons tous les deux ! Sans oublier un clin d'œil appuyé à la super grand-mère. Quel bonheur de les voir tous évoluer ! D'ailleurs, quand aurons-nous la chance de lire la suite ? J'ai freiné ma lecture pour rester plus longtemps avec ces deux merveilleux hommes mais il est arrivé un moment où je suis arrivé à la dernière page... Ah... Que c'était bien ! Merci !

Je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Une très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

Gabriel est infirmier en gériatrie. Une de ses collègues l’invite à boire un coup après le service et fait ainsi la connaissance de Sébastien. Sébastien a un problème : son frère se marie et sa famille lui met la pression pour qu’il vienne accompagné à ce mariage. Et c’est ainsi que les deux hommes commencent le grand jeu du faux couple.



Le principe du mensonge, même dans ce cas particulier, est assez dérangeant même si Reru s’en sort admirablement bien, laissant le temps aux deux hommes de s’apprivoiser avant de se retrouver dans une situation les dépassant.



« Le premier qui tombe amoureux a perdu » n’est pas à l’ordre du jour, cependant, où s’arrête le jeu et où commence la réalité. Difficile pour l’un comme pour l’autre, d’admettre que les frontières s’estompent.



Lors de ma lecture, je me suis surprise à sourire très souvent et à rire par moment. Les deux hommes forment un duo attachant.



L’ambiance est parfaite pour une romance de Noël dont le titre prend rapidement sens. Les péripéties sont convenues mais grâce à la plume de l’autrice, on se laisse facilement porter pour savourer l’histoire.



Un rythme très correct pour l’ensemble du texte, surtout pour la romance. (À titre personnel, je n’aurais pas été contre une indication temporelle écrite clairement avec la date. Mais c’est un détail.)



Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

Un résumé prometteur et une couverture toute mignonne, un titre racoleur, je ne pouvais que succomber au nouveau roman de Reru « Café, lait de poule et jambe de bois ». Et forcément, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire !...



La chronique complète pour ce coup de coeur sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Sweet & Sour

Aujourd’hui je vous parle de Sweet and Sour écrit par Reru et édité chez MxM Bookmak, il était dans ma wishlist tout d’abord pour son auteure (bien entendu) mais aussi parce qu’il appartient à la petite collection des contes revisités pour MxM Bookmark. Une revisite qui est pleine de surprise.



J’aurais aimé écrire plus qu’un avis rapide sur cette nouvelle, vraiment, mais j’avais peur de beaucoup trop en dire. Je ne sais même pas s’il est judicieux de vous dire de quel conte il s’agit, dans le cas où vous n’avez pas fait le lien, cela pourrait gâcher votre plaisir.

Mais J’aimerai féliciter l’auteure pour l’idée originale et exotique de cette revisite. J’utilise l’adjectif « exotique » dans l’espoir de rester suffisamment vague tout en aiguisant votre curiosité. Je marche sur des œufs, comprenez-moi !

Le mélange est brillant et suit parfaitement la morale du conte, offrir cette distinction entre la laideur morale de la laideur physique. Mais pas que.

J’en ai surement déjà trop dit.

Mais j’ai adoré la transposition, croyez-moi c’est très bien réfléchi. Et il y a bien plus à découvrir dans cette nouvelle dont les personnages sont attachants et très émouvants. Petit clin d’œil : j’ai aussi bien aimé la simplicité du jeu des noms des personnages, il n’en fallait pas davantage pour que cela fonctionne. C’était parfait comme ça.



En bref ? L’histoire est touchante et adorable, j’ai passé un très bon moment en lisant cette nouvelle. Si comme moi vous aimez les revisites de contes, foncez ! C’est court, mais tellement bien.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Quand la nuit tombera

COUP DE CŒUR !

Un roman qui me faisait envie depuis l’instant où j’ai vu le reveal de sa magnifique couverture. Attraction level 10. Et il est encore plus beau en vrai, en papier. Déjà curieuse avec cette couverture, j’ai ensuite été très bien teasée par l’auteure sur les réseaux sociaux.

Et pour faire court, gros coup de cœur. Mon palpitant est encore tout chaud ❤🐺 J’ai passé un super moment dans un monde et avec des personnages portés par une plume incroyable.



Eivind et sa meute de Sélènes sont en fuite. L’alpha souhaite protéger les siens des tueurs de Sélènes, puisqu’un véritable génocide semble en cours, et cherche pour cela un endroit où ils seraient tous en sécurité. Leur fuite les conduit aux abords du village de Crépuscule, un petit village où, dix ans plus tôt, Adec, un druide, a lui aussi trouvé refuge après le massacre de sa meute d’adoption.

Si un lien attire Adec vers Eivind, et inversement, les deux hommes ont des plaies à refermer. Adec a peur de se lier à nouveau à une meute, souffrant encore de la perte de ses amis et littéralement hanté par ce passé. Quant à Eivind, l’alpha a été trahi par son ancien compagnon et doit se montrer plus rigoureux pour assurer la protection des siens, qui -on peut les comprendre- peuvent être méfiants. Mais pas tous. Car la meute s’adaptent à l’accueil fait par les habitants de Crépuscule.

Adec et Eivind vont avoir à vivre une proximité qui va les troubler. Une proximité rythmée par les astres. Et une proximité assombrie par les massacres de Sélènes qui continuent…





Après un prologue poignant, qui m’a profondément meurtrie mais happée, j’ai été frappée par la plume de l’auteure. Ce roman est très graphique. La magie et les lieux sont très visuels.



« Au prix d’un effort intense, il parvint à s’asseoir. Un liquide épais coula alors dans son cou et Adec, étonné, porta la main à sa gorge. Une douleur vive le traversa tandis que ses doigts rencontraient une substance chaude et poisseuse. Sous les flashs des éclairs, à cette heure où l’Étoile Solaire s’était couchée et où la seule lumière provenait de l’Étoile Rouge, pourpre et floue, le sang avait une couleur irréelle. Il fixa un long moment ses phalanges souillées puis tourna son regard vers les alentours. Et vit les silhouettes brisées étendues autour de lui. »



« Le lac du Crépuscule, dont le village tenait son nom, scintillait sous l’éclat des deux soleils comme une immensité de diamant et les eaux claires avaient une teinte presque parme en cette heure matinale. Le lac, qui s’étalait sur des kilomètres, était la première raison qui avait poussé Adec à s’installer dans le village. Caché au cœur d’un écrin de roches et d’arbres, le géant liquide ressemblait à un joyau qui changeait d’aspect au gré des heures. »



Les mots sont aussi jolis à lire qu’est l’environnement à visualiser.



« Eivind s’en moquait complètement. Ses pensées étaient entièrement tournées vers la montagne de bois qui s’était effondrée sur la maison du druide. Et sur le fait que ladite maison semblait ne plus être qu’un tas d’échardes. »



Il faut savoir que je suis passée par toutes les émotions. Je me suis régalée de beauté et de mignonitude, j’ai été triste, j’ai été amoureuse…

Je ne voulais pas terminer cette lecture !



Mais le plus remarquable, ce qui m’a le plus touchée dans ce roman, c’est cette vision protectrice et très très familiale d’une meute. Bien sûr vous me direz : normal, non ? Eh bien, non, pas tant que ça, parce que je suis souvent déçue par l’absence de ressenti de cet esprit de meute. Les auteurs s’arrêtent parfois aux basiques, mais pas ici. Les idées de famille et de protection sont très présentent. Et pas que dans la meute. Seigneur, ce que j’ai aimé les personnages !

D’ailleurs, c’est rare quand ça m’arrive, mais je suis incapable de vous dire qui je préfère entre Adec et Eivind. J’ai toujours au départ un rapide favoritisme. Pas ici. J’ai beaucoup trop crush et beaucoup trop vite sur les deux personnages.

Et puis j’en reviens à l’auteure. Je voudrais vraiment souligner tout l’imaginaire que Reru a apporté à ce roman. Des noms imprononçables, à s’arracher les cheveux, à me rendre presque dyslexique, mais géniaux, en passant par l’astronomie hors-norme et par la beauté des lieux, j’ai tout aimé.

J’aime vivre mes lectures et pour cela, s’y projeter est essentiel. Ce fut le cas dans Quand la nuit tombera. Totalement. Attachée à tous les personnages, j’avais peur d’atteindre la fin du livre. Ce qui était à la fois torturant et accepté, parce que cela signait le chemin parcouru par les personnages. J’en suis encore toute émotionnée. Quand je vous ai dit que mon palpitant était encore tout chaud… ❤🐺



En bref ?

Un coup de cœur qui ne m’a pas surprise. Une belle plume, une histoire qui fait passer par tout un tas d’émotions, des personnages qu’on a envie de chérir… Tout y est.

Fans de MM, d’imaginaire, foncez !
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

Une jolie romance m/m contemporaine au contexte sympa (star du rock et son agent), mais pas non plus transcendante. Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          10
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

Une très très belle histoire que ce roman où la musique et l'amour se confondent, où l'apprentissage de l'autre vous émerveille, où les apparences sont parfois trompeuses et où le temps se vit au jour le jour sans penser au lendemain.



Ici nous découvrons l'histoire de Thomas et de Derek. Deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui portant vont vivre ensemble une aventure hors du commun, une aventure qui va changer complètement leurs perspectives d'avenir et leur horizon.

Un amour qui s'apprivoise, grandit. Une relation qui se construit dans la confiance, une relation qui s'acquiert lentement, par étape.



Le thème du handicap est très bien abordé tout au long du texte et nous offre une fin sublime qui nous montre un amour incroyable et nous démontre, une fois de plus, cet amour fort et inconditionnel qui lie nos deux protagonistes.



J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire qui prend son temps et qui suit son cours, parfois calme, parfois agité. J'ai adoré l'univers abordé par l'auteur, j'ai adoré les descriptions de la voix de Derek, parfaites, envoûtantes, qui m'ont donnée l'impression de vivre l'instant avec Thomas, cet instant où la voix de Derek parvient à ses oreilles, de ressentir les mêmes sensations, les mêmes vibrations, m'apportant cette petite larme à l’œil, qui arrive comme ça, inopinément.



Ce livre, c'est un début, une fin avec une évolution, à tous les niveaux, qui est abordée, démontrée. Beaucoup d'instants de tendresse, de peur et de partages viennent agrémenter le texte, avec ci et là un peu d'humour, ce qui tend à rendre ce récit réel, avec toutes les étapes du handicap, ses conséquences, ces peurs qu'il vous instaure et cet espoir, peut-être vain, de le combattre ou de l'apprivoiser.



Thomas et Derek sont deux personnages touchants, émouvants dans leurs hésitations, dans leurs faiblesses et cette force qu'ils acquièrent au contact l'un de l'autre. Cette force, que l'auteur a su brillamment développer et démontrer à chaque page, qui les pousse vers ce qu'ils souhaitent, vers cette vérité où ils oseront se dévoiler totalement, sans faux-semblant, où ils sauront se trouver, vraiment.



Les personnages secondaires sont très intéressants et viennent compléter ce texte d'une belle façon. C'est une grande famille en devenir et je pense que certains ne vous laisseront pas indifférents.



Une nouvelle fois, la plume de l'auteur m'a comblée. Elle est fluide, délicate et toute en tendresse. Elle a su l'adapter aux caractères de ses personnages et aux sensations qu'elle a souhaité nous transmettre, ce jugement qu'il ne faut pas avoir dès le premier regard, cette force à aimer et à découvrir l'être aimé et ce que cela vous procure, vous ouvre comme perspectives, et surtout, le dépassement de soi.

Une plume qui avec pudeur décrit une relation toute en filigrane, nous insufflant juste ce qu'il faut pour nous imaginer les instants intimes de nos deux hommes, ces instants dont eux seuls en font une communion et en sont les gardiens.

Une plume qui par ses mots, choisis, expressifs, vous apporte pléthores d'émotions.



Bref, un coup de cœur pour ce roman vibrant et émouvant dont le titre est révélateur de ce que l'on découvre au fil de notre lecture, et par conséquent idéal.

Derek et Thomas, deux hommes sensibles et poignants, qui feront de leurs faiblesses une force et une confiance pour se dévoiler et se reconstruire. Deux hommes que j'ai beaucoup aimé.

Derek et Thomas : un amour exceptionnel, sublimé par la voix, par les paroles, par les regards, par les silences, par la confiance. Un amour qui se conjugue pour moi au Carpe Diem.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

Thomas et Derek sont en apparence très différents. L'un a une vie extrêmement saine et a dû abandonner ses rêves brutalement à cause d'un accident. L'autre mène une vie mouvementée, entre tournées et sorties nocturnes arrosées. L'un a de très bonnes manières, l'autre s'amuse avec des remarques contraires à la bienséance. Pourtant, leur collaboration fonctionne. Ils s'entendent bien et finissent par se faire confiance. Entre eux se tisse un lien fort dont on pense connaître la nature mais dont on n'est sûr qu'une fois que la plume de Reru nous l'affirme. Là n'est pas la seule surprise. Alors qu'on pense tout savoir, Reru balance une bombe dans son histoire, un rebondissement qui rebat les cartes et change totalement la donne. Un twist génial qui permet d'explorer toutes les facettes de ses personnages.



Pour parler des personnages donc, ils sont intéressants. Thomas est un sportif brisé, écrasé par les ambitions de son père qui n'a jamais accepté qu'il ne soit plus physiquement capable de devenir joueur de base-ball professionnel. Pour autant, il se bat et étudie pour devenir agent. Et lorsqu'il se retrouve agent de Rek, il continue, parce qu'il sait qu'il n'a pas le choix et que c'est une occasion en or. Il reste pourtant amer, et plein de regrets. Malgré son apparente rudesse, il s'avère sensible, notamment à la voix de Rek. Derek quant à lui est mystérieux. Il est ultra-taquin et a une hygiène de vie relativement saine, pour ce qu'on attend d'un rockeur. C'est lui qui apprendra à Thomas à vivre avec ce qu'il a, même s'il aurait préféré autre chose.



Reru m'a embarquée dans son univers. En quelques phrases, elle m'a emballée alors que la romance n'est pas un domaine que j'affectionne particulièrement. Reru fait évoluer ses personnages avec tellement de finesse que je ne peux qu'adorer. Sans vulgarité, avec humour et amour, et tout en créativité, elle nous déroule son histoire et nous nous faisons le film dans notre tête. Je parle de créativité car cette auteure sait réviser des expressions vues et revues pour les rendre originales. Elle a toujours le mot pour dédramatiser une situation et permettre à la tension ressentie par le lecteur de se relâcher juste assez pour bien profiter des mots toujours justement choisis.



Conclusion : ♥♥♥♥♥ Rêve d'améthyste est un roman magnifique qui parle de handicap qu'on ne voit pas mais qui impactent la vie sans fausse compassion. L'histoire se déroule dans nos têtes en même temps que sur le papier (ou l'écran), et on a terriblement hâte de connaître le dénouement. On est tantôt curieux, tantôt triste, ou encore inquiet, voire même totalement heureux. En bref, c'est une romance pleine d'émotions, à lire absolument.
Lien : http://sweetie-universe.over..
Commenter  J’apprécie          10
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

« Rêve d’Améthyste », c’est l’histoire de deux hommes, qui ensemble vont réapprendre à vivre, à aimer, à s’accepter, à se dépasser … Ce bouquin traite du handicap avec beaucoup de subtilité, de douceur, de tendresse … Ce récit démontre que le handicap peut avoir plusieurs facettes … qu’il ne faut pas se fier forcément aux apparences …

L’auteur nous propose une histoire d’amour subtile, qui prend son temps pour prendre son envol, rien n’est précipité, il se vit au jour le jour… Sous nos yeux et à travers les leurs, on suit la naissance d’un rapprochement, la naissance d’une flamme, de celle qui va permettre à ces deux hommes de se construire une route ensemble, de poursuivre le chemin, malgré les dangers, les peurs, les douleurs … pour arriver à un épilogue qui met un point final magnifique à ce récit … un épilogue plein de délicatesse, de tendresse et d’intenses sentiments, qui montre à merveille la force de cet amour.

J’ai été émue par Rek, il m’a fait sourire avec son côté un peu lourd, mais il a surtout touché mon cœur … c’est un jeune homme si fort, si fragile aussi (et ce, malgré les apparences), mais qui, coûte que coûte, veut croire et poursuivre ses rêves … Encore plus fort quand Thomas entre dans sa vie ! Deux hommes différents mais complémentaires, deux hommes attachants et touchants pour une rencontre qui scellera un destin …

Malgré tout cela, je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé… Si j’ai vraiment aimé l’histoire d’amour, je dois dire que j’ai eu plus de mal avec la plume de l’auteur … J’ai failli arrêter ma lecture, tellement je n’accrochais pas à son style … Mais Rek a réussi à me convaincre de poursuivre … il a réussi à m’alpaguer, m’attirer, me subjuguer … Alors, je me suis accrochée, car je voulais savoir où il allait m’emporter … Qu’elle était réellement sa vie ? Qui était l’homme sous le personnage public?

Et puis, j’ai aussi trouvé certains passages avec des descriptions un peu inutiles, quant à d’autres un peu trop rapides, avec trop de narration et pas assez d’interactions … Un récit peut-être un peu trop court, qui avait pourtant la matière nécessaire afin d’être développé un peu plus … (ce n’est que mon avis)

Malgré ces petits bémols, j’ai tout de même passé un bon moment avec ces deux jeunes hommes qui étaient faits pour être ensemble …




Lien : http://wp.me/p7hZdc-WM
Commenter  J’apprécie          10
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

Premier appel à texte ayant sur le thème de l'Handicap chez MxM Bookmark. Un univers que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir dans une courte nouvelle et qui m'avait une très bonne impression. Mais cette fois-ci, cette auteure nous offre une vraie romance qui ne vous laissera pas indifférent.



Un univers qui va beaucoup plaire.



Avec une plume précise, délicate et captivante, Reru aborde le thème de l'handicap avec une grande finesse. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un ton doux et pétillant. Un rythme soutenu où nous accrochons à l'histoire dès le début et où l'on immerge totalement dans cette histoire pleine de tendresse et de sensibilité. Et quand arrive la fin, c'est l'apothéose de joie avec cet épilogue parfait.



Le gros plus ?



Un duo touchant et charmant. L'un est un chanteur qui va vous prendre au dépourvu. Rek. Aux premiers abords son mode de vie risque de vous déplaire mais on va très vite se rendre compte qu'on avait une mauvais opinion de lui. Car Rek est une grand âme courageuse et admirable. Il m'a touché en plein cœur par son histoire, sa personnalité et sa façon de faire. L'autre est un jeune sportif qui a vu son rêve brisé. Thomas. Bien qu'on lui offre une occasion en or, il a bien des réticences concernant son nouveau job. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises...

Tout les oppose. Et pourtant, ils se complètent parfaitement. J'ai adoré assister au développement de leur relation. Une relation où l'un découvre la vrai personnalité de l'autre et vice versa, où une certaine complicité s'installe, où le mot "Sacrifice" tient une place importante, où des sentiments font leur entrée et où les secrets sont dévoilés...



En bref



"Rêve d'améthyste" est une petite romance d'une très grande beauté qui nous laisse un très beau message d'espoir. Rek & Thomas tiendront une place particulière dans mon cœur. Je ne suis pas prête de les oublier de sitôt. Reru, est une auteure à suivre de très près...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Qa
Commenter  J’apprécie          10
Sweet & Sour

Cette nouvelle fait partie de l'appel à textes de MxM Bookmark ayant pour thème les contes revisités. Comme on le découvre rapidement, c'est l'histoire de la Belle et la bête qui est ici revue. Jeremy est engagé au service d'un riche héritier carrément antipathique qui a poussé tous ses assistants précédents - et ils sont nombreux - à la démission. Sauf que le nouveau n'est pas comme les autres. Se faire marcher sur les pieds ? Très peu pour lui. Son genre, c'est plutôt la réponse aux provocations.Et même s'il ravale souvent ses mots faute de réaction de son employeur, ça marche plutôt pas mal. Grâce à ses sarcasmes, il parvient à rester au service de Nathaniel.



L'histoire est plutôt fidèle au conte traditionnel, si ce n'est qu'elle est transposée au monde actuel et que la rose est purement symbolique. La véritable originalité de cette nouvelle se trouve dans les personnages qui la peuple. Ils sont absolument géniaux. Leurs personnalités sont construites, parfaitement dosées. Leurs histoires sont travaillées et se dévoilent au fil des chapitres. On ne sait rien de plus que ce dont on a besoin mais on sent en fond qu'ils sont bien plus que ce que les mots disent. Ils vivent entre les lignes et sont terriblement attachants.



La plume de Reru est fluide, drôle et envoutante. J'ai lu cette histoire deux fois et j'ai été à chaque fois emportée au gré des mots. L'auteur maîtrise parfaitement ses mots, elle nous emmène dans un univers de tendresse et d'amour quand l'heure est aux câlins sur l'oreiller, dans un monde hilarant lorsque la situation nécessite d'être dédramatisée, dans une bulle de douleur si les personnages souffrent, ...



Verdict : ♥♥♥♥♥ Sweet & sour est une excellente nouvelle qui a tout ce qu'il faut pour faire de l'ombre à la véritable histoire de la Belle et la Bête. C'était un excellent moment de lecture, riche en émotions. A lire impérativement !
Lien : http://sweetie-universe.over..
Commenter  J’apprécie          10
Ferme les yeux et regarde

Une nouvelle avec dépaysement total. L’auteure nous fait vivre un voyage en Polynésie avec beaucoup de passion et d’émerveillement, autant pour le personnage que pour le lecteur. Mon seul regret, nouvelle oblige, c’était trop court, et j’aurai tant aimé un après voyage. Même si ça aurait été peut-être de trop par rapport au message que voulait véhiculer l’auteure. Mais, que voulez-vous, j’ai une âme un peu trop romantique parfois et j’espérais tant un plus pour le couple à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

C'est une lecture en demi-teinte pour moi. D'un côté, j'ai apprécié la mise en place de l'histoire avec les premières disparitions et la rencontre de nos deux protagonistes. J'ai trouvé que c'était plaisant à lire et agréable. De l'autre, j'ai trouvé qu'après les premiers chapitres passés. Tout s'accélère et va trop vite. La romance qui naît va bien trop vite même si les personnages disent qu'ils veulent prendre leur temps. Cela enlève de la profondeur à leur histoire et donne une impression de facilité peu plaisante à découvrir. Ensuite, j'ai trouvé que le mystère était mis non pas au second plan mais au dernier plan, si loin qu'on l'oublie et que finalement on s'y intéresse peu. Enfin, les révélations arrivent dans les derniers chapitres, encore une fois de manière précipitée et trop simpliste. La fin tombe à plat et laisse un goût amer en bouche.
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Aeden et Niall sont mignons. Niall s'ouvre petit à petit et met de côté son passé douloureux pour laisser entrer Aeden dans sa vie. Mais ça m'a fait penser a deux adolescents qui découvrent l'amour. L'enquête est bien menée et intéressante mais menée trop naïvement. Les "révélations" de fin ne m'ont pas du tout surprise. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite sans problèmes.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Et si nous parlions de ce premier tome de 🔹Entre deux mondes🔹de @reru_auteure !



Si vous ne l'aviez pas remarqué, l'auteure est assez présente dans ma PAL. Je profite du #moustachechallenge pour justement sortir pas mal de titres de celle qui n'arrête jamais de s'allonger 🥴



Que vous dire sur ce premier tome ?



Tout simplement que j'ai adoré retrouver la plume de l'autre. Par contre, au secouuuuuuuurs, je n'ai pas la suite dans ma PAL... C'est donc sa consœur la whishlist qui se voit maintenant augmentée de 1 😅



Cela m'arrive d'aimer que l'action prenne directement, et si au départ je pensais que ce serait le cas ici, le fait que cela soit plutôt sur un rythme crescendo, cela ne m'a que plus captivée et entraînée dans l'intrigue. J'aurais eu la suite, j'aurais enchaîné sans hésiter 😢



Comme précédemment, les émotions sont parfaitement maîtrisées. Le côté fantastique ne prend pas le dessus, ou du moins il s'intègre à la perfection et nous embarque en douceur dans ses méandres. Le fait que cela se passe en Irlande est un pur délice, c'est un endroit qui me passionne.



Vous ne savez pas quoi ajouter dans vos prochains achats ? Ce titre est une évidence ! Mais, je vous conseille de prendre la suite dans la foulée, conseil qui me vient de mon expérience 😅
Commenter  J’apprécie          00
Quand la nuit tombera

Voici mon retour sur 🐺 Quand la nuit tombera 🐺 de @reru_auteure 😊



Ce n’est pas ma première lecture de l'auteure, et, clairement pas la dernière. J'aime énormément sa manière d'écrire, de sortir les émotions des différents protagonistes, de m'embarquer dans l'aventure.



Mais, revenons un peu à mon retour de lecture 😁



Ce titre, je l'ai depuis sa sortie. Vous savez quoi ? Il fait partie des livres que je prend le risque d'acheter uniquement en ayant vu la couverture. Non, je n'avais pas lu le résumé, j'avais simplement craqué pour cette couverture 😍



La transcription des émotions, des sentiments, est une chose compliquée à faire. Ce sont deux choses tellement personnelles que nous pourrions nous demander si l'auteure elle-même est un des personnages de ses écrits. La façon dont les émotions suintent des pages se transforme en un tsunami pour le lecteur.



Mon seul soucis, et il est de taille, c'est que tout ce petit monde me manque. J'ai eu du mal de me dire que j'étais arrivée à la fin, ce qui était pourtant bien le cas. Ce livre se rajoute au titres que je prend plaisir à relire sans hésiter, et ils ne sont pas très nombreux !



Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous avez ressenti durant, et après, votre lecture 😊
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reru (79)Voir plus

Quiz Voir plus

L'apprenti conteur

Comment s'appelle le fils de Charles Perrault ?

Léon
Pierre
Gael
Hugo

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'apprenti conteur de Gaël AymonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}