AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Reru (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Café, lait de poule et jambe de bois

Petite romance sympathique et à l’écriture fluide et agréable, mais que j’oublierai certainement assez vite à l’image de toutes ces petites romances sans réelle profondeur. Les deux personnages principaux ne sont pas assez développés et du coup paraissent relativement fadasses face à une super Nannie qui décoiffe.
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux mondes, tome 2 : Vengeance à Dublin

J’avais tellement aimé le tome 1 qu’il fallait absolument que je lise le deux dès sa sortie ! Je voulais savoir ce qui allait arriver à Aeden et Niall. Je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n’est pas la même intensité que pour le premier mais c’était vraiment très bien !!!



Niall et Aeden sont dans une mauvaise passe. La fin du tome 1 m’a fait beaucoup de peine et m’a aussi fait comprendre pas mal de choses. Aeden a beaucoup de mal avec tout ce qu’il a appris. Il est très en colère et surtout envers Niall (qui pourtant tombe autant des nues que lui). Sa colère l’empêche de réfléchir correctement et cela nuit gravement à leur relation. Aeden est un homme qui déteste les secrets et le mensonge et la, il est servit. Pour lui, c’est comme une trahison.



Mais pour Niall, c’est la même chose. Pour une fois qu’il fait confiance à quelqu’un, cette personne le blesse profondément !!! Il se sent lui aussi trahi par la personne qu’il aime. C’est assez dur pour lui. Il m’a fait de la peine car sa colère et sa rancune envers Aeden et les autres sont complètement justifiées, de mon avis. Et cela va lui demander beaucoup de travail sur lui même pour pouvoir avancer et peut-être pardonner. De plus, son don évolue, cela rajoute encore plus de perturbation à sa vie. Il ne sait pas comment gérer cette nouvelle « facettes » de son pouvoir. Beaucoup de travail sur lui même l’attend !!



L’intrigue est encore plus dingue que dans le premier tome et j’ai adoré suivre les deux détectives dans leurs investigations !! Saoirse et Aeden sont compatibles pour bosser et résoudre des enquêtes ensemble. J’ai aimé les suivre dans leur déductions, suivre des pistes avec eux…



L’univers Fae est nouveau pour moi et j’ai beaucoup apprécie me plonger dans le Sidhe avec Niall, Aeden et les autres. J’ai appris de nouvelles choses et surtout, les paysages décrient par l’autrice me donne presque envie que ce soit vrai et d’aller le visiter !! Reru a su me tenir en haleine avec l’enquête policière d’Aeden et son histoire d’amour ave Niall de façon magistrale. Il n’y avait plus d’un que l’autre et souvent, je préfère le côté « relation amoureuse » mais la, j’ai été embarqué dans les deux !!!



Je conseille fortement cette série pour son côté inconnu (pour moi, ne connaissant pas l’univers faë) et la relation entre Niall et Aeden qui était très bien maitrisé !! J’ai adoré Entre deux mondes !!
Commenter  J’apprécie          10
Ferme les yeux et regarde

Une nouvelle avec dépaysement total. L’auteure nous fait vivre un voyage en Polynésie avec beaucoup de passion et d’émerveillement, autant pour le personnage que pour le lecteur. Mon seul regret, nouvelle oblige, c’était trop court, et j’aurai tant aimé un après voyage. Même si ça aurait été peut-être de trop par rapport au message que voulait véhiculer l’auteure. Mais, que voulez-vous, j’ai une âme un peu trop romantique parfois et j’espérais tant un plus pour le couple à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la nuit tombera

Un druide blessé par le massacre de sa meute dix ans plus tôt, qui a fermé son cœur à l'amour.



Un alpha meurtri par son amant qui l'a rejeté et trahi lorsqu'il lui a révélé sa vraie nature.



Un monde où la lune, la nuit et les étoiles ont disparu, laissant la place à un soleil rouge.



Un monde où les hommes cohabitent en paix avec les Sélènes, métamorphes qui possèdent l'aura d'un animal mais ne se transforment pas.



Un monde qui attend quelque chose, ou quelqu'un.



Un monde où règnent un grand mystère et un grand danger pour les Sélènes.



L'auteur, d'une plume douce et poétique, nous conte un monde imaginaire où la tolérance et l'acceptation semblent être la norme, mais où aussi plane une menace envers les Sélènes, qui sont massacrés sans pitié. Pas de transformations en animaux pour les métamorphes, nous sommes dans une forme d'esprit ou d'aura de l'animal et j'ai trouvé cette idée très intéressante, le concept d'attachement et de loyauté à la meute prend encore plus de sens. La magie et les traditions se mélangent, la mythologie tient d'ailleurs une part très importante, les chapitres débutent tous par un extrait de cours d'astronomie, de théologie, d'ethno-mythologie de l'université d'Ealegel.



Adec, le druide, qui vit avec le souvenir du massacre de sa meute et la douleur de la solitude, qui n'attend personne, malgré la prédiction de sa soeur disparue qui continue à veiller sur lui, va découvrir le but même de son existence et son rôle dans le monde, quand il aura accepté son attirance pour Eivind.



Eivind, en bon alpha, se sent responsable de la sécurité et du bien-être de sa meute, et s'en veut de les avoir mis en danger en ayant donné sa confiance à la mauvaise personne. Et il redoute de recommencer avec Adec, même si quelque chose d'inexplicable le porte vers lui.



J'avoue m'être un peu ennuyée dans globalement la première moitié du roman, quand les deux hommes se tournent autour, je trouvais le rythme vraiment très lent et je me demandais où ça allait nous mener. Et puis, tout se met en place et les évènements s'enchaînent, quand d'autres forces entrent en scène, et tout s'emboîte alors, tout prend son sens.



Même si ce roman n'est pas un coup de cœur (il m'a manqué je pense un peu plus de difficultés dans la "résolution" des choses, un peu plus de peps par moments), je l'ai eu pour la jolie couverture du roman et j'ai trouvé l'histoire très originale et très poétique, avec ce fond de douceur et de vieilles légendes. L'auteur a une plume très agréable, une imagination fertile, et elle nous propose un joli conte où magie et nature se mélangent.
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux mondes, tome 2 : Vengeance à Dublin

Reru nous dévoile le dernier tome de son diptyque MM tant attendu. On y retrouve cette atmosphère si particulière mêlant romance, pub irlandais et culture celtes, le tout accompagné d'une dose, plus ténue cette fois-ci, d'enquête policière. J'ai pris un grand plaisir à retrouver Aeden et Niall, entourés de leurs amis Sean et Saoirse pour ne citer qu'eux. Alors que des disparitions inquiétantes se déroulaient jusque-là, ce sont des meurtres à répétition qui vont nous préoccuper cette fois-ci.



Cette histoire commence doucement et nous envoûte progressivement. L'autrice nous dévoile bien des secrets sur tout un peuple qui vivait caché jusque-là. Les révélations vont s'accumuler et la vie des protagonistes va être totalement chamboulée. J'ai apprécié cette dynamique permanente ravivant régulièrement l'intrigue. La diversité et la complexité des relations entre les personnages donnent du caractère et nous évite un récit trop mielleux.



N'hésitez pas à lire le premier tome si ce n'est pas encore fait, puis à enchaîner avec celui-ci. Je vous en souhaite une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

C'est une lecture en demi-teinte pour moi. D'un côté, j'ai apprécié la mise en place de l'histoire avec les premières disparitions et la rencontre de nos deux protagonistes. J'ai trouvé que c'était plaisant à lire et agréable. De l'autre, j'ai trouvé qu'après les premiers chapitres passés. Tout s'accélère et va trop vite. La romance qui naît va bien trop vite même si les personnages disent qu'ils veulent prendre leur temps. Cela enlève de la profondeur à leur histoire et donne une impression de facilité peu plaisante à découvrir. Ensuite, j'ai trouvé que le mystère était mis non pas au second plan mais au dernier plan, si loin qu'on l'oublie et que finalement on s'y intéresse peu. Enfin, les révélations arrivent dans les derniers chapitres, encore une fois de manière précipitée et trop simpliste. La fin tombe à plat et laisse un goût amer en bouche.
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Aeden et Niall sont mignons. Niall s'ouvre petit à petit et met de côté son passé douloureux pour laisser entrer Aeden dans sa vie. Mais ça m'a fait penser a deux adolescents qui découvrent l'amour. L'enquête est bien menée et intéressante mais menée trop naïvement. Les "révélations" de fin ne m'ont pas du tout surprise. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite sans problèmes.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Et si nous parlions de ce premier tome de 🔹Entre deux mondes🔹de @reru_auteure !



Si vous ne l'aviez pas remarqué, l'auteure est assez présente dans ma PAL. Je profite du #moustachechallenge pour justement sortir pas mal de titres de celle qui n'arrête jamais de s'allonger 🥴



Que vous dire sur ce premier tome ?



Tout simplement que j'ai adoré retrouver la plume de l'autre. Par contre, au secouuuuuuuurs, je n'ai pas la suite dans ma PAL... C'est donc sa consœur la whishlist qui se voit maintenant augmentée de 1 😅



Cela m'arrive d'aimer que l'action prenne directement, et si au départ je pensais que ce serait le cas ici, le fait que cela soit plutôt sur un rythme crescendo, cela ne m'a que plus captivée et entraînée dans l'intrigue. J'aurais eu la suite, j'aurais enchaîné sans hésiter 😢



Comme précédemment, les émotions sont parfaitement maîtrisées. Le côté fantastique ne prend pas le dessus, ou du moins il s'intègre à la perfection et nous embarque en douceur dans ses méandres. Le fait que cela se passe en Irlande est un pur délice, c'est un endroit qui me passionne.



Vous ne savez pas quoi ajouter dans vos prochains achats ? Ce titre est une évidence ! Mais, je vous conseille de prendre la suite dans la foulée, conseil qui me vient de mon expérience 😅
Commenter  J’apprécie          00
Quand la nuit tombera

Voici mon retour sur 🐺 Quand la nuit tombera 🐺 de @reru_auteure 😊



Ce n’est pas ma première lecture de l'auteure, et, clairement pas la dernière. J'aime énormément sa manière d'écrire, de sortir les émotions des différents protagonistes, de m'embarquer dans l'aventure.



Mais, revenons un peu à mon retour de lecture 😁



Ce titre, je l'ai depuis sa sortie. Vous savez quoi ? Il fait partie des livres que je prend le risque d'acheter uniquement en ayant vu la couverture. Non, je n'avais pas lu le résumé, j'avais simplement craqué pour cette couverture 😍



La transcription des émotions, des sentiments, est une chose compliquée à faire. Ce sont deux choses tellement personnelles que nous pourrions nous demander si l'auteure elle-même est un des personnages de ses écrits. La façon dont les émotions suintent des pages se transforme en un tsunami pour le lecteur.



Mon seul soucis, et il est de taille, c'est que tout ce petit monde me manque. J'ai eu du mal de me dire que j'étais arrivée à la fin, ce qui était pourtant bien le cas. Ce livre se rajoute au titres que je prend plaisir à relire sans hésiter, et ils ne sont pas très nombreux !



Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous avez ressenti durant, et après, votre lecture 😊
Commenter  J’apprécie          00
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

Thomas et Rek, comment ne pas craquer pour ce duo ?



L'auteure aborde ici deux formes de ce nous appelons handicap. Que celui-ci soit visible ou pas,et j'ai aimé la manière dont ceux-ci sont introduits dans le récit.



Les deux hommes peuvent se montrer comme de véritables têtes de mules, mais au fond, on peut également ressentir leurs souffrances. Si pour Thomas elle est bien visible, pour Rek, c'est plutôt dans la nuance, dans sa façon d'être, sa manière d'agir. Son comportement nous fait deviner que si nous prenons la peine de gratter un peu, nous allons découvrir certaines facettes camouflées.



J'ai adoré le petit jeu qui se met doucement en place entre eux. Bon ok, je mentirais si je vous disais que l'envie de les étripper ne pas pas effleuré, mais c'était pour la bonne cause, je voulais qu'ils ouvrent les yeux ☺️



Ne vous attendez clairement pas à du je-te-saute-dessus-dès-que-tu-entres-dans-ma-vie, vous seriez déçus en quelques chapitres. Non, ici, tout se place de manière cohérente avec chacune des personnalités que nous rencontrons. Chaque personnage reste fidèle à ce qu'il est et la tension monte crescendo.



Pour ma part, j'ai donc passé un excellent moment 😋



Et vous, vous préférez lorsque tout va vite, ou quand cela prend un peu de temps avant que la température explose ?
Commenter  J’apprécie          00
Café, lait de poule et jambe de bois

Tout commence par un mensonge mais tout se termine pour le mieux....



Les personnages sont attachants, les familles de nos deux héros sont aussi originales l'une que l'autre, le titre un peu décalé annonce déjà la couleur avant même d'avoir commencé la lecture.



J'ai passé un bon moment, l'histoire est courte et simple mais cette lecture de transition était toute douce et bien sympathique.

Commenter  J’apprécie          10
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Encore une superbe oeuvre de l'autrice qui, cette fois, nous amène en Irlande dans un monde plein de mystère.



Ici on suit deux personnages.



Niall, patron d'un bar à wiskey / bière et qui possède l'étrange don de détecter les mensonges

Aeden, un detective fraichement arrivé à Dublin suite à une mutation, qui à la particularité de ne pas dire de mensonge.



*****



Dans ce premier volume, nous suivons nos deux héros dans leurs aventures. Aeden sur ses enquête, notamment une qui leurs noue le cerveau, Niall sur son rôle de détecteur de mensonge. Ainsi que leur début de romance. Romance douce, qui prend son temps dans une belle complicité.



Mais l'enquête qui torture Aeden vas apprendre à Niall des informations qui pourrait changer beaucoup de chose.



*****



Sans surprise, je me suis régalé avec ce roman de Reru. Elle à une plume qui sait me séduire. Fluide, légère et pleine de douceur. Elle mène les mots et les scènes d'une façon qu'on peu qu'être happé par son univers.



*****



En conclusion : un premier tome qui ma séduite du début à la fin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. Il m'a manquer un petit truc, mais je ne saurais pas dire quoi. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Reru nous propose cette fois-ci "Disparition à Dublin", 1er tome de sa nouvelle saga "Entre deux mondes" aux éditions MxM Bookmark.



L'auteure nous propose un nouvel univers fait de romance, de pub irlandais et de culture celte, le tout sur fond d'enquête policière. Sur un rythme particulièrement lent, l'histoire prend tout son temps pour se développer au rythme de la naissance de tendres sentiments entre Aeden, un flic fraîchement arrivé dans la capitale, et Niall, un patron de pub vraiment peu banal. Ce jeune homme reconnaît le moindre mensonge grâce à un pouvoir qu'il maîtrise peu et qui le plonge dans un isolement forcé.



La romance tient la place principale de cette histoire. Les sentiments et la relation entre les deux hommes évoluent tranquillement et on prend plaisir à vivre ces moments de bonheur. Une enquête policière s'insinue progressivement dans leur quotidien avec de très nombreux cas de disparitions, suivies de réapparitions, pour lesquelles les victimes restent muettes ou perdent la raison. Arriveront-ils à résoudre cette enquête sans y perdre leur âme ? Leurs sentiments seront-ils assez forts pour résister à tout ce qui les attend ?



N'hésitez pas à vous lancer dans cette belle histoire. Je vous en souhaite une bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Café, lait de poule et jambe de bois

Agréable à lire, même si j’ai été un chouïa déçue (peut être un peu trop de bons sentiments à mon goût). Aussi, j'ai eu l'impression que Gabriel passait plus de temps avec la famille de Sébastien qu'avec le Sébastien lui-même, c'est dommage.

Ca reste une lecture sympathique qui change les idées à l’approche des fêtes de Noël et qui détend, la Nannie est très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

J’avais découvert la plume de Reru avec un précédent roman, bien plus court : rêve d’améthyste. Ce que j’avais aimé dans ce récit, je l’ai retrouvé ici : une lecture facile sans que le style ne semble trop « simple », et surtout des personnages attachants, une tendresse qui fait du bien, et une romance qui prend son temps.

J’ai vu que certains lecteurs trouvaient dommage que l’action s’emballe à la fin du livre, mais pour moi ça a parfaitement participé à cette escalade de la tension dans cette enquête, et à l’image aussi qu’on peut se faire du personnage d’Aeden, qui ne renonce pas même quand rien n’avance pendant des jours. Comme lui, on ronge notre frein et on prend patience.

J’ai aimé aussi tout ce qui implique les réflexions des personnages sur l’importance du travail, même quand il est primordial pour la société, sur sa place dans une vie, celle qu’on doit lui laisser sans se faire déborder et abandonner le reste, ceux qui vivent autour de nous et qui eux aussi ont besoin de nous. C’est quelque chose qui me parle énormément.

La fin donne clairement envie de connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



J’ai toujours aimé les histoires d’enquête quand il est question de MM, alors le résumé de Disparitions à Dublin m’a évidemment tout de suite tapé dans l’œil. En plus, le côté fantastique n’a fait qu’attiser ma curiosité pour ce titre déjà bien intriguant.



Niall est un barman cynique et sarcastique. Cette façon d’être tient son origine à son don, qui tient plus de la malédiction à ses yeux. En effet, il est capable de voir une sorte de brume autour des gens. Et cette dernière change de couleur quand quelqu’un ment. Alors, évidemment, comme tout le monde ment à un moment donné ou à un autre, il n’a pas très envie de faire confiance aux gens. Mais sa rencontre avec Aeden pourrait bien changer sa vision des choses.



Aeden vient à peine d’arriver à Dublin et ne connaît que très peu de monde. Alors, quand sa coéquipière l’amène dans son bar préféré et qu’il fait la rencontre de Niall, il ne sait pas dans quoi il met les pieds. Aeden n’a qu’un seul mot d’ordre dans sa vie : la vérité. Cela va avoir le mérite de troubler le jeune barman qui n’aura jamais vu une personne dire constamment et surtout uniquement la vérité.



Évidemment, ce n’est pas simplement une romance. Comme je l’ai dit au début, il s’agit avant tout d’une enquête. Je dois avouer que s’il y a bien une chose que j’ai trouvé dommage dans ce livre, c’est le prologue. Sans ça, l’enquête aurait sans doute eu beaucoup plus de saveur. Car là, j’avais l’impression qu’on nous avait déjà remis les cartes en main pour comprendre de nous-même, l’entièreté de l’enquête. Alors, j’exagère un peu, mais ça m’a quand même un peu gâché le suspense. J’aurais adoré que ce prologue ne soit pas présent; ou peut-être qu’il soit placé en tant qu’épilogue, histoire que tout le livre soit rempli de questionnement.



Mais sinon, en dehors de ça, j’ai vraiment apprécié l’histoire. L’enquête était intéressante, bien qu’un peu lente à démarrer peut-être. La romance se fait un peu rapidement, mais au vu des deux personnages, ça ne m’a pas choqué. Après tout, l’un est foncièrement honnête et ne se retient jamais de dire ce qu’il pense et l’autre a enfin quelqu’un à qui il peut faire confiance sans problème.



Et bien sûr… il y a la fin ! Je m’y attendais un peu, à vrai dire. À force de lire des séries, je sais qu’une fin frustrante est la base d’un bon récit. Et là, c’est parfaitement ça. Une fois à la dernière page, je ne pouvais pas croire que je n’avais pas déjà la suite ! Pourtant, c’était un peu prévisible, au moins pour une partie de ce qui arrive. Mais malgré tout, je me suis laissé prendre dans le récit et, au moment de la dernière page, j’étais vraiment mal de devoir arrêter là. Je ne sais pas quand la suite sortira, mais autant dire que j’ai hâte de voir ce qui va arriver à Niall et Aeden !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Des fées, Dublin comme point de chute, le héros barman un peu bougon, couverture ultra sympa... Impossible de passer à côté de Disparitions à Dublin. Aimant beaucoup ce que MxM Bookmark publie, j'ai donc fait une demande sur NetGalley, et j'ai eu la chance de recevoir le premier tome de Entre deux mondes. Si, au premier abord, j'ai trouvé ma lecture sympathique, j'avoue qu'au fil de l'histoire, j'ai perdu le rythme.



Je ne m'attendais pas vraiment à cela, en fin de compte. C'est, je pense, ce qui a le plus joué "contre" cette lecture. Avec le résumé, je voyais plus une enquête avec une ambiance surnaturelle. Une confrontation entre deux mondes, sans que ce soit forcément épique, mais avec de l'action. Et plus on avance dans l'histoire, plus on se concentre sur la romance. On apprend à découvrir nos deux protagonistes principaux, Niall et Aeden, et plus particulièrement leur façon de vivre. Le tout étouffe petit à petit l'enquête, qui est toujours présente mais plus en arrière-plan. Elle reprend de l'ampleur à la toute fin nous laissant peu de temps pour l'apprécier pleinement.



Niall et Aeden sont tout de suite des personnages attachants. Chacun à leur manière, l'un bougon, l'autre franc au possible. Difficile de ne pas les apprécier tout comme Sean et Saoirse. Le quatuor fonctionne très bien, et on sent ce côté cocon dans cette petite sphère. Et oui, la romance est choupinette. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'attendais.



Globalement, le roman manque cruellement de testostérone. La romance donne souvent l'impression d'être face à deux adolescents de seize ans, voire des midinettes. Je n'ai rien contre les démonstrations d'affection, mais quand on nous présente Niall, on voit un peu un rustre bougon qui se méfie de tout le monde. Et Aeden est dans la Garda, inspecteur qui a vu des choses qui vous endurcissent. Je trouve super qu'il puisse faire la part des choses, seulement, on ne voit pas ce côté écorché, ou très peu. Les réactions des deux inspecteurs sont aussi étranges. Je ne sais pas si cela vient de moi, et que je suis une sans coeur, mais j'avais cette impression de faire face à des bleus qui n'avaient jamais eu de cas un peu dur à gérer (ce qui n'est visiblement pas le cas). Il n'y avait pas de boucherie, de crimes contre des enfants, de tortures... Certes ce qui arrive aux victimes n'est pas une partie de plaisir, mais ce côté exagération rendait le tout encore moins crédible.



L'enquête n'avance d'ailleurs pratiquement pas. La romance prend vraiment une très grosse place ce qui est frustrant. D'autant plus que j'ai deviné très rapidement beaucoup de choses. Voire tout. Aucune révélation pour moi du début à la fin. Je n'attendais d'ailleurs que cela, je voulais que les personnages ouvrent les yeux sur ce qui étaient tellement gros. Je voulais voir les deux mondes qu'on nous présente entrer en collision dès ce premier tome pour qu'on puisse exploiter les deux facettes surnaturelle et humaine. Encore une fois de la frustration. Même la fin était prévisible pour moi.



Alors voilà, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment, le style de l'auteur étant plaisant, mais je me suis ennuyée pour finir ma lecture en diagonale, en espérant que quelque chose bouge. L'équilibre entre la romance et l'enquête n'est pas à l'avantage de Disparitions à Dublin, malheureusement. Je pense que le second tome pourrait être plus palpitant et plus dans l'action, laissant au premier la mise en place de l'univers. Un acte manqué pour moi.

Commenter  J’apprécie          330
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Niall, propriétaire de pub à Dublin a une petite particularité qui lui gâche la vie depuis l'enfance, il voit les mensonges se matérialiser en aura colorée autour de ses interlocuteurs, et comme tout le monde ment il a des difficultés avec les relations humaines, ne supportant pas les mensonges.

Aeden, a été muté comme inspecteur de la Garda de Dublin, il est plutôt performant et n'a qu'un défaut, il ne supporte pas les mensonges, ne ment jamais, et sa franchise parfois assez abrupte ne lui fait pas que des amis.

Quand les deux hommes se rencontrent leurs particularités ne pouvaient que les rapprocher, et lorsqu'une enquête sur de mystérieux enlèvements aux conséquences tragiques amène les deux hommes à coopérer ça ne pouvait que déboucher sur des révélations inattendues …





Dès les premières lignes nous sommes mis au parfum, il va être question du Sidh - puis il n'en est quasiment plus question avant la fin du livre. Il va donc surtout être question de l'évolution amoureuse de Niall et Aeden que nous allons apprendre à connaître ainsi que leurs très rares amis et leurs particularités dans l'ambiance du pub traditionnel spécialisé dans les whiskies du monde et dans la bière irlandaise, l'enquête sur les enlèvements, elle n'avance pas d'un iota pendant la grande majorité du livre.

Il faut attendre le tout dernier dixième du livre pour qu'il y ait un peu d'action, mais c'est d'une manière abrupte qui ne fait que soulever des questions avant que le roman s'achève sur une note sombre. Ce premier tome semble introductif à une série, il faudra donc attendre le second tome pour visiter le monde des faes, en espérant que l'autrice sera capable de mieux équilibrer la romance avec l'action.





Un livre qui se lit agréablement mais au rythme inégal avec quelques longueurs et qui se termine assez abruptement mais qui devrait néanmoins plaire à de nombreux lecteurs …
Commenter  J’apprécie          50
Handicap, tome 1 : Rêve d'améthyste

Une très bonne lecture qui m’a permis de découvrir cette autrice. L’histoire est belle, douce malgré les sujets difficiles abordés, et les personnages attachants. J'ai aimé les personnages surtout, et la manière de décrire leur attachement, mais je regrette que le livre ait été si court : avec quelques chapitres de plus, on aurait pu suivre Thomas et Derek, et vivre avec eux leur rapprochement, pendant les deux semaines de « pré tournée ».

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur le handicap, et celui là était parfait pour une première approche. Pas de larmoyant, pas de remède miracle non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Quand la nuit tombera

L'univers est plutôt sympa et original, car l'histoire se passe dans un futur lointain, alors que le mode de vie laisse plus à penser que cela se passe dans le passé.

Il y a une mythologie, autour des astres, des métamorphes et des dieux créateurs que j'ai bien aimé, c'est beau et assez poétique.



La romance est chouette et les personnages plutôt touchants, malgré un certain manque de charisme. Mais je ne peux pas dire que ce roman m'est embarquée, c'est assez lent et j'aurais aimé plus de rythme. L'histoire entre Adec et Eivind prend un peu trop son temps et ne réserve pas vraiment de surprise.



Au niveau de l'écriture il y a des transitions bizarres et j'ai été parfois un peu perdue.

Mais c'était malgré tout une lecture sympa et agréable.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reru (79)Voir plus


{* *}