AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Reru (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anthologie LGBT : Love Goes By Two

Je précise juste que je vais faire plusieurs avis, nouvelles par nouvelles, avant de donner un avis général sur l’anthologie. Je ne commenterai pas les poèmes se trouvant au début et à la fin du recueil (Sous l’astre agenouillé (M/M) de Sébastien Mercier et Aventure d’un jour (F/F) de Marielle Ranzini Marquet) parce qu’hormis qu’ils sont beaux (et que je ne peux faire mieux, même avec toute la volonté du monde), je ne pourrai pas en dire plus.



J’ai rien oublié? On peut commencer alors!



Boomerang Crash (Trans-identité) de Siobhán Guégan: Quand j’ai relu le recueil pour avoir mes idées claires, j’ai été très embêtée par cette nouvelle. Pour une seule raison: la trans-identité, c’est quelque chose qui n’est presque jamais montré dans les livres en général (du moins, ceux se trouvant dans ma bibliothèque).



Du coup, je ne peux absolument pas comparer cela avec un autre ouvrage parlant de cela… parce que j’en ai pas. Après, on me dira qu’il faut connaître le thème, d’où le fait qu’il est peu présent dans la littérature. Mais ne tournons pas autour du pot parce que sinon, on n’est pas encore arrivée!



Tout ça pour dire que c’est vraiment (et je pèse mes mots) une nouvelle à aller lire! Une lecture fluide, des personnages pas manichéens (méchants pour être méchants et inversement, je veux dire), beaucoup de tendresse. Et la dernière phrase, la leçon de morale est à mettre sur un piédestal tellement c’est presque une ode à la tolérance (là j’exagère, mais vous voyez ce que je veux dire), que j’ai applaudi toute seule dans ma chambre! Le seul hic est peut-être que les réactions que les personnages autres que l’héroïne, au sujet des transsexuels, bien que les raisons soient justifiées, sont unanimes. Mais j’ai eu cette remarque plusieurs jours après avoir terminée la nouvelle, en aucun cas ça ne m’a dérangée durant la lecture.



Dress Code (F/F) de Jérôme Bertin: Au début, j’espérais vraiment que ça avait du potentiel. Après tout, c’était fluide, bien écrit et au moins, on est tout de suite au cœur du sujet. Mais je sentais que ça allait être beaucoup trop prévisible. N’étant qu’une impression, je m’étais toutefois dit que la fin pourrait me surprendre. J’ai eu tout faux.



Mais en plus que la fin soit prévisible, elle est très mal amenée. Je ne dirais pas qu’elle est bâclée, juste qu’il aurait peut-être fallu plus de temps dans la narration, histoire que l’héroïne hésite un peu. Parce que là, j’ai vraiment eu l’impression de la chose suivante « Oh, elle se retrouve toute seule, c’est triste… Mettons là avec quelqu’un histoire que ça se finisse bien! ».



Il était une fois (M/M) de Reru: Là encore, j’ai eu du mal avec le fond (bien qu’un peu moins que la nouvelle précédente), notamment parce que j’ai trouvé l’un des personnages, Olivier, peu approfondi par rapport à Samuel: OK, visiblement c’est un type plus optimiste que son colocataire, mais ensuite?



Du coup, on sait pas ce qui plaît l’un à l’autre. Et là encore, c’est prévisible. J’ai parfois eu du mal avec la forme puisqu’on retrouve avec des points d’exclamation alors que ce n’est pas nécessaire.



Nous nous sommes manquées (F/F) de Ruichan: L’une de mes préférées. Les personnages sont réalistes et le meilleur point de la nouvelle est sa fin ouverte (comment commencer la critique d’une nouvelle par la fin de la nouvelle): Les deux femmes font-elles finir par être ensemble, ou ces moments à deux ne sont et resteront que des souvenirs de jeunesse? Chose qui n’a jamais été faite depuis le début du recueil.



De plus, la narration est faite non pas par les personnages concernés par la romance, mais par l’un des proches. Mais ça pose plusieurs hics, comme par exemple que le passage du présent au passé que j’ai eu un peu de mal à comprendre.



Avec la complicité des Dieux (M/M) de Barbara Cordier: Une nouvelle bien construite. L’auteur a réussi à créer un univers alors qu’elle avait un nombre de caractères restreint. Et par rapport aux nouvelles précédentes (exceptée la première), on comprend petit à petit qu’il y a une tension au sein du couple. Par contre, la fin m’a laissé mitiger. Alors OK, c’est mignon de penser à son amour plutôt que son peuple, mais quand même, alors que la situation du peuple est critique…



Secret d’automne (M/M) de Silvie Leroux-Riez: C’est une nouvelle très jolie. Elle parle bien sûr de la romance M/M, mais aussi de deux mondes qui peuvent paraître différents: la danse et la nature. La nouvelle montre que même si les protagonistes viennent de milieux différents, ils arrivent à se trouver des points communs.



Mais ce point est gâché par le fait que le texte est plat et trop court à mon goût. Je pense que l’auteur aurait pu approfondir les doutes qui pèsent sur Claude, l’un des protagonistes.





Avec elle vient l’espoir (F/F) d’Elena de Sonio: Une nouvelle touchante. Traitant la violence conjugale, elle nous prouve que même si tout va mal, il reste un espoir.



De plus, elle montre qu’une relation n’est pas censée être réciproque au départ. On peut apprendre à mieux connaitre la personne avant de vraiment commencer la relation amoureuse.



Le colibri (F/F) de Barbara Jadice: Encore une nouvelle touchante. Pour moi, il y a deux romances dans cette nouvelle, et chacune représentent une étape de la relation. Sa naissance pour l’une, sa chute pour l’autre.



Par ailleurs l’histoire m’a semblé similaire à un épisode d’Accusé sur France 2, où un homme s’occupe d’une vieille dame et éprouve petit à petit des sentiments pour elle (bien que ce soit ambigu), ce qui va en quelque sorte le condamner. Je sais pas si l’auteur s’est inspirée de cette histoire, mais si c’est le cas, elle a réussi à ne pas s’en imprégner totalement.



Les fleurs d’Uanuk (M/M) d’Emilie Querbalec: Je trouve cette nouvelle très poétique, notamment grâce à l’univers. Les personnages sont authentiques et attachants, bien que j’aie eu du mal avec le protagoniste que j’ai trouvé obsédé par ses fleurs (il a ses raisons, mais bon…), mais j’ai fini par l’apprécier au fil de l’histoire. Encore une fin ouverte bourrée de mystère, mais là encore bien gérée.







En bref, un recueil avec des nouvelles diverses. Certaines se démarquent selon moi par les thèmes abordés, d’autres ont des points qui me semblent peu développés. Mais ça reste toutefois un bon recueil. Pour une première, la lecture de romances LGBT est une bonne expérience pour moi.
Lien : https://leschroniquesdaurabr..
Commenter  J’apprécie          00
Anthologie LGBT : Love Goes By Two

Lecture totalement inattendue. Je pensais – au commencement du livre – naïvement que c’était un roman parlant d’Amour entre un homme et une femme. Avec un grand « A » majuscule. Parce qu’honnêtement, je ne voyais pas du tout cette maison d’édition publier des romances LGBT… Allez savoir pourquoi… J’étais surprise ! Mais, c’est un recueil de nouvelles… LGBT qui plus est. Et, je vais vous avouer un truc : plus j’en lis, plus j’aime ça !



Je me suis plongée un par hasard dans cette lecture, parce que j’avais senti qu’il fallait que je lise maintenant et qu’il pouvait m’apporter un autre regard sur les romances LGBT. Oui, je crois que le livre s’est dit qu’il fallait que je lise la première nouvelle pour ainsi me permettre de lire un autre roman plus facilement et sans appréhension peut-être ? La première nouvelle parle de transidentité. C’est un sujet délicat et difficile et pourtant, il a été écrit avec facilité… Enfin, c’est ce que j’en ai conclu. C’est un sujet que je connais peu, mais qui soulève quand même beaucoup de questions, autant sur le regard des autres, que sur celui que l’on se porte. Autant sur les relations que l’on avec nos amis que celle que l’on avec nos parents. Et, peut-être même la pire… la relation que l’on avec notre petit(e) ami(e)… C’est un sujet d’actualité délicat. Et touchant !



Les autres nouvelles parlent de relations bisexuelles, de relations entre femmes et de relations entre hommes. C’est un recueil qui parle de toutes les relations LGBT que je connaisse, en tout cas !! Et, il a été écrit avec une grande douceur, délicatesse et sensibilité.
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Anthologie LGBT : Love Goes By Two

Merci à Nathalie et aux éditions Lune-Écarlate pour l'envoi de ce service-presse.

Love Goes By Two est un recueil qui se compose de neuf nouvelles et deux poèmes. Leur point commun : l'amour.

Chacune des nouvelles exprime beaucoup de sentiments, de sensations. Les auteurs nous livrent, chacun à leur manière, les prémices de l'amour. De la découverte et de l'épanouissement de ce sentiment avec tout ce qui peut l'accompagner comme l'appréhension, la peur, la souffrance mais aussi la tendresse, la passion, l'espoir... Les auteurs mettent en scènes des personnages de tout âge, de différents milieux sociaux, de différentes époques. Certains se découvrent, d'autres doivent s'accepter. Chacun a ses propres faiblesses, ses souffrances, ses incertitudes...

Certaines nouvelles m'ont plus touché que d'autres. Dans certaines, j'aurais aimé que les personnages soient plus développés, plus affirmés. Une nouvelle que j'ai particulièrement aimé est celle de Siobhán Guégan, Boomerang Crash. Elle aborde le thème de la transidentité avec beaucoup d'émotion et la manière dont elle met en scène les personnages avec leurs peurs, leurs appréhensions m'a vraiment touché. Et puis il faut dire aussi que c'était la première fois que je lisais sur ce thème. J'ai vraiment aimé ce sujet et tous les sentiments qui s'en dégagent.

Le recueil commence et se termine par un poème. J'ai trouvé que c'était à la fois une belle entrée en matière et une belle conclusion. Il se lit très vite. C'est très fluide. Quel que soit la nouvelle, il y a beaucoup de douceur dans l'écriture des auteurs. Certaines traitent de sujets difficiles mais laissent place à l'espoir.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment lecture. Que ce soit les personnages ou les situations, tout est traité avec réalisme et c'est assez facile de tout s'imaginer. J'aurais même aimé rester plus longtemps avec certains personnages.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Café, lait de poule et jambe de bois

Une petite gourmandise de Noël à déguster avec un lait de poule ou un café....
Commenter  J’apprécie          00
Café, lait de poule et jambe de bois

𝖴𝗇𝖾 𝗅𝖾𝖼𝗍𝗎𝗋𝖾 𝖽𝖾 𝖭𝗈𝖾̈𝗅 𝗉𝖺𝗋𝖿𝖺𝗂𝗍𝖾, 𝖽𝗈𝗎𝖼𝖾, 𝗉𝗅𝖾𝗂𝗇𝖾 𝖽’𝗁𝗎𝗆𝗈𝗎𝗋 𝖾𝗍 𝖽𝖾 𝖼𝗁𝖺𝗋𝗆𝖾. 𝖣𝖾𝗌 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈𝗇𝗇𝖺𝗀𝖾𝗌 𝖺𝗎 𝗀𝗋𝖺𝗇𝖽 𝖼𝗈𝖾𝗎𝗋, 𝗎𝗇 𝗉𝖺𝗒𝗌𝖺𝗀𝖾 𝖾𝗇𝖼𝗁𝖺𝗇𝗍𝖾𝗎𝗋 𝖾𝗍 𝗆𝖺𝗀𝗂𝗊𝗎𝖾, 𝗎𝗇𝖾 𝖺𝗍𝗆𝗈𝗌𝗉𝗁𝖾̀𝗋𝖾 𝖽𝖾́𝗅𝗂𝖼𝗂𝖾𝗎𝗌𝖾. 𝖠 𝖽𝖾́𝗏𝗈𝗋𝖾𝗋 !
Commenter  J’apprécie          20
Café, lait de poule et jambe de bois

En débutant ce petit roman, je savais que j'allais aimer, Reru oblige.



Bref dans ce roman, nous côtoyons Gabriel, un infirmier en gériatrie et Sébastien, qui est en dernière année de thèse en biologie cellulaire. Ce dernier, grâce à un de ses amis, a la merveilleuse idée de demander à Gabriel de jouer le rôle de son petit ami lors du mariage de son frère. Tout à sa gentillesse, et parce qu'il ce sent un peu obligé au début, maudite fossette trop séduisante, il accepte la demande farfelues.



S'ensuit moment gênant, scènes hilarantes et instant de complicité et instant tendre.



Car en faisant semblant d'être avec une personne, qui bien entendu est tout ce vous recherchez, on finit par vraiment éprouver des sentiments. Mais une question subsiste. Peut-on construire une relation sur un mensonge ?



J'ai adoré nos deux héros, qui sont touchant et attachant. On a la chance d'avoir leur deux points de vue, ce qui permet de mieux les comprendre. J'ai eu aussi, un énorme coup de cœur pour Nannie, qui est une vraie boule d'air frais dans ce roman. J'aurais tellement aimé avoir une grand-mère aussi barré qu'elle.



😸Les plus

- une romance belle comme tout

- de l'humour à foison

- des personnages vraiment atypique

- un vrai livre de Noël



😾 Les moins

- une histoire bien trop courte



Commenter  J’apprécie          30
Café, lait de poule et jambe de bois

Une belle romance de Noël tout mignonne comme on les aime. Quand, une simple histoire de faux petit-ami tourne en véritable histoire d'amour, il y a vraiment de quoi passer un bon moment. L'auteur nous entraîne rapidement dans son histoire et on a qu'un envie savoir la fin ! Je conseil ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Café, lait de poule et jambe de bois

Agréable à lire, même si j’ai été un chouïa déçue (peut être un peu trop de bons sentiments à mon goût). Aussi, j'ai eu l'impression que Gabriel passait plus de temps avec la famille de Sébastien qu'avec le Sébastien lui-même, c'est dommage.

Ca reste une lecture sympathique qui change les idées à l’approche des fêtes de Noël et qui détend, la Nannie est très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Café, lait de poule et jambe de bois

Un résumé prometteur et une couverture toute mignonne, un titre racoleur, je ne pouvais que succomber au nouveau roman de Reru « Café, lait de poule et jambe de bois ». Et forcément, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire !...



La chronique complète pour ce coup de coeur sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

Nouvelle comédie d’hiver. Gabriel rencontre Sébastien par l’intermédiaire d’une amie en commun. Sébastien est en conflit avec sa mère qui le pousse à venir accompagner au mariage de son frère. Celle-ci étant inquiète pour lui suite à sa dernière séparation, elle voudrait le voir avec un charmant jeune homme. Entre en scène Gabriel, qui se voit accepter le rôle de “faux petit-ami”. Cela sera rapide et sans conséquences. Enfin c’est ce qu’ils croient mais la réalité nous joue parfois des tours.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Café, lait de poule et jambe de bois

Une jolie romance dont mon avis complet est en lien.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          00
Café, lait de poule et jambe de bois

Gabriel est infirmier en gériatrie. Une de ses collègues l’invite à boire un coup après le service et fait ainsi la connaissance de Sébastien. Sébastien a un problème : son frère se marie et sa famille lui met la pression pour qu’il vienne accompagné à ce mariage. Et c’est ainsi que les deux hommes commencent le grand jeu du faux couple.



Le principe du mensonge, même dans ce cas particulier, est assez dérangeant même si Reru s’en sort admirablement bien, laissant le temps aux deux hommes de s’apprivoiser avant de se retrouver dans une situation les dépassant.



« Le premier qui tombe amoureux a perdu » n’est pas à l’ordre du jour, cependant, où s’arrête le jeu et où commence la réalité. Difficile pour l’un comme pour l’autre, d’admettre que les frontières s’estompent.



Lors de ma lecture, je me suis surprise à sourire très souvent et à rire par moment. Les deux hommes forment un duo attachant.



L’ambiance est parfaite pour une romance de Noël dont le titre prend rapidement sens. Les péripéties sont convenues mais grâce à la plume de l’autrice, on se laisse facilement porter pour savourer l’histoire.



Un rythme très correct pour l’ensemble du texte, surtout pour la romance. (À titre personnel, je n’aurais pas été contre une indication temporelle écrite clairement avec la date. Mais c’est un détail.)



Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

Nous avons une histoire qui se déroule pendant les fêtes de fin d’année mais, malheureusement je n’ai pas ressenti cette sensation d’y être. Elle est courte, les chapitres sont courts mais durant ma lecture je ne savais pas quoi pensé entre « c’est long et c’est trop rapide » bizarre non ? En fait, certains passages étaient longs et d’autres étaient beaucoup trop rapides. Malgré tout, l’histoire reste une histoire doudou, c’est tendre et reposant.



Les personnages évoluent avec nous mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux.



Un peu avant de lire cette histoire, j’ai lu « au pied du sapin » et j’ai eu un énorme coup de cœur pour lui. C’est peut-être pour ça que je suis passée à côté de celui-ci, j’ai trop comparé les deux. Et puis, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance (comme par exemple la fin)..



Cette lecture reste belle mais je n’ai pas eu cette étincelle.



Je vais réessayer de relire quand j'aurais un peu "oublié" les détails de l'autre roman.
Commenter  J’apprécie          00
Café, lait de poule et jambe de bois

Tout commence par un mensonge mais tout se termine pour le mieux....



Les personnages sont attachants, les familles de nos deux héros sont aussi originales l'une que l'autre, le titre un peu décalé annonce déjà la couleur avant même d'avoir commencé la lecture.



J'ai passé un bon moment, l'histoire est courte et simple mais cette lecture de transition était toute douce et bien sympathique.

Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

"Café, lait de poule et jambe de bois" est une vraie merveille ! Ce livre est tendre, réconfortant et tellement agréable à lire... L'auteure nous présente tout d'abord Gabriel, jeune infirmier célibataire. C'est une âme pleine de bonté et il ne pourra pas dire non à Sébastien lorsque ce joli jeune homme lui demandera un service. Il doit bientôt aller au mariage de son frère et il ne veut pas être la cible de questions incessantes sur son célibat. Sébastien souhaite donc que Gabriel soit son petit ami le temps du mariage. Nous découvrons alors une famille haute en couleur et ce qui devait être si simple ne l'est pas tant que ça... L'auteure nous fait vivre les événements en alternant les points de vue de chacun des deux beaux gosses. On se laisse volontiers porter tout au long de ces pages. Qu'ils sont mignons tous les deux ! Sans oublier un clin d'œil appuyé à la super grand-mère. Quel bonheur de les voir tous évoluer ! D'ailleurs, quand aurons-nous la chance de lire la suite ? J'ai freiné ma lecture pour rester plus longtemps avec ces deux merveilleux hommes mais il est arrivé un moment où je suis arrivé à la dernière page... Ah... Que c'était bien ! Merci !

Je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Une très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

Petite romance sympathique et à l’écriture fluide et agréable, mais que j’oublierai certainement assez vite à l’image de toutes ces petites romances sans réelle profondeur. Les deux personnages principaux ne sont pas assez développés et du coup paraissent relativement fadasses face à une super Nannie qui décoiffe.
Commenter  J’apprécie          10
Café, lait de poule et jambe de bois

Je savais que cette lecture allait être un bon moment. Café, lait de poule et jambe de bois est une mignonne romance de Noël, et je n’en attendais pas moins de Reru.

Lorsque Gabriel accepte d’aider Sébastien en se faisant passer pour son petit ami, il ne s’attend pas à ce que les choses prennent ce chemin imprévu. Bien entendu Gabriel trouve Sébastien mignon, mais l’affaire était claire : jouer le rôle du parfait petit ami et cavalier le temps d’un mariage. Un simple séjour dans la famille de Sébastien, puis Gabriel retrouverait la capitale et son travail.

Un engagement pris sur le pouce autour d’un verre, des conditions et mises au point échangées à la va-vite, comment cela aurait-il pu mal tourner ? Voyons ! Mais tout se passe bien, trop bien, et les garçons reprennent leur vie. Oui mais… jusqu’à ce qu’ils soient « accidentellement » obligés d’à nouveau jouer le jeu…

Alors, karma ou destin ? Je voulais trop savoir.

Ce livre est beaucoup trop mignon, et douillet avec son atmosphère familiale et son lait de poule, quel joli choix d’ambiance.

Il faut dire que je suis friande du thème faux couple, c’est quelque chose qui fonctionne bien et avec Gabriel et Sébastien, je n’ai pas été déçue. Malgré le fait que ce livre soit court, ce n’est pas précipité, j’ai apprécié que la « mignonitude » s’installe sans pour autant décerveler les personnages. Quoique… Car j’ai aussi beaucoup aimé la participation particulière des personnes agées, j’ai adoré leurs échanges. Certaines bisbilles valent le coup. J’ai vraiment aimé qu’elles soient là, elles apportent énormément. (On sent le vécu de l’auteure!)



Ce livre nous transporte dans une belle ambiance, dorloter par le sucre et les sourires à fossettes.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Contes et légendes - Intégrale, tome 2

Très bonne surprise avec ce deuxième tome où j'ai aimé toutes les histoires et avec des reprises que contes moins connus. Pour certains, la réécriture est quasi totale et c'est un vrai plaisir car on s'y plonge d'autant plus.

L'écriture est bonne et je n'ai pas eu cette impression de fanfiction que j'vais eu pour un des contes du premier tome.

J'ai passé un très bon moment et je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

J’avais découvert la plume de Reru avec un précédent roman, bien plus court : rêve d’améthyste. Ce que j’avais aimé dans ce récit, je l’ai retrouvé ici : une lecture facile sans que le style ne semble trop « simple », et surtout des personnages attachants, une tendresse qui fait du bien, et une romance qui prend son temps.

J’ai vu que certains lecteurs trouvaient dommage que l’action s’emballe à la fin du livre, mais pour moi ça a parfaitement participé à cette escalade de la tension dans cette enquête, et à l’image aussi qu’on peut se faire du personnage d’Aeden, qui ne renonce pas même quand rien n’avance pendant des jours. Comme lui, on ronge notre frein et on prend patience.

J’ai aimé aussi tout ce qui implique les réflexions des personnages sur l’importance du travail, même quand il est primordial pour la société, sur sa place dans une vie, celle qu’on doit lui laisser sans se faire déborder et abandonner le reste, ceux qui vivent autour de nous et qui eux aussi ont besoin de nous. C’est quelque chose qui me parle énormément.

La fin donne clairement envie de connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Encore une superbe oeuvre de l'autrice qui, cette fois, nous amène en Irlande dans un monde plein de mystère.



Ici on suit deux personnages.



Niall, patron d'un bar à wiskey / bière et qui possède l'étrange don de détecter les mensonges

Aeden, un detective fraichement arrivé à Dublin suite à une mutation, qui à la particularité de ne pas dire de mensonge.



*****



Dans ce premier volume, nous suivons nos deux héros dans leurs aventures. Aeden sur ses enquête, notamment une qui leurs noue le cerveau, Niall sur son rôle de détecteur de mensonge. Ainsi que leur début de romance. Romance douce, qui prend son temps dans une belle complicité.



Mais l'enquête qui torture Aeden vas apprendre à Niall des informations qui pourrait changer beaucoup de chose.



*****



Sans surprise, je me suis régalé avec ce roman de Reru. Elle à une plume qui sait me séduire. Fluide, légère et pleine de douceur. Elle mène les mots et les scènes d'une façon qu'on peu qu'être happé par son univers.



*****



En conclusion : un premier tome qui ma séduite du début à la fin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. Il m'a manquer un petit truc, mais je ne saurais pas dire quoi. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reru (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
859 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur cet auteur

{* *}