AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Revue Dragon Magazine (50)


Une bonne stratégie, c’est à dix contre un, et dans le dos.
Commenter  J’apprécie          10
Ethique : Ce terme assez incompréhensible, articulé autour des notions ésotériques de Bien et de Mal, relève de la superstition humaine. Il s'agit d'un concept par lequel les humains s'efforcent de rationaliser des comportements parfaitement normaux, tels le massacre des ennemis, le pillage et le viol. Beaucoup d'efforts inutiles, en somme, puisque nous parvenons aux mêmes résultats sans dépenser autant d'énergie hors de propos.
Traduction adaptée du Manuel de philosophie orque et gobeline
Commenter  J’apprécie          00
Ils osent ainsi encourager une pratique plus ignoble que l'esclavage, plus horrible que la sobriété, plus écœurante que la lâcheté, et plus méprisante que le fait d'être un elfe. (colère d'un nain)
Commenter  J’apprécie          00
- Diable ! Enfin, que voulez-vous, on se demande vraiment ce qui peut parfois passer par la tête des personnes du beau sexe. Voyez-vous, si je suis resté célibataire, c'est que je n'ai jamais rien compris à leur raisonnement, si toutefois, il est possible de déceler en ces créatures quelque chose qui puisse ressembler à un soupçon de bon sens !
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup de personnes auraient été moins magnanimes et m’auraient tenu rigueur de la perte de leur irremplaçable bibliothèque. Sachez que je ne me pardonne pas ce moment de distraction où j’ai malencontreusement approché un peu trop près une bougie de ce grimoire millénaire écrit si petit et au papier si sec… J’espère sincèrement que vous êtes remis de vos brûlures.
Commenter  J’apprécie          20
Suite à un différent familial, fréquent chez les créatures divines de l'époque, les dieux et les dragons s'affrontèrent dans une guerre sans merci.
Commenter  J’apprécie          30
Intelligence : Qualité dont les humains font grand cas et peu usage.
Coutumes humaines expliquées aux Elfes
Commenter  J’apprécie          30
Quelle que soit la technologie, en cas de problème, faudra toujours de braves petits gars qui nettoient le terrain avec doigté, sans tout casser, arrachent les drapeaux des vaincus pour mettre le leur à la place. Ouais, on se passera peut-être un jour de vaisseaux, mais jamais de marines.
Commenter  J’apprécie          40
- Dragon Magazine : Avez-vous eu à pratiquer d'autres métiers avant de percer dans le monde du dessin ?
- Keith Parkinson : J'ai eu pas mal de boulots : batteur dans un groupe de rock, ouvrier dans le bâtiment, encadreur, chirurgien du cerveau (OK, OK, ce dernier métier je ne l'ai pratiqué que sur mon petit frère, est-ce que ça compte ?)
Commenter  J’apprécie          20
[Témoignage concernant le donjon]
Karnan, barbare : Donjon ? Trésor ! Tip-top génial super ! Boum ! porte. Crac ! gobelin. Paf ! troll. Ouais, ouais.
Salle au trésor, mmmmm ! Bijoux, pièces d'or, épée MAGIQUE !
Magicien ? Partager ? Crac-boum, plus magicien ! Tout seul, trésor !
Commenter  J’apprécie          20
Il fut un jour où le dieu créateur était de fort mauvaise humeur. Ce jour-là, il conçut les Orcs, mais pire encore, les Trolls.
Commenter  J’apprécie          20
Sur Terre, c'est au cours du XXe siècle qu’apparaissent les ancêtres primitifs de nos robots actuels. Ils ne sont guère plus que des automates, conçus et programmés pour accomplir les tâches répétitives ou intervenir dans les milieux trop dangereux pour l'homme. Dans cette préhistoire technologique, on donne même le nom de robot à un vulgaire hachoir-mélangeur de cuisine !
Commenter  J’apprécie          00
Les légionnaires androïdes rêvent-ils de chèvres électriques ?
Commenter  J’apprécie          30
Les Nains de Jardin existent bel et bien ! La nuit, ils prennent soin de nos jardins. Suivant les saisons, ils évitent que les feuilles mortes étouffent les jeunes pousses, ramènent les oisillons tombés du nid à leurs parents et les aident à trouver un peu de nourriture en hiver, éloignent les chats trop gourmands, les taupes envahissantes, expliquent aux souriceaux qu'il vaut mieux laisser aux gros méchants rats les morceaux de gruyère placés sur une planche...Quand ces menus travaux sont terminés, les Nains se retrouvent dans des petits coins à l'écart : partie de cartes, veillée, bal... bref, leur nuit est bien remplie !
Commenter  J’apprécie          31
Il n'était pas difficile de repérer les quatre chasseurs de trésors, discrets comme des géants à une convention de gnomes.
Commenter  J’apprécie          10
Mais tant que notre monde cantonnera la femme dans le rôle de créature fragile dénuée d'intelligence ou de créature maléfique vouée à la destruction de l'homme, et refusera de la considérer comme un être libre et différent, composant à égalité l'autre moitié de l'humanité, les bûchers continueront de brûler.
Commenter  J’apprécie          10
Il est assez ironique de constater que le mort-vivant du roman de Stoker apparaît infiniment plus fréquentable que son modèle humain. Le véritable Dracula était en effet un monstre sanguinaire qui trouva dans la guerre contre les Turcs la possibilité de laisser libre cours à la violence qui le rongeait.
Commenter  J’apprécie          20
- (Intervention d'un dragon à une assemblée de dragons) : Ma déclaration sera plus brève et moins grandiloquente mais tout aussi efficace, je pense. Vous connaissez tous mon cousin Smaug [dragon du roman "Le hobbit"], fauché dans la fleur de l'âge par la flèche magique d'un vulgaire barde. C'est son infection cutanée de type porosythe desquamante, plus connu sous le nom de mal noir, et les bavardages intempestifs d'une grive qui ont permis une telle injustice. Si mon oncle avait pris la peine d'utiliser mon baume revitalisant à la silice et aux extraits de peau de troll il serait encore en vie actuellement. Je me tiens à votre disposition pour prendre note de vos commandes. Pour la livraison et le paie...
- Je vous rappelle que votre intervention doit se limiter au sujet de l'audience, interrompt le Président.
Commenter  J’apprécie          20
L'univers dans lequel nous vivons - où les dragons côtoient les vampires et où la magie est volontiers plus efficace que l'épée - présente des dangers permanents et imprévus pour l'aventurier qui désire affronter les contrées sauvages. Non seulement vous vous exposez à une faune prédatrice capable de vous déchiqueter ou de vous griller en un clin d’œil, mais encore la flore n'est pas exempte de tout danger.
Commenter  J’apprécie          40
Prenez un corbeau, faites-le planer au-dessus des arbres et tout le monde y verra un oiseau cherchant sa pitance, spectacle ordinaire sur de nombreuses planètes. Mais ce même corbeau, apercevez-le perché sur l'épaule d'un vieil homme dans un sombre laboratoire, et aussitôt on pense "familier". Cette transposition marcherait aussi bien avec beaucoup d'autres animaux... Excepté le crapaud, car l'association crapaud/sorcier donne "pauvre prince victime d'un mauvais sort", c'est bien connu !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue Dragon Magazine (14)Voir plus

Quiz Voir plus

La Tresse

Quel est le nom de la femme indienne qui est une intouchable ?

Giulia
Smita
Sarah
Julia

15 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}