hexagonal (09/04/1997)
- Alchimie : Découvrez les secrets d'un alchimiste dans son journal de bord. Rien n'est plus dangereux pour un groupe d'aventuriers que d'escorter un alchimiste ! Une nouvelle classe pour AD&D.
- Légendes d'Armor : Un sentier pour aller à la rencontre des légendes de Bretagne par l'elficologue Pierre Dubois. Intersignes, présages et mythe, une interview exclusive de l'Ankou. Un nouveau peuple : les Korrigans. Un avatar puissant : l'ange breton de la mort.
>Voir plus
Que lire après Dragon Magazine n°35 : Potion d'avril...Voir plus
Qui dit numéro d'avril de Dragon Magazine dit numéro de Pâques donc humour. Et il y en a de l'humour dans les 98 pages de ce numéro 35.
Cela commence avec le premier dossier sur l'alchimie. Une nouvelle met en scène deux alchimistes concurrents qui recherchent la Panacée. Quand on sait qu'ils se nomment Coralca et Perilpsi et qu'ils obtiennent finalement un breuvage marron, pétillant, qui facilite la digestion mais peut également être utilisé comme dissolvant, on devine le ton de la nouvelle !
Le second article est une nouvelle fantastique dans laquelle un alchimiste va employer les moyens les plus extrêmes pour recueillir les ingrédients les plus extravagants.

Le deuxième dossier est beaucoup plus étrange pour moi puisque c'est une présentation de la série de bande dessinée fantastique "Les cités obscures" de François Schuiten et Benoît Peeters. Cela a l'air beaucoup trop étrange, onirique pour moi !

Retour à un sujet plus attrayant à mon avis avec le troisième dossier sur les légendes d'Armor. le petit peuple (korrigans, poulpiquets...), les fées, les morgans m'ont toujours intéressé. le premier article est de l'elficologue Pierre Dubois qui signe une balade dans le Finistère merveilleux.
Le second article est une (trop) brève présentation de l'Ankou, le valet de la Mort des légendes bretonnes.
Dommage que tout le dossier soit gâché par un fond de page trop présent qui arrache les yeux et gêne la lecture des articles !

Enfin, pour continuer dans la thématique poisson d'avril/humour, un article sur les nains de jardin oppose leurs protecteurs à ceux qui les relâchent dans les bois.

Un numéro qui a presque tout juste, avec des sujets originaux.

Les Nains de Jardin existent bel et bien ! La nuit, ils prennent soin de nos jardins. Suivant les saisons, ils évitent que les feuilles mortes étouffent les jeunes pousses, ramènent les oisillons tombés du nid à leurs parents et les aident à trouver un peu de nourriture en hiver, éloignent les chats trop gourmands, les taupes envahissantes, expliquent aux souriceaux qu'il vaut mieux laisser aux gros méchants rats les morceaux de gruyère placés sur une planche...Quand ces menus travaux sont terminés, les Nains se retrouvent dans des petits coins à l'écart : partie de cartes, veillée, bal... bref, leur nuit est bien remplie !