AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Agnès L. (203)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Annabelle

Dans ce livre, on rentre dans l’univers du BDSM, sans filtre. Je peux vous avouer que comparé à John, Christian Grey est un ange de douceur et de compassion, il paraitrait même falot !







Pour celles qui attendent une romance, il vous faudra patienter jusqu’à la toute dernière partie.



La première partie est la rencontre entre John et Annabelle et les efforts qu’il fournit pour l’amener à adopter son mode de vie. La seconde partie est la plus dure. Je me suis demandée pourquoi Annabelle acceptait d’être traitée ainsi, pourquoi elle ne se rebellait pas plus tôt.







La dernière partie, et surtout l’avant dernier chapitre, est absolument géniale. J’ai vu qu’il y avait un tome 2. Personnellement, je ne le lirai pas, ce premier tome pour moi se suffit à lui-même et la fin me convient ainsi.







Je dois avouer que ce roman m’a laissée perplexe pendant un long moment. Il ne conviendra pas à tous les publics et certaines scènes peuvent carrément choquer. L'auteure va vraiment loin dans les épreuves que le maître fait vivre à Annabelle.







En bref : une incursion dans le monde BDSM, sans filtre, mais une écriture suffisamment belle pour que ça passe. Je ne le conseille pas forcément à tout le monde.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les opposés s'attirent

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à la maison d’édition ainsi qu’à l’auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. Je ne lis que très rarement des recueils de nouvelles, pas que je n’aime pas ça, mais plus à cause du sentiment de trop peu qui se dégage à la fin de chaque nouvelle. J’en voudrais plus et je reste sur ma « faim ». Je sais, je suis gourmande, mais, pour moi, une nouvelle, c’est comme si vous me donniez ma pâtisserie préférée et que vous ne me laissiez en prendre qu’une seule bouchée avant de me l’enlever. Ce livre nous donne l’eau à la bouche avec 7 histoires qui ont toutes un point commun : « Ils n’étaient pas fait pour se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement. » J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de superbes plumes comme celle d'Emily Blaine que je connaissais déjà et que j’aime beaucoup, mais j’ai aussi découvert celles de ses consœurs (Cécile Chomin, Mily Black, Angela Morelli, Eve Borelli, Louisa Méonis et Sara Agnès L) que j’ai grandement appréciées. J’ai trouvé les héroïnes très forte et sûre d’elles et c’était très plaisant que les auteures soient sorties des clichés que l’on voit habituellement. Quant aux héros, ils ont tout ce qu’il faut eux aussi. Ils sont musclés et sexy à souhait, mais pas seulement, car ils savent nous surprendre par certains de leurs côtés auxquels on ne s’attend absolument pas et qui les rendent encore plus attachants. En vous procurant ce recueil de nouvelles, vous aurez le cœur qui palpitera et vous rirez à gorge déployée face à certaines situations assez épiques et rocambolesques. Et puis, vous apprendrez que l’homme idéal peut prendre n’importe quel visage et qu’il n’est peut-être pas aussi loin de vous que vous le pensez. Une surprenante découverte que je vous recommande vivement. À lire !

#Virginie

#
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les opposés s'attirent

J'ai tout de suite été attirée par le titre "Les Opposés s'attirent".

J'en suis profondément convaincu.

Quand j'ai vu qu'Emily Blaine avait écrit une des nouvelles de ce livre, je n'ai plus hésité.

Des histoires sympathiques mais gros coup de coeur pour deux histoires : celle d'Emily Blaine et celle de Sara Agnès L.
Commenter  J’apprécie          00
Les opposés s'attirent

Un recueil de nouvelles plutôt sympathiques dans l'ensemble. Ça se lit vite et sans prise de tête. Agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Contrat avec un salaud

Petit coup de coeur pour moi ! J'ai adoré suivre ce personnage d'Amy qui est haut en couleur ! Une femme de caractère qui a trop souffert et qui aspire enfin à un peu de bonheur.

Concernant le personnage de Oli, je tire mon chapeau à l'auteur ! Malgré son côté salaud (qui nous fait bien rire, ne le cachons pas), il est vraiment très touchant ! Son histoire m'a beaucoup émue et je me suis beaucoup attachée à lui.

Ce jeu du chat et de la souris initié entre nos deux compatriotes est rondement mené et ça nous change des histoires où les deux amants vivent un amour fou dès le troisième chapitre (j'abuse un peu mais vous voyez le genre).

Les émotions sont super bien décrites et l'auteure sait nous plonger dans son histoire et dans la vie des deux personnages !



Une lecture vraiment très agréable que j'ai vite finie tant elle était prenant emotionnellement !
Commenter  J’apprécie          00
L'amour fou

J’ai trouvé intéressant la 2e partie du livre le moment ou elle découvre sa vie, le fait d’être médiatisé propulsé devant des gens, comment les gens s’autorisent à juger des personnages publiques ou juste le simple fait de part faire la différence entre l’acteur et le personnage.
Lien : https://erminebouquine.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Zoé - Intégrale

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, j'attire votre attention sur le fait qu'il s'adresse à un PUBLIC ADULTE & AVERTI.







Zoé est une jeune femme de vingt-huit ans, mariée depuis trois ans à Philippe, l'homme de sa vie. Philippe a les yeux vissés sur son ordinateur ou sur ses jeux vidéos que sur sa petite femme chérie sauf que Zoé, elle en a plus que marre ! Elle aime le sexe, et elle est clairement en manque.







Pour pallier à ce manque vital, elle décide de se trouver des amants qui pourraient la satisfaire pleinement sexuellement parlant. Elle veut plus de sexe mais elle aimerait que ce soit avec son mari sauf que lui ne semble pas bien comprendre le message... Elle ne veut pas le quitter, elle l'aime mais pour rassasier son appétit, elle est prête à tout, quitte à mettre son couple dans la balance.







Philippe est un jeune trentenaire qui a un job, qui aime passer ses soirées avec ses potes, à jouer et il a une fâcheuse tendance à oublier la créature de rêve qui se trouve à ses côtés. Il n'a pas l'air de s'apercevoir qu'il l'a délaisse d'autant plus qu'il ne fait aucun effort au lit... Il faut avouer qu'elle est un peu capricieuse mais elle est tellement amoureuse de lui que ça équilibre bien la balance.







Pour l'aider à aller mieux, Zoé va demander un coup de main à son meilleur ami, Gabriel qui est gay. Suite à la séparation avec son mari, il va la loger chez lui. Sauf que voilà, Zoé est toujours en manque. Pourra-t-elle se contrôler ? Sauver son couple ? Car si il y a bien une chose que nous savons et comprenons tout de suite c'est qu'elle aime son mari de tout son cœur et de tout son être mais son corps a des besoins que son mari se refuse d'assouvir.







Zoé est une femme qui assume ses désirs, ses besoins et ses envies. On va la suivre dans son quotidien qui sera torride à souhait ! Comme je vous le disais, elle est insatiable, du coup, on va avoir des scènes de sexe en veux-tu, en voilà.







Zoé va se poser beaucoup de questions mais ça n'empêche que son addiction pour le sexe lui a gâché la vie. Elle va faire tout ce qu'elle peut pour sauver son couple, elle va faire un travail sur elle-même, enfin elle va essayer parce que ce ne sera pas une sinécure, vous pouvez me croire !







Sa relation avec son ami Gabriel va évoluer, pas forcément comme je l'avais prévu mais c'est un mal pour un bien. Gabriel a besoin de stabilité dans sa vie, il faut dire qu'avec la tornade Zoé, il a un peu de mal à se retrouver. Zoé va se trouver chambouler par cette nouvelle mais pas pour longtemps car un jeune docteur en instance de divorce pourrait lui être salutaire...







On va suivre Zoé dans son évolution. Elle s'assume pleinement et n'a pas peur de se faire plaisir. La plume de Sara est belle, fluide, sexy et très caliente ! Sara nous fait vivre une histoire forte, dure, émotive et n'a pas peur de mettre en avant les besoins et les envies de la femme sur les devants de la scène à travers Zoé.







Tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas peur de lire des livres où l'érotisme est à son paroxysme, ce livre est fait pour vous !







Pour ne pas me faire bloquer sur les réseaux sociaux, j'ai censuré légèrement la couverture d'origine du livre mais voici la version non-censurée :
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Et si tu restais ?

Par le biais de Netgalley, j'ai eu l'opportunité de découvrir cette nouvelle d'un auteur dont j'ai déjà lu quelques récits. Je les remercie ainsi que la maison d'édition HQN pour l'envoi numérique. J'aime bien sa plume, elle est tendre, sensuelle et ici, une nouvelle c'était parfait à lire entre deux thrillers.



Gaby rentre chez elle. Il fait nuit, proche de Noël. Elle évite les regards, surtout des sdf assis sur le trottoir. Alors qu'elle arrive devant chez elle, un homme lui vole son sac avec toute sa vie dedans (papiers, clés de maison). Hors d'elle, elle le poursuit. Sans réussir à l'arrêter, un autre débarque et bloque le passage au voleur. S'ensuit des mots, un sac récupéré et une blessure qui aurait être bien plus grave. Mais des points sont obligatoires. Par chance, Gaby est médecin. Elle n'hésite pas à emmener avec elle cet homme, ce sdf qu'elle n'a pas voulu voir, chez elle afin de lui donner les premiers soins. Alors qu'elle s'occupe de lui, une idée fixe se grave en elle et pour le remercier de son geste, elle va lui proposer de récupérer de sa blessure en restant chez elle. Une idée perturbante pour un homme qui ne sait pas comment prendre tout cela. À Quelques jours de noël, est-ce qu'un miracle est possible ?



Qui dit nouvelle, dit que c'est toujours trop court ! Surtout dans ce cas. Gaby vit seule depuis longtemps, sa famille n'est pas forcément à ses côtés et son travail lui prend tout son temps. Elle adore cuisiner, mais c'est dans ses rêves les plus fous, car il lui faut dormir pour accomplir des soins aux urgences et être en forme, donc le peu de temps qu'elle a c'est pour se reposer et encore. Lorsqu'un individu la vole, c'est le drame. Vite écourté par cet homme, Léo, qui va faire en sorte qu'elle récupère son bien. L'histoire démarre violemment sur des sentiments contradictoires. Elle s'en veut de ce qui se passe, de ne pas avoir vu l'être humain derrière la main tendue. (Ce qui malheureusement arrive souvent). Il est dans le déni, pensant n'avoir besoin de personne pour rester là où il est.



Un événement qui va lui ouvrir les yeux sur ses propres préoccupations. Son "égoïsme" sans le vouloir va s'éteindre pour tendre la main et ainsi vouloir aider son prochain. Léo n'est pas dangereux, il est malheureux. Il ne voulait même pas être soigné, à quoi bon ? De toute façon il est seul, n'est plus regardé et encore pire, il ne veut plus être vu. Devenir invisible est un but à atteindre. Il a ses raisons, qui nous sont exposés doucement après plusieurs jours. Des raisons qui font qu'il a voulu disparaître sans réussir à se suicider. Pas de rebondissements surprises, mais un enchaînement en douceur pour nos deux héros. Elle a ce besoin d'aider et de montrer que n'importe qui à sa place dans ce monde. Lui va devoir apprendre à revenir d'entre les morts et tenter d'enfouir cette culpabilité qui l'étouffe.



La rencontre de deux êtres qui ne se sentent pas bien dans un monde devenu sourd et aveugle. Le quotidien de ces personnages est chamboulé par l'entrée de l'autre dans leur vie. C'est une histoire romancée, certes, mais elle a le don de nous faire poser des questions sur notre vision des choses et des êtres qui nous entourent sans qu'on les voit. En d'autres termes, j'ai passé un bon moment de lecture avec Gaby et Léo. J'avoue que le final est un peu léger, avec tous les éléments donnés, mais c'est une nouvelle. Peut-être que l'auteur prévoit de l'agrandir, un jour.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/et-si-tu-restais-sara-agnes-l-a159141114
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
À moi

Petit romance qui se lit vite.

L'éternelle histoire de l'initiation, mais la plume de l'auteure est ici très agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Contrat avec un salaud

J'ai adoré.

C'est addictif, très bien écrit, sexy à souhait.

Alors, bien sûr c'est au final assez convenu. Car, non, Oli n'est pas le pire des salauds promis par le titre, mais il est bien un vilain gamin mignon comme on les aime! Irrévérencieux mais charmant, (trop) direct mais terriblement attachant.

Une super romance !
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour toi

Une petite histoire romantique un peu chaude pour alléger et divertir. C'est moyennement bien traduit, mais l'histoire est divertissante, les personnages sont attachants, on se doute un peu de comment tout cela va tourner mais c'est quand même une lecture agréable. Les scènes coquines sont explicites sans être vulgaires.



La relation entre Kate et Jay démarre comme un jeu mais peu à peu iles s'attachent l'un à l'autre et se veulent du bien, s'entraident, se motivent avec les hauts et des bas. On peut se retrouver en eux, avec leur différences de caractères ou de milieux sociaux. Même si ce n'est pas de la grande littéraire ce n'est pas non plus une romance bas de gamme.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Contrat avec un salaud

C’est ma première lecture de cette auteure et je ne le regrette aucunement, j’ai bien aimé cette lecture entre une forte tête et un vrai salaud.



Amy qui se voit renvoyer après une liaison avec son patron, décide que dorénavant elle ne mélangera plus vie privée et vie professionnelle.



Elle accepte de se fait un poste d’assistante (même si pour moi c’est plus baby-sitter on dirait), mais voilà son nouveau patron, Oli, est le plus arrogant et immature des hommes, pour lui rien n’est plus intéressant que de vivre jour après jour et d’avoir du coup une fille différente chaque soir.



On a du coup une bonne partie de livre, avec le duel entre les deux qui aiment bien se lancer des piques. Mais au moment où Oli change de comportement, je trouve qu’il ne colle plus trop au personnage de salaud, cela est bien dommage car j’aurais bien aimé qu’il reste un connard jusque la fin.



Néanmoins l’histoire est pas mal, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai hâte de découvrir de nouvelles œuvres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour fou

En bref :

Il ne faut surtout pas s’arrêter aux nombreuses scènes de sexe de L’amour fou de Sara Agnès L car ces nombreux moments coquins du début nous permettre d’être aux premières loges d’une magnifique histoire d’amour qui aura lieu en Australie entre Léa et Sam.



Le moins :

Il y a trop de scènes érotiques au début du roman.



Le plus :

L’écriture de Sara Agnès L.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour toi

Tout d’abord, je tiens à remercier les auto-editions Librinova de m’avoir contacté pour lire ce roman! Si ce n’est pas un coup de cœur, c’est néanmoins, une excellente lecture, vraiment bien accrocheuse et complètement addictive.

J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cette lecture. Elle est drôle, sans prise de tête, sensuelle et j’ai apprécié la thématique de l’auteure. J’avoue avoir eu un peu peur en découvrant que c’était une lecture classée « Romance érotique » mais en réalité ça allez, en fait c’est une New romance quoi. J’ai plutôt bien aimé la thématique de l’auteure. J’ai lu beaucoup de roman où la jeune fille demandait au garçon de faire semblant d’être son petit ami contre de l’argent. Ici, c’est la même chose mais l’argent fait place aux faveurs sexuelles. Une première. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas trash ou autre, j’ai même été surprise de trouver ça soft. Ce livre s’inscrit dans la continuité des After ou Beautiful Bastard niveau sexe. Donc, si vous avez aimés cela, vous aimerez celui-là aussi!

On suit à travers ce roman, Kate, élève brillante, aux formes sensuelles, habitant à High Valley, quartier des personnes riches, avec des parents aux professions respectables ; décide d’aller en boîte pour fêter ses 18 ans avec ses copines. Le problème c’est qu’aucune d’entre elles n’est majeure, Kate ne le sera que le soir même à 00h00. Elle va alors supplier le videur, Jay, de la laisser entrer. Jay c’est le genre de gars arrogant, plus vieux, baraqué, tatoué et accessoirement propriétaire de la boite. Ici, les personnages reflètent clairement un contraste : elle est fortunée, lui a des dettes. Elle est destinée à des études d’avocates, Lui est barman.

J’ai aimé lire et suivre l’évolution du personnage de Kate. Dans les premiers chapitres je l’ai trouvé très gamine, infantile, allant jusqu’à demander à ses amis de prendre des photos de la soirée pour faire grimper sa côte de popularité. Cela m’avait un peu dérangé au début. Et puis, j’ai été agréablement surprise, elle va faire un réel travail sur elle-même, va douter, va aimer, se blesser, tout est écrit avec passion et justesse dans le choix des mots. On perçoit clairement l’évolution de Kate et c’est très agréable car du coup on se dit : « Bon, elle faisait surement gamine car elle était encore au lycée » et maintenant, et bien, j’adore la nouvelle Kate. Ca a été une agréable surprise.

Kate n’est pas le seul personnage qui va évoluer au cours du roman. Si au début, on a affaire à un Jay très pressé sexuellement parlant, brute de décoffrage, arrogant, allant jusqu’à être blessant parfois, il est direct dans ses propos et n’essaie même pas de cacher ce qu’il veut et désir. Petit à petit, au contact de Kate, il va se radoucir, apprendre, découvrir quels sont les vrais plaisirs de la vie et de la vie à deux, s’ouvrir, s’autoriser à aimer et à s’accepter. C’est un personnage que j’ai trouvé extrêmement touchant, poignant à certains moments. On a qu’une envie c’est de lui dire qu’on en vaut tous la peine à notre manière, avec nos défauts et nos imperfections. Et sa transformation est saisissante, je suis heureuse du tournant qu’à pris la vie de Jay!

Le seul bémol, c’est que j’ai trouvé que l’auteure étalait beaucoup trop le contraste entre « riche » et « pauvre » en allant le répéter plusieurs fois et ça m’a un peu gonflait. On peut le mettre une ou deux fois ou trois pour bien faire comprendre aux lecteurs qu’ils ne viennent pas du même monde et que leur relation paraît impossible, mais elle en parle trop, elle le mentionne plus d’une dizaine de fois! Ca m’a un peu agaçait. Mais bon, c’est l’un des seuls bémols donc…

C’est mon premier roman de cette auteure et j’ai clairement aimé sa plume. Elle est fluide, simple, sensuelle, et terriblement addictive. Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que j’allais autant aimer ce livre et puis, je me suis surprise à tourner les pages de plus en plus vite, à lire de plus en plus rapidement, pour connaitre la suite de l’histoire Jay / Kate, savoir comment cela allait se terminer, se réconcilier… J’adore ce sentiment d’être accro à un bouquin, celui auquel vous pensez toute la journée, et ça m’a fait exactement cela pour ce roman. J’ai adoré, d’ailleurs, j’ai envie de découvrir d’autres livres de cette auteure.

En conclusion, j’ai été agréablement surprise par ce roman, qui m’a fait aimer la plume de Sara Agnès L., j’ai envie de lire davantage de roman de cette auteure. Alors, êtes-vous tenté par l’histoire de Kate et Jay ?

En attendant de nouvelles chroniques, je vous dis à bientôt!
Lien : https://lectureyoungadult.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Contrat avec un salaud

J'ai passé un agréable moment avec Amy et Oli. Une jolie romance, seul bémol il me manque un épilogue.
Commenter  J’apprécie          00
My only one

En bref :

Et si on recroisait ou vivait notre premier amour ? C’est ce que nous proposent les quatre histoires de My only one écrites par Caro M. Leene, Sara Agnès L, Anne Rossi et Emily Blaine. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment même si l’une d’entre elles a vraiment eu ma préférence.



Le moins :

Je n’ai pas aimé l’histoire qui s’intitule : Pas pour toi.



Le plus :

Ma préférence va à : A moi.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Les opposés s'attirent

Un autre recueil Harlequin qui explore ce coup-ci les couples que tout oppose. Comme d'habitude du bon et du moins enthousiasmant, mais peu à peu je me fais au format novella en romance. Cela permet de plus de découvrir de nouveaux auteurs. Du côté de mes favoris du recueil : Ma nuit, ton jour de Mily Black & La Parisienne t le bûcheron de Louisa Méonis.

Commenter  J’apprécie          00
Pour un éclat de lumière

DOUCE DARK ROMANCE !







J'adore la DARK ROMANCE, lire une histoire d'amour qui naît dans ce milieu particulièrement noire, je kiffe. Et ce livre n'y fait pas exception, et ce malgré quelque détails. .



Premièrement, je l'avoue j'ai passé une bonne partie de la seconde moitié du bouquin, en mode : lecture en diagoniale. Le rythme qui me tenait tant en haleine c'est cassé et j'ai eu du mal à retourner dans leur histoire.



Malheuresement nos deux protagonistes manquaient un peu de profondeur, surtout "Monsieur" qui a mon grand dam n'avait pas de point de vue dans le livre, on ne le voie qu'à travers Mia. De plus les "sentiments" se développent beaucoup trop vite, en à peine trois jours elle est accro, je comprend qu'il y est des ciriconstances particulière mais là c'est exagéré.



Et pourquoi douce dark romance, car malré un début de livre violent, cela s'adoucit très rapidement et si je devais comparer ce livre à d'autres du même style, celui-ci passe presque pour une initiation au thème.



Enfin je dis ça mais je l'ai lu en quelques heures donc c'est clair que je l'ai dévoré.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour toi

Par le biais du site simplement, j'ai eu la chance de découvrir l'un des derniers romans de Sara Agnès L., que je remercie par ailleurs. Je ne suis pas sure d'avoir déjà lu un de ces livres et comme j'ai une amie qui ne jure que par elle (ou presque) je me suis dit qu'il fallait tenter le coup.



La couverture va avec le fait que c'est un érotique, mais aussi dans la douceur. J'adore les cheveux de la femme en plus. Le récit est à deux voix, pas forcément d'un chapitre à l'autre, et j'aime bien la façon de voir de l'un et de l'autre.



Kate McGregor et Jay Preston. Deux personnages différents totalement et que rien ne semble pouvoir rapprocher. Pourtant il a suffit d'une soirée pour que tout bascule. Kate va avoir 18 ans dans quelques heures et elle décide d'aller au "Banditos" avec ses deux meilleures amies, Annie et Gisèle. Le bar le plus branché et le plus "adulte" de sa ville. Jay prend la place du videur quelques minutes et tombe nez-à-nez avec les trois filles qui ne sont pas majeures. Impossible pour elles d'entrer. Sauf qu'en usant de son charme, Kate arrive à les faire entrer pour une heure. Jay est légèrement bourré et tente sa chance auprès de la belle rousse qu'il imagine plus mature, surtout au vu de ses fringues. Malheureusement c'est la déconfiture, il s'avère qu'elle est vierge et ne compte pas aller plus loin qu'un simple flirt. Tout aurait pu se terminer là (et nous n'aurions pas eu de livre sinon :p) mais deux photos d'eux deux se retrouvent sur les réseaux sociaux. Même si sur le coup elle les a trouvé bien, sa réputation commence à devenir celle d'une salope. Afin d'arrêter tous ces ragots avant que cela ne dégénère, elle va retrouver Jay et lui proposer un marché. Sauf que le marché va devenir un vrai parcours du combattant.



L'histoire est simple et réaliste malgré tout. Deux mondes qui s'opposent, une fille de la haute qui ne prend pas les gens de haut, enfin pas toujours. Et un homme qui se débrouille comme il peut pour survivre, auprès d'un père qui boit entre autre, aidant sa soeur à garder le bar de la famille en "vie". Aux premiers abords tout les séparent, mais au final, être née avec une cuillère en argent ne signifie pas avoir tout et tout réussir. Bien au contraire, les sacrifices sont bien plus grand qu'une personne qui ne vient pas du même milieu ne pourrait pas comprendre. Ce n'est pas original car c'est du déjà-vu le fait de confronter deux mondes différents, par contre c'est original la façon dont l'auteur met en place les éléments. Chacun des deux à une vie qui ne lui appartient pas, enfin pas vraiment. Ils vivent avec leur passé, leur envie, leur besoin.



Kate, ou Katerina est née dans le bon côté de la ville : High Valley. Son père est un avocat réputé qui ne vit que pour son travail. Sa mère est peu présente également. Cette jeune femme est vierge et compte le rester. Elle n'attend pas le prince charmant et n'a jamais vu le loup. Sérieuse, elle adore tout ce qui touche à l'art, aimant elle-même peindre et prendre des photos. Son père veut (et non pas aimerait) la voir entrer dans son cabinet d'avocat. Elle a donc une voie toute tracée qu'elle sera obligée de suivre sous peine de voir son compte en banque sans le moindre sous. Ce n'est pas ce qui lui fait peur. Non, ce qu'elle veut, c'est vivre de sa passion, avoir sa propre vie, ne pas être quelqu'un d'autre. Elle est passionnée, fougueuse et avide d'apprendre.



Jay est le bad boy par excellence. Il aime boire, coucher (pour ne pas dire un autre mot qui pourrait être censuré), bosse comme un malade avec sa soeur, Claudie que j'adore soit-dit en passant, afin de garder le bar de leur père. Il a une réputation de coureur invétéré entre autre, ne mâche pas ses mots. C'est également un homme qui va droit au but, la patience n'est pas une qualité chez lui et les mains sont baladeuses. Il n'a pas de filtre lorsqu'il parle ou agit. Il est doué pour la cuisine, vraiment très doué. Malheureusement son père ne cesse de lui dire que la cuisine c'est pour les femmes. Sans compter qu'un malheur est arrivé il y a quelques années dans le bar, les amputant d'un membre de la famille.



Entre les deux ce n'est qu'une histoire de contrat, de marché. Un marché de dupe, oui, car tout le monde, même Kate, se doute bien qu'il accepte d'être son petit ami pour la galerie afin de l'attirer dans son lit. Cela serait sa première vierge. Kate n'a jamais touché un homme et lorsqu'elle va devoir le toucher lui, cet homme en puissance, les ennuis commencent pour les deux. C'est un défi permanent pour l'un comme pour l'autre d'aller plus loin sans pour autant la brusquer. Il est doué pour l'attirer dans ses filets, mais elle aussi est capable de grande chose. Les deux se dévoilent au fur et à mesure et on comprend très vite pourquoi Jay déteste ceux de la haute. Même si ce dernier le fait inconsciemment, cela tape sur les nerfs de Kate.



J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, mais également ceux qui gravitent autour d'eux. Annie et Gisèle sont drôles et de véritables amies. Il faut savoir faire mal à ses amies pour les faire avancer. Claudie est une vraie mère pour son frère Jay. Les parents de Kate sont tout à fait ce qu'il se doit dans ce monde : bourrés de principes, ne pensant qu'à eux au départ. Par chance, avec le temps et les ennuis qu'ils vont avoir, ils vont se découvrir parents, réellement.



Les années passent et les gens changent. Alors que le père de Kate est venu mettre son nez où il ne fallait pas, chacun voit sa vie changer. Ils vont évoluer, prendre des chemins différents. 4 ans ont passé et les sentiments peuvent changer. La vie n'est jamais simple, les personnages tous autant qu'ils sont vont devenir plus matures. Même si la fin est prévisible, le chemin a parcourir pour arriver jusqu'à ce final est rempli de rebondissements. Les rancœurs sont tenaces. Le côté érotisme est prononcé, mais pas vulgaire. En même temps avec un personnage comme Jay difficile de ne pas être aussi sexuel. L'initiation est douce et sauvage à la fois.



En conclusion, une belle histoire qui ne manque pas de sensualité et de surprises. Des personnages qui évoluent de la plus belle des manières. Des protagonistes secondaires qui apportent un plus à l'histoire. Et je me dis que cela serait sympa d'avoir une histoire sur Claudie, parce qu'elle le mérite bien.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/tout-pour-toi-sara-agnes-l-a136653228
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Seulement toi

Une couv' qui me plais moyennement

Un début très fort, qui nous entrêne directement dans l'histoire de cette relation charnelle et passionnelle.

Une suite qui me déçois un peu, "du déjà vu" (trop lu), je m'attendais à autre chose. Mais l'histoire reprend de l'intérêt dans le dernier tier de ce roman

une lecture donc mitigée
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sara Agnès L. (662)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au Centre de la Terre

Comment se nomme le neveu du professeur Lidenbrock ?

Hans
Robert
Axel
Julien

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au centre de la Terre de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}