AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yasuko (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


SOS love, tome 3

Dans ce tome-ci qui marque déjà le milieu de la série, le triangle amoureux est à son comble. Kayo a décidé d'accepter les sentiments de Taki et d'y répondre à sa façon. Shinnosuke, lui, sort avec sa manager suite à un mauvais coup de presse en classe. Tout est en place pour chahuter nos émotions.



J'ai été moins fan de ce tome que du précédent. On y revoit beaucoup plus Shinnosuke qui n'est pas le personnage masculin que je préfère dans cette histoire. Alors il parvient à se défaire peu à peu de l'image froide que j'avais de lui, mais il reste trop sérieux et prend des décisions qui m'agace parce qu'il ne sait pas être honnête. A l'inverse Taki reste mon héros, il est doux, attentionné, prévenant et en même temps terriblement honnête, ne parvenant pas à utiliser à son profit des situations qui pourraient l'être. C'est un vrai gentleman au final contrairement aux apparences.



L'héroïne, elle, est un peu ballotée dans tous les sens ici. Elle prend des décisions difficiles et essaie de s'y tenir, ce qui m'a rendu fière d'elle, parce qu'elle était bien moins capricieuse qu'au début, tout en redevenant elle-même petit à petit. Mais le malaise croissant de Shinnosuke et ses sentiments oscillants viennent régulièrement tout bousculer, la pauvre. Leur relation est clairement au coeur de ce tome, leur relation passée dont j'ai aimé les rappels, mais aussi leur relation actuelle si compliquée. Ça donne lieu à plein de moments palpitant pour tout fan de romance lycéenne où on a envie de crier sur les héros et de les secoueur. Moi, j'adore ça, c'était ce dont j'avais besoin quand je l'ai lu, mais c'est du vu et du revu.



Cette série est donc revenue sur de bons rails pour moi. J'y trouve les ingrédients que je voulais : de la romance, de l'humour, des sentiments à fleur de peau et des rebondissements. Je serai au rendez-vous pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
SOS love, tome 1

SOS Love est le nouveau shôjo classé feel good des éditions Akata de Yasuko, qu’on découvre ainsi pour la première fois en France. La série est terminée en 6 tomes au Japon. On sait donc que l’on devrait avancer et pas trop traîner. L’éditeur se symbolise bien souvent par des oeuvres originales ayant un petit quelque chose en plus, ce qui nous donne envie de le surveiller. On y trouve très souvent de bons shôjos. On nous parle comme référence de Switch girl et No longer heroine, on devine que c’est par rapport à son héroïne, Kayo. Ne connaissant que Switch girl, la référence ne m’étonne pas et s’y prête. Mais on pense également à Orange, pour avoir utiliser le fait qu’elle rencontre sa moi du futur et cette fois-ci en vrai. Cela reste toujours une thématique puissante et intéressante. On peut également penser au manga Let’s get married car son plan de vie est de ne rien faire, se marier. Du coup, en cours, elle ne se donne pas de mal.

Plaindre l’héroïne est bien difficile, car elle ne semble faire aucun effort, et elle a un comportement énervant, qui pourra en faire rire certains, surtout qu’elle déclenche des situations cocasses. De plus, mademoiselle est mauvaise perdante, et joue au jeu du chat et de la souris, je t’aime moi non plus. Elle envoie donc des répartis cinglantes et se vantent d’avoir plein de possibilités avec les hommes. Elle a bien du mal à accepter la trentenaire, et que c’est la elle du futur, mais elle va le lui prouver, et en découvrant certains choses, on se rend compte encore une fois combien la vie est ironique. Son ami d’enfance est devenu populaire, et il est assez triste de voir qu’à cause des autres filles qui lui tournaient autour, elle a quelque part brisé leur relation, alors qu’avant ils jouaient au basket ensemble, et partageaient des moments privilégiés. Une jeune femme qu’elle va rencontrer va également la faire réfléchir, elle a un comportement totalement différent du sien. Kayo va faire une autre rencontre tumultueuse avec un jeune homme, qui fait quelque part froid dans le dos, et qui prête déjà à questionnement.

La couverture est très colorée, avec une Kayo autant au bord des larmes qu’en crise. Le titre est très joliment représenté. Le dessin est typé shojo et agréable. On a quelques bonus, dont celui du making of du titre qui était bien sympathique. Si ce premier tome est très classique, que l’héroïne Kayo peut autant nous amuser que profondément nous énerver, on a d’autres personnages autour intéressants et le titre semble prometteur surtout par certaines choses intrigantes qu’on y a vu et également le côté fantastique qui y est incorporé.



Si vous êtes vraiment très réceptif à ce type d’humour et à switch girl, le titre fonctionnera très probablement pour vous.



Alors est-ce qu’on y croit ou on lance un cri de SOS ?! XD => Affaire à suivre

Parce que c’est Akata, on a envie de croire qu’on aura de bonnes surprises par la suite.



PS : Personnellement, je fais partie des gens énervés par le comportement de Kayo et pas très réceptive à cet humour ^^’
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
SOS love, tome 7

Ce tome est un tome bonus, en réalité la série finit bien au tome 6, qui permet de revenir sur les personnages, quelques éléments et également de nous faire découvrir une histoire d’amour pas comme les autres.



La première histoire permet de retrouver Kayo et Shinnosuke qui tentent d’avancer en tant que couple. Kayo se fait pas mal de soucis, elle a des petites frayeurs, et une amie finit par la conseiller et envoyer quelques livres pour l’aider. Cette histoire nous fait finalement bien rire, car leurs malentendus, maladresses leur donnent des sueurs froides à tous les deux, jusqu’à ce qu’ils puissent se parler clairement. Le jeu fait nous permet également bien de reconstituer ce que chacun avait compris, et pourquoi. C’est également très agréable de les voir parler franchement.



Le deuxième histoire revient sur Kushida, sa tendance à faire voire se réfugier dans la musculation, et combien elle pense toujours à Aikawa. Un jeune homme, Ohara, la taquine beaucoup, mais il est souvent là, à son écoute. Il met également en avant les différentes façons de penser des gens.



La troisième revient sur notre chère trentenaire, qui s’est pris un claque quand la jeune Kayo lui a dit qu’il n’y a pas que le mariage dans la vie. Elle va maintenant elle aussi tentée d’avancer.



Ces histoires sont relativement sympathiques, et permettent d’encore mieux conclure la série principale.



La dernière est assez spéciale, et pas ce qu’elle paraît être au premier abord. Leurs façons de voir, de réagir semble assez particulière. Nous avons d’un côté un jeune homme qui collectionne les femmes, qui s’y croit, mais il semble que son outillage a un petit problème. De l’autre, une jeune femme qui semble frêle, timide, et pourtant quand elle enlève les lunettes elle change, mais vraiment à l’extrême. Elle apprend par hasard son soucis. Et chose étrange, les autres ne les font pas vraiment réagir, leurs corps, mais entre eux deux il semble se produire quelque chose. Une histoire particulière, avec un amour très différent. Une histoire qui montre également le pouvoir des apparences.



PS : Pour la conclusion sur la série, lire/relire mon avis sur le tome 6. Globalement moyenne, mais se laisse lire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 6

Du côté des personnages, la Kayo qui était exaspérante au début du manga va bel et bien évoluer. Je me suis attachée à elle petit à petit et j’ai même ressenti de la peine en la voyant souffrir pour l’amour. Elle n’est finalement qu’une personne lambda qui a envie d’être aimée en retour. Yakuso nous offre une sympathique galerie de protagonistes.



Une série toute mignonne et drôle. Ce qui parait être juste un énième shojo va évoluer en même temps que la maturité de l’héroine pour interroger ce qui nous rend vraiment heureux dans la vie: la réussite professionnelle? Le fait d’être en couple ou marié ? Le joli coup de crayon d’Yasuko et son humour m’ont permis de beaucoup aimer SOS love.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 5

Cinquième de SOS Love et Kayo est terrible, perdue, ayant peur, elle n’arrête pas de prendre des mauvaises décisions, de s’en faire, d’utiliser les mauvaises raisons pour ses choix. Un tome qui m’aura fait beaucoup soupirer. Shinnosuke et Kayo se rapprochent et tentent de former un couple. Shin est protecteur et très décidé, il a une vision de son avenir. Alors que Kayo en oublie de vivre, vit à travers et pour Shinnosuke, ce qui s’avère de plus en plus inquiétant, et peut avoir des effets indésirables (vraiment le truc à ne pas faire). Le graphisme est toujours aussi agréable, et nous bénéficions de très belles illustrations. Shin est un jeune homme très bien, plutôt, doué, gentil, prévenant, même si ce serait bien aussi que Kayo se défende d’elle-même. Il pense à elle, tente de l’aider, mais parfois il est maladroit, perdu, et ne sait plus du tout comment s’y prendre avec elle. Certains moments de couple entre Shinnosuke et Kayo sont adorables. Kayo semble ressentir toute la pression du monde, elle ne conçoit pas son avenir, elle met toutes ses forces sur Shinnosuke, elle veut aller à la même faculté que lui par amour. Trop d’amour qui risque de tuer ce qu’ils ont. Elle enchaîne les maladresses, les mauvaises décisions, à ne pas dire toute la vérité et ce qu’elle ressent vraiment, c’est comme si elle s’empoisonnait. Toujours, elle cherche une autre solution, pour qu’il la garde. Elle redoute tellement de le perdre, qu’elle veut qu’il lui appartienne. A se forcer et ne pas penser à elle-même, elle se perd plus que jamais. Sa façon de voir les choses n’est pas très saine. De plus, si elle veut une vraie relation, à un moment donné ce sera fini les mascarades et le jeu de séduction.



Une série qui reste en dent de scie, avec une jeune femme qui s’empoisonne par son comportement et la peur de son avenir. D’abord, il faudrait qu’elle commencer par penser et vivre pour elle-même. Le tome interroge aussi de manière sous-jacente que tout le monde ne peut pas accéder à tout malgré les efforts, qu’on n’est pas égaux devant la vie, avec nos propres capacités et limites, et si c’est pour se rendre malade, est-ce que cela vaut vraiment la peine ?



Kayo était vraiment insupportable dans ce tome (oui, même moi je le dis parfois XD). Là elle a trop cumulé. Et le poids qu’elle ressent de son futur ne l’aide vraiment pas.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 2

Ce deuxième tome de SOS Love est aussi amusant qu’énervant. Le lecteur va se retrouver en pleine débâcle des sentiments adolescents et également face à de terribles ironies : des quiproquos en folie, des malentendus. Kayo va tout faire de travers, mais pourtant elle va quand même changer des éléments. Kayo est sous la menace d’un redoublement, tellement ses résultats sont mauvais. Pourra-t-elle redresser la barre ? Comment ? Suite à ce qu’elle et son double plus âgé ont appris sur Taki, elle va se confronter à lui, tandis que son double l’encourage à ne pas faire de vagues avec lui. Ils confrontent entre autre leurs visions de l’amour. Alors qu’elle aimerait mettre le grappin sur Shinosuke, son ami d’enfance. Elle a bien du mal à lui avouer ses sentiments et se retrouve quelque peu sous le chantage de Taki. Finalement, il dit vouloir l’aider, mais à force de passer du temps ensemble, les scènes prêtent à confusion. Et que ressent réellement Taki pour Kayo ? Quand elle se bouge, il y a un mauvais timing, ou on lui coupe l’herbe sous le pied. Quel avenir pour Kayo ? C’est le désordre total, et Kayo sait-elle ce qu’elle ressent ? Mais encore une fois, la fin du tome ravive notre intérêt avec le retour de la Kayo plus âgée dans sa réalité. Qu’est-ce qui l’attend là bas ? Pour le moment c’est classique, avec une toute petite touche en plus que le lecteur peut quand même espérer être bien plus exploité dans la suite de l’histoire qui sera finie en 6 tomes. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 6

Après un tome 5 un peu en dent de scie, où le futur pour nos personnages étaient encore très incertains, je me suis lancée dans la lecture de cet avant dernier tome, mais qui ressemble plus à un dernier tome.



Dans ce tome, Taki a été très touchant, et m’a fait beaucoup de peine… C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié tout le long de cette aventure, et se lancer comme ça, à tenter le tout pour le tout, il m’a beaucoup touché… C’est celui qui a été le plus constant, il a été très sincère avec ses sentiments et envers Kayo.

Cette dernière, si elle m’avait pas mal agacé dans le précédent, dans celui-ci elle m’a énormément surprise ! Elle se remet en questions, ses sentiments, sa façon d’agir, de penser, elle se pose de bonnes questions notamment sur son avenir. Le mariage, finalement, il n’y a que ça qui compte ? On ne peut pas être heureux s’il n’y a pas ça dans notre vie ? Et en se remettant en questions, et en cherchant des réponses plus adéquates, et bien celle du futur, la Kayo du futur va réfléchir aussi !

Et en se posant les bonnes questions, elle va se rendre compte aussi de tout ce qui s’est passé quand elle était avec Shinnosuke, le pourquoi lui aussi a réagit comme ça… Shinnosuke est aussi un personnage très touchant, qui aura su rester lui-même, et qui aura su être au mieux pour Kayo.



Ce tome c’est une sorte de dénouement final, le point final à tous ces esprits tourmentés. Je vous laisse découvrir comment conclut notre mangaka, parce qu‘elle nous torture vraiment jusqu’au bout. Bien que cela reste assez classique, et on espère que ce soit comme ça ! On a droit à la fin à une sorte d’épilogue dans le futur, avec deux personnages que l’on semble reconnaître.

J’ai beaucoup aimé ce tome et surtout Kayo qui s’est bien bougée ! Je suis curieuse de lire le prochain tome, je ne sais pas du tout ce que nous réserve ce dernier, puisque l’histoire me semblait conclue ici…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 1

1er tome introductif et un peu lent.

Pas mal, à voir la suite.

L'histoire est originale mais certaine scènes étaient beaucoup trop clichés même si d'habitude ce n'est pas ce qui me déranges beaucoup.



Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 5

J’aime énormément cette série, les personnages me plaisent énormément, je les trouve frais et hyper drôles, et c’est toujours un plaisir de les retrouver. Le tome précédent m’avait un peu laissé sur ma faim, et en même temps c’était bien parti, j’avais qu’une hâte me plonger dans ce tome.

Malheureusement la magie n’a pas aussi bien opéré comparé aux précédents, j’ai trouvé notre héroïne faible, et horriblement agaçante… A contrario des deux personnages masculins qui ont été très adorables tout du long, très compréhensifs, à l’écoute au maximum de Kayo.



Dans ce tome Kayo réussit à sortir avec son amour Shinnosuke, chacun s’étant avouer leurs sentiments. Taki lui-même a renoncé à Kayo et ses sentiments pour laisser la place à Shinnosuke. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, nos protagonistes sont dans une période assez compliquée, puisque ce sont les examens d’entrée dans les universités. Et Kayo se met énormément de pression, à absolument vouloir rentrer dans la même université que Shinnosuke pour que l’avenir lui soit favorable.

En plus de ça, elle se met la pression à cause de la Kayo du futur qui lui dit comment elle aurait dû le vivre, deux fois plus de pression entre tout, et elle fait n’importe quoi. Elle réagit très bizarrement envers son copain, qui lui culpabilise, parce qu’il ne pense pas pouvoir la comprendre. D’où cette envie de rentrer dans le tome de la secouer et de lui dire, mais arrête de penser à toutes ces conneries, il t’aime, profite du moment, et arrête de te prendre la tête…



Avec tout ce que la mangaka nous a raconté, l’avenir pour Kayo, Shinnosuke et Taki est encore incertain, tout ce qui avait été construit a été détruit en un rien de temps. Une Kayo qui a voulu se montrer forte mais qui s’est avérée plutôt faible, et complètement dépassée par les événements, qui a pataugé dans la semoule, et qui a tout foutu en l’air. J’ai hâte de voir comment la mangaka va lui faire remonter la pente…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 3

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui me donne très envie cette fois de lire la suite.



Kayo est partagé entre taki et shinnosuke.

J'ai aimé la rivalité (légère mais présente) qui s'est installée entre les deux garçons. shinnosuke montre des signes de jalousie et ca m'émoustille!

Taki ets un personnage que j'apprécie énormément, on voit que c'est un garçon bien au grand coeur, bien qu'il se donne l'image d'un garçon sur de lui et populaire. On voit qu'il tome petit à petit amoureux de kano et c'en est d'autant plus émouvant que triste car elle aime toujours autant shinnosuke!



SPOILER SUR LA FIN

quelle fin! kano avoue enfin à shinosuke ses sentiments et le laisse complètement troublé et chamboulé par cette révélation.

HATE DE LIRE LA SUITE!
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 2

Après une bonne lecture du tome 1 mais sans plus, j'ai poursuivie avec ce deuxième tome et j'ai bien fais!



J'ai plus apprécié les personnages d'autant qu'un petit nouveau Taki entre en scène pleinement et viens bouger els choses que je trouvais assez molles dans le 1.

Il vient bouleverser un peu le quotidien de notre héroïne.

J'ai aimé pourtant retrouvé les situations délicates mais je dois dire que l'héroïne m'a toujours aussi énervée a baissé les bras trop vite… mais elle est attachante également alors on ne peut que l'encourager a déclarer sa flamme à celui qu'elle aime.

Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 1

Kayo est une jeune lycéenne amoureuse de Shinosuke depuis qu'elle est toute petite. Ils jouaient au basket ensemble. Plus Shinosuke grandit, plus il est populaire auprès des jeunes filles. Un jour Kayo rencontre son double dans trente ans. Elle la prévient que dans le futur Shinosuke va se marier avec quelqu' un d'autre. Pour changer le futur et le séduire, Kayo va essayer toutes les stratégies.



Mon moment préféré c’est le moment de la rencontre de Kayo avec elle-même dans 30 ans.



Je conseille ce livre parce qu’il accroche le lecteur. On veut le tome deux de suite. Il y a du suspens et les graphismes sont bien faits.



Léane
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 1

En voyant la couverture et le résumé, j’ai tout de suite pensé que cela pourrait être une lecture sympa et rafraîchissante.



Kayo est une lycéenne de 17 ans qui profite de sa jeunesse et de ses amis sans se prendre la tête.



Seulement une femme prétendant être une version d’elle venant du futur va la mettre en garde, si elle ne fait rien, à 30 ans elle sera toujours célibataire et aura laissé passé sa chance avec son ami d’enfance pour qui elle ne ressent pas que de l’amitié…



Un premier tome bien sympathique qui met en place l’histoire et nous apprend à découvrir les personnages !



Le tome 2 paraîtra normalement le 15 novembre et je suis impatiente de pouvoir le lire pour savoir ce qui va se passer pour Kayo ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
SOS love, tome 1

Dans ce premier tome de SOS Love, nous suivons l'histoire de la jeune et jolie Kayo qui rencontre sa propre version du futur. Son soit du futur lui annonce alors qu'elle sera toujours seule et malheureuse à trente ans et qu'elle devra agir vite. Le style du récit n'est certes pas des plus original, néanmoins j'ai été tout de suite prise dans celui-ci du début à la fin.

C'est un manga plutôt sympathique qui se lit assez vite et qui est assez comique.

J'ai passé un bon moment en le lisant et j'espère retrouver rapidement Kayo afin de découvrir son nouveau futur avec elle !
Commenter  J’apprécie          00
SOS love, tome 1

Du shojo comme on les aime !



C'est mignon, c'est cul-cul, j'adore ! Le dessin est tout mignon, l'héroïne est sympa et attachante et on commence à voir notre carré amoureux se former. J'ai très envie de lire la suite.



J'ai tendance à préférer le beau brun pour le moment.... :p
Commenter  J’apprécie          00
SOS love, tome 6

Ce tome est bien meilleur que les deux précédents ! La série se clôt avec ce volume. Le temps pour notre héroïne de construire son avenir, donc. Sa prise d'assurance est palpable et appréciable. Elle décide de prendre sa vie en main, sans se fier à son avenir qui semble morose. Et c'est peut-être bien ça, la morale de ce manga : il faut profiter du temps présent, car au final, on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Kayo s'est laissée prendre dans ce tourbillon infernal, mais s'en sort ici. Avec le bonheur à la clé, celui avec Shinnosuke, sans se soucier du lendemain. Enfin !

On a juste un peu pitié pour ce pauvre Taki... Adorable et fidèle jusqu'au bout. J'aurais souhaité avoir deux Kayo, l'une ayant choisi Taki et l'autre faisant sa vie avec son amour d'enfance. Des mondes parallèles, en somme, un peu comme Orange avait pu le faire.

SOS Love est donc une série plaisante, sans être marquante. Il y a des shojos bien plus aboutis. J'ai néanmoins passé un bon moment, même si certains passages ont pu me faire du mal, comme l'expression des doutes de Kayo. Je la comprends tellement...
Commenter  J’apprécie          00
SOS love, tome 1

Jusqu'à la Saint Valentin 2020 , les éditions Akata faisaient une promotion sur la version numérique des premiers tomes de plusieurs de leurs séries romantiques. L'inconvénient pour moi, c'est que j'en avais déjà beaucoup : "Bless You", "Good Morning Little Briar-Rose", "My Fair Honey Boy", "Perfect World", "Aromantic (love) story"... je les conseille d'ailleurs, car à chaque fois, je suis allée bien au-delà du premier tome. Mais "SOS Love" ne m'a pas tentée lors de sa sortie. On m'en a parfois parlé par la suite. En lisant les premières pages, je me suis souvenue que je les avais déjà feuilletées en librairie et que j'avais reposé ce premier tome : des illustrations qui ne m'ont pas séduite et une héroïne qui apparaît d'emblée futile, un peu sotte, très superficielle. Au bout de quelques pages, son moi du futur vient lui rendre visite en lui expliquant qu'il faut qu'elle séduise Shinnosuke, son ami d'enfance, pour éviter de finir vieille fille. Ça devient marrant à partir de là au point que je me demande si le but de la mangaka n'était pas moins d'écrire une romance que de se moquer gentiment de son anti-héroïne. Parce que finalement si elle ne séduit pas Shinnosuke et s'il en épouse une autre... ça sera sûrement mieux pour lui (alors que dans "Orange", on espère que l'héroïne parviendra à ses fins... car l'enjeu est autrement plus dramatique). Dans "SOS Love", avec son double triangle amoureux dès le premier tome, toute la question est de savoir s'il est normal que l'on souhaite l'échec de l'héroïne dès la fin du premier tome, qu'elle laisse son ami d'enfance faire sa vie sans l'enquiquiner davantage puisque sans elle, après tout... il semble qu'il sera(it) heureux. Mais c'est peut-être volontaire de la part de Yasuko ? Vraie romance ou parodie assumée ? Est-ce que je continue ou pas ? Parce que suivre l'itinéraire d'un personnage dont on souhaite qu'il échoue 😏 , c'est tout de même bien paradoxal...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
SOS love, tome 3

Enfin un semblant d'évolution dans ce triangle amoureux... 3 tomes pour en arriver là !
Commenter  J’apprécie          00
SOS love, tome 2

On reste dans le même registre que dans le premier tome .... tout est centré sur les sentiments de Kayo. Ses atermoiements incessants sont un peu lassant sont un peu lassant et les rendez vous manqués avant Shinosuke commence à être un peu trop nombreux. Vivement que ça évolue. J'ai plus de mal à cerner le personnage de Taki....
Commenter  J’apprécie          00
SOS love, tome 1

Bon les manges à la base ce n'est pas mon genre de prédilection, mais en temps sue bibliothécaire je me lance parfois des défis et je pioche un peu au hasard dans les rayons. Celui ci m'a amusé ... on est dans là pur bleuette sentimentale pour ado avec un zeste de surnaturel. Les graphismes me font penser aux dessins animés du club Dorothée de mon enfance ( c'est pas vraiment un compliment) et l'engouement pour ce genre littéraire me dépasse un peu mais bon j'essaie de rester open!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yasuko (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Alice au pays des merveilles

Ultra facile : Qui a écrit "Alice au pays des merveilles" ?

Oscar Wilde
Edgar Allan Poe
Lewis Carroll
Charles Dickens

10 questions
1293 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles de Lewis CarrollCréer un quiz sur cet auteur

{* *}