AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adrien Tomas (268)


j'ai sous les yeux une nouvelle preuve que ce monde n'est pas fait pour la paix. Des trous noirs et rouges dans la chair pâle, la chair d'une simple vétérinaire en charge de la sauvegarde d'animaux en voie de disparition...
Commenter  J’apprécie          00
Les baleines ont failli s'éteindre, jadis. La légende veut que ce soit à cause de son goût pervers pour la chasse aux cétacés que le Japon a sombré dans la mer en une seule nuit. La vengeance de Mère Nature qui n'aurait pas supporter qu'on massacre ses enfants favoris...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a toujours quelque chose à craindre, et on ne peut jamais prévoir si le coup dur suivant sera du fait de Mère Nature, ou de l'humanité à bout de nerfs...
Commenter  J’apprécie          00
De son côté, Grise était incapable de s’imaginer parler de garçons, glousser et pousser de petits cris stupides.
Était-elle anormale parce qu’elle trouvait épuisant d’entendre ricaner les filles de sa classe à chaque fois qu’un garçon vaguement agréable à regarder approchait ? Cela pouvait-il changer sa vie de savoir que la grande Emmara trouvait ce crétin de Cyrus Vorocle très à son goût ? Elle en doutait sincèrement.
Ces grelucheries – elle avait inventé un mot spécialement pour décrire la manière dont les filles de son âge se comportaient – l’irritaient au plus haut point.
Et les garçons n’étaient pas en reste : aucun d’entre eux ne semblait encore avoir découvert que la parole pouvait servir à autre chose qu’à émettre des remarques potaches et des plaisanteries grossières.
Pourquoi personne n’était-il intéressant, à quinze ans ?
Commenter  J’apprécie          00
- Si fait ! acquiesça Albrecht avec enthousiasme. Le riant bourg de Mongre fut mon foyer, où j'appris l'art millénaire du repiquage d'endives et du semis de radis ! Mais le sort facétieux me priva de ma chance de cultiver la terre avec amour et dévotion, ainsi que mes ancêtres le firent avant moi, et je dus quitter mes terres pour accomplir ma véritable destinée !
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, s'enfermer dans un rejet stérile de la nouveauté ou dans une fierté bornée issues d'antiques valeurs et traditions et plus dangereux et stupide que d'embrasser une nouvelle conception de ce que nous connaissons.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Adrien Tomas Voir plus


{* *}