AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Aimée Lou (84)


La plage. Celle où nous nous sommes embrassés. Celle dont il parle dans sa musique. Et ça me frappe d’un coup. Je réalise. Il n’a jamais tourné la page. Il ne m’a jamais oublié. Il ne nous a jamais abandonnés.
Commenter  J’apprécie          80
Vidé, je suis vidé, de toi, de nous, de tout ce dont tu nous as privé.
Commenter  J’apprécie          60
Le Léonard Björnen dont je suis tombé amoureux a disparu. Il est partit le jour où il est monté dans son Audi pour le rejoindre. Et il ne reviendra jamais, qu’importe que je le désire de tout mon cœur.
Commenter  J’apprécie          60
Dans cette chambre, j’ai le sentiment que le monde dans lequel nous évoluons n’existe pas. Que c’est juste moi. Le Harper qui a grandi entre ces murs. Et Riley. Le fils de la nouvelle copine de mon père. Ce type qui me rend fou.
Nous avons toujours 17 ans.
Et je suis en train de tomber de nouveau amoureux.
Commenter  J’apprécie          50
Aujourd’hui, ma souffrance est sourde. Invisible. Profonde. Irrémédiable.
Commenter  J’apprécie          40
- C'est toi qui m'as inspiré chaque ligne, chaque mot chaque mélodie. C'est de toi qu'il parle cet album, lui, le précédent et tous ceux qui suivront. Il n'y a pas plus belle musique que celle du cœur et le mien, il est à toi.
Commenter  J’apprécie          40
C'est toi qui m'as inspiré chaque ligne, chaque mot, chaque mélodie. C'est de toi qu'il parle cet album, lui, le précédent et tous ceux qui suivront. Il n'y a pas plus belle musique que celle du cœur et le mien, il est à toi.
Commenter  J’apprécie          30
Chapitre 3 :

Riley

«… Je suis le regard de la blonde, qui converge vers la table d’en face. Harper est là et, sans surprise, m’ignore. Une vague d’aversion de le savoir dans ma classe gonfle dans ma poitrine, aussitôt annihilée par le sentiment de fierté au souvenir du dédain sur son visage quand je l’ai appelé Patate. C’était puéril, mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

– C’est ton mec ?

Elle rigole, sans paraître étonnée par ma question.

– Non, mais tu n’es pas le seul à le croire.

Elle hausse les épaules, comme si ça lui importait peu ce que les gens pensent d’eux.

– Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un gars bien ! Donc tu peux lui faire confiance si jamais tu as des questions ou autre.

J’ose le détailler, profitant de son inattention pour prendre mon temps. Camilla continue de m’en vanter les qualités, loin de se douter que d’un, je ne l’écoute plus, et de deux, s’il y a bien un mec dans cette pièce qui me laisse de marbre, c’est lui.

Il est sensiblement de ma taille, ses épaules sont plutôt larges, sa mâchoire est carrée, aussi imberbe qu’un adolescent de 17 ans et des cheveux coupés très court au-dessus des oreilles, laissés plus longs sur le haut du crâne. Ouais, il est tout ce que je n’aime pas chez un mec. J’ai tendance à me tourner vers les gars qui ne sont pas des hétérosexuels si flagrants. Cependant, je dois bien lui accorder qu’il a un regard bleu incroyable.

Et ce n’est pas bon signe que j’en aie déjà conscience. … »
Commenter  J’apprécie          30
Les papillons qui se propagent dans mon ventre dévastent tout sur leur passage, mon cœur y compris.
Commenter  J’apprécie          20
Je l’ai évincé, ignorant la douleur sourde qui ne m’a pas lâché depuis, alors je mérite sa colère froide.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais prêt à abdiquer pour lui. Et j’allais récolter quoi ? Rien. Une relation voué à l’échec, deux vies divergentes, deux personnes trop différentes.
Commenter  J’apprécie          20
C’est toujours plus facile de feindre l’indifférence. C’est une sorte de carapace, même si au fond je ne suis que vide et souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
“– Tes désirs sont des ordres.”
Commenter  J’apprécie          20
C'était pour toi, Patate. La clope, l'herbe. C'était pour toi, à l'époque, que j'avais arrêté. Parce que j'avais beau passer mon temps à vouloir te détester, dans le fond, j'étais déjà accro à toi. C'est con, les trucs qu'on fait par amour.
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 3 :

Harper

«… Je donnerais n’importe quoi pour retrouver ça, ne serait-ce qu’une seconde. Ce sentiment que tout est possible, que tout est à portée de main, tout en ne sachant pas à quoi ça ressemble vraiment. La célébrité.

Cette grosseur qui gonfle dans la poitrine, en imaginant l’homme dont je suis encore fou amoureux flirter avec un autre à quelques pas derrière moi.

« Regarde-moi bien droit dans les yeux, Harper, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant d’être en couple avec ta meilleure pote, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant qu’il ne se passe rien entre nous mais, moi, je ne jouerai pas à ce jeu. Je te promets que tout ce que tu t’interdis, je prendrai un malin plaisir à faire dix fois pire. »

Et ce soir, comme tant d’autres, il honore cette promesse. … »
Commenter  J’apprécie          20
On ne juge pas les gens qu'on aime, surtout quand ils ne savent pas. On leur apprend.
Commenter  J’apprécie          20
S'il y a bien une chose que j'admire dans la musique, c'est sa capacité à nous bouleverser. Il suffit parfois d'un rien, une phrase, un équilibre, un ensemble de rimes et ça peut faire vibrer en nous quelque chose. C'est différent pour chaque personne ; pourtant, ça nous parle à tous, à un moment ou à un autre.
Commenter  J’apprécie          20
- Je me souviens.
Commenter  J’apprécie          20
"On ne choisit pas d'aimer, et encore moins qui aimer"
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 2 :
Léonard
« …– Si cela implique de vous empêcher de trop stimuler votre cerveau, alors je prendrai la parole dès qu’il sera nécessaire. Votre Altesse.
Agacé, je pose mes mains sur mes genoux et me retourne pour lui faire face. La mâchoire tendue et les sourcils froncés, il m’étudie d’un œil sévère. Le rayon de soleil qui filtre par les deux grandes fenêtres se pose directement sur lui. Les traits de son visage sont harmonieux et vraiment plaisants. Difficile de ne pas remarquer sa beauté. Et je pense que c’est le genre d’homme que l’on remarque, qui plaît et qui doit faire tomber plus d’une femme. Mais dans ce costume noir et avec cet air arrogant plaqué sur la figure, il intimide. Ça ne m’étonne pas qu’il ait été embauché dans le service de sécurité. Il ne donne pas du tout envie de l’approcher. Même si moi, il est loin de réussir à me faire baisser les yeux, l’agent 009. Et j’aimerais surtout ne pas le trouver aussi séduisant, parce que ce n’est clairement pas le moment de combattre sur tous les fronts.
– Qu’allez-vous faire, si je ne veux pas ? M’attacher ?
Intérieurement, je ris. Lui reste silencieux, le regard braqué dans le mien. Une lueur étrange traverse ses pupilles, mais disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Je me permets rarement ce genre de remarque, et je ne sais pas ce qui m’a pris de dire une chose pareille, qui plus est à voix haute.
– Ça m’apaise, confessé-je finalement. Les maux de tête ont disparu dès que j’ai commencé à jouer.
Les lèvres de Nine s’ouvrent, puis se referment.
– Et ça fait du bien d’être… normal.
Je jette un rapide coup d’œil à l’instrument de musique.
– Je serai dans le couloir, si vous avez besoin de moi.
Il incline la tête et s’éloigne à reculons, me lançant un dernier regard étrange. Je reprends ma place, puis lorgne les touches en écoutant les pas du garde du corps et le bruit des portes de la bibliothèque qui coulissent.
Je n’ai plus envie de jouer.
Et un poids indéchiffrable me comprime la poitrine alors que je me retrouve de nouveau seul. ...»
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Lou (773)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}