AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alain Gagnol (69)


Le hérisson est apparu à Nina pour lui suggérer une idée géniale.
"Tu n'as qu'à aller chercher cet argent dans l'usine, a-t-il murmuré à son oreille. Tu le donneras à ton père, au père de Mehdi, et à tous ceux qui ont perdu leur travail. Finis, les problèmes !"
Mais ce n'était pas aussi simple.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis toujours, le soir était le moment préféré de Nina.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ne peut s'ennuyer plus qu'un adolescent. Les adultes, qui pourtant ont connu ça, oublient très vite cet état et passent leur temps à s'en plaindre. Ils ne comprennent pas comment les enfants peuvent s'ennuyer alors qu'ils ont tout à leur disposition. Ce n'est même pas la peine d'essayer de leur expliquer. L'amnésie qui les frappe les rend réfractaires à toute compréhension.
Commenter  J’apprécie          50
Notre état d'adolescents est d'ailleurs notre sujet de dérision préféré, avec Clément. On se dit que, entre douze et dix-huit ans, les filles et les garçons subissent un long rite initiatique. Cela commence par la puberté, qui ressemble trop souvent à une transformation d'être humain en loup-garou: les poils, les grognements, le sang. Un peu dégueu pour tout le monde, et surtout pour celui ou celle qui subit contre son gré l'influence de la pleine lune.
Commenter  J’apprécie          00
La compassion n’est pas le point fort des chats.
Commenter  J’apprécie          20
Il regarde les murs, les sourcils froncés, aussi contrarié qu’un jockey qui aurait égaré son cheval. (L'image m'a beaucoup plu !)
Commenter  J’apprécie          10
Une série de bonnes raisons conduit parfois à une série de mauvaises décisions.
Commenter  J’apprécie          80
Trois heures du mat.
Cette fois, le sommeil attaque dur. Il plombe mes paupières comme si des haltères étaient attachés au bout de mes cils. Je manque même de tomber de ma chaise. Je me récupère sur mes deux pieds, avec la tête qui plonge vers l’avant.
Il est hors de question que je m’endorme.
Commenter  J’apprécie          80
Cette fille n’est pas seulement bizarre. Elle est un gros bloc de mystère enseveli sous une épaisse couche de secrets.
Commenter  J’apprécie          40
Les princesses ne se réveillent pas en attendant le baiser d'un prince. Elles retroussent leurs manches et elles bossent dur. Quelqu'un qui reste immobile en attendant qu'on vienne le chercher, je n'appelle pas ça une princesse endormie, mais un meuble.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous voulez mon avis, dans la hiérarchie des pouvoirs les plus pourris, la télépathie se situe sûrement en tête de liste.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir ordonné à mes boosters de me reposer, je m'assois et prend ma tête dans mes mains. Cette fois-ci, c'est sûr, je ne vais pas pouvoir retenir mes larmes.
Malgré tous mes efforts pour être discrète, les hommes enfermés de l'autre côté de l'allée m'entendent pleurer. L'un deux propose de me consoler par un moyen qui me semble très peu approprié.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant, chacun s'en donne à coeur joie pour dire tout le mal qu'il pense des super-héros, ces gosses de riches irresponsables et gâtés. Apparemment, plus on adore quelque chose, plus on prend plaisir à le détester ensuite.
Commenter  J’apprécie          30
En tant que détritus humain, je devais entrer dans la catégorie des déchets toxiques, ceux qu'on ne peut pas recycler et qu'on enterre bien profondément en les laissant, le cœur rempli de remords, aux générations futures.
Commenter  J’apprécie          120
Elsa cuisinait mieux que moi, ce qui n'était pas très difficile sachant que mon régime de base était ce qu'on préparait en appuyant sur le bouton du micro-ondes.
Commenter  J’apprécie          30
Ismaël avait raison, parfois l'incertitude peut rendre invincible.
Suicide-Man était de nouveau en piste et, malgré les pelletées de peur qu'il avalait à chaque seconde, il allait une fois de plus en mettre plein la gueule à la face du monde incrédule.
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis retourné et elle était là, une jolie rousse avec un visage à la peau blanche et couvert de tâches de rousseur.
Elle était vêtue de noir de la tête aux pieds, ce qui accentuait la pâleur de son teint, avec un piercing dans la narine gauche, ce qui soulignait l'acharnement que mettent les adolescents à pousser les adultes à les regarder.
Commenter  J’apprécie          40
Le problème, c'est les séries américaines. Elles nous font beaucoup de mal.
Prenez "Dexter" par exemple.
C'est un véritable mode d'emploi si vous voulez devenir tueur en série.
Commenter  J’apprécie          30
Les tueurs sont des gens affreusement normaux. Leurs dents déchirent des sandwiches et leurs nuits se passent dans des hôtels. Une voiture avec quatre hommes à son bord arrive en ville. Après avoir froidement abattu un policier, ils recherchent maintenant sa femme.
Ils s'éparpillent dans les rues et partent en chasse.
Victor est une brute, Francis est le chef et Louis est un gros morceau de sueur. Et M'sieur ? M'sieur, avec sa moitié de nom est une moitié d'homme, en équilibre au bord du gouffre.
Commenter  J’apprécie          10
Cela ne sers a rien de devenir plus fort si dans le même temp nous ne devenons pas plus inteligenr
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Gagnol (320)Voir plus

Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}