AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alain Gagnol (69)


En tant que détritus humain, je devais entrer dans la catégorie des déchets toxiques, ceux qu'on ne peut pas recycler et qu'on enterre bien profondément en les laissant, le cœur rempli de remords, aux générations futures.
Commenter  J’apprécie          120
"Il peut exister une différence entre ce qui est scientifiquement possible et ce qui devrait être moralement souhaitable" p. 467
Commenter  J’apprécie          100
Trop de gens ressentent le désir morbide d'être sauvés. Ils ont besoin d'un chef ou d'un héros pour ne pas avoir à réfléchir.
Commenter  J’apprécie          90
-Vous êtes en état d'arrestation! hurlent-ils.
-Du calme, messieurs! intervient Roland. Je suis son avocat. Anna n'est pas une menace, vous pouvez ranger vos armes.
-Son avocat? s'étonne l'un des deux. Vous êtes déjà là, vous?
-Je ne me crashe jamais sans mon avocat, je réplique. C'est une question de bon sens.

Bon, cela ne les fait pas rires.
Commenter  J’apprécie          90
Une série de bonnes raisons conduit parfois à une série de mauvaises décisions.
Commenter  J’apprécie          80
Trois heures du mat.
Cette fois, le sommeil attaque dur. Il plombe mes paupières comme si des haltères étaient attachés au bout de mes cils. Je manque même de tomber de ma chaise. Je me récupère sur mes deux pieds, avec la tête qui plonge vers l’avant.
Il est hors de question que je m’endorme.
Commenter  J’apprécie          80
Les murs sont blancs, les meubles sont blancs, la moquette est blanche. On dirait que l'abominable homme des neiges a vomi partout.
Commenter  J’apprécie          81
En signant le contrat d'adhésion du Power Club, je ne savais pas que j'entrais dans un monde où les frontières entre ce qui est bien, ce qui est nécessaire et ce qui est mal deviendraient aussi floues.
Commenter  J’apprécie          70
Désormais, la technologie intervient autant que la nature dans l'espèce humaine. Un jour ou l'autre, il faudra bien que nous décidions ce que nous voulons devenir. La réponse à cette question pourrait faire la différence entre survivre et disparaître.
Commenter  J’apprécie          60
Donc, en gros, le type en face de moi a devant les yeux une fille de dix-sept ans quasiment à poil, en suspension dans l'air, entourée de flammes et de fumée. Soit je vais occuper ses rêves érotiques jusqu'à la fin de sa vie, soit, au contraire, il ne pourra plus jamais s'approcher d'une femme nue.
Commenter  J’apprécie          64
La fille était morte quand elle a été violée. Et ça, c'était la bonne nouvelle. Quand l'information en provenance du bureau du médecin légiste s'est répandue dans les bureaux, les visages ont pris un air soulagé.(p. 11)
Commenter  J’apprécie          60
Personne ne peut s'ennuyer plus qu'un adolescent. Les adultes, qui pourtant ont connu ça, oublient très vite cet état et passent leur temps à s'en plaindre. Ils ne comprennent pas comment les enfants peuvent s'ennuyer alors qu'ils ont tout à leur disposition. Ce n'est même pas la peine d'essayer de leur expliquer. L'amnésie qui les frappe les rend réfractaires à toute compréhension.
Commenter  J’apprécie          50
- Vous voulez que je voie un psy ? Sans déconner ? Vous imaginez Superman en train de suivre une psychothérapie ? Le Joker, d'accord, ça ne lui ferait pas de mal. Mais pour un super-héros, c'est pas un peu la lose, ça ?
- C'est on ne peut plus sérieux, me confirme le docteur Lucas. Nous ne voyons pas d'autres solutions. Et puis, dans le cas de Superman, s'il avait vu un psy il aurait peut-être arrêté plus tôt d'enfiler son slip par-dessus son pantalon.
Commenter  J’apprécie          55
Une fois que le doute et le soupçon s'immiscent en vous, il n'y a plus moyen de les ignorer.
Commenter  J’apprécie          52
Si l'expression "cadeau empoisonné" n'existait pas déjà, elle serait créée sur mesure pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Imbécile, irresponsable, et tu peux ajouter heureux, me dit-il en souriant. Tu connais une meilleure façon de mourir, toi ?
Commenter  J’apprécie          50
La carte de visite ne pèse rien entre mes doigts. Mes boosters ne lui accordent pas une seconde de leur attention. Ils ont tort. Ils se laissent abuser par l'apparente insignifiance du bout de papier. Mais moi je sais que certaines décisions ouvrent des portes qu'on ne peut plus jamais refermer.
Commenter  J’apprécie          50
Cette fille n’est pas seulement bizarre. Elle est un gros bloc de mystère enseveli sous une épaisse couche de secrets.
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis retourné et elle était là, une jolie rousse avec un visage à la peau blanche et couvert de tâches de rousseur.
Elle était vêtue de noir de la tête aux pieds, ce qui accentuait la pâleur de son teint, avec un piercing dans la narine gauche, ce qui soulignait l'acharnement que mettent les adolescents à pousser les adultes à les regarder.
Commenter  J’apprécie          40
Voir l'aspect le plus intime de sa vie devenir un sujet de conversation mondiale doit être absolument horrible. Sur le Net, n'importe qui donne son opinion, comme d'habitude. Les gens déversent leurs convictions, leur haine et leur ignorance, sans prendre en compte le mal qu'ils font à l'être humain.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Gagnol (318)Voir plus

Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..