AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Cartier (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hysteria Lane

Les couvertures des précédents livres de l'auteur Movie Star m'avaient déjà tapé dans l'oeil, j'ai donc voulu connaitre son écriture avec le petit dernier Hysteria Lane, qui peut se lire sans avoir lu les précédents (même si j'ai désormais très envie de lire les Movie Star).



J'ai vraiment aimé suivre Laure dans sa folle épopée pour monter sa série, elle s'est en effet amouracher d'un jeune canadien ressemblant à James Dean et lui a annoncé qu'elle produisait une série étant un mix entre X-Men, Desperate Housewifes et Vampire Diaries.



A partir de ce moment Laure va tout faire pour mettre en oeuvre ce projet et lancer la carrière de son beau canadien, mais le parcours sera semer d'embûche. Les personnages secondaire comme Julia et les autres acteurs de la série sont particulièrement déjanté également.



Une lecture très divertissante ou l'on ne sent pas du tout les 557 pages, de plus je ne suis pas du tout cinéphile mais j'ai aimé suivre Laure dans cette aventure.



Un petit bémol sur la fin que j'ai trouvé un petit peu longue mais sinon j'ai vraiment aimé cette lecture qui m'a fait rire donc pari tenu et je lirai avec plaisir les aventure d'Ophélie dans Movie Star.



Commenter  J’apprécie          130
Hysteria Lane

Cette critique s'adresse à mon chouchou Alex Cartier...



Le chemin tortueux pour trouver l'amour....

Oh Alex, mon cher Alex, tu as trouvé ta vocation, faire rire les femmes avec ta plume chick lit. J'ai adoré ton roman mais tu n'auras pas mon cœur....



Laure est un personnage que j'affectionnais dés le départ. Drôle, franche, un zest libertine, délurée mais surtout avec une grand cœur. Je l'aimais déjà sans la connaître. Et je voulais savoir ce que tu allais nous proposer.

Ton point fort, que je soulignais dés Movie Star, tu sais de quoi tu parles. Tu nous développe pour mon plus grand plaisir le milieu impitoyable du cinéma. On sent que tu nous fait partager ta passion, ton premier amour. Avec toi le monde Hollywoodien n'a plus de secret.



Et à côté de ça, tu nous offre des personnages haut en couleur. Des personnages passionnants et attendrissants. Tu es doué pour le genre chick lit et c'est un compliment de taille de ma part. Je ne suis pas une grande fan de ce genre là. C'est souvent des gros flops pour moi.

Tu m'as conquise avec Laure et ses aventures rocambolesques. Tu as réussi à m'émouvoir avec ses désillusions, ses petits brins de jalousie, ses rêves et ses déboires. Elle est fraiche, drôle, immature et tellement touchante. Autant Ophélie m'a agacé autant Laure m'a réellement touché. Laure en toutes circonstances reste égal à elle même.

Alex tu as l'art et la manière de vraiment bien exploiter tes personnages. Et mention spéciale pour notre héros mythique Michael Brown. Alors lui, je lui aurait sauté dessus si je n'étais pas fidèle à mon mari... lol



Mais voilà mon cher Alex, la plus dure à convaincre dans le binôme c'est moi....

Je t'avouerais que la trame principale "la recherche de l'amour de Laure" m'a déçue à la fin. Tu m'as gardée captive tout le long et je cherchais à savoir qui serait l'heureux élu. Et ce petit flop final m'a laissé perplexe. Mais c'est l'affect qui parle. J'aurais misé sur tout le monde sauf celui que tu as choisi. D'ailleurs en ce qui concerne Alexandre connaître son âge m'aurait aidé à visualiser la différence d'âge si rebutante.

L'happy end de Laure je le respecte mais je ne le partage pas. Tout ce chemin tortueux pour arriver à ce résultat là.... Alors je te vois me donner tout un tas de raison mais ce sont mes convictions et mon idéal qui parle cette fois ci.



Voilà Alex je pense qui si tu veux mon cœur, un opus sur Michael Brown je signe. Et pourquoi pas Alexandre aussi... Il y a du potentiel pour un très bon chick lit masculin. Tu sais nous faire rire alors fonce... Je serais ta première lectrice...



Je conclue il n'y aura pas d'explosion pour ce spin off mais félicitation!

Commenter  J’apprécie          120
Hysteria Lane

Je me rends compte que j'ai totalement oublié de chroniquer Hystéria Lane, de Alex Cartier, que m'avait envoyé Belfond et net galley !

En le demandant, j'ignorais que c'était un spin off de la série Movie Star. J'ai donc lu Hystéria Lane sans connaitre les personnages, mais j'avoue que ça va, je trouve que c'est compréhensible même si on n'a jamais lu les trois tomes de Movie Star.

Le personnage principal de cette nouvelle série est Laure, une jeune femme que j'ai bien aimé même si parfois elle est un peu agaçante. Elle est assez superficielle, nymphomane (elle pense parfois plus aux orgasmes qu'elle veut avoir qu'à autre chose) sans oublier son coté mytho ! Malgré ça, je l'aime bien.

L'histoire est plutôt bien ficelée et Laure va s'accrocher pour réussir dans son projet.

Hystéria Lane est un roman de chick litt qui m'a plu, sans en garder un énorme souvenir. Il se lit bien, avec plaisir, et j'ai sourit à plusieurs reprises.

Si d'autres tomes sortent, pourquoi pas :)

Je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          100
Movie star, tome 2 : Venise

Pour ce deuxième tome de Movie Star, nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissée, ce moment où elle plaque Christophe pour partir en croisière avec Michael, dans l'espoir - toujours le même - de devenir sa femme. Sauf que justement, elle n'est pas l'officielle, et toutes les bonnes choses ont une fin...

Car oui, il faut bien retourner au travail, à sa petite vie parisienne, loin du luxe du yacht de son amant. Et là, Ophélie va aller de désillusions en désillusions sur cet homme qu'elle glorifiait depuis des années.



Cette suite est beaucoup plus axée sur le sexe, j'avoue m'être un peu lassée de toutes ces scènes de sexe qui s'enchaînent. Heureusement, avec l'arrivée de Laure, cela donne un second souffle à l'histoire, plus de fraicheur. J'ai d'ailleurs adoré avoir son point de vue, bien loin du "vagin sur patte vulgaire" qu'elle était décrite par Ophélie. On découvre ici un personnage sensible, bien dans sa peau et sa sexualité.



Cependant, il y a un passage qui m'a fait levé un sourcil. Quand cela commence par "je ne suis pas féministe, mais...", je crains pour la suite. Et là, l'idée était que "je ne suis pas féministe, mais je trouve que le consentement c'est très important", et de là, Ophélie rétorque "bon bah puisque Laure le pense, je vais demande à Michael de respecter mes décisions", car ce dernier boudait parce que son amante refusait certaines pratiques. Je souhaite juste que les choses soient claires concernant le consentement : il n'y a pas besoin d'être féministe ou d'avoir l'aval de quelqu'un pour réclamer ce qui nous est dû. L'auteur ne voulait sans doute pas véhiculer le message dans ce sens-là, mais pour ma part c'est de cette façon que je l'ai pris. Mais on reparlera plus en détail du consentement sexuel dans la littérature dans un prochain article, car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet.



Bref. Laure n'est pas le seul personnage qui rejoint la croisière, nous avons aussi Charlie, le frère de Michael, un homme mystérieux, réservé, très à l'écoute des autres et toujours présent. Sa présence laisse présager un triangle amoureux pour la suite, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage ! En tout cas, la fin de Movie Star promet d'être très intéressante : un nouveau décors, le point de vue de Laure que j'espère voir plus souvent pour contrebalancer avec ceux de Ophélie, et le fameux choix : Michael ou Charlie ? Espérons qu'elle choisira le bon !



En bref, Venise est pour moi un tome un peu en deçà du premier, j'aurais préféré que l'on reste avec moins de scènes de sexe pour plus de réflexion sur l'avenir de Ophélie avec un des Brown, car il y aurait beaucoup eu a dire avec le comportement de Michael. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier tome de cette saga !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Commenter  J’apprécie          90
Movie Star, tome 1 : Deauville

Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis autant de passion pour un livre! J'ai littéralement dévoré ce petit bijou. Quel plaisir de se plonger dans cet univers glamour. Une fois plongée dedans, il est tout simplement impossible de décrocher de l'histoire. C'est bien simple, je n'ai rien fait d'autre de mon week-end tellement j'ai été absorbée par ma lecture.

On fait donc la connaissance d'Ophélie, de sa meilleure amie nymphomane, de son métier et de son fantasme depuis toujours: l'acteur Michael Brown.

Le métier d'attaché de presse de cinéma est relativement bien décrit. C'était très intéressant de découvrir une part de cette profession et du stress qui en découle.

L'histoire est présentée sous forme de journal intime. Le style de l'auteur est addictif et plein d'humour. J'ai beaucoup aimé ses nombreuses références cinématographiques et les descriptions des différents lieux de l'histoire. Voyager à Deauville et dans le sud de la Corse, du pur bonheur! Une histoire mêlant romance et érotisme, une grande première pour moi qui habituellement n'est pas férue de ce genre. Je dois dire que ce roman à bousculé mes à priori sur le style new romance.

Par contre, je dois dire que le résumé présent sur la couverture n'est pas tout à fait exact. L'histoire est un peu différente de ce qui est annoncé mais n'en est pas moins excellente.

A présent, je ressens un grand vide d'avoir quitté cet univers et j'ai déjà hâte de lire la suite. Et bonne nouvelle, elle arrive bientôt!

Une lecture passionnante, fraîche, pétillante, une plume agréable, des personnages très bien travaillés, des situations tordantes sans aucune longueur. Voilà un livre qui ne vous laissera pas de marbre.

Commenter  J’apprécie          70
Movie Star, tome 3 : Hollywood

Et voilà mon verdict final : et bien chapeau Mr Alex Cartier d’avoir montré autre chose du prince charmant qu’on voit à la télé.

Ophélie débarque à Los Angeles pour Ciné Organisations. Elle retrouve son ami Charlie qui va réaliser son premier film. Laure retrouve son chéri bien particulier David (ces deux-là ce sont bien trouvés).Ophélie se retrouvera face à Michael qui ne lui fera pas de cadeaux. Comme on le sait cet homme vit sur autre planète et veut tout. Ophélie va découvrir à ses dépens le monde loin d’être idéal de la vie hollywoodienne et ses dictats. Elle va enfin trouver un semblant d’amour mais c’est sans compter la présence omniprésente de Michael.

Dans ce tome là nous assistons à la maturité d’Ophélie pour notre plus grand plaisir. Franchement l’intervention de Laure pour nous expliquer son changement radical nous fait ouvrir les yeux sur cette jeune fragile qui vivait sur un nuage. Sa rébellion est impressionnante. On découvre enfin une femme belle, intelligente, sure d’elle et surtout désintéressée. Vous comprendrez pourquoi. J’ai découvert une jeune femme exceptionnelle qui fait des choix pour protéger les personnes qu’elle aime.

Ce tome m’a vraiment surprise et je ne m’attendais pas à ça du tout. En fait, autant la rencontre Michael/Ophélie on se doute de son « happy end » autant la route que prend Ophélie on a du mal à y croire au final. Tout cela par amour pour ses amis et pour les femmes qui lui ressemblent. Elle reconnait enfin ses faiblesses et va se façonner, grandir.

Des personnages qui se dévoilent enfin. Un Michael que l’on aime ou pas va nous surprendre. Un Charlie au final qui malgré le frère de l’ombre va se révéler pour notre plus grand bonheur. Une Laure qui m’a fait beaucoup rire au final malgré mon avis négatif du départ. Une Carolina qui nous montrera son véritable visage loin d’être angélique. Et des personnages secondaires qui feront leur apparition et soutiendront notre héroïne dans ses choix. Je suis très heureuse de l’happy end d’Ophélie même si au début je n’aurais pas misé un copeck. Comme elle le dit elle a obtenu un deux en un (vous comprendrez en lisant).

Donc pour moi le fond de l’histoire c’est l’évolution d’une femme qui vivait au pays des princes charmants et va évoluer dans le bon sens du terme grâce à ses rencontres plus ou moins sincères. Alex Cartier nous offre une image moins glamour d’Hollywood où tout n’est que bonne communication et utilisation des médias. J’ai beaucoup aimé ce côté-là de l’histoire qui a apporté un zest de thriller.

J’ai eu raison de faire confiance au métier premier de l’auteur pour continuer cette trilogie car je me suis dit il veut nous montrer autre chose que le pays des bisounours. Il a côtoyé le star système et veut nous montrer la face cachée.

Ce n’est pas un coup de cœur mais une très bonne surprise au final. Une note qui aura évoluée au fil de ma lecture de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          61
Hysteria Lane

Je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre ce livre et la saga Movie Star dont il est plus ou moins un spin-off. J'avais pourtant pas mal vu passer les couvertures sous forme de magazines mais je n'avais pas intégré le nom de l'auteur.

Bref, j'y suis allée comme une bleue, et, malheureusement, ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais.



Disons qu'au vu du titre et du résumé, j'attendais du lourd niveau humour. Ben en fait, pas tant que ça. On va bien avoir un gros paquet de situations rocambolesques et de poisse haut niveau, mais je ne dirais pas que c'est un bouquin marrant.

Ceci dit, c'est sympa, léger, plutôt fun à lire. Il ne restera probablement pas bien longtemps dans ma mémoire, mais c'est un bon moment de détente. C'est divertissant, au sens littéral du terme.

Le pitch est axé autour de la meilleure amie d'Ophélie (qui était décrite comme "nympho" dans les résumés de la saga précédente, ce qui aurait aussi dû me mettre la puce à l'oreille, si seulement j'avais su) et de son idée WTF de créer une série parce qu'elle a eu un crush et un énorme élan de compassion pour un jeune acteur beau gosse sosie de James Dean.



Vous avez l'idée de départ, la suite reste sur le même ton. Des difficultés personnelles de la demoiselle, aux ratés professionnels, sa vie devient vite une accumulation de malchance et de réactions impulsives. Heureusement, elle a de la ressource et un joli bagout, ce qui va lui permettre d'avancer. Par contre, sur le plan plus privé, c'est un tel cliché qu'on a vite envie de la baffer. Clairement, elle vire à l'hystérie, se torture les méninges sans raison, prend des décisions incompréhensibles et manque de constance.

Tous les personnages manquent ainsi de crédibilité tant ce qui leur arrive est démesuré. Mais je vous rassure de suite, ça sonne peut-être comme un défaut monstrueux, mais ça n'en est pas vraiment un : l'auteur réussit à les rendre tous attachants (même la pestouille de service qu'on a envie de découvrir un peu plus pour comprendre pourquoi elle est si odieuse).

L'intrigue joue sur la même ambiguïté : les situations semblent souvent manquer de naturel (entre autres, le casting complètement improbable ou les résolutions de situations qui frôlent dangereusement la facilité), mais on a quand même envie de savoir de quelle façon le tout va se terminer et quelle est la prochaine tuile qui va tomber sur le nez des personnages.

Le tout est plein de quiproquos et autres malentendus, on n'est pas loin du vaudeville qui aurait eu un enfant avec la chick-lit. Mais ça passe bien. En fait, je crois qu'à partir du moment où on accepte que ce qu'on va lire est fait pour nous divertir (même si je ne doute pas de la véracité probable de certains ressorts de l'intrigue, notamment concernant la production de série et l'influence de certains dans ce milieu), on passe un bon moment.



Au final, ce qui m'a un brin dérangée, ce sont les scènes de fesses. Clairement, elles sont à mon sens un peu inutiles, probablement parce que je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas trouvé qu'elles servaient l'histoire ou qu'elles apportaient quelque chose de particulier, elles sont parfois un brin crues, mais plutôt bien écrites. En fait, ce qui m'a gênée, ce n'est pas tant leur présence ou leur fréquence (on est loin de la scène de fesse à chaque page), mais plutôt la présentation de certains persos féminins comme étant des "nymphos"... La féministe que je suis a un peu sourcillé : aucun des mâles (même la superstar qui se vante de ses centaines de conquêtes) ne subit le même épithète, ou un traitement similaire de la part des autres personnages. Alors, soyons clairs, personne ne dit "haaaaan, elle couche avec tout ce qui bouge cette traînée". Mais j'ai l'impression que le propos n'était parfois pas bien loin (sauf que, comme ça s'adressait à un personnage "méchant", finalement, c'était mérité vu qu'elle est pas sympa).



Ceci dit, si vous avez besoin d'une lecture pour vous vider la tête, je suis sûre que ce livre fera le job !


Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
Commenter  J’apprécie          52
Hysteria Lane

2 chroniques est zero note ? C'est dommage car les avis que je viens d lire sont positifs et le mien va les rejoindre



Je dois avouer que le premier tome de la saga Movie Star m'avait laissée très dubitative et plutôt sévère sur mes sentiments pour Ophélie le personnage principal de la saga avant de reconnaitre qu'il fallait évaluer cette série dans son ensemble, passer le cap du premier opus.

En effet de tomes en tomes le protagoniste principal prend toute sa dimension.

Je remercie donc Alex Cartier pour sa marque de confiance, et les éditions Belfond, pour ce tome en SP m'offrant ainsi l'opportunité de découvrir cette suite, (presque en avant première et malgré quelques péripéties) concernant Laure, la frappadingue de copine. Oui c'est l'image qu'elle me renvoyait.

Pour avoir eu la chance d'échanger avec un auteur à l'écoute de ses lectrices, dont ma binôme Gaëlle, j'apprécie à sa juste valeur ce geste, et me fie,( plus ou moins,étant un peu comme St Thomas) à son jugement, devinant mes attentes, il m'assure que je vais craquer et ne pas pouvoir lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.



Eh bien, eh bien, que dire ? Ego surdimensionné de notre cher Alex ?



J'avoue Alex Cartier que tu m'as scotché.



Eh oui tu es parvenu à me faire apprécier Laure, toujours parfois agaçante, superficielle, mytho et nymphomane! ! Mais c'est une autre facette très touchante qui séduit le lecteur, celle que Laure s'efforce de ne pas montrer, avec cette vulnérabilité qui la pousse parfois à se comporter comme une garce. ! pauvre David, j'ai compatis et j'avoue que notre héroïne lui en fait voir de toutes les couleurs. Les scènes sont plutôt cocasses, les réparties percutantes et l'aventure addictive.

Très addictive, Alex tu avais raison, pardon d'avoir douté, je n'arrivais pas à poser ce livre et j'avais hâte de m'y plonger dès que j'en avais l’opportunité. C'est tout a fait le genre que l'on peut avaler en une journée.

Le volet romance correspond en effet davantage à mon style littéraire, et ce malgré la personnalité de Laure très très addict au sexe, focalisée sur ses orgasmes,( un peu trop souvent) avec des scènes (et oui il y en a encore) plutôt soft par rapport à la dernière trilogie. Le lecteur peut ainsi se concentrer davantage sur le contexte et la toile de fond, le monde des strass, des paillettes et des sunlights, ce milieu que l'auteur connait bien et ça se sent à travers tous ses descriptifs et références cinématographiques que même moi je connais !

Le coté journal intime comme style narratif est passé au placard et c'est tant mieux, j'avoue m'en être plainte, toute comme les références vestimentaires, existantes toujours mais bien mieux à propos.

De Movie Star il reste le meilleur, peut-être que de ce fait le lectorat risque de changer et toucher un public différent et plus nombreux. toujours est-il que pour moi ça fonctionne, j'adhère à 100% à cette nouvelle approche et les personnages ayant gagné en maturité, somme toute de manière très réaliste, ils sont totalement différents, surtout Michael Brown, mais encore plus touchants. Laure conserve un peu de folie et se lance dans des entreprises hasardeuses ce qui donne des rebondissements et des scènes très humoristiques. J'adore !

Coté romance, Alex Cartier nous tient en haleine, le couple David/Laure survivra-t-il aux comportements excessifs de notre extravagante héroïne ? Sera-t-elle la seule histoire d'amour que nous vivront dans cette aventure avec les personnages secondaires, Alex le beau canadien et Julia la pestouille ?

Et bien Alex Cartier nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements. L'attente du dénouement est insupportable, nous pousse à la lecture et nous rapproche indiscutablement de l'issue à la vitesse grand V tant le lecteur est impatient de connaitre les réponses à toutes ses questions.

Le projet audacieux de Laure verra-t-il le jour ? Kathryn ne viendra-t-elle pas grâce à ses relations à contrecarrer ses plans ? Notre héroïne parviendra-t-elle à trouver sa place dans cet univers impitoyable ? Son histoire d'amour aura-t-elle un happy-end comme celui d' Ophélie ?

Roman frais, pétillant et divertissant qui nous plonge dans l'envers du décor des tournages où règne manipulations, jeux de pouvoir. Un univers impitoyable, du Dallas !

L'auteur marque des points avec l'originalité de sa trame ponctué de références cinématographique en titre de chaque chapitre qu'il décline ensuite avec brio.

5 étoiles c'est ce que vise Alex Cartier, une place sur mon podium livresque



Et ?



Applaudissement mesdames et messieurs !



Mr Alex Cartier vient de me séduire . Je lui décerne ses 5 étoiles, c'est même presque un coup de coeur, pour ce tome consacré à Laure bien plus abouti que les précédents.

Comme je le disais plus haut, les personnages ont gagné en maturité et même si l’héroïne reste un peu fantasque, ce qui fait tout son charme ici, (de plus il ne fallait pas non plus la changer totalement), l'histoire est réaliste, drôle, le contexte et les décors sont bien plantés, les références cinématographiques pimentent l'intrigue, le style est moins factuel que dans les tomes précédents, les allusions à Movie Star ne plombent pas cette romance par des répétitions qui casseraient le rythme, le dénouement comme je les aimes. Bref tout est dosé à point.

Alors oui Alex, tu avais raison d'y croire, j'allais aimer cet opus correspondant à mes goûts littéraires, j'allais avoir du mal à décrocher !



Félicitations !



Tu m'as séduite et j'en redemande.



Je te remercie, quant à toi c'est ma binôme Gaelle que tu devrais remercier puisque c'est elle qui m'a incitée à poursuivre la lecture après le premier tome de Movie Star puisque Ophélie m 'horripilait grave.

Dans ce volet, le couple Ophélie/ Charlie sont peu présents, nous retrouvons notre très célèbre Michael et d'autres personnages secondaires, drôles, touchants et certains horripilants. Une combinaison réussie qui donne des scènes cocasses, touchantes.



Donc pari gagné Mr Alex Cartier.



Alors à tous ceux ou celles qui ont été moyennement séduits par Ophélie, je vous conseille de découvrir cet opus. Aux nouveaux lecteurs tentés par la sublime couverte et le pitch , je vous suggère de vous lancer et même lire celui-ci sans pour autant passer par la case départ (quoique c'est toutefois préférable) c'est tout à fait possible.
Commenter  J’apprécie          50
Movie star, tome 2 : Venise

Alors dans ce tome 2, Alex Cartier va jouer au chaud froid avec son héroïne mais aussi avec son lecteur.

Ophélie plaque son gentil Christophe pour le sexy quadragénaire et marié Michael Brown pour des vacances de rêves sur son yacht. Elle sera accompagnée de sa meilleure amie toujours aussi nymphomane. Retrouvera Diana la coach bien spéciale, fera plus ample connaissance de Robert l’avocat qui suit Michael comme son ombre et Charlie le petit frère de Michael.

Dans ce tome, enfin des masques, des œillères tombent et Alex Cartier nous offre un tome bien meilleur que le un. Des rebondissements, des regrets, et de belles amitiés malgré le chaos total. Une Ophélie qui va vraiment vous faire de la peine au final mais à qui on voudra lui donner des claques. Quand va-t-elle enfin grandir ? Et puis il y a Laure toujours aussi nymphomane pour n’importe quoi et qui saute sur tout ce qui bouge. Un Michael qui va montrer son côté sombre, son côté qui vit sur une autre planète que le commun du mortel. Un Michael qu’on a toujours du mal à cerner entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. A quoi joue t’il réellement. Il a tout ce qu’il veut mais n’accepte pas qu’on lui dise non. Un homme capricieux mais qui parfois peut nous étonner.

Et le passage de Venise, franchement je n’ai pas vu venir le comportement soudain d’Ophélie et là je me suis dit l’auteur va nous offrir autre chose que cette romance en dent de scie.

Donc Ophélie est remontée dans mon estime malgré ses mauvais choix même si elle reste encore cette groupie bien particulière.

Pour moi c’est un tome bien meilleur avec des très bons rebondissements et surtout une bonne évolution des personnages. Je ne sais pas où voulait en venir l’auteur mais je n’ai pas pu m’arrêter à ce tome et j’ai enchainé le 3 avec beaucoup d’impatience.

Et par contre, très bonne idée d’avoir fait intervenir le journal intime de Laure qui au final n’est pas si cruche que cela et sait très bien observer sa meilleure amie et plonge le lecteur dans une drôle de question….
Commenter  J’apprécie          51
Movie star, tome 2 : Venise

Attention spoiler !!!







Nous retrouvons Ophélie peu après sa décision de quitter son petit ami Christophe. En effet, le bel acteur Michael Brown lui a proposé de passer quelques jours en croisière sur son bateau avec lui. Elle a dit oui et a proposé également à Laure de venir avec elle. De son côté Michael a également invité son demi-frère Charlie. Laure jette son dévolu sur ce dernier mais celui-ci ne semble pas particulièrement intéressé. Mais la question n'est pas là, combien de temps pourra durer l'histoire d'Ophélie et Michael ?



Il y a quelques temps, je vous présentais le premier tome de cette érotico-romance. L'auteur parvient à nous captiver dès les premières lignes, il me tardait donc de découvrir la suite.



Même si j'ai eu un peu de mal avec le final du tome 1, qui me semblait peu réaliste, la suite m'a paru plus convaincante. Bon évidemment, mon côté "féministe" n'apprécie pas toujours certains choix que prend Ophélie mais comme le dicton le dit si bien : l'amour rend aveugle.



J'ai apprécié que les personnages secondaires (autre qu'Ophélie et Michael) prennent un peu plus de place. Il y a notamment l'arrivée de Charlie, le demi-frère de Michael, que j'ai apprécié dès le début. Bien évidemment, on sent que ce dernier personnage va compter dans la suite et j'ai hâte de la découvrir.



Encore une fois, je suis bluffée par le fait qu'un auteur homme arrive à se mettre si bien dans la peau d'une nana. De plus, l'écriture et le rythme rend la lecture addictive et je dois dire que j'ai lu ce second tome en deux jours à peine.



Bref, une bonne suite ! Rendez-vous en juin pour la saison 3 : Hollywood !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          50
Movie star, tome 2 : Venise

Je ne sais pas vous, mais moi, je fonds littéralement devant ces magnifiques couvertures !



Si vous avez suivi le blog, en début de mois, vous avez donc compris que c'était ma première lecture du RAT A WEEK, et donc que j'avais eu du mal à entrer dedans. Non pas, parce qu'il est moins bien que le premier tome, bien au contraire. Par bien des aspects, il est même plus prenant. Ni parce que j'étais perdue, puisque l'histoire commence exactement là, où on en était. Si vous avez lu, l'interview d'Alex Cartier, vous comprenez maintenant pourquoi.



Seulement, je m'étais imaginée, une croisière bien différente. Plus romantique, je ne sais pas si vous connaissez, la série télé des années 80, "Pour l'amour du risque", mais dans le générique (français) il y a une scène, ou Jennifer et Jonathan sont à bord d'un voilier, et elle court le rejoindre à la barre. Allez savoir pourquoi, mon imagination, de midinette, s'était pile focalisée sur cette scène-là, lorsque Ophélie a accepté de partir en croisière avec Michael.

Déjà, Robert, n'a pas vraiment l'intention de jouer les Max, et ce cher Michael, est loin d'égaler Jonathan Hart.



Je trouvais Ophélie, différente, elle avait changé, et pas forcément en bien. Pour être claire, elle se la jouait, ou se prenait la grosse tête. Heureusement que la fidèle Laure, était là, pour la faire redescendre sur terre ! Pour la même raison, son humour, était également plus absent. Heureusement, l'arrivée de deux autres personnes, va rééquilibrer, tout ça. Et notre jeune héroïne, va redevenir elle-même.



Un autre point qui m'a titillé au début, mais qui s'explique par la suite, c'est le fait que nos deux héros, ne peuvent être plus de 5 mn, seul ensemble sans que Michael lui saute dessus, et inversement.



Un concentré d'émotion, voilà ce qu'est-ce second tome ! J'ai eu envie de secouer Ophélie, et de lui dire "mais réagit", j'ai rit (et oui, encore), j'ai eu envie de filer des baffes, à Ophélie (encore elle, la pauvre), à Michael, aussi, enfin non, pour lui, j'aurai bien laissé parler mon côté garçon manqué, et je lui aurais bien cassé la gueule. J'adore Laure, mais j'ai bien eu envie, deux ou trois fois, de lui dire, de se mêler un peu de ce qui la regarde. Et puis, j'ai eu le cœur gros, (non, non, je n'ai pas pleuré), le ventre noué, la gorge serrée. Rien que pour ça, j'ai bien eu envie de baffer l'auteur, tant que j'y étais, autant pas se contenter que des personnages. Là, c'est sûr, il s'est mis la moitié, des lectrices à dos. ( je vous rassure, il en est conscient, donc c'est de l'inconscience pure et dure). De toute façon, ça me rassure l'autre partie des lectrices, va vouloir également lui faire la peau, pour le coup de l'Angleterre. Car Michael, reste Michael, complètement énigmatique, il peut s'avérer charmant, et l'instant d'après, être un parfait crétin.



Et dans tout ça, il y a Charlie, un nouveau personnage, beau comme un Dieu grecque, les qualités de Michael, les défauts en moins, logique, c'est son demi-frère. L'ami fidèle et sincère, le gendre idéal ? Le mec parfait ? Je ne sais pas encore, mais je peux déjà vous dire, que je suis comme tous les personnages féminins, j'en suis folle.



Je vais pas vous surprendre beaucoup, mais vivement le tome 3 !



Un second tome qui n'a rien à envié au premier. Le style est toujours aussi agréable à suivre,l'héroïne évolue, par les dures leçons de la vie.

Movie Star, c'est une romance, pas si rose que ça. Plus qu'un "mommy porn", mieux que 50 nuances, cette trilogie à la française, saura combler les amoureux du genre.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          50
Movie Star, tome 1 : Deauville

Je suis tombée amoureuse, de cette couverture magnifique, aussi, je savais que ce livre finirait dans ma PAL, ce que j'ignorais en revanche, c'est qu'il y viendrait aussi vite. En plus, l'héroïne, a le même prénom qu'une de mes mousquetaires, alors...

Dès lors que Célia, la représentante des éditions Belfond pour le domaine français, me l'a proposé, j'ai sauté sur l'occasion.



Mon défaut, m'emballer pour les belles couvertures ! Lorsque le livre s'est retrouvé entre mes mains, et que j'ai pris connaissance (enfin) de la présentation de l'éditeur, j'ai eu quelques sueurs froides. Je fais certainement partie, du nombre infime de personne qui ne sont pas tombées sous le charme de 50 nuances de Grey. Et je me suis dit "oh, non, ce n'est pas vrai, encore un 50 nuances !"



J'aime quand j'ai tort. Car j'ai pris un réel plaisir à la lecture de ce premier tome, et pour être tout à fait honnête, j'ai même hâte d'avoir la suite. C'est vous dire...



Même si le côté romance reste prévisible, c'est tellement bien écrit, qu'on ne se lasse pas. Comme c'est Ophélie, qui raconte son histoire, dans son journal intime, du haut de ses 26 ans, je peux vous dire, qu'elle ne manque pas d'humour, et qu'elle m'a fait rire, plus d'une fois. (Dont une, où, je me trouvais dans un transport en commun. Je suis sûre que les étudiantes, auront relevé le titre du livre, tellement elles ont été intriguées.)



Ophélie est passionnée de cinéma, et depuis, c'est 15 ans, son Dieu, son mec parfait, n'est autre que le grand acteur Mickaël Brown, l'homme aux deux oscars, marié à une créature divine, elle-même actrice oscarisée. Peut-être à en juger par ce qu'en disent les médias, le couple le plus uni de tout le show-business.

Ophélie a fait de sa grande passion, son métier, elle travaille comme attachée de presse cinématographique.

Combien avait-elle de chance d'être remarquée par son idole lors du festival du film américain de Deauville ? Ophélie devra lutter contre son côté, fan, femme, et son professionnalisme, devant ce fantasme sur patte.

Mais comme Icare, ne risque-t-elle pas de se brûler à trop se rapprocher de son astre ?



J'ai beaucoup apprécié que l'auteur ne montre pas que le côté paillette, de cet univers fascinant, mais également l'envers de la médaille.



Une plume riche et agréable à suivre. Une héroïne ingénue et attachante, des personnages secondaires tout aussi bien travaillés. Des situations cocasses tout au long du roman. Un premier tome qui ne souffre d'aucune longueur de mise en place. Des scènes torrides. Voilà ce qui fait de ce roman, une lecture passionnante. Je prévois même que certaines auront un véritable coup de cœur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          50
Hysteria Lane

Grosse erreur de ma part, avoir lu ce livre, sans avoir lu les précédents tomes de la trilogie « Movie Star ». Même s’il est annoncé sur différents sites qu’il peut être lu indépendamment des autres tomes, j’ai un goût de trop peu après avoir lu pourtant ces quelques 556 pages. De très nombreux rappels aux précédents tomes sont faits tout au long de l’histoire et malgré les explications en note de bas de page, j’ai eu du mal à m’y retrouver.



Grande addict des thrillers, polars, policiers en tout genre, j’étais curieuse et enthousiaste de sortir de ma zone de confort et de me plonger dans ce roman. Hélas, je sors de cette lecture avec un sentiment vraiment mitigé : à la fois, j’ai passé de bons moments avec beaucoup de références cinématographiques et en même temps, je me suis parfois ennuyée de par la longueur du récit. Autant le résumé m’avait beaucoup attirée, autant je reste sur ma faim à bien des égards.



Je pense que le gros « couac » dans cette lecture est que je n’ai pas pu m’attacher à l’héroïne principale : Laure. Qui est-elle ? En quelques mots : une française expatriée à Hollywood avec sa meilleure amie, Ophélie, en vue de créer une société de relations publiques. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’Ophélie décide de suivre son fiancé de réalisateur à l’autre bout du monde pour son prochain film et que son petit ami, David, soit envoyé temporairement comme reporter à Paris. Mythomane et fantasque, je l’ai trouvée à de nombreux égards, agaçante au possible. Difficile donc, de se plonger totalement dans l’histoire. Il en a été de même pour les autres personnages que j’ai trouvé fort superficiels. Parfois, la psychologie féminine échappe aux auteurs masculins et c’est sans doute le cas ici.



Ce roman est difficilement classable. A certains égards, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un livre de type « young-adult » et pourtant, les scènes de sexe sont assez explicites pour ne pas pouvoir être mises dans n’importe quelles mains. Bon, d’accord, je sais que je commence à me faire « vieille » mais je ne crois pas non plus penser comme une prude bonne sœur. Heureusement, on ne retrouve pas ces « descriptions » à toutes les pages non plus.



A côté de cela, j’ai apprécié me plonger dans l’univers du cinéma et des séries et surtout, y découvrir l’envers du décor, pas toujours très rose.



Comme vous pouvez donc le constater, cette plongée dans le « new romance » n’a pas été une expérience très concluante pour ma part, malgré tout le respect que j’ai pour cette maison d’éditions que sont les Editions Belfond. Dommage, une prochaine fois peut-être…
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Hysteria Lane

Laure et Ophélie sont associées dans une boîte de relations publiques à Hollywood. Alors que la vie d'Ophélie est un vrai conte de fées, Laure approche tranquillement de la trentaine et se demande où s'en va sa vie. Plusieurs personnes autour d'elle lui demandent régulièrement pourquoi elle se limite à travailler en relations publiques alors qu'elle pourrait produire sa propre série télévisée. L'idée fait tranquillement son chemin...



Un soir alors qu'elle est au comptoir du bar lors d'une représentation et que son copain David est à l'extérieur et discute avec son ex-copine, Laure est en colère contre lui et tente donc de séduire le barman, Alexandre, en lui disant qu'elle va produire une série. Mais la soirée tourne au cauchemar...



Par la suite, Laure apprend que son associée la quitte pour un an, car elle part avec son amoureux pour un tournage à l'extérieur du pays. Sa vie de couple avec David bat de l'aile depuis un petit moment et le découragement la gagne lorsqu'elle apprend que David part pour la France. Il vient d'accepter un contrat de six mois avec son ex-copine alors qu'elle-même, elle est partie de la France pour faire carrière à Hollywood. Rien ne va plus dans sa vie personnelle et professionnelle... elle se sent vraiment seule.



C'est avec Sean que le rêve de produire une série prendra vie, mais pour se faire, il faut absolument convaincre le beau Alexandre et qui malheureusement, n'est plus à Hollywood par sa faute. Elle devra aller le chercher au fin fond du Grand Nord canadien. De plus, il va falloir qu'elle accepte que Julia, la fille de Sean, joue un rôle prédominant dans la série... bref, les embrouilles ne font que commencer!



Assurément, Alex Cartier a décidé de donner suite aux personnages de sa saga Movie Star pour ce récit. Alors qu'auparavant, Ophélie était au centre de ses intrigues, ici l'intrigue tourne plutôt autour de Laure. Par contre, nous sommes toujours dans l'univers du cinéma, des gens riches et célèbres!



Je dois avouer que le début du roman fut assez pénible pour moi. J'ai eu de la difficulté à adhérer non seulement à l'intrigue, mais également aux personnages. Je n'ai pas vraiment apprécié la personnalité de notre protagoniste. Laure m'a semblé superficielle, prétentieuse et arrogante! D'ailleurs, la plupart des personnages m'ont donné cette impression et je dois dire que ce n'est pas une toile de fond bien sympathique.



Par contre, à mesure que l'on avance dans le récit, nous sentons que les personnages prennent un visage un peu plus humain. J'ai réellement senti cette métamorphose lorsque Laure est partie au Grand Nord pour aller chercher Alexandre. À partir de là, j'ai adhéré un peu plus à l'intrigue. Et ce fut essentiellement la même chose pour les personnages secondaires. Personnellement, j'aurais bien aimé que l'auteur nous présente dès le début ses personnages sous cet angle.



L'univers du cinéma est quant à lui bien intéressant. L'auteur nous expose l'envers du décor et toutes les intrigues politiques qui se cachent derrière. Mais au final, je suis relativement déçue par ce roman. Je m'attendais tellement à plus en lisant le résumé. Heureusement que l'auteur a su se rattraper dans la deuxième moitié sinon je crois bien que j'aurais pu laisser tomber ma lecture...




Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Hysteria Lane

Je remercie tout d’abord Netgalley et les éditions Belfond pour leur confiance. J’ai demandé ce livre en me fiant seulement à son résumé qui me semblait pourtant prometteur. Malheureusement dès le début de ma lecture je n’ai pas accroché avec Laure, l’héroïne. Je me suis accrochée par respect pour la maison d’édition qui m’a permis de recevoir ce livre en service presse. Mais rien n’y a fait, je n’ai pas aimé.



Dès les premières pages, que dis-je les premières lignes, Laure m’a agacé au plus haut point. Si au départ je lui ai laissé le bénéfice du doute, plus j’avançai dans ma lecture plus je la trouvais vulgaire et grossière. Son immaturité ne m’a du tout fait rire, et je me suis tout de suite ennuyée. Rien à faire, je n’ai pas réussi à l’apprécier. Sa mythomanie chronique n’a pas aidé à la rendre plus sympathique à mes yeux… C’est une femme nymphomane qui ne pense qu’au sexe. Réducteur peut-être mais je n’ai pas réussi à voir autre chose.



Suite à un énième mensonge, où elle s’invente productrice de séries, elle va se retrouver dans des situations rocambolesques. Car elle ne veut pas décevoir le bel Alex, acteur en herbe qui s’est fait avoir par une cougar complètement folle il faut bien l’avouer. Voir comment une série est produite est assez intéressant. On se retrouve de l’autre coté du miroir et c’est assez amusant. Malheureusement, j’ai été très gênée par le style de l’auteur qui ne m’a pas convaincu. J’ai horreur du name-dropping, et j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup trop dans cet ouvrage. On nous cite des séries, des films des acteurs à tout va. Pour moi, ça a été insupportable…



Hormis cela, l’intrigue reste plaisante sans être pour autant transcendante. J’aurai pu passé un bon moment si Laure ne m’avait pas tant déplu. Cependant, cela reste mon avis personnel. J’ai vu d’excellentes critiques sur ce roman, mais je me dois d’être honnête avec vous, service presse ou non. Je vous laisse juger par vous même !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          41
Movie Star, tome 1 : Deauville

Je me permets de revoir ma critique même si je laisse l'original en place.

Après plusieurs échange avec Alex (et oui cet écrivain est abordable et d'une gentillesse exemplaire avec ses lecteurs), je veux revoir ma note. Je reste un peu campée en disant que ce n'est pas son meilleur tome mais je comprend pourquoi il a voulu comme tel. Alors je lui mets à ce jour une étoile de plus car il mérite d'être connu dans la littérature New Adult/ érotique. Il a largement sa place et surtout il nous offre une histoire qui sort du lot. Cette étoile supplémentaire est pour l'homme sympathique que j'ai pu "côtoyer" via Facebook. Un homme humble et qui garde son humour malgré les avis négatifs, et surtout disponible pour ses fan même pour des demandes farfelues.

Merci Alex et continue à être comme tu es. Il me tarde qu'une chose te rencontrer (serais tu un sosie de Georges Clooney lol.... mdr)



Bon je vais être honnête dès le début : 1/ Heureusement que j'ai lu la biographie de l'auteur sinon j'aurais été odieuse avec ce tome et j'aurais lâché ma copinaute Missnefer en route. 2/Heureusement que j'ai lu les 3 tomes en suivant pour revoir mon jugement de départ.

Parlons de l'auteur Alex Cartier, il fait des scénarios pour des séries, a travaillé à Hollywood et surtout il a côtoyé des stars donc je me suis dit il connait son sujet.

Et bien quand on fait la rencontre d'Ophélie, attachée de presse française, 25 ans, raide dingue d'une star hollywoodienne depuis ses 14 ans Michael Brown, et qui par son métier aura la chance de le fréquenter et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas du tout plu. Désolée j'ai trouvé le journal intime d'Ophélie insipide, une vraie gamine loin d'être une professionnelle tellement obnubilée comme une groupie. On sent la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut toucher le luxe mais recherche un homme très beau cultivé et sexuellement doué. En gros elle veut tout et ne réagit pas vraiment avec toute sa tête. En plus quand on rajoute sa meilleure amie Laure la plus grande nymphomane que j'ai pu rencontrer dans mes livres et bien ce n'était pas gagné.

Tout au long de ma lecture je me suis demandée où j'allais. Une rencontre un gentil Christophe qu'elle oublie très vite pendant son travail alors qu'elle kiffe ses bises pour le retrouver comme si de rien n'était. Et ce Michael Brown, qu'elle rencontre enfin et tellement sure d'elle que ce sera le coup de foudre. Malgré sa rencontre avec Cate B, Lara et le drôle de comportement de ses collègues Ophélie va foncer droit dans cette romance.

Donc dans ce tome, Ophélie ne fait pas rêver, Michael non plus même si l'auteur nous montre ses bons côtés. On a un aperçu du luxe et de la star système où les brebis galeuses comme Christophe se font bouffer tout cru. ET je peux dire que c'est la fin du tome 1 qui m'a donné envie de foncer sur le tome 2 car je me suis dit l'auteur veut nous montrer autre chose qu'une groupie complétement gaga d'une star de 46 ans.

En fait je vais donner un avis évolutif sur ce tome. Je l'ai détesté au départ, personnage principale trop chiante, les secondaires qui ne donnent pas envie non plus (Carolina, Laure, Christophe désolée mais ils m'ont tous énervé chacun pour des raisons particulières que je ne développerai pas, je vous laisse découvrir). Une fin ouverte à tout qui du coup m'a poussé à voir plus loin que le bout de mon nez. Mais surtout et je dis bien heureusement, une biographie d'auteur qui m'a convaincu de continuer. Au final j'ai compris les pourquoi du comment de l'auteur sur le développement de son tome 1. J'ai compris son message et sa trame en continuant à lire. Et je me suis posée beaucoup de questions. Et je voulais voir l'évolution d'Ophélie.

Pour la notation je ne vais pas être impitoyable mais ce n'est vraiment pas le meilleur tome d'une trilogie que j'ai pu lire. Je voulais mettre 1 étoile au départ et jusqu'à maintenant j'hésite entre 2 et 3 grâce à ma lecture des 3 tomes.

Ah oui autre erreur, je trouve que le synopsis ne fait pas honneur et ne correspond pas au livre. Peut être ça aussi m'a rendu perplexe.
Commenter  J’apprécie          42
Movie Star, tome 1 : Deauville

Je serais passée à côté de ce livre si la maison d'édition Belfond ne me l'avait pas gentiment proposé en échange d'une critique. Après lecture du résumé et découverte des avis dithyrambiques sur Livraddict, j'ai accepté sans hésiter et me suis lancée dans la lecture de ce roman.



Ce roman est classé dans le style de la Chick-lit, mais je le qualifierais plutôt de romance, voire romance érotique, au vu des nombreux détails sexuels contenus dans cet ouvrage.

Je me suis lancée dans cette histoire en m'attendant à quelque chose de léger et distrayant, quelque chose de romantique qui me ferait éventuellement frissonner.

Je ressors de ma lecture légèrement écoeurée, déstabilisée et surtout déçue, je vous l'avoue.



C'est un roman qui se lit très rapidement, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. C'est un de ses points forts, qui prouve que l'auteur a compris comment rendre addict son public cible.



Dès le départ, j'ai été perturbée par un ton ultra-familier, avec des dialogues qui ne volent souvent pas très haut, et des répliques tout sauf naturelles. L'humour du roman ne m'a au début pas franchement emballée puisque je trouvais les feintes parfois forcées. Ce n'est qu'au milieu de ma lecture que je me suis véritablement adaptée au style, et que j'ai pu me surprendre à sourire. Question d'habitude j'imagine...



Ce qui m'a le plus dérangée dans ce récit, c'est cette héroine complètement décérébrée dont l'unique préoccupation est de trouver le grand amour. Elle ne se limite qu'à ça et on ne sait absolument rien d'autre à son propos. Dans ce livre et à toute page, on ne parle que de sexe, de baisers goulus, d'expériences torrides, de coups d'un soir ratés. Les discussions entre copines en sont l'exemple le plus parlant.

Si certains passages avec le personnage Christophe m'ont attendrie, voire limite émoustillée on ne peut pas en dire autant du reste du roman. Peut-être suis-je trop pudique ou petite nature, mais j'ai été plutôt écoeurée par l'apanage du membre et les expressions parfois employées. L'auteur en arrive tout de même à décrire la texture du sperme!! Bien sûr c'est le jeu, je me rends compte que c'est tout à fait volontaire de la part de l'auteur, mais personnellement ça n'a rien apporté à ma lecture, bien au contraire.



Là ou je suis restée bouche bée, c'est en lisant la deuxième partie du roman : Les événements prennent une tournure que je n'ai pu décrire qu'en un "WTF", (en accord avec le ton du livre),

En effet, on s'échange de couple, on badine avec la star de cinéma, on se culbute de toute part avec tromperies, jacassements et quasi plans à quatre. Bref, cette deuxième partie a été de trop pour moi.

Peut-être suis-je trop romantique, trop fleur bleue, trop fidèle et fermée d'esprit, mais cette deuxième partie m'a laissé la sensation d'avoir vécu une mauvaise expérience.

En outre, la fameuse star de cinéma devant laquelle bave notre héroine, n'a d'après moi AUCUN charisme.



J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l'engouement sur livraddict et ces excellentes notes., J'ai l'impression d'avoir lu un autre livre.

Je suis surtout déçue car j'ai lu plusieurs livres des éditions Belfond qui m'ont vraiment plus.

Un conseil? Vous êtes follement romantique? Ne le lisez pas! Pour les autres, je vous conseille de vous faire votre propre avis.
Lien : http://izabeletseslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Movie star, tome 2 : Venise

Dans la lignée du tome 1, cette suite est succulente et nous réserve quelques surprises. J'ai été ravie de poursuivre les aventures d'Ophélie et de sa grande copine Laure dans le monde des paillettes. On continue de voyager pour notre plus grand plaisir et de vivre des moments hauts en couleur. Ceci dit, tout n'est pas rose malheureusement. Certains événements sont même plutôt tristes. Quant aux personnages, Ophélie est trop naïve et Michael est décevant mais prévisible. On fait la connaissance de Charlie, qui semble être une personne juste et honnête. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Je suis à nouveau conquise par cette série qui respire la fraîcheur, le glamour et le soleil.
Commenter  J’apprécie          40
Movie Star, tome 1 : Deauville

Vous savez que la romance érotique et moi cela fait deux. Même trois. Je ne suis pas une de ces adeptes des 50 nuances de Grey et cie. Pourtant cette série me faisait de l’œil sur les réseaux sociaux et quand j’ai gagné le T2 chez Les instants volés à la vie (que je remercie encore), je me suis dis qu’il était temps de voir ce que ce roman avait sous le pied.



Nous faisons la connaissance d’Ophélie, jeune attachée presse de 25 ans. Vit à Paris avec Roméo, son chat adepte du Gourmet (tiens, le mien aussi !). A pour meilleure amie Laure, également attachée presse dans la même boîte qu’Ophélie, nymphomane sur les bords (Laure hein, pas Ophélie !). La passion d’Ophélie : Michael Brown, un acteur hollywoodien qu’on nous promet aussi canon que Clooney (really !).



Lorsque l’on découvre le livre, nous savons déjà la « fin » du roman et Ophélie nous fait un retour en arrière un an avant. J’ai beaucoup aimé que ce soit raconté comme un journal intime, nous avons droit à des digressions pour mieux comprendre notre héroïne ainsi que les gens qui l’entourent. Ophélie est une héroïne attachante, parfois un peu trop accrochée à son fantasme et a une très bonne répartie. L’humour fonctionne, je me suis même tapée un fou rire sur « Je suis une anduille ». Côté érotique, ça va, il y en a mais cela reste soft.



Je vais maintenant faire la rabat-joie. Cela concerne des détails, mais je trouve quand même important de le souligner. Il y a des coquilles assez fréquemment. Par exemple : Cate Blanchett est tout le temps appelé Cate, puis à un moment, cela devient Kate et deux lignes après cela redevient Cate. Ce n’est pas grand chose, j’en conviens mais quand même. Ensuite, lorsqu’on « change » de chapitre, c’est en réalité une nouvelle journée dans le journal d’Ophélie. Nous n’avons pas de jour précisé sauf une fois où il s’agit d’un vendredi et elle raconte que la veille, l’après-midi, elle est sortie au jardin avec Christophe. Heu, mais t’es pas censée travailler le jeudi ? Bref, encore pas grand chose mais j’ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas forcément cohérent. Mais je chipote, je chipote, le roman est quand même super !



Pour conclure, Movie Star tome 1 Deauville est un roman où l’on découvre une héroïne très attachante. Des situations très drôles avec des personnages secondaires vraiment sympathique. Quelques couacs mais rien de bien méchant. Moment détente assurée.
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          42
Hysteria Lane

Ce livre est le spin off de la série "movie star", on est censé pouvoir le lire sans avoir lu la série, mais sincerement, je me suis noyée.

Il y a "trop" de référence sur la série, évidemment on prend les mêmes personnages et on continue l'histoire mais avec un changement de vue et de protagoniste principale.

L'histoire est brouillonne, j'ai trouvé Laure, le personnage principal très superficiel, cherchant souvent la petite bête là où il n'y en avait pas, et au niveau sentimental très egoïste avec son compagnon, lui reprochant certaines choses alors qu'elle faisait pire.

Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette histoire, très déçue de ma lecture, j'aurai du mieux me renseigner et lire peut être "movie star" d'abord pour etre moins perdue, enfin malgré toutes ces annotations à chaque page faisant référence à la série on est quand même largué.

Et pour finir je n'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteur, sa facon de voir les choses, de les tourner, sans parler des scènes de sexes courtes et bâclées, meme si il y a des mots crus et des situations assez osées, j'ai trouvé ces scènes fades et vulgaires.

Il y a de nombreuses critiques positive, et bien moi je cherche encore ce qu'il m'aurait bien plu dans cette lecture..,à part la couverture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Cartier (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}