AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Ce roman a beaucoup retardé mon heure de coucher : 3 soirs à négocier avec mon sommeil pour découvrir les surprises du chapitre suivant. Parce que des surprises, il en pleut ! Et des émotions aussi : larmes, éclats de rire, inquiétude, satisfaction, etc.



J'adore toujours le caractère de Clo-clo et j'applaudis l'autrice pour le rythme et l'humour qu'elle a glissé avec beaucoup de justesse pour aborder des sujets comme les familles recomposées, la grossesse, les problèmes de couple ou la vie au travail.



Clothilde est une maman pas parfaite, (comme beaucoup), mais c'est une maman qui déchire !



Je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous surprendre et vous mettre de bonne humeur !
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Notre échappée belle

Un très bel deuxième ouvrage pour cette nouvelle auteure pleine de talent.

Cette histoire est vraiment très belle, je l'ai adoré et je vais lire très vite la suite ! Noé et Lila se rencontrent un soir par hasard et n'arrivent plus à se séparer du moins pendant quelques jours. Je n'en dis pas plus, je vous laisserais le plaisir de découvrir cette aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Au départ, c'est le titre qui m'a interpellé. Son autodérision annonçait une histoire avec de multiples rebondissements et je n'ai vraiment pas été déçue.

On suit les aventures de Clo et de ses copines, très unies et un peu déjantées. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Clo car ... Et nan, je n'en dirai pas plus, pour que vous puissiez avoir le plaisir de le découvrir par vous même.
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ayant rencontrée Alex au Salon du Livre d’Orchies (59), je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir cette histoire. J’étais intriguée par ce titre et par cette couverture représentant une grenouille avec une couronne sur la tête tenant un cœur. Je me suis dit « une histoire douce et agréable comme un conte de fée ».



Vous allez rencontrer et apprendre surtout à connaitre notre Clotilde : une femme qui à force de rencontrer que des déceptions amoureuses et surtout la dernière ne croira plus en l’amour et au Prince Charmant. Elle a du caractère, une vie bien remplie entre ses amies, un mariage à organiser, une « révolution » à mener pour sauver un commerce de proximité ! Elle m’a pas le temps de s’ennuyer et de penser à son cœur blessé jusqu’au jour où…..



Fraîchement arrivée dans son nouvel emploi, elle rencontrera un de ses collègues sans savoir que Hugo est le supérieur de son supérieur : beau, aimable, prévenant. Trop beau pour être vrai…



On a toutes connues ou croisée à un moment une Clotilde : une personne qui pense que l’amour n’est pas fait pour elle mais pour les autres et que chaque relation finira comme les précédentes par un échec. Une personne devenue très peu sûre d’elle et totalement défaitiste… çà, c’est Clotilde !

J’ai passé un agréable moment de lecture : une comédie romantique bien écrite avec des personnages variés qui ont tous et toutes leur importance et leur rôle à jouer. Alex vous emmène d’une scène à l’autre avec facilité, sans vous perdre pour apprendre à connaitre tous ces personnages et le déroulement de chaque scène. Je vous rappelle que Clotilde a une vie bien remplie entre nouveau boulot, amies, mariage, révolution ! Vous n’allez pas vous ennuyer ! En tout cas, moi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



J’ai souri sur certaines réflexions que faisait Clotilde.

J’ai souri face à sa panique quand elle va devoir faire face à une enfant.

Certains passages sont drôles.

Une histoire pleine d’émotions : rires, joie, bonheur, peur, tristesse…



Mais une question demeure : le Prince Charmant ? existe-t-il ? ou pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Vous l’avez vu au titre ? Ce livre parlera d’une personne convaincue qu’elle ne rencontrera jamais l’amour et cette personne, c’est Clothilde. Et ses convictions vont se retrouver valider un paquet de fois, c’est pour cela qu’elle se méfie d’Hugo, plutôt bel homme, qui semble s’accrocher à elle pour décrocher un rendez-vous galant.



Que vous dire ? J’ai adoré du titre au dernier point de cette histoire. Il y a tout ce que j’aime : de l’humour et de l’amour, un cocktail détonnant pour vous donner la pêche et vous faire rêver du prince charmant. Clothilde m’a amusé, elle est maladroite mais sincère, adorable et loyale, elle est vraiment un personnage que j’ai vraiment apprécié. Elle se dévoue vraiment pour les autres et son entourage le lui rend bien. Son passé avec les hommes la rend très très méfiante et en même temps, je la comprends. Même si ses réactions sont un peu excessives et qu’elle frise souvent souvent la parano, je me retrouve un peu en elle et je pense que je suis loin d’être la seule. Qui n’est jamais devenu méfiant après des déceptions amoureuses qui s’enchaînent ? Personne. Et son côté excessif rend tout cela assez drôle.



J’ai aimé la manière dont Alex Kin raconte les cheminements de pensée de son héroïne, on a beau trouver cela excessif, on la comprend et on voudrait la serrer dans nos bras. Clothilde est déçue des hommes, refuse de leur laisser une chance pour se protéger et en même temps, elle a toutes les raisons de l’être.

Ses émotions nous sont transmises, ses questionnements nous sont partagés et au final, c’est comme si nous étions son ami(e).



Une bonne dose d’humour est rajoutée par ses amies, elles sont une bande de 4 copines qui nous font mourir de rire et nous redonnent le sourire. 4 copines, 4 caractères, 4 points de vue plus fous et douteux les uns que les autres. J’ai adoré l’humour de ces 4 jeunes femmes, j’ai adoré les découvrir dans les hauts comme dans les bas, dans leurs moments de bonheur comme dans leurs excentricités.



Et Hugo, que dire ? C’est le prince charmant ! Si si, je vous jure. Le type est patient, compréhensif, déterminé et adorable. Que demander de plus ? Sans parler de ce petit collectif de voisins déterminés à sauver la boulangerie de leur immeuble, de vraies pépites. Ils sont mignons, ils ont du caractère, tout ce que j’aime chez les petits vieux dans les livres.



Que dire de plus ? C’est un livre comme je les aime mêlant amour, humour et personnages attachants ! Que demande le peuple ? En tout cas, moi rien.



En bref, découvrez un univers plein de pep’s, d’humour et de faits adorablement mignons.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (325)Voir plus


{* *}