AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Notre échappée belle

Notre échappée belle raconte l’histoire de Lila, une fleuriste surprotégée par son frère, Clément. Elle travaille avec Cass, une associable et ensemble elles tiennent une boutique de fleurs. Cass s’occupe des compositions et Lila de la clientèle. Un soir, alors que Lila compte passer une soirée tranquille, son frère la contacte en urgence pour qu’elle lui ramène un disque dur. C’est comme ça qu’elle va se retrouver à la soirée de son frère et rencontre Noé, le roi de la soirée, mais aussi celui qui part aux Etats-Unis le lendemain.



Notre échappée belle est une bulle d’air, une bulle d’amour et d’espoir. C’est un condensé de sentiments tous plus forts les uns que les autres. Il y a cette relation tellement particulière entre Clément et sa soeur. Très conflictuelle, leur relation révèle à quel point ils tiennent l’un à l’autre sans parvenir à le dire. Clément veut protéger sa petite soeur, coûte que coûte et n’est pas très doué pour parler de ses sentiments. Alors, il a tendance à lui faire la morale pour tout et n’importe quoi. De son côté, Lila réclame son indépendance et demande qu’on la laisse grandir.



J’ai trouvé Lila très rafraîchissante. Elle a de nombreux défauts, c’est sûr. Mais elle est aussi ce rayon soleil qui a besoin de montrer toute sa splendeur. A deux doigts d’étouffer, sa rencontre avec Noé va changer la donne. Petit à petit, elle va continuer de s’affirmer auprès de son frère. J’aime sa personnalité, son humour, son auto-dérision et sa manière d’appréhender la vie. Je la trouve très forte, très droite et très courageuse.



De son côté, Noé, est très mystérieux. Mais cela ne fait pas de lui un “brun ténébreux qui se renferme”, au contraire. Très loin des clichés, Noé nous séduit par de nombreuses manières. Il nous déçoit parfois, mais pour nous montrer à quel point il est humain. On voit qu’il a su tirer le meilleur de son passé et qu’il a survécu à toutes les épreuves de la vie. Il veut profiter tout simplement. Il mène une vie simple qui lui convient, saisissant les opportunités.



J’ai trouvé le duo Lila / Noé très attachant. On passe un très bon moment en les découvrant et il y a beaucoup de touches d’humour dans le livre. Le personnage de Cass est assez intrigant par exemple et la description qu’on nous fait d’elle est amusante. Ce livre traite autant de la psychologie des personnages que des relations entre eux. J’ai aimé voir ces différents liens, connaître ce qui les relie et voir ces personnages évoluer.



Certains personnages nous surprennent et d’autres nous déçoivent, c’est une petite capsule d’air et de douceur qui nous rappelle à quel point la vie est belle. C’est un livre qui tend à rappeler que tout n’est pas rose, mais qu’on peut s’en sortir, que notre passé ne définit pas qui l’on est et qu’on a toujours une chance d’être heureux. C’est un livre qui nous touche et qui laisse une petite dose de bonheur à son lecteur.



Pour moi, Notre échappée belle est un coup de cœur. Que ce soit pour ses personnages, les relations, le développement du livre, les surprises qu’il propose et ses messages distillés un peu tout au long du livre. Au programme : de l’humour, un road trip, des relations touchantes et percutantes et de nombreux souvenirs mémorables.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          10
Notre échappée belle

Comment réagir lorsqu’on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?



Les routes de Lila et Noé se croisent par hasard, et dès le début, c’est une évidence, une attirance immédiate et intense. Cependant, le destin s’est moqué d’eux en leur accordant à peine le loisir de se découvrir. Peu importe pour les jeunes gens. Portés par le même crédo de vivre dans regret, ils choisissent de saisir cette opportunité et de la savourer pleinement.



Leur plan est simple, limpide : profiter du peu de temps à leur disposition, sans se poser de questions ni se faire des promesses. Mais c’est sans compter sur leur entourage qui ne voit pas leur aventure d’un bon oeil. Leurs proches vont tout essayer pour les ramener dans le droit chemin.



Mais Lila et Noé n’entendent pas se laisser dicter leur conduite. Avec humour, tendresse et légèreté, ils vont gouter chaque moment précieux passé ensemble. Ils devraient pourtant se méfier, car cette échappée belle pourrait les mener plus loin qu’ils ne l’ont imaginé.



C’était génial ! J’en veux encore !

J’ai été happé par les aventures de Lila et Noé. Ils sont attachants, on a envie dès le début qu’ils ne se séparent jamais mais Noé doit partir vivre à l’autre bout du monde.

J’ai tellement accroché que je ne voulais absolument pas le reposer le soir. Quand les choses tournaient pas comme je l’espérais, j’étais contrariée comme s’il s’agissait de ma vie et de mon histoire.



L’écriture est fluide et c’est agréable de le lire. C’est une lecture géniale pour l’été, c’est frais et on ne se prend pas la tête en lisant « Notre échappée belle ». J’aurais tant aimé le lire sur une plage. J’ai réussi à imaginer sans peine les paysages et après l’avoir lu, j’avais une pensée : partir en voyage.



J’ai beaucoup aimé le personnages de Cass qui donne un côté un peu décalé et donne plus de relief au roman. C’est elle qui oblige Lila à rentrer et fait que cette histoire a un temps restreint. Franck, avec son côté bourru, est finalement attachant, même si au début, je ne l’aimais pas beaucoup.



Parlons de la couverture, je trouve qu’elle renvoie bien à l’idée que c’est une super romance d’été. Je l’ai trouvé vraiment belle, et c’est grâce à elle, que je me suis arrêtée sr ce livre pour lire la 4e de couverture.

Maintenant, je n’ai qu’une envie c’est de lire le premier roman d’Alex Kin et je pense que je le ferais bientôt, j’ai hâte.



Merci beaucoup de m’avoir permise de lire cette romance formidable.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je trouve ce roman très amusant, plein de rebondissements et très réaliste à la fois.

J’AIME

Clothilde, personnage attachant qui me ressemble sur plusieurs points

Le style d’Alex Kin, le rythme qu’elle donne à l’histoire

Le fait que je croyais deviner la suite, mais je me trompais le plus souvent

La générosité de l’autrice, car au milieu du livre, je pensais que l’histoire pouvait s’arrêter là et que j’en aurais eu pour mon argent.

JE N’AIME PAS

Romain (mais c’est normal, c’est un personnage qu’on aime détester)

Vous l’aurez compris, Alex Kin m’a conquise. Elle rejoint le groupe des auteures dont je vais lire l’intégralité de l’œuvre.


Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Notre échappée belle

Mais quelle joie de lire à nouveau Alex ! J’ai adoré ce deuxième livre. Tout d’abord, j’ai été conquise par la couverture qui prend tout son sens après la lecture de ce livre. Nous partons à la rencontre de Lila qui, lors d’une soirée chez son frère, fait la connaissance de Noé, un jeune homme séduisant. Le problème est que cette soirée est le pot de départ de cet homme qui commence une nouvelle vie aux Etats-Unis. Cette rencontre va-t-elle chambouler ses plans ?

J’ai vraiment aimé retrouver l’écriture tellement pétillante de cette auteure. Cette plume remplie de réalité nous transporte de la première à la dernière page en nous faisant passer par des montagnes russes d’émotions. Les chapitres courts rendent le livre addictif et complètement captivant.

J’ai également adoré les personnages qui sont très attachants et tellement singuliers. Noé et Lila, les personnages principaux, ont chacun un passé difficile et j’ai aimé le connaître. Les descriptions des personnages ont une vraie place dans ce livre et en font réellement sa richesse. Les personnages secondaires comme Clément, le frère de Lila, et sa femme ne sont pas oubliés et ont une place importante dans le récit.

Ce deuxième roman est vraiment réussi ! C’est une belle pépite pleine de légèreté qui demande qu’à être découverte. Bravo Alex !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Une jolie comédie romantique pour les amatrices du genre, parfaite pour passer un bon moment. Les personnages sont très attachants, l'humour est bien dosé. Il m'a peut-être manqué un peu plus d'émotions et d'originalité. Je trouve également que le personnage d'Hugo est trop parfait mais c'est un avis très personnel.

Une bonne lecture dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

J’ai eu entre les mains Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) d’Alex Kin pour mes chroniques hebdomadaires sur France Bleu Touraine. Je cherche à mettre en avant des auteurs de la région quand je peux et j’ai entendu parler d’Alex Kin par mon amie Stelda. En découvrant le résumé, je me suis dit que ça avait l’air vraiment pas mal du tout.



Clotilde vient de changer de boulot. Elle doit se faire à son nouvel environnement et ses nouveaux collègues, tout en aidant sa copine à organiser son mariage en évitant un drame familial ou un divorce avant même le jour J. Elle est aussi embarquée par ses voisins pour sauver la boulangerie du quartier. Ses journées sont plutôt chargées, surtout qu’elle accepte des soirées pour rencontrer des célibataires avec une autre de ses copines – pas pour draguer, non, pour empêcher sa pote de tomber sur des boulets. Parce que l’amour, Clotilde a fait une croix dessus. A force de tomber sur des cons, elle a décidé que le célibat lui allait très bien. Évidemment, c’est sans compter sur le destin qui va mettre un beau brun sur son chemin…



J’étais contente de découvrir une comédie romantique qui se déroule à Tours. Et plus précisément de découvrir une très bonne comédie romantique qui se déroule à Tours (non, parce qu’une mauvaise comédie romantique qui se passe à Tours m’aurait rendue un peu moins contente).



Les personnages sont sympas et surtout il y a plusieurs histoires dans ce roman, ce qui est un plus par rapport à certaines comédies romantiques dans lesquelles l’intrigue est un peu simple – même si on sait qu’en démarrant un roman de ce genre on va globalement avoir une rencontre, quelques rebondissements et une fin heureuse. Dans Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) les intrigues sont nombreuses et intéressantes. Et drôles.



Alex Kin écrit bien. Son roman est autoédité et on peut le commander dans toutes les librairies. Je suis très contente d’avoir découvert sa plume, cette histoire et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans d’elle, parce que franchement, j’ai beaucoup aimé celui-ci.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde est une jeune femme rigolote malgré un passé douloureux.

Je m'attendais à une chick list détonante, je me suis hélas retrouvée face à une histoire d'amour plutôt platonique.

Les débuts sont très prometteurs mais l'auteure, à mon avis perso , fait céder trop rapidement Clothilde face aux avances d'Hugo et malgré toutes les petites péripéties de la jeune femme on se retrouve juste avec une histoire d'amour trop idyllique et de je t'aime trop contes de fées pour enfants.

En parallèle, sa vendetta contre la mairie et la préparation du mariage de sa copine pimente un peu l'histoire mais pas assez pour être littéralement entrainée.

Belle histoire d'amour, belle investissement de la part de la jeune fille mais trop simple à mon simple goût .
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ce roman auto-édité n’a rien à envier aux têtes d’affiches, puisqu’il réuni tous les éléments qui lui confère une grande réussite ! Humour, tendresse, tristesse, … toutes les émotions y passent pour notre plus grand plaisir livresque.

Pour ne rien enlever à la réussite de ce roman, le style littéraire très contemporain emprunté par l’autrice apporte un vent de fraîcheur dans la comédie romantique et ne manquera pas de fidéliser un large public adepte de ce genre littéraire.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Avant toute chose, merci à Alex Kin qui m’a permis de découvrir son livre, via Simplement Pro.

Voici une romance légère pour l’été, avec de l’humour, de l’amour, de l’amitié, et de la gourmandise.

Clothilde est un personnage dans lequel beaucoup de jeunes femmes peuvent s’identifier : désillusion en l’amour et en l’homme bien. De plus, c’est une sacrée gaffeuse, ce qui ne gâche rien, ses bourdes nous faisant bien rire.

C’est en commençant un nouveau travail qu’elle rencontre un homme, potentiellement le prince charmant, même si elle ne veut plus se laisser berner par l’amour. J’ai apprécié leur histoire, le jeu du chat et de la souris, les premiers rendez-vous etc.

J’ai beaucoup apprécié la bande de potes présentée, franche et sans complexe : Virginie, Morgane et Emilie. J’avoue avoir eu une petite préférence pour Emilie, à qui je ressemble. On trouve forcément une fille qui nous ressemble. Quant à la romance, elle met du temps à se mettre en place, et démarre lentement, ce qui n’est pas plus mal, ce n’est pas trop rapide, et on a le temps de voir se développer les sentiments.

La révolution des croissants est très drôle, mais montre également un aspect plus sérieux de notre société : la disparition des petits commerces de proximité en faveur des gros groupes. Cette « guerre » a été plaisante à lire, et nous permet de découvrir un nouveau groupe, l’ancienne génération.

La plume de l’auteure est fluide, c’est bien écrit. Sans être addictive, les pages se tournent facilement, et on est bien pris dans le récit.

En conclusion, une histoire agréable, mêlant amour et humour, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman d'Alex Kin, mon prince ne viendra pas (tant pis je ferai sans). Je remercie l'auteure et @simplementpro qui nous permettent de découvrir des livres peu connus.



Après avoir lu de nombreux polars puis un livre dramatique, j'avais besoin d'un peu de gaieté et de légèreté. Le livre d'Alex Kin ne pouvait donc pas mieux tomber.



Résumé :

Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants. Ajouter à cela son nouveau travail, elle n'a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis. Sûrement pas.



Entre les rendez-vous arrangés par sa copine, les moments entre filles durant la préparation du mariage d'une de ses amies et la révolution des croissants... Nous prenons place dans la vie de Clotilde avec ses moments de joie et de doutes.



Il y a plusieurs petites histoires à l'intérieur de ce roman ce qui est intéressant : la préparation du mariage de son amie, la tentative pour sauver la boulangerie de son quartier, sa vie amoureuse...



J'ai beaucoup aimé le personnage de Clothilde, drôle, miss catastrophe mais aussi tellement attachante (j'ai enfin trouvé un adversaire à ma taille pour un petit bowling 🤣). Sa famille, ses amies et ses voisins le lui rendent bien. Les moments de confidence sont aussi intéressants.



J'ai également beaucoup apprécié les tentatives pour ridiculiser le collègue de Clothilde. De bons moments de rigolade 😂

Les personnages secondaires sont également plaisants, aussi bien sa voisine, une petite mamie à fort caractère, que ses amies ou ses collègues taquins...



La plume de l'auteure est fluide. Les pages se tournent rapidement grâce à de courts chapitres.



Un mélange détonnant composé d'amitié, d'amour, d'humour et parsemé d'une pointe de tristesse et compassion.



Une lecture plaisante pour celles qui cherchent le prince charmant ou qui l'ont déjà trouvé 😉



Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ce roman est un véritable coup de cœur. J’ai eu l’impression de lire un conte de fées moderne comme pourrait nous laisser penser le titre. A l’intérieur de celui-ci, pas de place à l’ennui et n’hésitez pas à rire, à vous émouvoir car c’est tout ce qu’il m’est arrivé lors de ma lecture. Les personnages sont drôles, touchants, caractériels pour certains. Un petit plus que j’ai aimé : le héro ne passe pas pour le connard de première ou celui qui a toujours été un connard puis qui s’adoucit. Nous avons le droit à un portrait d’un homme correct et bon et c’est rare de nos jours ! Clothilde est hilarante tout comme le quatuor qu’elle forme avec ses amies. La plume de l’autrice est très agréable à lire et la fin…Sublime. J’ai hâte de lire la suite alors encore une fois merci à l’autrice !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

C'est l'histoire de Clothilde qui ne trouve pas l'amour et retombe que sur des goujats. Un jour elle croit avoir trouver son prince charmant et elle va tomber très bas car il va la quitter pour sa cousine, heureusement ses meilleures amies sont là pour la sortire de sa dépression. Depuis cette histoire Clothilde ne croit plus du tout à l amour, mais elle va faire la rencontre d'un collègue de travail très mystérieux et son destin va frapper. C'est une superbe histoire d'amitiés comme ont les aimes, Clothilde est très attachante, nous fait rire mais aussi pleuré. Je conseille cette histoire car elle est très addictive dès qu'on commence l'histoire on peut plus lâchée le livre.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

~ Une romance qui se fait attendre ~

On fait la rencontre de Clothilde, une jeune femme charmante et souriante. Elle est un personnage féminin principal parfait pour une comédie romantique moderne. Humour décapant, la capacité à se mettre dans des situations incroyables, elle est vraiment pétillante et nous permet de passer un très bon moment de lecture.



J’avoue que, pour moi, le démarrage a été assez long. Le jeu du chat et de la souris ne m’a pas permis d’entrer rapidement dans ma lecture. C’est pour cette raison que j’ai mis un peu plus de temps que prévu pour lire ce roman. En effet, on fait aussi la rencontre d’Hugo qui travaille dans la nouvelle entreprise de Clothilde. Hugo est le patron mais Clothilde s’en rend compte après avoir accepté un rendez-vous.



A partir de là, Clothilde refuse toute relation avec Hugo et tente de mettre des distances entre elle et son patron. Elle est intègre et j’aime ça ! J’ai commencé à réellement apprécier ma lecture passé les cent cinquante premières pages environ.



~ Des personnages explosifs et surprenants ~

Mis à part ce petit problème de démarrage, j’ai pu lire le reste de mon roman très rapidement. Je pense qu’en une soirée et demie c’était plié. J’ai adoré Clothilde et son caractère détonnant. Elle est drôle, fraiche et à tendance à être très maladroite





Elle m’a beaucoup fait rire. Elle se met dans des situations incroyables tout au long de la lecture. Néanmoins, on se rend compte que cette fille a un cœur en or et qu’elle ferait tout pour sa famille et ses amis. Elle a juste peur de l’amour. Ainsi, souvent, on la trouve sur la défensive vis-à-vis de la situation qu’elle vit.



Les personnages secondaires sont assez sympathiques. Je n’ai pas forcément su m’attacher plus à l’un qu’à l’autre mais dans la généralité, l’auteure nous propose un panel intéressant. En effet, on a des collègues de travail, des amis, des voisins. Tous les âges sont présents et cela fait plaisir. On a des enfants, des adultes, des jeunes adultes et des personnes âgées. C’est plutôt très sympathique.



~ Contournement des stéréotypes ~

L’auteure a été intelligente sur ce coup là. Les romances sont souvent des trames narratives dont on ne sait pas forcément se défaire. Résultat ? Lassitude, yeux levés au ciel avec des « ahlala mais c’est du déjà-vu ! ». L’auteure brode autour de son personnage principal plusieurs intrigues. Cela nous permet d’alterner nos mini-intrigues et cela fait du bien ! En effet, on se retrouve avec une nouvelle vie professionnelle, une vie de quartier à sauver en aidant les Petit et leur boulangerie contre la mairie, le mariage de Vi (sa meilleure amie) à organiser. J’ai trouvé que le rythme de lecture était plus intense ainsi. On ne s’englue pas dans une romance gnan-gnan qui nous laisse un goût amer dans la bouche. Ici, c’est frais, drôle et divertissant. Je n’en demande pas plus à une romance moderne.



~ La plume d’Alex Kin ~

Si vous me suivez sur la page facebook du blog, vous avez pu apercevoir un extrait de ma lecture qui m’a franchement fait rire. La plume d’Alex Kin est très accessible. Un public large est touché et franchement, que l’on soit une jeune adulte, une mère de famille ou une personne un peu plus âgée, on apprécie se détendre avec un roman comme celui proposé ici. C’est une très jolie découverte qui aborde des choses avec humour mais aussi avec sérieux. Ainsi, on se retrouve à gérer des peines de cœur qui nous font réfléchir, une personne qui vient tourmenter ses collègues au travail, la vie de parents divorcés et la volonté des parents séparés de faire vivre une vie « normale » à leur fille.



~ Le mot de la fin ~

En définitive, on se retrouve avec une plume très sympathique qui est au service d’une intrigue intelligemment construite. Malgré le démarrage un peu périlleux, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d’avoir découvert ce que l’auteure pouvait nous proposer. Les personnages sont explosifs et m’ont bien fait rire ! Entre humour et sérieux, l’équilibre est parfait. On suit Clothilde dans sa nouvelle vie et cela fait du bien. Mention spéciale pour les mini-intrigues dans l’intrigue. On ne s’ennuie pas et l’on évite les stéréotypes.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

"Je suis d'accord pour un dîner. Tu as gagné. Mais il ne faudra pas m'en vouloir quand ça tournera mal, car c'est forcément ce qui va se passer. À un moment où à un autre, ça va va partir en vrille, parce que c'est toujours ce qui arrive, j'attire la poisse. Tu te demanderas ce qu'il t'a pris de m'inviter, et moi comment j'aurai pu être aussi folle pour accepter. Mais tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu."



" Tu ne me fais pas peur. Le jour où tu accepteras enfin de dîner avec moi, je porterai une armure. "



Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans) de Alex Kin que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman.



Avis : 🌟🌟🌟🌟,75/5 Chlothilde est persuadée d'être victime d'une terrible malédiction. Ses anciennes relations amoureuses sont pour le moins désastreuses et la jeune femme pratiquement trentenaire ne fait plus confiance aux hommes.



Entre ses amies, ses voisins, l'organisation d'un mariage, une révolution de croissants et sa vue professionnelle elle n'a de toute façon pas le temps... enfin c'est ce qu'elle pense.



Alors quand elle rencontre cet homme mystérieux près d'une machine à café, elle se dit qu'il ne va certainement pas lui faire changer d'avis...



J'ai beaucoup aimé ce roman ! Un vrai coup de coeur.



Le personnage de Chlothilde est vraiment très drôle, une mise catastrophe comme on les aime, très attachante pour le coup avec une pointe de ressemblance à Bridget Jones.



Elle n'a plus confiance en es hommes, si bien que lorsque sa relation va avancer dans l'histoire elle aura toujours des doutes le concernant, s'imaginant le pire et nous faisant angoisser par la même occasion !



J'ai bien aimé le faut que l'auteure coupe le roman en quatre grandes parties.



Dans un premier temps, on va suivre l'héroïne suite à sa rencontre avec le jeune homme séduisant de la machine a café. Je ne vais pas en dire plus car on découvre vraiment Hugo au fur et à mesure du roman, ça serait dommage de tout savoir sur lui sans avoir lu le roman !



D'un autre on va suivre l'organisation du mariage de Virginie, une amie de Chlothilde. Et on va également partir à la rencontre de ses autres amies qui sont extrêmement drôles ! J'ai adoré.



Dans un troisième temps, on a pu suivre la révolution des croissants. La petite boulangerie en bas de l'immeuble de Chlothilde veut être racheter mais les propriétaires ne vont pas se laisser faire.



Et enfin, on va également apprendre à connaître les voisins de Chlothilde qui vont également beaucoup l'aider dans sa relation avec Hugo.



Avec tout ça on a pas le temps de s'ennuyer ! Personnellement j'ai adoré la romance toute mignonne, c'est une lecture sans prise de tête parfaite pour la saison.



J'ai également beaucoup apprécié Hugo ! Il a un passé, forcément mais j'ai bien aimé le découvrir au fur et à mesure du roman mais surtout en même temps que Chlothilde !



Concernant la plume de l'auteure, elle est très fluide et addictive ! J'ai dévoré ce roman. En plus les chapitres sont courts c'est un avantage. J'ai eu vraiment du mal à le lâcher avant de connaître la fin qui est d'ailleurs magnifique !



J'ai bien envie de retrouver la plume de l'auteure dans un prochain roman. 😁



Je recommande grandement ce livre pour les fans de romance toute douce avec beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde est le personnage principal de l’histoire et est convaincue qu’elle va finir vieille fille avec un chat. Ce personnage est rempli d’humour et de sarcasme , j’ai adoré la rencontrer et vivre cette aventure avec elle.



Mais une chose est sûre , son nouveau mystérieux collège ne va pas la laisser indifférente. Ne faisant plus confiance aux hommes , Clothilde a du mal à lâcher prise et à se plonger pleinement dans une relation. Un défi que notre homme mystère est prêt à relever.



L’écriture est fluide et addictive. Une fois que j’ai commencé le roman , je n’ai pas pu m’arrêter. On s’attache très vite aux personnages. L’humour est aussi au rendez-vous, je me suis même surprise à rire toute seule en lissant certains passages.



Dans le roman, nous allons aussi assister aux péripéties de Clothilde sur son lieu de travail, mais aussi les projets qui lui tiennent à cœur comme sauver une boulangerie. Et bien plus encore.



La fin est magnifiquement bien écrite, c’était touchant.



Alors , le prince charmant de Clothilde existe-t-il vraiment ? À vous de le découvrir en lisant ce roman!
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J adore cette auteure très prolifique et je n'ai été déçue avec cette lecture qui fait un bien fou. Vous n'avez pas le moral, prenez un bon chocolat chaud ou un thé, un plaid moelleux et embarquez dans cette idée. La suite est d ailleurs sortie et donne trop envie.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière de nos vies

Et c’est un joli coup de cœur pour moi avec ce magnifique roman écrit à 8 mains. Je

connaissais déjà la plume de Linda, mais j’ai été conquise par le reste des Brendas. 🥰

.

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes histoires, avec les passés souvent compliqués

de ces personnages si attachants, et pour moi, un coup de cœur pour l’histoire de Louis ! 🤩

.

Ce livre m’a fait passer par une multitude d'émotions, j’ai fermé le livre, le cœur gros, avec

une envie de bien plus, de continuer cette si belle lecture. Les autrices ici, ont toutes une

excellente plume qui nous embarque avec brio dans cette magnifique histoire. ❤

.

C’est un roman rempli d’amour, d’amitié, de générosité, d’espoir, où parfois une seule

personne, une seule rencontre peut être la lumière de notre vie. ✨
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Un vent de folie et d'amour

Un très joli roman qui retrace des expériences de vie intéressantes : les relations familiales et amoureuses y sont présentées avec leur importance et leurs aspérités, tout en conservant une note d’humour et d’espoir. Les personnages évoluent au fil du texte agréablement écrit et empreint d’émotions diverses. Les descriptions minutieuses nous plongent directement dans le décor paradisiaque de la Grèce, au point de sentir le meltem tourner nos pages ! Une lecture rafraîchissante et douce.
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Je sais que la saison des romances de noël est passé mais j'adore ce genre de lecture donc je me suis lancé et pour le coup c'est une vrai romance de noël comme je les adore avec deux personnes qui se rencontrent au moment de noël à la montagne dans un immense chalet avec un bon feu de cheminée, les décorations de noël et pour couronner le tout le chocolat chaud alors forcément j'ai passé un merveilleux moment avec Léni, Valentin et les autres.



J'ai adoré tous les personnages, ils ont tous un caractère diffèrent et ils ne viennent pas tous du même milieu alors forcément il va y avoir des scènes très cocasse.



D'abord, il y a Léni qui est une jeune femme perdu suite au décès de sa mère et elle n'a pas une très bonne relation avec son père du coup pour elle les fêtes de noël ne sont pas d'actualité mais grâce à Pauline sa meilleure amie tout va changer car celle-ci vas l'invité à passé noël avec elle et quelques amis dans la chalet qui appartient à sa famille.



Et puis, il y a Valentin il travaille comme saisonnier au chalet, il est donc au service des invités de Pauline et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il n'aime pas beaucoup être à leur ordre.



Alors entre Léni et Valentin ça n'a pas été une évidence tout de suite il a fallu qu'il s'apprivoise surtout que la concurrence pour avoir les ferveurs de Léni était rude et qu' elles avaient l'apparence d'un acteur américain Will dont le charme n'a pas laissé Léni indifférente. J'ai adoré Will car il est arrivé au chalet avec ses traditions qui m'ont beaucoup plu et fait rire.



Et puis, j'ai adoré découvrir le plume de l'auteure que j'ai adoré, elle est simple et fluide, elle m'a transporté avec elle au chalet.



Au final, j'ai eu un coup de cœur.



 
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Un vent de folie et d'amour

Dans ce roman, Marion se retrouve embarquée pour les vacances par sa sœur, pour soi-disant changer les idées de leur maman suite au décès de leur papa quelques années plutôt.



Marion doit bien sûr jouer les entremetteuses entre ses sœurs et sa mère. Elle qui ne sait pas dire non, va se laisser embarquer dans une folle aventure. 



Une fois arrivées en Grèce, le programme des sorties étant bien ficelé, aucune ne peut vaquer à ses propres activités sans se faire tomber dessus par la sœur organisatrice.



Mais Marion, sa mère et son autre sœur ne sont pas de cet avis et le bras de fer va s'annoncer houleux quand Marion va commencer à tenir tête à tout le monde ...



Et ce revirement va permettre à Marion de se redécouvrir et de vivre enfin sa vie pour elle ...





Mon avis



Ce roman est plein de joie de vivre et d'amour. Il est pétillant.



J'ai découvert la plume d'Alex Kin avec ce roman. 



Dès le début, on se doute bien que leurs vacances ne vont pas se passer comme prévues.



Le personnage de Marion est tellement doux, apaisant qu'on ne s'imagine pas une seconde que c'est elle qui va faire basculer les choses.



On n'a pas le temps de s'ennuyer durant cette lecture.



J'ai vraiment beaucoup aimé !!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (325)Voir plus

Quiz Voir plus

Le garçon en pyjama rayé

Comment s'appel le petit garçon?

Didier
Yacine
Florent
Bruno

11 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}