AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

leni est une solitaire qui aime hiberner jusqu’à la saison prochaine tel un hérisson. Pourtant sa meilleure amie l’a poussé et elle se retrouve malgré elle dans un chalet de luxe à Megeve. Cet hiver cependant a un goût désagréable en bouche suite au décès de sa maman. Pauline, sa meilleure amie a tout prévu: visionnage de films de Noël, bataille de boules de neige, balade en raquettes et tout ça ensemble. Le groupe est donc composé de Fred, Will, Carl, la cousine de Pauline, Pauline et Leni . 6 personnages avec des caractères différents, des façons de penser différentes. Beaucoup de thèmes intéressants sont abordés: les sentiments, le partage, les préjugés, la culpabilité, le deuil, l’abandon et le pardon.

On ne s’ennuie jamais dans cette comédie remplie de péripéties. Avec en prime des personnages attachants et qui rendent certaines situations cocasses, que demander de mieux!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Voici un roman de Noël plein de surprises et qui aborde des sujets moins légers qu’attendus dans ce style de romance.
Bien sûr, tous les codes sont présents.

La montagne est enneigée, le chalet luxueux et la décoration de rêve, il y a des boissons chaudes et sucrées (et parfois alcoolisées), des repas festifs (et caloriques), de l’amitié, des grands moments de joie et de rires, des émotions, des personnages adorables et d’autres carrément exécrables et prétentieux, une belle dose d’humour, un petit lutin facétieux et un gros chien léchouilleur…
Tout en délicatesse et sensibilité, des thèmes plus graves sont abordés comme la tolérance, les préjugés, le deuil et les remords.

Pour Léni, l’héroïne, qui n’arrive pas à se remettre du décès de sa maman survenu un an auparavant, ce séjour sera celui de la reconstruction, elle devra gérer ses émotions, et apprendre à vivre dans le présent avec sa blessure et ses regrets. Le passage au cours duquel Léni soulage son cœur en avouant ce qu’elle ressent au plus profond de son être, en mettant des mots sur son sentiment de culpabilité face au décès de sa maman, m’a réellement bouleversé tant les mots étaient justes, profonds.

Mais, pas d’inquiétude, l’humour n’est pas en reste, bien au contraire, et l’auteure sait nous emmener d’un sentiment à un autre avec aisance et fluidité.

On ne s’ennuie pas un instant, et s’il nous arrive de devoir faire une pause pour aller chercher un thé 🫖 ou un petit gâteau 🍪, alors on met le turbo pour vite reprendre notre lecture et nous retrouver dans cette belle ambiance… à Mégève sous la neige …

Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Il était dans ma PAL de Noël et j'ai décidé d'en faire une LC.

Cette romance de Noël possède tout ce qu'il faut pour passé un moment agréable avec un plaid, un mug et un petit lutin qui surveille vos faits et gestes ! (Vous comprendrez en lisant le livre.). La plume d'Alex Kin est vraiment belle et vous embarque facilement dans le splendide décor qu'elle dessine pour notre plus grand plaisir. Ce roman, c'est aussi des petits moments d'émotions qui font briller vos yeux (alors que juste avant vous vous bidonner devant Maman, j'ai raté l'avion), c'est aborder les sentiments, le partage, les préjugés, mais aussi la culpabilité, le deuil, l'abandon et le pardon. Alex Kin développe dans cette comédie romantique, des thématiques auxquelles nous pouvons être confrontés dans une période de notre vie. Porter par des personnages aussi différents des uns des autres, Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons, c'est une tasse d'amitié, une pincée de traditions, une cuillère de rire, quelques grammes de clichés qu'on adore et un bon gros kilo d'attachement. Chaque personnage a sa petite histoire que nous découvrons au fil de notre lecture, ce qui les rend attachants de bien des façons (Carl et Johanna ont la palme de la tête à claques.), Will, Pauline, Leni et Val sont excellents. Dommage que Frédéric soit un peu effacer, car vu ce que l'on apprend dans le roman, j'aurai adoré en savoir plus sur sa personnalité !

Bref, un roman qui se savoure sans la moindre hésitation !
Commenter  J’apprécie          50
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Mon ressenti: Un très bon roman, lu en lecture commune, sans quoi je serai passée à côté!

~ On se retrouve avec Pauline et Hélène, dit Léni, deux amies de fac. Léni va fêter son premier Noël sans sa mère décédée depuis peu et son moral n'est pas bon. Son père décide d'aller fêter Noël au soleil, car trop peiné. Tout naturellement, Pauline propose à Léni de passer les fêtes de Noël avec elle dans un chalet. Sauf qu'elles ne sont pas que toutes les deux, puisqu'elles vont aussi passer Noël avec Valentin (un employé au chalet), Johanna (la cousine de Pauline), Carl (un ami de longue date de Pauline), Frédéric (à la fac aussi) et Will.

~ J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas me retrouver dans un schéma très classique de romance de Noël avec "une femme, un homme qui se mettent ensemble pour Noël et ils vécurent heureux". Le fait qu'il y ai plusieurs personnages fait qu'on découvre plusieurs histoires, plusieurs passés, etc. Il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

~ J'ai adoré le paysage hors ski qui y est décrit: magnifique, cela fait vraiment rêver.

~ La plume de l'auteure est fluide, mais surtout c'est très bien écrit. Elle a fait pas mal pleuré! #CoupDeCoeur
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J'ai lu et beaucoup aimé ce de Noël, Hélène, alias Léni, est une jeune femme en pleins deuil... Que l'on suit sur plusieurs jours avant Noël. En peu de temps elle va vivre de folles aventures ! On va découvrir son mal être tout au long de ces pages mais heureusement qu'elle peut compter sur Pauline sa best friends!



Je decouvre l'autrice avec ce livre là, elle fait rythmer l'espoir, le deuil, l'amour, l'amitié, des remises en questions et des retournements de situations croustillantes.



Une plume tendre et addictive avec beaucoup de tendresse et d'humour. Des personnages qui tiennent leur rôle à merveille ! Petite mention spéciale pour Cookie que vous voyez ici en photo #elfontheshelf et autre mention spéciale et pas des moindres : le niveau de ski de Lenie équivalente à la mienne (pour voir son niveau lisez le )!



Si vous souhaitez lire une romance de Noël avec tout ses codes, doté d'une belle profondeur alors ce roman est fait pour vous !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Pour nous sauver

❄ Dans ce second tome, nous retrouvons nos chers Lila et Noé, peu de temps après la fin du tome 1. Pour le couple, tout va pour le mieux. Leur relation à distance entre Paris et les States tient la route et ils se retrouvent avec passion dès que possible... jusqu'à ce que la situation de Lila se dégrade, entraînant malgré elle Noé dans sa chute.



🌞 Si le premier opus m'a conquise pour son aspect « feel good » et son invitation au voyage (et sa playlist bien rock !), cette suite m'a touchée en plein coeur avec ce qui va venir chambouler le couple et mettre leur relation à rude épreuve. Sans vous dire ce que c'est (et c'est duuuuuur, car si je vous le révélais, vous comprendriez encore mieux la force de ce roman). Cette thématique est extrêmement bien traitée par l'auteure, sous différentes facettes, comme jamais je ne l'ai vu dans la littérature.



❄ C'est troublant, criant d'humanité et de réalisme. On souffre et on espère, on rit et on pleure avec les personnages avec tout ce qu'ils traversent. Mais, je vous rassure, Alex Kin nous réserve aussi de très beaux moments de tendresse et d'amour. Je pense que c'est ce contraste bien mené que j'apprécie particulièrement chez cette auteure de talent.



📖 En résumé, cette histoire m'a prise aux tripes, grâce à une intrigue humaine et bien ficelée, ainsi que des personnages toujours aussi attachants. Je vais avoir du mal à les quitter ! Cette duologie fera, pour moi, partie des livres que je relirai bien volontiers et qui occuperont une place de choix dans ma bibliothèque. Bref, un vrai coup de 💝 !📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Dans ce roman, nous suivons Léni, une jeune femme qui a du mal à se remettre du décès de sa mère un an auparavant. L’approche de Noël lui rappelle cette triste période et le premier qu’elle passera sans elle. Pour ne rien arranger, son père prend ses distances avec elle en lui disant que fêter Noël lui rappel trop sa défunte épouse, et part seul en croisière, laissant sa fille seule durant ce dur moment.



Afin de l’empêcher de broyer du noir seule dans son coin, son amie Pauline c’est mise en tête de lui remonter le moral en l’entraînant dans le chalet de luxe que détient sa famille. Mais elles ne partiront pas seules. Pauline à tout prévue, il y aura Johanna sa cousine, Carl un ami d’enfance,Will un ami américain et star montante du cinéma, mais également Frédéric, un de leur camarade de fac.



Elle qui cherchait juste la tranquillité et la solitude, Léni n’est pas au bout de ses peines car ces vacances promettent d’être hautes en couleurs. C’est sans compté sur Valentin, un jeune « serviteur » chargé de l’entretien de la maison, qui voit leur arrivée d’un très mauvais œil.



J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai dévoré en deux jours !



On voit peu à peu l’évolution de Léni qui décide de s’ouvrir aux autres et d’essayer de penser à autre chose qu’à son chagrin. Ce n’est pas chose aisée… Elle sort, rit, s’amuse grâce à ces personnes qu’elle ne connaissait pas, même si certaines tensions existent à cause du différent de leurs classes sociales. Elle va d’ailleurs avoir un lien particulier avec Will dès le début de l’histoire, qui lui porte une attention toute particulière malgré la présence de Johanna qui ne cesse de le coller.



Elle va également avoir une relation très électrique avec Valentin, qui a vraisemblablement une dent contre elle pour une raison qu’elle ignore...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

« Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons » une agréable romance de Noël que nous offre Alex Kin !



Une comédie romantique de Noël se lit autour d’un chocolat chaud où la chaleur de notre foyer permet de s’installer confortablement et d’apprécier les trois cents pages de ce roman.

Et comme le titre le précise, nous sommes dans une avalanche d’évènements où l’amitié, l’amour règnent autour de personnages attachants et hauts en couleurs.

C’est un roman sans fioritures, l’auteure à l’art et la manière de mettre son lecteur dans un cadre magnifique avec des thèmes forts… comme la maladie, le deuil, la construction de soi et en même temps, on rit, on s’amuse, on savoure, on sent la chaleur de ces jeunes gens autour d’un feu de cheminée !



C’est l’histoire de Léni qui accepte l’invitation de sa meilleure amie, Pauline. Cette dernière lui propose de passer les fêtes de Noël dans un chalet de luxe à Megève dans les Alpes.

Seulement, la jeune femme est triste, c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère. Pauline a bien l’attention de lui remonter le moral et de sortir le grand jeu à travers de balade en raquettes, de visionnage de films de Noël, de bataille de boules de neige… et faire la connaissance de l'elfe Cookie, je vous assure, il vaut le détour (clin d’oeil) !

Léni arrivera-t-elle à se sentir dans l’esprit de Noël ?



J’ai rencontré des personnages attachants avec chacun son histoire… je n’oublierai pas ce beau Will qui m’a fait rire, de Fred, de la cousine un peu et beaucoup « Girly », de Valentin, de Carl et ses principes... sans oublier Pauline, une amie en or.



Merci Alex pour ce vent de fraicheur… je me suis vue me promener dans ce chemin neigeux si agréable et romantique. Merci de ta bonne humeur où j’ai ri pendant la séance de ski… et merci pour ce chocolat si fondant que seul Valentin à le secret.
Commenter  J’apprécie          60
Notre échappée belle

🚗 L'auteure nous plonge dans la vie palpitante de Lila, une jeune fleuriste parisienne pleine de vie. Sur un malentendu et une folle histoire de disque dur, elle tombe sous le charme de Noé, un ami de son horrible frère. Entre Lila et Noé, c'est le coup de foudre et l'entente directe ! Seulement, Noé part vivre aux USA dans peu de temps et ce n'est pas le moment de s'engager, de s'attacher. Qu'à cela ne tienne ! Les deux amoureux se lancent dans une course contre la montre à travers le pays. Commence alors une échappée belle dans tous les lieux symboliques pour eux, à la découverte de l'identité et du passé de chacun.



🧭Alex Kin nous offre une romance légère et tendre, qui fait du bien. C'est également l'occasion d'aborder des thématiques plus sombres et sérieuses, comme l'addiction, l'emprise familiale et l'acceptation de soi par le biais de la fiction.



🗺 Les personnages de Lila et Noé sont bien construits, de même que ceux plus secondaires qui apportent un réel plus à l'intrigue. le lien qui les unit est très bien mis en scène et les rend d'autant plus réalistes et proches de nous.



🚗 Mais ce que je préfère, c'est l'invitation au voyage qu'est ce roman. Nous découvrons les merveilles de notre beau pays grâce aux activités insolites menées par nos deux tourtereaux en escapade. Chaque région visitée y est admirablement décrite et représentée (Même ma région de coeur y figure en bonne place !) On s'y croirait !



✍ La plume de l'auteure est soignée et très agréable à lire. Chaque mot se déguste comme un bonbon qui diffuse sa saveur sucrée en fondant sur notre langue. Elle parvient à installer une ambiance en peu de mots. Pas de superflu ! Juste de beaux moments vécus entre Lila et Noé, avec des dialogues teintés de tendresse et d'humour.



Et pour couronner le tout, ce fabuleux road trip est accompagné d'une bande-son bien rock comme je les aime. 🎶



📖 En résumé, « Notre échappée belle » est une très belle découverte et un roman qui gagne à être plus connu, écrit par une auteure fort sympathique qui met du baume au coeur en ces temps difficiles. Heureusement, il y a une suite ! "Pour nous sauver" prolonge le voyage et je me réjouis de le lire et de partager mon avis avec vous ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Nous suivons les aventures de Léni (Hélène de son vrai prénom) qui va partir en vacances de fin d’année avec sa meilleure amie, Pauline. Pourquoi ? Parce que son père a décidé de s’offrir une croisière Noël sans sa mère… Heureusement, Pauline a prévu des vacances de folie et a décidé d’inviter tous ceux qui se retrouvent seuls pour Noël : Fred le compagnon de promo, Wil la star américaine, Carl le snob et Johanna la cousine un peu collante. Tout ce petit monde va passer les fêtes ensemble, mais c’était sans compter Leroy et Valentin, les domestiques de Pauline…



Dans ce roman, nous retrouvons la plume à la fois douce et addictive d’Alex Kin. Une nouvelle fois, elle nous propose une romance toute douce, mais pas si douce que ça ! Au programme : des remises en question, des retournements de situation, des personnages aussi attachants qu’agaçants et le tout dans une ambiance conviviale et festive. Léni a du mal à se remettre de la perte de sa mère et elle en veut à son père de l’avoir abandonnée. Mais au fond d’elle, il y a plus que ça.



Alex Kin va traiter le sujet du deuil tout en souhaitant laisser une note positive. Et je vous avoue, c’est un livre vraiment émouvant. Comme à son habitude, Alex Kin va nous transmettre des émotions et il est difficile de rester insensible durant certains passages qui mettent la larme à l’oeil. Et puis, c’est une histoire qui me touche personnellement (non je vous rassure, je ne côtoie pas une star internationale) et je crois que ça peut faire du bien à tous ceux qui s’identifient un peu à Léni.



Mais ce que j’aime par-dessus tout, je crois que c’est l’humour. Avec Will, l’américain super connu, nous avons le droit à des remixes d’expressions françaises qui vous feront sourire. Je dois dire que ce personnage m’a vraiment plu, j’ai aimé son humour, sa répartie et sa passion pour les fêtes de fin d’année.



J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette petite bande ! Même Johanna et Carl m’ont touché à leur façon, c’est pour dire ! C’est toujours chouette de voir à quel point des personnes si différentes peuvent bien s’entendre et puis, c’est encore mieux de voir qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Et de ce côté-là, c’est Pauline qu’on doit remercier. C’est un personnage vraiment attachant et plein de bonnes intentions. C’est un peu le soleil de ce roman finalement !



Les relations entre les personnages sont vraiment agréables à découvrir. J’ai aimé lire l’amitié entre Léni et Pauline, la complicité naissance avec Fred, le sale caractère de Carl, le côté pimbêche de Johanna, l’humour de Will et la bienveillance de Valentin.



Que dire de plus ? Lisez-le ?

Derrière le côté romance de Noël, vous découvrirez un roman qui parle de deuil, de culpabilité et d’amitié. Une lecture qui fait autant pleurer que sourire. Une histoire qui parle du pardon… des autres et de soi-même. Bref une jolie romance qui a ce côté cocooning qu’on recherche avec une romance de Noël, mais qui a ce petit truc en plus qui fait toute la différence.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/1..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Autant j'apprécie les clichés dans les romances de Noël, autant j'ai du mal quand elles ne contiennent que ça... Et c'est clairement le cas avec ce roman, qui ne recèle aucune surprise. J'ai certes passé un bon moment, parce que le décor est parfait, mais je me suis ennuyée à de nombreux moments tant le roman est dépourvu d'intrigue et les personnages, comme les dialogues, un peu creux.

J'oublierai ce roman aussi vite que je l'ai lu!
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Honnêtement, je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre, surtout, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions. Pourtant, le résumé annonçait la couleur, malgré l’ambiance de Noël, il serait bien question de deuil dans cette histoire.



Et le personnage de Léni, qui vit ce deuil, m’a bouleversée. Le décès de sa maman en début d’année, est une épreuve qu’elle n’arrive pas à surmonter. Encore plus à l’approche de Noël, alors que sa maman était une grande fan de cette fête. Elle sait qu’en partant à Megève avec Pauline, elle devrait faire face où au moins cacher le plus possible sa peine. Pauline est une superbe meilleure amie, elle est toujours à l’écoute et n’hésite pas à aider ses amis, mais elle a un peu de mal à comprendre ce que traverse Léni.



Pendant ce séjour, Léni va connaître des hauts et des bas, des fous-rire, des jours tristes, des disputes, mais elle va toujours essayer de se reprendre pour ne pas gâcher les fêtes de toute la bande. Léni est une héroïne simple et naturelle, elle est rafraîchissante. Elle aime les choses simples, admirer les paysages, manger, faire des batailles de boule-de-neige, manger (oui, je le mets deux fois au moins). Et surtout, elle est très maladroite, ce qui nous réserve des scènes beaucoup trop drôles.



Malgré les jours plus tristes, elle va réussir à lâcher prise et à s’amuser pendant ce séjour, surtout avec Will, l’américain, qui détend toujours l’atmosphère. Et surtout, étrangement, avec valentin, le jeune majordome.



Pourtant, Léni n’a pas du tout eu une bonne impression de Valentin la première fois qu’elle l’a vu. Alors qu’il déchargeait leurs bagages, il s’est montré très froid, à la limite de l’impolitesse. D’ailleurs, leur seconde rencontre a été du même genre. Mais la troisième a été la bonne, Léni à compris pourquoi Valentin agissait comme ça. Le problème de Valentin, ce sont « les gosses de riches », ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et qui le prennent pour leur larbin.



Une fois qu’on a commencé à connaître Valentin, on ne peut que l’apprécier, tout comme Léni. Il est gentil, patient (enfin, ça dépend avec qui), il est très à l’écoute et très compréhensif. C’est lui qui va redonner le sourire à Léni. Ayant perdu un proche également, il va être son confident, celui qui va trouver les mots pour enlever tout le poids qu’elle traîne sur ses épaules.



J’ai vraiment apprécié la romance, l’autrice laisse le doute planer, entre Will et Valentin. Pour moi, il n’y avait carrément pas photo. Autant j’ai adoré le personnage de Valentin, autant celui de Will m’a bien agacé. Il a un peu pris Léni pour acquise, a fait et dit des choses déplacées surtout en présence de Valentin. Je l’ai trouvé franchement lourd, grâce à son statut, il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste, et il en devient un peu trop prétentieux. Bon il a quand même amené le lutin de Noël avec lui, alors on lui pardonne (un tout petit) peu.



Et, dans cette histoire, il ne faut pas oublier Beethoven bien sûr. Il porte bien son nom d’ailleurs, il fait autant de bêtises que le chien du film, même si parfois, il est un peu aidé dans ses bêtises… J’ai adoré la présence de ce chien dans l’histoire.



Ce livre est bien plus qu’une romance de Noël, il y a beaucoup de sujets importants abordés, le deuil évidemment, mais aussi la culpabilité, la maladie, la différence de classe sociale et j’en passe. Nous sommes loin de l’ambiance des feuilletons télé sur Noël, ici tout est traité en profondeur.



Pour faire court, ce livre, c’est un ascenseur émotionnel, à un moment, j’ai dû faire une pause, des larmes plein les yeux. Mais heureusement l’autrice nous offre tellement d’amour en contrepartie que le sourire revient vite.



Ce livre est poignant, bouleversant, il m’a profondément touchée.



Entre bataille de boules-de-neige, paysages enneigés, chocolat chaud, votre cœur se serra forcément par moment. Mais la douceur, l’amour et l’espoir adoucirons votre cœur. À consommer sans modération, sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Quel bonheur de retrouver Clothilde et Hugo, les deux héros de Mon prince ne viendra pas ( tant pis, je ferai sans !) dont la rencontre avait été fun dans le premier opus mais dont la vie de couple et familiale est encore plus truculente dans ce 2e tome. Entre sa vie de maman et sa vie de femme, Clo est débordée. Un travail prenant et une vie de famille trépidante, d’autant plus qu’Hugo est aux abonnés absents pour l’aider dans ces taches parentales. Il suffira d’un séjour à Paris plus que mouvementé pour tout remettre en ordre.



Encore une fois, Alex Kin a su me captiver avec sa plume alerte et son histoire feel good. Un excellent roman que je recommande et… puisque c’est bientôt la période des souhaits de Noël : dis Alex, c’est quand la suite de Clo et Hugo ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Franchement, pour une suite, chapeau bas ! C’est excellent ! J’ai A-DO-RÉ ! J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre entre deux moments de lecture. Et je l’ai dévoré rapidement. Ça fait beaucoup de bien de lire ce genre de romans où la perfection et les clichés sont bannis ! Avec Clothilde, vous êtes dans la vraie vie, sans fioriture ni chichis. Même si j’avais lu le tome 1 il y a un moment, j’ai très rapidement été remise dans le bain et je ne me suis pas du tout sentie perdue. L’auteure nous offre une vision réaliste d’un couple, quelques années après leur mariage avec un focus complet sur leur vie de couple avec son aspect professionnel et personnel. On retrouve les difficultés du quotidien pour jongler entre le travail et la famille, les amis, les aléas d’une famille recomposée et l’amour qui s’essouffle un peu dans ce rythme de vie endiablée.

L’humour allège l’ensemble de la situation car Clothilde n’est pas loin du burn-out général. C’est une working girl pleine d’ambition, hyper active et soucieuse du bien-être de tous. Malgré toute sa bonne volonté, elle est rattrapée par son côté malchanceuse et frôle plusieurs fois le drame ou l’incident diplomatique. Mais Clo encaisse, garde ses doutes pour elle et s’enfonce dans une situation qui lui semble inextricable. Tout sonne vrai dans ce roman : humour, émotion, tendresse, drame.

La plume d’Alex est juste délicieuse, rien ne manque et rien n’est en trop. Tous les ingrédients sont là pour un roman de talent savoureux, une recette plus que réussie. Une histoire à découvrir absolument pour passer un très bon moment au sein de cette famille extra ! Bravo Alex, je suis devenue une fan inconditionnelle de tes grenouilles !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Une très jolie romance de Noël (qu’on peut lire à tout moment). Comme son titre l’indique, c’est une avalanche de sentiments qui traverse les personnages et le lecteur, mais pas seulement une amourette entre jeunes étudiants. Les liens familiaux ont une grande importance dans cette histoire et apportent leur moment d’émotion. La réflexion sur le deuil est habilement menée. L’amitié est également présente sous plusieurs facettes et l’auteur écorne quelques préjugés. Comme d’habitude, la plume d’Alex Kin est soignée, précise et délicate. Je suis ravie d’avoir acquis ce joli livre sur un salon avec une dédicace personnelle !
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Je savais déjà, avant même d'ouvrir ce bouquin, que j'allais l'adorer ! Et oui, comme j'ai dévoré tout ce qu'elle a écrit, c'était une évidence. Attente qui peut se montrer dangereuse, mais avec Alex, même pas peur.

J'ai retrouvé ses personnages attachants avec leurs histoires propres si bien menées. Mais ce que j'aime par dessus tout dans sa plume, c'est son humour : Will, l'acteur américain qui massacre avec délice nos expressions, Beethoven, le Saint Bernard qui ne fait que des bêtises...

Et cette magie de Noël, Whaouh 😊, tout y est : l'elfe Cookie qui surveille les invités pour faire son rapport au Père Noël ( d'ailleurs, il est cordialement invité chez moi cette année, mes ados ne sont pas toujours sages...), les comédies dégoulinantes de bons sentiments, le chocolat chaud ( d'ailleurs, je veux bien la recette de celui de Val, il m'a bien fait saliver...), les heures passées à décorer le chalet...

Un merveilleux moment de lecture qui fait un bien fou. Merci Alex 😍.

Laissez-vous tenter, vous ne pourrez succomber qu'au charme de son écriture !
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Hélène, Leni pour les amis, s’apprête à passer un Noël douloureux, le premier depuis le décès de sa mère. Heureusement, sa meilleure amie, Pauline, décide d’y remédier, et décide de l’emmener à la neige, dans un chalet tout confort.



D’abord peu encline à accepter, Leni finit par s’y sentir bien. Le groupe de personnes qu’a réuni son amie est pour le moins hétéroclite, et l’ambiance est au rendez-vous. Mais c’est quand on ne s’attend à rien qu’il arrive toujours quelque chose…



Voilà ma troisième romance de Noël pour cette année 2021. J’y avais pris goût l’année dernière, grâce à quelques titres. J’ai décidé cette fois de mettre les bouchées doubles en lisant un maximum de romans qui me plaisent dans cette thématique. Jusqu’ici, c’est plutôt bien parti!



Léni est une jeune fille fragilisée par la perte de sa mère. Elles étaient fusionnelles, et elle est bien du mal à se remettre de son absence. On démarre donc dans une ambiance toute tristounette, ce qui est logique au vu de ce sujet.



Mais Noël a des vertus curatives, je le pense très sincèrement. Du moins, si on se laisse porter par l’atmosphère. Pour ceux qui souffrent, comme le dit d’ailleurs l’auteur dans son roman, c’est une période très difficile, parce que la solitude se fait d’autant plus sentir pour ceux qui ont perdu leur famille.



Il ne faut pourtant jamais oublier les amis prêt à vous accueillir auprès d’eux, à vous réchauffer.



C’est tout à fait la relation qu’entretiennent les deux jeunes femmes. Ce point de départ est aussi intéressant que l’aspect plus personnel de Léni.



Mais pas de panique, nous ne sommes pas sur un roman morose, où vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps! Dès l’arrivée au chalet, et la rencontre des autres invités, c’est le lever de rideaux! Acariâtre, célèbre, charmeur, aguicheur et râleur sont autant de qualificatifs pour décrire les autres personnalités. Tour à tour, ils interagissent de diverses manières. Et ces multiples réactions créent des scènes parfois bien drôles!!



L’auteur nous offre aussi de véritables vacances en montagne, puisque les activités proposées ont en majorité rapport à la neige: ski, traîneau, ange des neiges, etc. Tout ce blanc est contrebalancé par un sapin et une décoration magnifiques, un village du père Noël, des chocolats chauds et des cadeaux pour le soir de Noël. Tout y est pour avoir l’impression d’être parti en vacances, pas vrai?



Quelques événements m’ont semblé un peu trop rapidement résolu, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Voilà donc un titre de plus qui m’a transporté dans ma période préférée!
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons - Alex Kin

Aux éditions Harlequin (06/10/2021)

Thèmes abordés : Noël - Amitié - Montagne



Résumé :

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…





Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley de m'avoir permis de découvrir cette romance de Noël !



Au début des premières pages, j'ai pensé à une romance classique de Noël, mais pas du tout ! C'est plutôt une romance feel good. Alors, oui cette histoire se déroule à la période de Noël. Effectivement il y a un repas entre copains pour célébrer les fêtes de fin d'année mai pas que ! Et je pense que c'est grâce à cela que j'ai accroché totalement.



On fait connaissance d'Hélène ou plus communément appelé Leny, qui a perdu en début d'année sa maman. Depuis presqu'un an, elle n'arrive pas à prendre le dessus. En plus de cela, elle se sent coupable du décès de sa mère.

C'est un personnage émouvant, car elle nous montre les différents moments de tristesse qu'elle vit au quotidien. L'auteure utilise des mots justes pour décrire ses émotions, son ressenti et son états d'esprit.



Bien évidement, Alex Kin nous décrit une autre facette de ce personnage grâce aux autres protagonistes notamment Pauline, sa meilleure amie. En lui proposant de passer Noël avec elle, Lény va apprendre à surpasser son deuil et à avancer de nouveau.



A travers cette romance, il n'est pas question que de deuil mais aussi de rencontres et de belles amitiés.

On fait la connaissance de Johanna, la cousine extravertie, Nicolas, le serviteur froid et distant, Will l'acteur américain qui semble être un être humain normal, Leroy le majordome so british et Beethoven, la terreur à quatre pattes que tout le monde craint au début.

Toutes ces personnes vont devoir cohabiter ensemble pendant quelques jours et apprendre à respecter les envies de tous.



En bref, une romance cocooning et une plume addictive !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Leni jeune étudiante qui a perdue sa maman d’un cancer au début de l’année aurait voulu passer son Noël à pleurer dans son coin mais c’était sans compter sur son amie Pauline, fille d’ambassadeurs qui décide de l’embarquer avec elle dans son chalet de montagne avec d’autres jeunes gens. Ce mélange de jeunes de milieux et préoccupations bien éloignés les uns des autres va se révéler étonnant et aider Leni dans son travail de deuil.



N’étant pas une adepte de la romance pour la romance je ne pensais pas le lire, jusqu’à ce que je lise le commentaire d’une personne pas plus romance que moi mais qui avait beaucoup aimé. Je me suis donc lancée.

Et c’était bien une bonne idée. La romance est bien présente, mais mêlé au travail de deuil au cheminement qu’a forcement chaque être humain, est ce que j’aurai pu l’aider à continuer à vivre, à se battre plus fort ? Tout ces mots qu’on a pas dit et qui restent sur le cœur.

Mais ce livre n’est pas triste il alterne ces moments là avec des moments drôles entre autres avec les expressions françaises revues par Will l’américain et son elfe.

Bien sur les personnages sont un peu caricaturaux et on sait d’avance comment ça finira mais on passe un très bon moment.



Je recommande à ceux qui aiment les romances de Noël et les romances tout court mais aussi à ceux qui sont en plein chagrin, car ce livre est vraiment positif.
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Leni est une jeune fille qui a perdu sa maman il y a un an d’un cancer. Ce sera le premier noel qu’elle passe sans elle… son moral est morose.

Une de ses copines, d’une famille fortunée, lui propose de passer les fêtes entre amis dans un chalet à Megève.

L’un des invités est une jeune étoile du cinema, Will, plein de charme et d’humour. Valentin, un employé saisonnier va lui aussi ravir le cœur de la jeune fille…

Entre bataille de boules de neige et chocolat chaud, les fêtes risquent d’êtres intéressantes.



Petite comédie romantique plutôt orientée jeunesse. Toutefois il ne suffit pas d’inscrire son roman dans les montagnes avec de la neige pour en faire une romance de noel…

C’est un court roman dont l’écriture est simple et très axée adolescence. L’auteur aborde différentes thématiques telles que la maladie, le deuil et les différences sociales. J’ai trouvé les personnages parfois irritants.

J’ai beaucoup aimé le gros chien.

Merci à #netgalleyfrance et #alerteavalanchedamourettempetedeflocons pour cette découverte.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (339)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}