AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (187)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Si vous cherchez un feelgood qui vous fera sourire du début à la fin, le roman d’Alex Kin est le livre idéal !



Clothilde est une jeune femme qui a cessée de croire en l’amour. Enfin, elle a plutôt cessée de croire qu’un homme est fait pour elle. Car elle n’hésite pas à aider ses amies à trouver un homme ou bien à organiser le mariage idéal de l’une d’entre-elle. Elle va aussi aider son voisin, boulanger, à garder son commerce.



Elle entame une nouvelle vie professionnelle et va faire la rencontre de trois mousquetaires, un trio de collègues qui vont s’unirent à elle lorsque celle-ci va avoir quelques problèmes avec l’imbuvable Romain. Mais outre ses nouveaux collègues, elle va tomber sur Hugo.. Et on peut dire qu’Hugo va lui retourner la tête et le coeur.



Tout au long du roman, nous allons suivre les (més)aventures de Clothilde mais aussi ses doutes face à ses sentiments. Elle qui ne croyait plus au Prince charmant va devoir se rendre à l’évidence : il semblerait que l’homme idéal existe.



Avec ce roman, j’ai découvert une plume pétillante et pleine d’humour. C’est aussi un condensé d’amitié, d’amour et d’entre-aide. Certains passages sont émouvants et d’autres cocasses. Et pour mon plus grand bonheur, j’ai vu que la suite des histoires de Clothilde venait de sortir. J’ai tellement hâte de les retrouver !
Commenter  J’apprécie          11
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

J’ai ADORÉ ce roman ! Quel bon moment de lecture ! Merci à Alex pour sa confiance renouvelée !



J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’étais ravie d’apprendre qu’une suite allait voir le jour, et ça y est ! Elle est lààààà !



Quelques années ont passé, et Clotilde est désormais mariée à Hugo, ils ont d’ailleurs une petite Margaux et ont toujours la garde alternée d’Emma. Dès le départ, on découvre une Clotilde au bout du rouleau, et en lisant le premier chapitre, j’ai ri ! Oui, je pense que toutes les mamans vont se reconnaître dans le début de cette histoire. 😆

Pourtant, très vite, l’ambiance change et là, on stresse à fond pour Clotilde. Parce qu’elle arrive au bout du bout, et on se demande comment tout ça va se terminer… On assiste, impuissant, à une sorte de descente aux enfers, avec beaucoup d’injustice. Oui, je m’insurge !!!



Grâce à la plume toujours aussi fluide et addictive, les pages se tournent avec une facilité déconcertante et on avance dans l’histoire, jusqu’à la fin, sans voir le temps passer. L’auteure aborde ici de nombreux thèmes, notamment le rôle de la femme dans la famille et au sein de l’entreprise. Peut-on être mère, épouse, femme, amie en même temps ? Où est l’équilibre, comment le trouver ? Où en sont les mentalités ? J’ai trouvé le point de vue de Clotilde très juste. Et c’est triste, avouons-le ! Oui, je me suis reconnue dans certains passages… Oui, cette histoire permet de prendre du recul, d’analyser les choses. Mais aussi d’en dédramatiser certaines et de revoir ses priorités.



Merci, Alex, pour cette petite pépite !



Je vous le conseille fortement ! Et d’autant si vous êtes maman. Il ne pourra que vous toucher davantage.

Commenter  J’apprécie          22
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Habituellement, j’écris ma chronique directement après avoir tourné la dernière page du livre concerné.

Pour celui-ci, j’y ai longtemps réfléchi, non pas parce que ce qu’il ne m’a pas plu mais parce que l’on reste longtemps pensif après cette lecture.



L’auteure y décrit énormément de sentiments différents ressentis tant au niveau du quotidien organisé autour d’une vie de famille que des difficultés vécues au cours d’une carrière professionnelle ou des aléas d’une vie de couple.



Chaque lecteur, se dira au moins une fois (voir plusieurs), « mince, c’est tout à fait cela ». On se sent soulagé et soutenu dans nos quotidiens qui sont parfois semés d’embûches. Mais le principal est de se souvenir que l’on n’est pas seul et que bien souvent avec de la volonté, les choses peuvent s’arranger.



Cette Clothilde possède un personnalité détonnante et une force de caractère bien trempée mais avec un cœur de maman et d’épouse qui fera couler plus d’une larme au futurs lecteurs qui croiseront sa route.



Soit, ce livre ne se chronique pas se vit afin de réaliser cette expérience personnellement.



Commenter  J’apprécie          11
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Bonjour les passionnés de lecture,

Je reviens avec

📚 J’ai épousé mon prince (merci du cadeau!) 📚 de Alex Kin. Un grand merci de m avoir permis de le lire en avant première 🤗. J’avoue que j avais vraiment hâte.



Que cela fait du bien de retrouver Clothilde pour un deuxième tome!! Pour les personnes ne connaissant pas, Alex Kin a d abord écrit « Mon prince ne viendra pas » où Clothilde trouvait (ou pas 😂) l amour (entre autre). Et donc, nous la retrouvons dans ce deuxième tome.

Ça façon d être est un réel bonheur et une bouffée d air frais. Mais elle a surtout grandi par rapport au début.



Tout d’abord la plume de l écrivaine: Elle a toujours cette façon d écrire très rigolote et Clothilde est meme plus remontée que dans le tome 1 😂



L histoire en elle même:



J ai adoré ce concept: expliquer avec brio le « après… ils vécurent heureux ». Là ou normalement, avec le prince charmant on arrête, l auteur fait un tour de force sur ce tome 2 d expliquer justement l après. Les enfants, le manque de temps, la routine, la lune de miel terminée,… Mais tjs avec tellement de facilité et d humour!!

J ai vraiment eu l impression que l auteure touchait tous les sujets un peu tabous ( le rôle de la maman, le trop plein à gérer, les beaux enfants,…). On s y retrouve toutes au moins une fois.

Le rôle de beaucoup de mamans est décrit à la perfection et avec tellement d humour!!

J ai le sentiment qu elle a fait un tour de table de ce que l on se plaint toutes, et en a fait une synthèse avec sa belle plume et l humour qu elle manie si bien.



Que ça fait du bien de lire que quelqu’un d autre vit ça, d en rigoler en voyant la scène de l extérieur avec une heroine si comique et attachante. Pour moi, ça a même désamorcé certaines bombes du quotidien de le voir avec un œil extérieur 😂.



La fin est juste magique. Finir un livre comme cela, le fermer en ayant le cœur gros de bonheur, et la mélancolie de ne plus voir les aventures de Clotilde, c est juste un régal.

J ai vraiment aimé les sujets traités avec douceur, bienveillance et sur une belle note d humour, alors qu ils ne sont pas tous faciles ( famille recomposée,…)



Le premier tome « mon prince ne viendra pas, tampis je ferai sans », était déjà un genial. Celui ci est vraiment pour moi encore un cran au dessus 🤗🤗🤗 une vraie et belle suite, ce qui est rare ❤️❤️



Une petite citation qui m a fait mourir de rire du livre : Quand le sage désigne la lune, l idiot regarde le doigt,… 😂 vous en voulez plus? Courez l acheter ;-)

Il est sorti ce vendredi 9 juillet et il va faire un carton!!



Et vous? L avez vous lu?
Commenter  J’apprécie          11
Pour nous sauver

Si j ai aimé le tome 1, j avoue avoir eu un coup de cœur pour le tome 2.

On connaît maintenant les personnages et on va découvrir ce qu ils cachent.

Je ne m attendais pas à ce que cette romance touche un sujet aussi grave et encore fort tabou.

Je ne vous dirai rien pour ne pas spoiler.

Mais l auteure arrive à écrire cela sans jamais être lourde ou trop dure. C est parfaitement dosé. Ça rend encore plus attachant les deux personnages.

On en apprend aussi plus sur l histoire des autres personnages. Ils sont aussi très touchants par leur côté.

Bref, une belle histoire, qui se lit très vite tellement on est happé dedans.



Petit plus? J ai aimé voir mon nom apparaître (Cassandre) ou tout comme. C est assez rare 🤗 meme si la fille est pas toute juste 😂

Commenter  J’apprécie          11
Notre échappée belle

Jusque là, le monde de l auto édition était vraiment inconnu pour moi. Je pensais ( à tort!!), que les auteurs en auto édition étaient peut être moins bons que les auteurs édités.

Merci donc à elle de m avoir fait changé d avis et toute sa gentillesse aussi🤗.

Parce que, il faut le dire, sa plume vaut largement un auteur très connu!



On parle de ses deux livres maintenant?



Alors comme je l ai dit dans la petite introduction ( oui oui, petite 😇), il n y a rien à dire de sa plume. Sincèrement c est d une fluidité incroyable et totalement prenant.



Dès les premières pages, vous êtes happés dans l histoire. On s attache très vite aux deux héros car l auteur les fait vraiment vivre à travers ses mots.

Mais pas que!! Les personnages secondaires sont tout aussi importants et attachants.

Chacun, à son niveau, a quelque chose à cacher que l on apprend à connaître au fur et à mesure.



On ressent toutes leurs émotions: on rigole, on a hâte, on est triste,… un beau panel d émotions en tout cas!

On finit le tome 1 avec une belle sensation de romance, de questions encore en suspens sur les personnages. Une hâte: commencer le deux.
Commenter  J’apprécie          11
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Lu en une journée, ce livre d’Alex Kin, dont je découvrais la plume avec cet opus, est un véritable feel good qui m’a fait passer un bon moment. J’ai adhéré de suite au style frais et enjoué de l’auteur qui, avec la première personne, met le lecteur dans la peau de Clothilde, son héroïne déjantée et poissarde dans la lignée des personnages des romans de Nathalie Brunal. Déçue par la gente masculine, Clothilde s’investit pour aider son amie Émilie à organiser son mariage, son voisin et boulanger pour lutter contre la mairie qui veut l’expulser de sa boulangerie et ses collègues de bureau, les trois mousquetaires, contre l’imbuvable pistonné de la boite, le dénommé Romain.

Si j’ai beaucoup souri grâce à Clothilde, elle a aussi réussi à me mettre les larmes aux yeux. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule fois avec ce livre que j’ai dévoré. Et je lirai encore cet auteur car un autre Alex Kin attend sagement son tour dans ma PAL.

Bref, si vous aimez les héroïnes déjantées, les romances pas convenues, les situations cocasses...ce livre est pour vous et vous passerez un bon moment de détente avec cette littérature qui met du baume au coeur et à l’âme… J’ai même fini par croire que les Hugo existent… peut être !
Commenter  J’apprécie          12
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Retour sur « Mon prince ne viendra pas. Tant pis, je ferai sans ! »

Candidat au double concours.



C’est tout simplement un livre qui fait du bien. Juste ce qu’il faut de romance. Écrit dans un style fluide et précis, on se plonge rapidement dans la vie de Clothilde.



Les 445 pages de ce roman permettent de développer une histoire attachante, sans rien laisser au hasard avec des personnages au caractère bien défini.



Ce n’est pas une histoire dont on parle mais une histoire qui se vit à travers l’écriture de Alex Kin
Commenter  J’apprécie          30
Pour nous sauver

📖 Retour de lecture 📖

Pour nous sauver Alex Kin

J'avais adoré le premier tome des aventures de Noé et de Lila. Celui-ci, je l'ai carrément dévoré ! Quand l'amour peut nous sauver de tout, même de nos plus grandes faiblesses. Que l'on a besoin des autres pour exister, pour donner un sens à notre vie. Une histoire magnifique qui fait du bien tout partout 💓

Voici le troisième livre que je découvre de cette nouvelle écrivaine, et c'est officiel, je suis fan. Deux autres ouvrages sont prévus d'ici à la fin de l'année, ne les ai déjà notés sur ma liste !
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

Un très bel deuxième ouvrage pour cette nouvelle auteure pleine de talent.

Cette histoire est vraiment très belle, je l'ai adoré et je vais lire très vite la suite ! Noé et Lila se rencontrent un soir par hasard et n'arrivent plus à se séparer du moins pendant quelques jours. Je n'en dis pas plus, je vous laisserais le plaisir de découvrir cette aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Au départ, c'est le titre qui m'a interpellé. Son autodérision annonçait une histoire avec de multiples rebondissements et je n'ai vraiment pas été déçue.

On suit les aventures de Clo et de ses copines, très unies et un peu déjantées. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Clo car ... Et nan, je n'en dirai pas plus, pour que vous puissiez avoir le plaisir de le découvrir par vous même.
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Hello,

Mon retour sur Mon prince ne viendra pas :( tant pis je ferai sans !) de Alex Kin.

Il me fallait une lecture légère après mon dernier thriller lu, et je n’ai vraiment pas été déçue avec cette romance .

Ici nous rencontrons Clothilde qui a un mal fou à rencontrer l’amour. Elle cumule les rencontres avec des abrutis de première si bien qu’elle se dit qu’elle serait mieux vielle fille. Elle a ses amies ça lui suffit ! Mais bien sûr comme dans toutes romances dignes de ce nom, Cupidon cache bien son jeu.

Alors ok on est dans la romance et il n’y a pas de réelle surprise, mais j’ai énormément rigolé à certains moments. Clo est tellement maladroite qu’elle en devient bigrement attachante et est rapidement devenue ma copine. Je crois qu’on connaît tous et toutes une Clothilde dans nos vies. Vous savez cette copine qui nous fait lever les yeux au ciel avec son humour pourri, mais qui nous fait un bien fou par sa présence , optimisme et qui répond toujours présente.

Souvent pour le peu de romances que je lis je trouve que lorsqu’il y a une bande de copines toutes se ressemblent. Ce n’est pas le cas ici. L’auteure a su créer des personnages au caractère propre et j’ai beaucoup apprécié.

Il m’a fallu un petit moment pour renter dans l’histoire, car le début était un peu longuet pour moi, mais j’ai très vite oublié cela tellement Clothilde et ses copines m’ont conquise.

L’écriture est fluide, le ton est léger et le tout s’avère être un bon moment de lecture qui me fait dire que je relirai cette auteure quand j’aurai besoin d’un peu de légèreté..

Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Mon prince ne viendra pas (tant pis je ferais sans) d’Alex Kin



Quel bon moment passé avec son personnage Clothilde et ses amies.

Notre héroïne ne croit plus au prince charmant après une douloureuse trahison amoureuse.

Pourtant, Cupidon n’en avait pas fini avec elle. Son cœur est donc éprit d’un nouveau collègue. Si elle savait ...



Elle ne se laisse pourtant pas amadouer aussi facilement. La mémoire de son coeur brisé reste coriace...



Clothilde est attachante malgré quelques petits traits de caractère un peu agaçants. Mais les défauts font partie du personnage. Alors on l’aime ou on ne l’aime pas. Je l’ai apprécié pour ma part.

Nous suivrons l’héroïne dans ses frasques amoureuses, ses pensées et ses maladresses (ce dernier point qui nous parle à tous).

Nous suivons en parallèle son combat pour sauver la boulangerie en bas de chez elle et l’organisation du mariage de l’une de ses amies. J’ai bien apprécié sa petite bande d’amies.

Va t-elle finalement renoncer à son célibat auquel elle pense être mariée et perdre son pari auprès de son amie Virginie ?



Une lecture à la plume fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Pour nous sauver

Après avoir dévoré Notre échappée belle, je me suis plongée avec grand plaisir dans cette suite. J’ai aimé vibrer aux côtés de Lila et retrouver chacun des personnages. L’histoire de ce roman est plus délicate et traite d’un problème courant, malheureusement trop souvent tabou. Alex Kin a su raconter tout ce que pouvait vivre Lila, sa famille, ses amis, sans jamais tomber dans le pathos et la morale. Un excellent moment de lecture que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde, c'est la copine qu'on a tous ou toutes. Elle a décidé de ne plus s'occuper de l'amour et de continuer sans prince charmant. Elle a été déçue par un homme et a décrété que les histoires d'amour, c'est terminé.

Elle est entourée par 3 copines, Emilie, Virginie et Morgane. Virginie va se marier. Elle est une romantique qui veut que tout le monde s'aime. J'ai trouvé une analogie à Sex and the city mais ce n'est pas cette série. Les personnages ne sont pas les mêmes. Il y a bien sûr des traites de caractère communs mais... Elles sont différentes et on les aime d'autant plus pour ça.



Elle travaille dans une marguerite. Où les collègues sont tous différents, entre ceux qui la soutiennent et ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues.

C'est un bon roman feel good. J'ai passé un bon moment avec Clothilde, ses voisins boulangers et ses amis.

A recommander à ceux qui veulent une lecture sympa, pleine d'humour, qui aide à voir la vie en rose.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          10
Notre échappée belle

Une jolie romance sur un sujet original, traitée avec originalité. Les personnages sont d’emblée sympathiques et leur coup de foudre ne nous laisse pas indifférents. C’est avec plaisir et curiosité que nous les suivons dans leur course contre le temps, dans un road-movie à la fois nostalgique, hédoniste et urgent. L’auteur alterne des scènes réalistes (la réaction de la famille, les révélations du passé) et des passages intimes (la découverte de l’autre) par petites touches. Les scènes d’amour sont très douces, les dialogues bien dosés. La conclusion m’a touchée, puisque j’ai vécu une telle situation (oui, j’ai une vie de roman). Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment de lecture et j’ai apprécié, même si j’ai regretté l’humour si présent dans le premier roman d’Alex Kin.
Commenter  J’apprécie          20
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je me suis régalée à découvrir les (mes)aventures de l'héroïne, en amour, en amitié et au travail. Une plume alerte et pleine d'humour, une histoire sentimentale comme on les aime, une jolie histoire pétillante, pleine de légèreté et de fraîcheur, un style fluide, des scènes émouvantes et d’autres cocasses. J’ai eu de vrais fous rires à la lecture des maladresses de l’héroïne (avec la photocopieuse !). Les personnages secondaires sont bien construits et attachants (on espère un spin off sur le mariage de la meilleure amie ?). Bref, je recommande vivement cette lecture. Une romance fraîche et pétillante qui permet de rire et de s’évader !
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

Notre échappée belle d Alex Kin

. Merci pour la générosité de l auteure puisque je l ai gagné lors d un concours. Ce roman est un régal. Il est frais, sensible, émouvant et invite le lecteur à s échapper et voyager. Si je puis dire c est une belle " échappée belle "💞😉 si vous aimez les belles romances qui vous font partir très loin en restant au coin du feu, alors lisez cette histoire magnifique et très bien écrite. Encore merci à @Alex Kin pour ce cadeau🎁💖 et la superbe dédicace 💗💝✍
Lien : http://www.nathalie-antien.fr
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ayant rencontrée Alex au Salon du Livre d’Orchies (59), je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir cette histoire. J’étais intriguée par ce titre et par cette couverture représentant une grenouille avec une couronne sur la tête tenant un cœur. Je me suis dit « une histoire douce et agréable comme un conte de fée ».



Vous allez rencontrer et apprendre surtout à connaitre notre Clotilde : une femme qui à force de rencontrer que des déceptions amoureuses et surtout la dernière ne croira plus en l’amour et au Prince Charmant. Elle a du caractère, une vie bien remplie entre ses amies, un mariage à organiser, une « révolution » à mener pour sauver un commerce de proximité ! Elle m’a pas le temps de s’ennuyer et de penser à son cœur blessé jusqu’au jour où…..



Fraîchement arrivée dans son nouvel emploi, elle rencontrera un de ses collègues sans savoir que Hugo est le supérieur de son supérieur : beau, aimable, prévenant. Trop beau pour être vrai…



On a toutes connues ou croisée à un moment une Clotilde : une personne qui pense que l’amour n’est pas fait pour elle mais pour les autres et que chaque relation finira comme les précédentes par un échec. Une personne devenue très peu sûre d’elle et totalement défaitiste… çà, c’est Clotilde !

J’ai passé un agréable moment de lecture : une comédie romantique bien écrite avec des personnages variés qui ont tous et toutes leur importance et leur rôle à jouer. Alex vous emmène d’une scène à l’autre avec facilité, sans vous perdre pour apprendre à connaitre tous ces personnages et le déroulement de chaque scène. Je vous rappelle que Clotilde a une vie bien remplie entre nouveau boulot, amies, mariage, révolution ! Vous n’allez pas vous ennuyer ! En tout cas, moi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



J’ai souri sur certaines réflexions que faisait Clotilde.

J’ai souri face à sa panique quand elle va devoir faire face à une enfant.

Certains passages sont drôles.

Une histoire pleine d’émotions : rires, joie, bonheur, peur, tristesse…



Mais une question demeure : le Prince Charmant ? existe-t-il ? ou pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Notre échappée belle

Romance pour adolescents

Une romance road trip pour des ados de 12,14 ans un peu simpliste a l'eau de rose. Rien de bien passionnant. Je ne sait pas si je lirais la suite des aventures de Lila et Noé Pour nous sauver. Dommage car les endroits ou ils sont allés sont magnifique
Commenter  J’apprécie          280




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Neige ... ❄️❄️

Dans le film "La Reine des neiges", sorti en 2013, comment s'appelle le drôle de bonhomme de neige qui accompagne la princesse Anna, à la recherche de sa sœur la princesse Elsa ?

Axel
Ivar
Olaf
Gustav

12 questions
116 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , musique , films , contes , peinture , neigeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}