AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandra Lanoix (111)


-un mec !Tu n'as jamais entendu parler des Brésiliens qui pouvaient être des Brésiliennes ?
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où je t'ai rencontrée, mon cœur de battre s'est arrêté, il n'a repris vie qu'à l'instant où tu m'as embrassé.
Commenter  J’apprécie          00
Quand tout sera termine, enterré, au début tu penseras à moi tous les jours, tu pleureras souvent. Mais avec le temps, je ne serai qu'une impression diffuse parce que la vie aura repris son cours, que tes enfants seront ta priorité, tu auras un homme aussi. Tu te souviendras de moi lorsque tu tomberas sur une photo ou quand tu penseras au présent et au futur, non plus au passé, et oui, tu apprécieras de posséder un gros portefeuille pour entre autres financer les études de tes fils.
Commenter  J’apprécie          00
Non. Je pense sincèrement que l’amour se cultive jour après jour. Les gens qui disent qu’ils s’aiment tout de suite, ce sont des menteurs. Pour aimer quelqu’un, il faut apprendre à le connaître complètement avec ses qualités et ses défauts. On aime dans le temps, pas dans l’instant.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai moins bien dormi que la veille. Après m’être préparée, je vais me promener, j’ai besoin de m’aérer. Sans m’en apercevoir, mes pas m’emmènent jusqu’à l’embarcadère, là où hier encore le yacht de Watts était amarré, mais ce matin, l’emplacement est vide. Je me sens à la fois soulagée et… je ne sais pas quoi d’autre à vrai dire. J’ai l’impression d’être une alcoolique qui avait un verre sous le nez tout le temps et que maintenant que ce verre n’est plus là, la tentation ne me dévore plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis... Mrs Azarov.
Commenter  J’apprécie          00
Même si cette nouvelle m’enchante, j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas te sentir obligée de tomber enceinte uniquement pour assouvir mon désir de paternité.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis toujours vu comme un lion, et la nuit où je t’ai repêchée, tu étais un agneau sans défense. Pourtant, je suis tombé amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Nikolai est constamment romantique avec moi, mais là… je suis sous le charme du geste et de l’endroit du tatouage. Moi qui pensais qu’il s’était endormi d’ennui. Le roi de la jungle a bien caché son jeu. Je passe le bout des doigts sur chacune des lettres, mais il se recule sous mon toucher.
Commenter  J’apprécie          00
Il me retourne brusquement et c’est mon dos qui est cloué contre le carrelage froid à présent. Nikolai s’accroupit, mais je l’en empêche. Il me sourit et outrepasse mon veto, j’abdique. Il passe ma jambe sur son épaule pour accéder plus facilement à mon triangle interdit.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es tout ce que je veux, Nikolai. Même après dix ans de vie commune, je n’ai jamais désiré personne comme je te désire encore aujourd’hui. Je t’aperçois et je m’enflamme. Penses-tu que je pourrais me passer de ce brasier que tu provoques en moi ? Tout ce qu’il y a autour n’est que superficiel, anodin, sans importance pour moi. L’argent, le luxe, les missions… Tout ça, je peux m’en passer, mais de toi… Putain… Nik, j’en mourrais si je te perdais ! lui avoué-je la gorge nouée.
Commenter  J’apprécie          00
Il emprisonne mon visage dans ses mains et il m’embrasse doucement, plus sauvagement, sa langue trouve la mienne, elles retrouvent leur chorégraphie qu’elles connaissent si bien. J’ai le bas du ventre en feu, un seul de ses baisers peut me mettre dans tous mes états.
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose qui m’a littéralement terrifié lorsque je me trouvais sur le bateau était que je ne te reverrais plus, c’est ça qui m’a fait le plus mal, savoir que je ne te serrerais plus contre moi. Je n’ai jamais connu une telle souffrance auparavant. C’est insupportable, souffle-t-il, sur les nerfs, en se mordillant l’intérieur de la joue.
Commenter  J’apprécie          00
Accepter de l’aide n’est pas une marque de faiblesse, bien au contraire, mais d’humilité, de force.
Commenter  J’apprécie          00
Les peurs peuvent se dompter avec du courage et de la détermination.
Commenter  J’apprécie          00
Tu t’es foutu de moi depuis le début, Cillian. Tu as joué sur mon amnésie pour me manipuler, m’attendrir… J’ai presque failli tomber dans le panneau ! L’ex qui vient me donner ce que j’espérais le plus… Ça aurait pu faire une belle histoire, mais la fin n’est pas terrible, tu vas vite t’en apercevoir.
Commenter  J’apprécie          00
Cillian fait deux fois mon poids, mais il faut toujours retourner la force de son adversaire contre lui. Mon pied se positionne sur sa trachée que je commence lentement à écraser. Pas trop, parce que j’ai besoin qu’il me parle. Il serre ma cheville pour pouvoir se dégager de cette prise, mais je n’ai plus envie de m’amuser et perdre mon temps.
Commenter  J’apprécie          00
La vie nous a séparés en nous donnant un nouveau départ avec de nouveaux amours. Est-ce que nous devons explorer s’il reste encore quelque chose du nôtre ? Lui le pense, moi… je connais la réponse, cela serait une pure perte de temps. Je sais à qui appartient mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Je reconnais certaines de mes facettes, je me suis retrouvée après tout ce temps. C’est plaisant, déroutant, grisant et intimidant aussi. Je me sens toute drôle, choquée, mais positivement. Un téléphone vibre sur la sonnerie du générique de Magnum, je rigole spontanément et cela me fait reprendre pied.
Commenter  J’apprécie          00
On vit avec, le temps guérit presque tout.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lanoix (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Le magicien d'Oz

Au début du livre, Dorothée vie...

en Picardie
au Cansas
au Canada
en Suisse

14 questions
236 lecteurs ont répondu
Thème : Le Magicien d'Oz de Lyman Frank BaumCréer un quiz sur cet auteur

{* *}