AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandre Arlène (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne fau..

Cela fait déjà un petit moment que je suis cet auteur sur les réseaux sociaux et l'occasion de lire la version papier de sa bande dessinée ne s'était pas encore présentée, mais voilà chose faite.

Une parodie du célèbre Harry Potter qui devient ici Harry Potteleur. On y retrouve tous ou presque les personnages de la saga avec des jeux de mots plus ou moins reluisants sur leur nom. Voldemort devient Loldemort par exemple.

Attention à ne pas prendre cette bande dessinée au premier degré et de ne pas avoir la phobie du sang car aucun personnage n'est à l'abri des excentricités qui peuvent traverser la tête de son auteur !
Commenter  J’apprécie          80
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne fau..

Bloody Harry est une petite saga de bande dessinée en trois tomes qui parodie l’univers d’Harry Potter qu’on connaît si bien. Sur un ton humoristique l’auteur caricature les personnages cultes de la saga. Je pensais m’attaquer à des BD pour enfants mais attention à ne pas vous tromper elles ne sont pas adaptées pour même si les dessins peuvent nous donner cette impression mais le contenu nous montre bien que non ! J’étais curieuse de savoir ce que ça donnait, bien que je ne sois pas une fan inconditionnelle de la saga. Je pense que je n’étais malheureusement pas le meilleur public, les grands fans apprécieront sûrement plus cet univers et son humour.
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Harry, tome 3 : Mon sorcier bien-aimé

Comme les deux précédentes, cette bande dessinée présente un humour parfois noir voire trash et d'autres fois un peu moins. Si dans les deux autres tomes l'auteur dénonce quelques petites choses par ci, par là, j'ai trouvé que c'était moins le cas ici.



Bloody Harry, ce sont des planches sur l'univers d'Harry Potter où tout est sous le prisme de l'humour. Les situations sont cocasses, parfois ridicules, ainsi que les personnages... mais Alexandre Arlène grossit les traits, en rajoute - parfois beaucoup - et c'est ce qui est drôle.



J'ai cependant moins aimé que le tome 1 et 2, mais je suppose que l'imagination de l'auteur doit commencer à être moins importante maintenant...



En revanche, j'aime bien les mini-jeux assez drôles qui nous sont proposés et les anecdotes d'illustrateur à la fin du livre étaient sympathiques à découvrir !
Commenter  J’apprécie          320
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne fau..

J’ai innocemment laissé acheter ce livre à mon fan de 11 ans d’Harry potter. Dans la voiture à notre retour de la librairie, il me dit, je crois que ce n’est pas pour moi. Il y a des zizis partout et des trucs dégoûtants. Tout est de ma faute, j’aurai dû jeter un œil mais j’ai fait confiance à ce livre rangé dans le rayon Harry Potter sans annotations particulières pour prévenir les jeunes lecteurs. J’ai montré certaines blagues à ma fille de 15 ans qui elle a rigolé en étant un peu choquée. Livre rangé dans le placard en attendant…
Commenter  J’apprécie          40
Migali, tome 1 : Bienvenue à l'Académie Royale !

On y suit Migali, une jeune princesse mi-humaine mi-araignée, qui va faire sa première rentrée scolaire à l'académie royale. Elle va alors y rencontrer de nouveaux amis tout aussi spectaculaires et originaux qu'elle.



Cette bande dessinée, destinée à un jeune public, est une grande dose de bonne humeur.

L'héroïne est si drôle et attachante qu'on a vite envie de faire parti de ses amis.

On va suivre les aventures de Migali sur toute une année scolaire, que ce soit ses cours à l'académie ou sa vie avec ses nouveaux amis, le tout découpé en plein de petits gags qui facilitent la lecture aux plus jeunes.

Les illustrations sont très riches et à l'effigie de Migali, à savoir vives et très colorées. J'ai adoré aussi l'humour présent dans chaque petit détails de cette Bd.

C'est donc un beau coup de cœur et une magnifique découverte pour ma part.



Je suis certaine que cette jeune fille araignée, pleine de vie et de malice, saura aussi bien faire sa place chez les petits comme chez les plus grands!

Commenter  J’apprécie          40
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne fau..

En tant qu'adulte ayant grandi avec l'univers Harry Potter, j'ai trouvé ce premier tome très drôle, plein de références à la saga, parfois associées à une culture générale accessible. Cependant je déconseille aux adultes de laisser lire cette BD à des enfants et ados sans l'avoir lu au préalable.
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Harry - Intégrale, tome 1

Une BD sympa qui se lit très vite, je l'ai dévorée en une soirée. J'ai passé un bon moment à me plonger dans cet univers à l'humour noir, voir carrément glauque par moment. J'ai trouvé certaines scènes hilarantes, d'autres un peu moins mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Libellule, tome 3 : Déteste les con..

C’est le troisième et dernier tome de cette saga… je ne le savais pas et je ne m’y attendais pas.

En tout cas, tout au long de cette lecture, rien n’indique la fin avant les cinq dernières pages. C’était abrupte, mais bien joué.



Il ne se passe pas grand-chose.

Libellule continue à se morfondre dans sa tour. Elle héberge le prince pleurnichard, celui qui est amoureux de la princesse rivale du second tome.

Les zozios continuent de faire n’importe quoi.

Le miroir oscille entre utilité et inutilité.

Quant à l’ours cuisinier, il est parti en quête de princes charmants pour sa maîtresse. On ne voit pas la préceptrice puisqu’il neige et que les routes sont bloquées.

On a deux nouveaux personnages : Amour et Destin, mais on ne sait pas trop s’ils existent réellement ou si c’est Libellule qui les invente et imagine leur conspiration.



Ma chronique va être super courte, y a pas grand-chose à dire.

J’ai bien ri dans ce troisième tome, autant que pour le premier. Je pensais qu’il y aurait une satyre des contes de fées, mais ce n’est pas le cas, quelques allusions à certains contes, sans plus : j’ai trouvé Libellule étonnamment moins cynique que dans les précédents, ça ne m’a pas déplu.



J’ai aimé ce troisième tome, je suis contente de l’avoir lu et soulagée que ce soit le dernier.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Migali, tome 1 : Bienvenue à l'Académie Royale !

Il ne me reste plus qu'un seul jour pour publier sur Babelio ma chronique de l'album "Migali Bienvenue à l'Académie royale !" que j'ai reçu dans le cadre de l'opération "Masse critique" organisée par @babelio_ .La raison de ce retard évité de justesse est facile à comprendre : ma fille qui a presque 11 ans n'était à priori pas intéressée par cette bande dessinée qui lui paraissait trop enfantine pour elle. Puis nous l'avons reçue. Elle l'a lue, relue et l'album est resté dans sa chambre. Au bout d'un moment, comme l'échéance se rapprochait, je l'ai lu à mon tour. Il s'agit donc d'un album joyeux et coloré d'une centaine de pages. Les planches peuvent presque se lire indépendamment les unes des autres : elles ont un titre et forment des gags indépendants. Mais ce premier tome de "Migali" constitue aussi une histoire complète : on suit la jeune héroïne, qui a deux jambes et six bras, de façon chronologique sur toute sa première année de scolarité à l'académie royale avec ses nouveaux copains - ou pas. L'album fourmille de petits détails rigolos et de plans, d'images qu'il faut bien regarder, ce qui explique que cette bande dessinée se prête bien à de multiples relectures. Au final, je ne serais pas étonnée que ma fille me réclame le deuxième tome quand il sortira.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          21
Freaky Mouse, tome 1

Que ce soit Disney, les mangas japonais ou autres créateurs, tous en prennent pour leur grade

Impertinents, parfois vulgaires ces parodies et jeux de mots en cascade, sont plutôt destinés aux plus grands ou pour le moins en prendre connaissance avant de le laisser entre toutes les mains.

Mélange de genre, mélange des personnages s'invitant dans d'autres histoires que les leurs.

Commenter  J’apprécie          100
Migali, tome 1 : Bienvenue à l'Académie Royale !

Très belle découverte. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de BD et je suis contente d'avoir recommencé par celle-ci.

Dans cette fiction, on va suivre Migali, un princesse araignée, qui va faire son entrée à l'académie royale. Une académie où elle va apprendre à devenir reine aux côtés d'autres princes et princesses très différents.

Migali est curieuse, enjouée et très enthousiaste... Un peu trop parfois, ce qui ne manque pas de la plonger dans des situations amusantes.

Les dessins sont très beaux et très "frais", le format épisode court mais trame de fond est agréable. Beaucoup d'humour et de subtilités tant dans les dessins que dans les dialogues.

Un nouveau personnage dans le monde de la BD qui devrait conquérir les 7-12 ans... et les adultes amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          30
Freaky Mouse, tome 1

Après avoir bien rigolé avec Bloody Harry, et avec l'humour du même style, on passe a présent à l'univers sacré de Disney.



Bonne tranche de rire, humour noir et décalage complet du monde édulcoré dans lequel nous avons tous grandi et dont on ne cesse de continuer à parcourir comme de grand enfants que nous sommes, mais dans une version pour adulte.



Il y a quand même des passages cruel et un peu trash, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Non, parce que si tu est beaucoup attaché au monde de Disney ca ne va pas le faire, parce que certains gags ne sont pas forcement au goût de tout le monde.



Aurevoir la magie préconçu, ici nos histoires préféré sont passer au peigne fin pour ne prendre que les conneries les plus grosses, les terribles incohérences finement observées, le tout parodier avec humour noir. Attention vous êtes prévenue, entre fou rire et outrage à foison.

Commenter  J’apprécie          00
Migali, tome 1 : Bienvenue à l'Académie Royale !

Migali est une jeune princesse araignée qui vient d’être admise à l’Académie Royale et c’est avec euphorie qu’elle se voit déjà manier l’épée, élaborer des plans de bataille mais aussi rencontrer des princes lors de bals. Elle découvre son école et fait la connaissance de nouveaux amis.



J’ai beaucoup aimé cette BD. Migali est une petite princesse qui est toujours enthousiaste et spontanée, c’est une héroïne attachante et rigolote.

J’ai apprécié les planches courtes qui permettent à l’enfant d’assimiler l’humour, et de faire des pauses dans la lecture. En tout cas, c’est un format qui convient parfaitement à ma fille de 7 ans qui se lance dans ce genre de lecture. Le graphisme m’a plu avec ses couleurs vives, et il ne faut pas louper le chat de Migali qui se fait discret parfois sur la planche mais qui vaut le coup d’œil, car celui-ci a des expressions qui font autant sourire que les autres personnages.

Migali est une BD qui fait passer un bon moment, sûre que cette petite araignée et ses compères séduiront les jeunes lecteurs (et les plus grands aussi 😊)

Commenter  J’apprécie          70
Migali, tome 1 : Bienvenue à l'Académie Royale !

C’est une bd que je recommande fortement à tous. Elle est en effet dédiée principalement à un jeune public, mais l’humour de la jeune princesse araignée Migali pourra séduire le plus grand nombre, quelque soit l'âge !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Vivre dessous

Sous la direction de Thomas Cadène, voici une bande dessinée sous forme de cadavre exquis, avec les jeunes auteurs des éditions Manolosanctis. Il y avait déjà eu 13m28 l’année précédente (2010), voici un nouveau récit de fin du monde, mais pas d’inondation, cette fois-ci, ça sera par le feu. J’ai trouvé cette seconde couvé plus homogène dans la qualité, mais aussi plus anecdotique dans les récits, ils font tous de 6 à 8 pages, et ne prennent pas le temps d’approfondir, mais ils offrent un panorama de jeunes créateurs inventifs, originaux et modernes. Ils sont 22 artistes, depuis, ils ont fait leur chemin, certains avec succès, comme Timothée Le Boucher, Terreur Graphique ou Thomas Cadène, j’était content de retrouver les trop rares Wouzit, Mhat et Maud, et j’y ai fait quelques découvertes intéressantes, Aleksi, Gray Mael, Guillaume Penchinat et Alexandre Arlène. Ils ont tous réussi à créer une ambiance sur le thème général, à créer un univers qui leur est propre, souvent en jouant sur le caractère intimiste de leurs histoire, et tout en offrant une cohérence d’ensemble qui finit par donner une certaine force à cette œuvre malgré l'éclectisme des styles. C’est, à l’image de 13m28, une réussite, dommage que Manolosanctis n’ait pas survécu, le courage éditorial ne paie pas..
Commenter  J’apprécie          180
Freaky Mouse, tome 1

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'adore l'univers de Disney. J'avais déjà entraperçu cette BD dans des librairies mais, je n'avais pas cédé à la tentation. Alors, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon mari les avait commandées. A peine arrivés, à peine lus! J'ai dévoré les deux tomes!



Freaky Mouse est en fait un recueil de plusieurs petits sketchs mettant en scène des personnages de l'univers de Disney. Bien évidemment, les noms ont été transformés mais, les codes sont bels et bien là. J'ai adoré retrouvé mes personnages favoris! Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'esprit complètement barré qui se dégage de cette BD! J'ai ri, j'ai souri, bref, j'ai passé un agréable moment! 



J'ai également apprécié l'esprit graphique, qui reprend les fondamentaux de chaque personnage mais les rend un peu plus cartoonesques. J'ai aussi beaucoup aimé l'esprit très coloré.



En somme, j'ai vraiment passé un super moment avec Freaky Mouse. Mention spéciale pour les dédicaces de début de volume qui donnent le ton et m'ont fait mourir de rire.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          20
Freaky Mouse, tome 1

Freaky Mouse est une bande dessinée qui parodie le monde de Disney. Dans cette BD, nous retrouvons nos personnages préférés dans des situations assez délicates, ou grotesques… Fou rire garanti!

Mention spéciale aux reprises de scènes cultes, délicieusement détournées pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Boucan, tome 1 : Piraaaaates !

Boucan de Alexandre Arlène est une bande dessinée jeunesse avec 1 à 3 gags par page. Le Capitaine Boucan, fameux pirate recherché, est à la recherche d'un trésor légendaire, avec son équipage Rose et Ruffian.

Un album qui se lit facilement, où l'on rigole bien.



Pour les plus jeunes et les moins jeunes qui aiment les histoires de pirate avec de l'humour décalé.
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne fau..

Les petites histoires sont très drôles à lire. On retrouve les temps forts des tomes tout en gardant un humour très particulier. C'est un bon livre qui se lit très vite. Cela m'a donné envie d'en voir encore plus. Je le conseille aux fans de la saga qui veulent rire aux dépends de leurs héros préférés.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          00
Migali, tome 1 : Bienvenue à l'Académie Royale !

Une petite héroïne au dessin sympa qui devrait plaire avec son humour et sa joie de vivre parfois envahissante.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandre Arlène (713)Voir plus

Quiz Voir plus

Evadons-nous avec eux !

Dénoncé comme bonapartiste il est enfermé au château d'If et attendra quatorze ans sa délivrance et sa vengeance. Elle sera terrible. Le comte de Monte-Cristo est un roman de ...

Jules Verne
Alexandre Dumas
Paul Féval
Théophile Gautier

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , cinema , evadés , littérature française , histoire vraieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}