AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandre Duyck (26)


Elle faisait un burn out. Rien que ce verbe à la place de l’auxiliaire. On n’a pas un burn out, comme on a la migraine, comme on a la fièvre, on n’attrape pas un burn out comme on attrape un cancer ou la varicelle ou les oreillons. On fait un burn out. C’est suspect, de faire. Un acte délibéré, non, de faire ? Qui résulte d’un choix, en son âme et conscience, comme s’il était possible, en le voulant, de ne pas faire.
Commenter  J’apprécie          00
À la fin de la journée, je me contente de compter jusqu'à un. Le un, c'est moi seul, je me compte moi et je sais que je suis encore en vie. Il n'y a que ce un qui compte pour moi
Commenter  J’apprécie          00
Le burn out l'avait rattrapée, attaquée par derrière, frappée dans la nuque, comme un accident de voiture soudain ne laissant à personne la moindre chance. cet instant préci où la goutte fait déborder le vase, où l'on craque de toute pièces sans crier gare, où l'on s'effondre ; cet éclair éblouissant quand le burn out frappe porte un nom, tous les psychiatres vous le diront. Entre eux, cet effondrement, ils l'appellent l'écroulement.
Commenter  J’apprécie          00
On devine des envies, des désirs pour employer des grands mots mais les rêves, c’est la nuit dans la tête, ils disparaissent avec le réveil et tu les laisses aux gens qui en ont les moyens. 
Commenter  J’apprécie          00
Les besogneux, les taiseux, les ras-les-pâquerettes comme moi, c’est à pied qu’ils font la guerre, à quatre pattes parfois, à plat ventre aussi mais en tout cas à l’ancienne, comme des hommes. 
Commenter  J’apprécie          00
À la fin de la journée, je me contente de compter jusqu’à un. Le un, c’est moi seul, je me compte moi et je sais que je suis encore en vie. Il n’y a que ce un qui compte pour moi. 
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Duyck (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions tirées de la mythologie gréco-romaine

tomber dans les bras de Morphée, en clair, ça veut dire:

faire une mauvaise chute
tomber amoureux
tomber malade
tomber de sommeil

9 questions
1674 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque & romaine , expressions , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}