AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexia Deafly (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mutine

Un roman qui me rendait curieuse par sa couverture mystérieuse et son résumé intriguant. Et même si j'ai mis quelques jours à me lancer dans ce roman, j'ai vraiment été surprise par cette lecture…



L'histoire est celle de Mutine, la co-propriétaire avec son mari d'un club permettant aux clients de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et inavouables. Mère, prof et hôtesse des plaisirs, elle maîtrise l'art de la double vie. Mais tout cela chute quand l'homme de sa vie décède. Elle va devoir se reconstruire même si cela va prendre du temps… Heureusement, elle a ses enfants et surtout son meilleur ami bi-sexuelle, Manu sur qui elle peut et pourra toujours compter…



Tout d'abord, je trouve l'histoire très mature, très bien construite, très intéressante. En effet, je n'ai pas vraiment vu le côté romance, qui est présent, mais pas vraiment. Je dirais que c'est plutôt l'histoire de la reconstruction de Mutine. Cette dernière ne se remet pas de la mort de son mari, mais elle va faire la rencontre d'un couple qui ressemble au sien à l'époque et va aussi pouvoir faire confiance à Manu et un autre client du club. Ainsi, elle va voir qu'elle peut retrouver des plaisirs perdus. Je trouve cela top d'avoir mélangé tous ces éléments. Du coup, j'ai adoré cette histoire, surtout qu'elle m’a fait vivre des émotions différentes tout au long du roman. Bref, c'est une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui est originale et surprenante. Il m’a juste manqué un truc, que je ne serais définir, pour avoir un coup de cœur.



La fin est surprenante et présage une suite. Mais je n'ai rien vu de prévu, donc je suis un peu triste, car je voudrais voir à quel point Mutine a changé !



Mutine est une mère de famille, une prof respectable et une hôtesse exceptionnelle en plus d'être follement amoureuse de son homme. Mais le jour où ce dernier décède, elle s'interdit tout : du simple plaisir sexuelle au désir qu'elle peut ressentir pour d'autres hommes. Mais elle va réussir à avancer, notamment grâce à des clients du club, qui veulent sauver leur couple, à celui qui la veut plus que tout et à son meilleur ami depuis des années, qui la connaît par cœur. J'ai beaucoup aimé ce personnage à plusieurs facettes. Elle est responsable dans sa vie de mère et dans sa vie professionnel, même si elle est encore un peu mélancolique. D'un autre côté, elle reste concentrée dans sa vie au club. Mais à côté, elle est aussi triste et fragile, un peu à fleur de peau, au fond d'elle. Bref, un personnage que j'ai su apprécié, admiré et que je trouve extrêmement attachant.



Manu est le meilleur ami de Mutine. Un ami tout ce qui a de plus fidèle avec son attachement pour Mutine, ses drôles de réflexion. Mais il veut plus de sa relation avec Mutine, mais ne sait pas comment s'y prendre… Lui qu'elle considère comme un ami éternel. J'ai beaucoup aimé sa détermination, son côté gentleman et mec toujours présent. Bref j'avais tout pour m'attacher et l'apprécier.



Nathalie et Philippe forment un couple qui va mal, qui a besoin de se reconstruire. Et Philippe pense que le club peut les aider, mais surtout, son plus grand fantasme est Mutine, qui semble être une rivale pour Nathalie. Ce couple a une importance pour Mutine, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Oui, on a leur point de vue, mais voilà, cela ne m'a pas permis de les comprendre vraiment, de les ressentir pleinement.



Jo est celui qui va débloquer Mutine sur les relations sexuelles qu'elle peut avoir sans son mari maintenant. Pareil que Nathalie et Philippe, je n'ai pas vraiment été attachée à ce personnage, mais je dois dire qu'il est indispensable dans l'évolution de Mutine.



Le style d'écriture est vraiment entraînant dans les descriptions comme dans les points de vue. Oui, il y en a beaucoup : Celui de Mutin, de Manu, de Jo, de Nathalie et de Philippe. Mais cela donne une autre dimension à l'histoire et au roman. J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteure.



En général, une histoire intéressante, intrigante, originale et émouvante avec une Mutine vraiment attachante et étonnante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Mutine

Avec son mari Paul, Murielle a ouvert un club de libertinage appelé silence. Dans ce dernier, elle se fait appeler Mutine. Aujourd'hui, elle est seule à la tête du club, suite au décès de mari. Si jusqu'à maintenant mal grès que cela ne soit pas facile pour elle a su mené de front son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit même si à la suite du décès de son époux cela à voler en éclats, tellement elle a du mal à faire son deuil, mais elle a pu compter sur son ami Bisexuelle, Manu qui par son humour, son affection et une bonne dose d'audace a su lui garder la tête hors de l'eau même si cela lui est difficile.



Murielle est une femme qui m'a ému et compris qui ne serait pas dévasté par la perte de l'être aimé, mais aussi attendris par sa détermination à aider ses clients mal grès son chagrin. Et puis voir le lien qui la lit à Manu fut vraiment magnifique même si j'avais envie de lui dire d'ouvrir les yeux, car oui, notre héroïne est aveugle concernant Manu, qui lui est un homme attachant, loyal, sincère et débordant de vitalité et pour qui on comprend tout de suite ce qui nous saute aux yeux dès le début et j'avais envie de lui dire, mais vas-y fonce même si je l'ai compris dans sa démarche à ne pas de se dévoiler, car c'est qui quitte ou double.



Attention l'histoire de Mutine n'est pas à mettre entre toute le mains, les scènes hot sont assez explicite qu'elle risque de heurter la sensibilité de certaines lectrices et lecteurs. Pour ma part, j'ai été transporté, charmé, ému, stupéfaite, mais aussi laissé sur ma fin avec la fin qui m'a laissé assez perplexe. Une histoire très très hot qui s'est soldé pour moi par un coup de cœur et que j'invite les lecteurs et lectrices friands de lecture érotique à la lire et à la savoure sans modérations.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          20
Mutine

Résumé éditeur :

Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec

son mari du club « The Silence », permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs

fantasmes les plus secrets et les plus inavouables.



Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle

de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit.



Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine

va devoir surmonter son deuil et apprendre à se reconstruire. Pour cela, elle

pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour et

à son affection, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est

réellement.

Un texte d'une grande sensualité où nous suivons la résurrection d'une femme, brisée par la disparition de l'homme de sa vie, grâce aux plaisirs des sens.

Une belle plume subtile et entraînante.

Avis personnel :

A la mort de Paul son mari adoré, Mutine est totalement anéantie.



Professeur dans la journée et mère attentive envers Célia et Nathan, ses deux enfants, Murielle se transforme en Mutine le soir et continue, avec l'aide de son fidèle ami Manu, à faire tourner le club The Silence créé avec son mari 6 ans plus tôt.



Si dans le secret de l'Alcôve, son rôle est d'assouvir les désirs de ses clients ; elle se refuse d'éprouver le moindre plaisir et la moindre tentation de peur d'être infidèle à la mémoire de celui qui était son âme soeur.



Parviendra-t-elle à dépasser les limites qu'elle s'est imposée et renaître aux plaisirs des sens.



Avec ce roman, Alexia DEAFLY a gagné le concours organisé par les Editions Blanche/Fyctia et à la lecture de celui-ci je comprends aisément pourquoi !



Ce roman m'a totalement embarquée, il est d'une sensualité à fleur de peau, c'est torride et délicieusement érotique. L'auteure a une plume captivante et sait parfaitement nous faire ressentir le désarroi et les états d'âme de son héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher. Les scènes érotiques sont décrites avec finesse sans jamais tomber dans l'excès ni la vulgarité, tout est savamment dosé.



J'ai également beaucoup aimé le personnage de Manu qui apporte une petite touche d'humour ainsi que l'originalité de communiquer en langage des signes.



Bref, on ne s'ennuie pas un seul instant et on prend plaisir à dévorer cette romance érotique emprunte d'émotions. Une très belle découverte !



Une mention particulière également pour la couverture que je trouve juste sublime !
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Mutine

Mutine mène une double vie. Elle a un travail bien sous tout rapport la journée, et le soir elle est Mutine, propriétaire d'un club BDSM. Depuis le décès de son époux, deux ans plus tôt, seul Manu son comptable et collaborateur le plus proche dans le club, la connaît sous ses deux visages.

Mutine est complètement dévastée par la perte de son mari. Ils étaient un couple très fusionnel et avaient créé ensemble le club The silence. Même si elle a su trouver la force pour revenir au club et reprendre son rôle d'organisatrice de séances hot pour ses clients, elle n'y prend plus de plaisir. Chaque séance est une épreuve, s'enfuyant presque parfois pour ne pas craquer devant les clients.

Alors que je ne suis pas une adepte des romances BDSM, cette histoire je pense, était faite pour moi. Cela commence par le prologue, où Mutine échange avec son époux, pour finalement nous faire subtilement comprendre qu'il n'est plus là. L'écriture de l'auteur est douce, subtile, poétique. Elle arrive à nous décrire un lieu où des pratiques peu conventionnelles ont lieu avec respect, ouverture d'esprit, et paradoxalement beaucoup de douceur.

D'ailleurs, le roman ne décrit véritablement aucune scène avec des châtiments corporels. Le tout est pourtant très hot, avec du bondage, des massages, des scènes d'amour à plusieurs, hétéro et bi. Les scènes sexuelles sont surtout extrêmement sensuelles et sans aucune vulgarité.

A chaque "séance" entre Mutine et ses clients, j'ai craint le pire, fermé un œil, redoutant d'être trop bousculée par ce que j'allais y découvrir. Mais systématiquement, l'auteur me surprenait, soit en s'arrêtant à la limite de ce que j'aurais voulu lire, ou en prenant un chemin différent de celui pressenti.

Le rythme est assez lent pour cette histoire ne relatant pas un scénario, mais plutôt le cheminement de Mutine dans son deuil et l'acceptation de ses désirs charnels sans culpabilité. Mutine est un personnage auquel on s'attache, car finalement malgré sa vie très particulière, elle est avant tout une femme et une mère.

Si j'ai été totalement envoutée par ce roman, je n'ai pu m'empêcher de remarquer le contraste entre la légèreté que l'auteur a voulu donner à son sujet, et l'existence dans son histoire de relations sexuelles tarifées. Cette incohérence m'empêchant, je pense, de lâcher prise totalement.

Mutine est pour moi une très belle découverte. Un roman touchant, qui ne peut laisser personne insensible. Alexia Deafly est une auteur que je suivrai !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Mutine

J'ai acheté ce roman au moment de sa sortie. Et même s'il a un peu trainé dans ma PAL, j'ai fini par me lancer et j'ai passé un excellent moment avec cette histoire.



On découvre Mutine, une jeune femme qui a perdu son mari depuis deux ans mais ne parvient pas à surmonter sa perte. Elle dirige, d'une main de maitre il faut bien le dire, le club qu'elle a ouvert avec son mari et permet aux clients de l'Alcôve de réaliser tous leurs fantasmes. Mais elle n'a pas seule puisqu'elle peut compter sur son meilleur ami pour l'épauler dans la direction et aussi la comprendre à la perfection. Mais Mutine n'est pas seulement cette femme qui permet aux autres de réaliser leurs fantasmes, elle est aussi mère de famille et à un travail de jour. Autant dire que sa vie est loin d'être tranquille et zen.



J'ai trouvé ce roman très original. S'il prend place dans un univers hyper sensuel, c'est avant tout l'histoire d'une reconstruction. Mutine a été brisée par la perte de son mari et elle n'arrive pas à s'en remettre. On la voit évoluer au fil des pages, mais aussi douter de ce qu'elle fait.



Mutine est un personnage auquel je me suis attachée dès le début. Elle a vécu le grand amour et ne pense pas pouvoir en connaitre un autre. La relation qu'elle avait avec son mari m'a beaucoup fait rêver. Elle essaie d'avancer, mais en même temps, elle ne sait pas comment se défaire de son deuil. C'est comme si elle avait peur de vivre sans son mari. Elle sait s'appuyer sur son entourage pour combler ses faiblesses. J'ai apprécié le personnage dès les premières pages et je me suis énormément attachée à elle, qui se débat parmi ses doutes et ne sait pas trop comment s'en sortir...

Ma seule frustration quant à ce personnage c'est de ne pas en savoir plus sur son travail de jour. On le découvre vers la fin, mais j'aurais peut-être voulu plus de détails ^^



Il y a énormément de personnages qui trouvent leur importance dans ce tome. Et l'auteure leur donne à tous une voix. En effet (et cela m'a surpris au départ), il y a de multiples points de vue dans le roman, ce qui permet d'apprendre encore plus de détails et surtout fait comprendre certains événements. Cela apporte un vrai plus au roman d'observer les réactions intérieures de tous ces personnages.



Le style d'écriture m'a aussi beaucoup plu. Les chapitres sont courts ce qui permet d'avance rapidement dans l'histoire, les multiples points de vue permettent d'en apprendre toujours plus. J'ai beaucoup aimé les descriptions aussi, cela permet de mieux cerner les personnages. Surtout, l'auteure m'a fait ressentir beaucoup d'émotions dans ce roman.



En bref, j'ai vraiment passé un excellent moment. C'est une magnifique histoire de reconstruction personnelle qui démontre à quel point cela peut être difficile. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Mutine

Sa couverture mystérieuse et son intrigant résumé mon particulièrement tenté. Et je peux d'ors et déjà vous dire que je ne le regrette absolument pas !

Merci à Magali et la Team New Romance pour l'envoi.



Mutine ou Murielle pour les intimes mène une vie peu banale avec son mari, jonglant parfaitement entre sa vie privée, sa vie professionnelle et son club la nuit. Mais lors de la mort de son mari, tout vacille. Le souvenir de son amour lui permet de tenir le cap mais l'interdit de vivre pleinement. Aidée par son ami Manu, osera-t-elle se dévoiler davantage ?



Notre héroïne Mutine m'a touché dès les premières pages. On est face à un personnage certes désorienté mais ambitieux. Authentique et touchante, je suis tombé sous son charme. J'ai adoré voir son évolution au cours de l'histoire ainsi que de partager ses doutes et ses pensées.

Quant à Manu, son excentricité et son optimisme m'ont particulièrement plu. Il ajoute du pigment au roman. Ces réactions face à Mutine sont d'une extrême tendresse, il est un peu son bouclier sans être trop omniprésent.



La suite sur le blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Commenter  J’apprécie          10
Mutine

Une jolie histoire sur une femme qui reprend goût en la vie progressivement.

J'ai beaucoup aimé les différents messages véhiculés.

Un peu moins la longueur de certains passages quand l’héroïne aborde sa tristesse.

Un livre déjà travaillé dans le cadre de mon métier et apprécié d'un point de vue personnel.

Je n'hésiterais pas à le recommander!
Commenter  J’apprécie          10
Mutine

Mutine est mère de famille le jour et hôtesse des plaisirs la nuit, dans un club nommé The silence dont elle est la patronne. Après la mort de son mari, l’amour de sa vie, rien ne va plus. Elle souffre constamment et elle a un long chemin à parcourir pour surmonter son deuil.



La particularité de l’alcôve, l’endroit où tous les fantasmes sont assouvis réside dans le silence que Mutine y impose. Elle n’est pas sourde-muette mais elle communique avec le langage des signes. Elle y porte également, constamment, un masque qui dissimule son visage et une perruque. Le personnage de Mutine est mystérieux et tourmenté. Tout au long de ma lecture, je l’ai trouvé très secrète et pas facile à cerner mais elle ne manque pas d’intérêt.



Je n’ai pas été totalement séduite par l’histoire de Mutine. La romance ne s’y construit pas au fil des pages, j’ai eu l’impression qu’elle survenait vers la fin du roman comme par magie alors que je n’ai pas particulièrement été attentive aux signes. On se doute que Manu, le meilleur ami de Mutine, ressent plus que de l’amitié pour elle mais je n’ai pas ressenti autre chose que de l’amitié entre eux. Notamment du côté de l’héroïne. Chaque nouveau personnage masculin qui apparaissait dans sa vie, je me posais la question: c’est lui qu’elle va aimer ?



Et en parlant de personnages, j’ai été déconcertée par le fait qu’il y avait, dans certains chapitres, l’insertion d’autres points de vues, ceux de personnages secondaires. C’était assez perturbant de passer d’un point de vue à un autre, cela ne nous laissait pas le temps de nous familiariser avec eux, de nous y attacher. Le personnage de Mutine ressort certes du lot mais je n’ai réussi à ressentir pour elle que de la peine car la perte qu’elle a subi était lourde. Le lien qui subsiste entre elle et son défunt mari était fort et j’ai trouvé touchant le fait qu’elle prenne le temps de lui écrire.



Même si je n’ai pas été totalement séduite par ce roman, Mutine est une lecture sympathique sur la gestion du deuil, servie par un récit érotique et sensuel mettant en scène une femme aux multiple visages.




Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Mutine

Il y a des romans qui recèlent de véritable surprises, des histoires qui vont bien au-delà de l’érotisme contenu entre les pages d’un livre. [MUTINE] est un de ces romans. Je dois dire que ce qui m’a donné envie de découvrir cette histoire, c’est le fait qu’il y ait une part de reconstruction dans le déroulement de l’intrigue. Je suis une grande amatrice de romances érotiques, hélas ces derniers temps j’ai eu du mal à y trouver mon compte… L’histoire d’Alexia Deafly me réconcilie vraiment avec ce genre que j’aime tant. Et je vais vous expliquer pourquoi.



Alexia Deafly met en scène son héroïne Mutine dans tous les rôles de sa vie, et ce, après le décès de son mari Paul. Son âme sœur avec qui elle avait créé le club « The Silence ». On découvre une femme en proie à son nouveau quotidien. Elle se doit d’être forte pour mener de front son rôle de maman, son travail le jour et son rôle d’hôtesse la nuit… Mais depuis la perte de son mari, Mutine joue un rôle qu’elle endosse tant bien que mal. Mutine a perdu sa petite étincelle de vie, elle n’arrive pas à faire son deuil, au club elle se retrouve emprisonnée avec les nombreux souvenirs qui l’assaillent. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Manu, son meilleur ami… Mais faire son deuil n’est pas chose aisée et surmonter les émotions et se reconstruire encore moins.



Ce roman suit un véritable cheminement pour notre héroïne. J’ai aimé m’immerger dans son quotidien. Mutine a plusieurs casquettes qu’elle se doit de gérer. J’ai aimé la découvrir dans toutes ses facettes. C’est une femme qui a attiré ma sympathie, je l’ai trouvé très humaine et j’ai ressenti son chagrin au plus profond de moi. Alexia Deafly nous a vraiment donné matière à réflexion en nous plongeant dans un récit qui flirte avec la réalité. Les émotions sont vraies et intenses. J’ai pu percevoir le trouble de Mutine, la voir lutter quand elle se trouve au club et qu’elle doit garder la face. Mutine est une héroïne complexe et j’ai aimé le travail psychologique qui a été fait par l’auteure pour son personnage. Evidemment, elle évolue dans un milieu où le plaisir est maître. Elle doit poursuivre ce qu’elle a accompli avec son mari, au club, tout lui rappelle Paul, jusqu’aux membres qui le fréquentent. Alexia Deafly a été très subtile pour nous narrer l’histoire de Mutine. Elle nous ouvre les portes d’un univers qui permet à ses membres de réaliser le moindre de leur fantasme… Mais comment être convaincante lorsque l’on ne ressent plus rien, lorsque tout devient mécanique ?



Alexia Deafly a fait des choix audacieux avec cette romance. Elle nous offre une multitude de points de vues. J’ai trouvé cela intéressant d’avoir le ressenti des membres du club, de savoir ce qu’ils venaient chercher dans ce genre d’établissement. Si cela crée un détachement avec nos héros et bien cela renforce la dimension de l’histoire en s’intéressant un peu que d’habitude aux personnages secondaires qui ont totalement leur place dans l’entourage de Mutine. Cela rend son parcours encore plus saisissant. J’ai surtout aimé les chapitres du point de vue de Mutine et Manu qui sont forcément plus intenses mais tous les personnages apportent leur pierre à l’ouvrage en aidant Mutine de quelques manières que ce soit.



L’intrigue en elle-même a su retenir toute mon attention, j’ai été très ouverte à tout ce que l’auteure nous proposait dans cette histoire qui ne se limite pas à un récit érotique. Il y a énormément de sentiments, d’émotions, parfois contradictoires et perturbantes. Il y a les phases du deuil qui sont clairement traitées. Mutine est un personnage qui en impose, j’ai aimé cette prestance et ce charisme. Ce qui m’a totalement envoûtée c’est de la découvrir dans sa vie de tous les jours. Evidemment, ce roman a un caractère érotique, libertin et libéré. Les scènes sont très osées, mais elles entraînent une véritable réflexion dans l’esprit du lecteur, que ce soit en ce qui concerne Mutine, les membres du club ou encore Manu qui est un héros qui ne vous laissera pas indifférente. J’ai aimé que l’auteure nous démontre que dans la vie il en faut pour tous les goûts. La réalisation d’un fantasme est vraiment sublimée dans ce roman et laissée à l’appréciation de chacun.



La plume d’Alexa Deafly est très agréable, elle a le ton juste pour aborder le deuil, la reconstruction personnelle, les répercussions de la perte d’un être cher en tant que femme, épouse et mère. Son style se veut très réfléchit autant qu’il est sensuel lorsqu’il le faut. L’ensemble est très torride mais cela ne s’arrête pas à une succession de scènes érotiques et c’est ce qui m’a plu avec ce livre. J’ai surtout aimé que les sentiments soient palpables, à mes yeux la romance est à l’honneur dans ce roman érotique. Mutine évolue dans un milieu sulfureux et pourtant l’amour est au centre de l’histoire. L’amour de Mutine pour Paul, pour ses enfants mais aussi l’amour de Manu pour Mutine. A mes yeux, l’amitié est une forme d’amour et c’est de cela qu’il s’agit entre Manu et Mutine. J’ai aimé la confiance qu’ils ont l’un en l’autre, mais aussi leur relation. Manu est très important dans la vie de Mutine, il a été là pour elle à n’importe quelle étape de son deuil.



En bref, j’ai passé un excellent moment avec [MUTINE], j’ai aimé la plume de l’auteure et sa façon d’orchestrer son histoire. Les personnages sont plein de nuances, Mutine est une femme très touchante qui se débat avec ses émotions et qui a du mal à amorcer sa renaissance. Manu est un héros qui ne manquera de vous faire sourire mais aussi de vous titiller un max. Ce roman allie reconstruction personnelle et érotisme avec beaucoup de finesse et de tact, l’histoire suit un cheminement convaincant et je suis vraiment ravie d’avoir lu ce livre. La fin nous annonce clairement une suite, et c’est à ce niveau que je reste encore un peu indécise, j’ai l’impression que ce premier opus devrait se suffire à lui-même… Affaire à suivre ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Commenter  J’apprécie          10
Mutine

MARINA



Une amoureuse de la romance érotique telle que moi ne pouvait qu'être curieuse de découvrir Mutine ! Avec ce premier roman Alexia Deafly a gagné le concours, dédié au genre, sur la plateforme Fyctia, permettant à son histoire de paraître sous le label des Éditions Blanche de Hugo Roman.



Après avoir construit sa vie avec son âme soeur, Mutine se retrouve seule…

Son premier amour, son meilleur ami, le père de ses enfants, celui qui l'acceptait telle qu'elle était est mort depuis deux ans… et le vide qu'il a laissé la fait souffrir comme au premier jour…



Sa souffrance est telle que Mutine s'est coupée de tout le monde, ne faisant personne l'atteindre… pas même les besoins de son propre corps…



Une seule personne a réussi à franchir les barrières qu'elle a érigées… Manu… Il la soutient, la réconforte et connaît tous ses secrets… Il est prêt à tout pour qu'elle soit heureuse, épanouie et en paix avec ses désirs…



Pourtant Manu cache de nombreuses choses à Mutine et n'est peut être pas seulement le meilleur ami qu'elle voit en lui…



Grâce à Mutine, Alexia Deafly nous offre de nombreux passages érotiques. Les scènes sont d'une grande sensualité et abordent le plaisir des sens d'une manière torride.



Pourtant, j'arrive à la fin de ce livre avec des sentiments mitigés….



J'ai eu du mal à plonger dans l'intrigue….

Et même à la fin du livre, je n'ai pas vraiment saisi où l'auteure voulait m'emmener. Alors, bien sûr, j'ai vécu et ai été touché par le parcours de deuil de l'héroïne, par la force de la relation qu'elle entretenait avec son défunt mari… Mais ce n'est ni plus ni moins ce que le synopsis annonce… Je m'attendais sûrement à un retournement de situation que je n'ai pas trouvé….



J'ai apprécié et trouvé les héros touchants mais je n'ai craqué pour aucun…

Le fait que l'histoire soit racontée par de si nombreux intervenants m'a sûrement empêché de vraiment m'identifier à un personnage plus qu'un autre… et finalement je ne suis pas certaine d'avoir saisi l'importance du rôle de chacun dans l'intrigue…



Et je n'ai pas été convaincu par les sentiments amoureux qui interviennent dans l'histoire… Je n'ai pas ressenti la passion qui m'aurait permise d'y croire. Il y a pourtant des sentiments très forts et très beaux… mais le côté romance m'a totalement échappé….



Ce n'est pas un avis négatif parce que j'ai passé un bon moment de lecture avec Mutine…



Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit pour lire ce livre, mais je n'ai pas ressenti l'engouement des lecteurs Fyctia qui ont accordé + de 20000 LIKE & SHARE à cette histoire.



Je suis sûrement passée à côté et je ne peux donc que vous recommander de vous faire votre propre opinion par vous-même. Surtout que la sensualité des passages érotiques est suffisante pour rendre la lecture très très agréable !!!!



La fin de Mutine laisse la possibilité à Alexia Deafly d'écrire une suite et c'est peut-être dans cette dernière, que l'évolution de l'histoire, prendra la dimension qu'il m'a manquait…
Lien : https://wp.me/p6618l-dAY
Commenter  J’apprécie          10
Mutine

Un roman érotique tout en sensualité, sensibilité sur le deuil, l'acceptation, le retour à la vie.



Mutine est une jeune veuve dont le monde tourne autour de son mari Paul et le Club qu'ils ont créé, leurs enfants et leur intimité.



Un petit mot sur la couverture et le titre.

Ce dernier résume bien le personnage principal : mystérieuse, sensuelle, perdue.

La couverture, elle retransmet très bien le côté sensuel, mystère du récit et aussi le deuil, la peine de notre héroïne . Les jeux d'ombre et de lumière donne de l'espoir que Mutine reviennent à la lumière de la vie.



Ce roman est classé érotique. Il est surtout très sensuel : les scènes de sexe sont douces, simples, belles, sensibles. Elles délivrent les inhibitions de chacun pour un sensualité accrue (rien de très SM ici).

Avec le club de Mutine, l'auteur nous propose une sexualité dans toute sa diversité de couples, trios et surtout dans ce qu'il y a de plus sensuel.



Le personnage de Mutine est doux, plein de sensibilité au plaisir des autres.

L'auteur sait parfaitement faire ressortir les sentiments de Mutine. Ils nous transpercent et deviennent les nôtres : on est Mutine dans tout de qu'elle est, sa vie "normale", sa vie au club.

On ressent aussi la mélancolie de Mutine, sa peine d'avoir perdue son double.



Il y a aussi Manu, son bras droit. Il met de la bonne humeur dans un récit qui serait encore plus mélancolique sans lui . Il est la lumière . Il est aussi celui qui permet à Mutine de ne pas complètement dériver.



Un très beau récit émouvant sur le deuil, sur la perte de l'être cher dans une atmosphère à la fois sensuelle et mélancolique.


Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Mutine

Mettez la clim à fond, sortez les éventails, ouvrez grand les fenêtres !!!!



Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains....



Je voulais finir l'année de manière agréable avec une lecture un peu différente... me voilà... comblée !!!!



Dans cette cette new romance érotique, nous faisons la connaissance de Mutine, gérante d'un club libertin très sélectif et ayant perdu son homme, son amant, sa moitié 2 ans auparavant.

Le deuil est compliqué pour cette femme ayant 2 vies parallèles qu'elle menait au côté de cet homme.

Ce roman raconte l'acceptation de cette perte, grâce à différents personnages dont son meilleur ami Manu, certains clients et certains salariés du club.



On découvre peu à peu la vie "de jour" de Mutine et tout le sens que prend sa vie nocturne.



La plume est addictive, les scènes spicy sont plutôt bien amenées et leur nombre n'affecte pas la lecture ni la romance en toile de fond. En bref, un bon équilibre dans l'écriture qui rend la lecture agréable et légère.



Si vous êtes quelque peu gourmand(e), comme moi, vous lirez ce roman d'une traite et le refermerez avec un petit sourire coquin au coin des lèvres...
Commenter  J’apprécie          00
Mutine

Mutine a été la première Dark Romance que j'ai lu. j'ai adoré. Ce n'est pas une simple histoire réservée aux adultes, c'est une histoire d'amour, de financement, de surdité et d'éducation. Mutine est un mélange entre une mère aimant envers son enfant mal entendant et une directrice hors pair d'une école ET d'une boite de nuit torride.
Commenter  J’apprécie          00
Mutine

Nous avons décidé qu’une fois par mois, nous chroniquerons un livre à deux voix. Nous avons décidé de commencer avec le livre Mutine car la rencontre et les échanges que nous avons partagé avec l’auteure nous ont donné envie à toutes les deux de découvrir son univers.



Vous découvrez notre échange sous forme de mini interview :



- Quel personnage as-tu préféré ?



C : Jo est le personnage que j’ai préféré car la tournure que prend son histoire est assez difficile pour lui malgré le rôle important qu’il joue pour Mutine.



A : C’est Jo également, j’ai aimé la façon dont son approche est décrite et les enjeux autour de lui.



- Qu’as-tu aimé le plus dans l’histoire ?



C : Mutine est un personnage fort, elle est un fantasme.



L’ambiance du livre nous donne l’impression d’être entre les murs du Silence.



La présence des scènes charnelles allège le côté brutal de cette confrontation au deuil. La réflexion de Mutine est centrée sur la renaissance et son envie de redevenir celle qu’elle était avant le drame.



A : J’ai aimé l’écriture de Alexia Deafly, la force du lien unissant Mutine et Manu. Et la mise en avant de la possibilité d’être deux personnes totalement différentes entre sa vie de femme et de mère / Son rôle de Mutine.



- Quelle est la force de ce livre selon toi ?



C : L’écriture de l’auteure, rend belle même des pratiques qui pourraient être assimilées comme déviantes. On en comprend leurs symboliques.



A : L’originalité, tant par sa narration que par sa trame de fond.



- La narration à la première personne avec différents points de vue est-elle adéquate selon toi ?



C : Chaque personnage est important pour la reconstruction de Mutine, d’avoir le point de vue de tout le monde nous permet d’avoir une meilleure appréhension du personnage.



A : Je trouve que le fait de plonger dans l’univers des différents narrateurs nous permet de comprendre en globalité l’univers du club et des pratiques en résultant.



- Le personnage qui t'a le moins touché ?



C : Lilas, je trouve que son personnage m’a le moins marqué.



A : Mutine, je n’ai pas accroché avec le personnage, son univers m’a beaucoup plu mais pas elle dans ses comportements et ses choix. J’ai eu envie de la bousculer à plusieurs moments pour la faire réagir de façon totalement différente.



- Comment décrirais tu l’ambiance du livre ?



C : Je trouve qu’il y a 2 ambiances, car il y a 2 Mutine et par la présence des multiples points de vue l’ambiance du livre n’est pas pesante.



A : J’ai trouvé l’ambiance très pesante, en raison du comportement de Mutine face au deuil, elle réagit de façon tellement opposée à ma vision de la vie que j’ai du mal à me sentir dans l’empathie avec elle.



- Qu’as-tu le plus aimé dans ce livre ?



C : La mise en beauté des descriptions des scènes charnelles.



A : La place de l’amour dans un univers mal perçu par le grand public.



- Comment trouve tu la mise en avant du handicap :



C et A : La travail de recherche fourni par Alexia d’une incroyable justesse et la mise en avant des difficultés et du quotidien de ces personnes.



- Comment as-tu perçu le rythme de vie de Mutine ?



C et A : Nous sommes dans l’incompréhension face au cadre spatio-temporelle du livre. Quand Mutine dort-elle ?? Nous ne sommes pas de grandes dormeuses mais nous nous interrogeons ☺ !



- Qu’aurais-tu aimé découvrir en plus dans ta lecture ?



C : J’aurais aimé une fin ne laissant pas d’imagination, ma frustration sera peut-être de courte durée s’il y a un tome.



A : J’aurais aimé découvrir un peu plus de la vie des enfants de Mutine, ainsi qu’une partie de sa vie quotidienne.



- Les moins du livre ?



C et A : La maison d’édition Blanche fait preuve d’une correction que l’on ressent comme bâclée, de nombreuses fautes et coquilles subsistent ce qui dessert un roman très bien écrit. Sachant que le prix d’un broché reste un budget pour les lecteurs, nous trouvons qu’il mériterait une deuxième correction. Par ailleurs, Christophe Petit, le graphiste de chez Fyctia, a fait une couverture splendide.



Bouquineusement vôtre



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Mutine

D’entrée de jeu, je savais que lire Mutine était l’assurance que je sortirais de ma zone de confort. Je ne m’étais pas trompée. Si ce roman s’éloigne beaucoup de ce que j’ai l’habitude de lire en terme de romances, il n’en demeure pas moins qu’il a été une expérience intéressante à laquelle j’ai bien adhéré dans l’ensemble.



Malgré une existence des plus atypiques, Mutine n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis le décès de son mari 2 ans plus tôt. Tourmentée et incapable de se remettre de cette perte, elle erre comme une âme en peine. C’est sans compter la vie qui lui réserve encore quelques surprises. Dans une atmosphère des plus voluptueuses, Mutine va tout simplement réapprendre à vivre et à s’épanouir, sans l’homme qui a toujours été le centre de son univers.



Le livre-objet annonce très vite la couleur avec sa couverture à la fois mystérieuse et sensuelle ainsi que son résumé des plus énigmatiques. J’ai trouvé dans cette histoire une certaine mélancolie avec un arrière-goût doux-amer, mais aussi une étrange pointe d’espoir, liée à la nouvelle vie de Mutine.



L’héroïne est particulière dans son genre. La vie qu’elle mène ne ressemble à aucune autre puisqu’elle est propriétaire d’un club tout en jonglant avec son rôle de mère de famille. Mutine est une femme remarquable, à la fois forte et fragile. Elle est dotée d’une grande sensibilité, tout en restant mystérieuse, presque inaccessible. C’est ce paradoxe qui m’a laissée un peu partagée. J’ai beaucoup aimé ce personnage, j’ai été émue par ce qui lui arrivait et sa façon de surmonter son deuil, mais elle me paraissait parfois si lointaine que je ne savais pas trop sur quel pied danser.



Et c’est également ce que j’ai ressenti avec ceux qui gravitent autour d’elle. Si l’auteur donne la parole à beaucoup de monde, cela fractionne immanquablement les sentiments que l’on est susceptible de leur porter. Je les ai trouvés poignants, mais encore une fois, j’avais l’impression de regarder tout ça de l’extérieur, avec un certain détachement.



Autre petit problème à mon sens : l’intrigue. Globalement, Mutine est une histoire qui se laisse lire sans problème. Alexia Deafly nous entraîne dans une étrange spirale où le temps n’a presque pas de prise, où la sensualité se dispute à la douleur. Pourtant, j’ai eu du mal à y voir un fil rouge, là où le résumé promettait une romance à naître. Mon ressenti aurait sans doute été différent si je n’avais pas eu cette attente tout au long de ma lecture. Parce qu’en définitive, Mutine n’est pas tout à fait une histoire d’amour. C’est une histoire de résilience. Mieux : de renaissance.



En résumé, Mutine est un récit qui mêle habilement les émotions brutes à une grande sensualité. Dans un cadre des plus mystérieux, j’ai suivi une héroïne abimée, épuisée, malheureuse, en quête d’un bonheur perdu. Peu à peu, on assiste à une Mutine qui revient à la vie, au milieu d’autres protagonistes tout aussi touchants. Un roman que je conseille à un public averti, qui recherche une histoire qui s’éloigne totalement des sentiers déjà foulés.






Lien : https://april-the-seven.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Mutine

Mutine a perdu son mari deux ans maintenant, avec qui elle avait ouvert "The Silence", elle ne se remet toujours pas de sa mort... Manu employé du club mais surtout son meilleur ami l'aide à remonter la pente de cette perte douloureuse... Elle va devoir apprendre à continuer à vivre sans Paul son mari et continuer d'exister en tant que femme et pour ses enfants, car oui Mutine la nuit mais Murielle la journée...



J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, qui intrigue dès les premières lignes, rend addict à l'histoire ! Le personnage combat sa douleur de la perte de son mari, page après page on peut voir Mutine évoluée devenir plus forte plus l'histoire avancée .. J'ai était happé par l'histoire, j'ai beaucoup aimé, la narration est partagée avec plusieurs des personnages et j'ai trouvé sa plutôt sympa pour suivre le point de vue de chacun.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Mutine

Un résumé fort intrigant qui a su attiser ma curiosité au plus haut point. Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une très belle surprise.



C’est pourquoi je tiens absolument à saluer le talent de l’auteur. Car associer l’érotisme à l’état pur au deuil, la reconstruction et l’acception par l’éveil des sens n’est pas une chose aisée. Et pourtant Alexia Deafly a relevé le défi haut la main.



Non seulement sa plume est précise et enivrante mais sa maîtrise des mots est tout simplement exceptionnelle ! Elle sait exactement quoi faire pour plonger ses lecteurs dans un tourbillon émotionnel intense sans qu’ils ne s’en rendent compte. Une fois votre lecture commencée, vous perdrez la notion du temps et vous serez tellement absorbées par l’histoire qu’il vous sera impossible de vous arrêter.



Le petit plus et non pas des moindres ? Des scènes divinement torrides pour notre plus grand plaisir. Il y en a pour tous les goûts. Plaisirs et Voluptés sont au rendez-vous.



Que dire de ses personnages ? Principaux comme secondaires sont dépeints avec une grande délicatesse. Tous sont attachants à leur manière et vont vous surprendre à bien des niveaux…



Une héroïne qui avait tout pour être heureuse. Mutine. Mais son monde s’est écroulé le jour où le destin a décidé de lui enlever son âme-soeur. Son mari. Le père de ses enfants. Depuis cette terrible tragédie, elle s’est perdue et s’est totalement isolée des autres. Une dépression qui la ronge de plus en plus et qui affecte également son entourage. Sa souffrance et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. Mais elle pourra compter sur son meilleur ami Manu. Soupirs* Soupirs* Soupirs*. Un homme incroyable qui a un plan peu conventionnel pour qu’elle puisse à nouveau s’ouvrir et accepter de vivre à nouveau malgré la douleur…



En bref… Mention Spéciale Belle Découverte Livresque ! « Mutine » est un récit magnifique et profond qui vous happe dès les premières pages et qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit. C’est un bel hymne à l’amour, à la reconstruction de soi et à la redécouverte du plaisir. Un livre qui est bien évidemment à découvrir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Vv
Commenter  J’apprécie          00
Mutine

« Alexia Deafly a 35 ans, elle travaille dans le domaine de la petite enfance depuis plus de quinze ans. Passionnée de lecture (romans historiques, thrillers, romances...), elle a participé et gagné le concours d’écriture Nuit Blanche organisé par la plate-forme d’écriture Fyctia et les Éditions Blanche. »

Mutine a perdu son époux, Paul ; un homme avec qui elle a grandi, tout partagé, même les fantasmes les plus secrets. Un homme qui lui a donné deux beaux enfants. Depuis deux ans, elle dérive, incapable de faire son deuil. Tout le lui rappelle, jusqu’à The Silence, le club libertin qu’elle a créé et dirigé avec lui. Elle s’obstine à continuer de le gérer, imposant cette fois des limites qu’elle n’avait pas autrefois. Secondé par Manu, son meilleur ami, apparu dans sa vie à ses heures les plus sombres, Mutine va mener un douloureux combat : celui de la reconstruction et de l’acceptation.

Alexia aborde des thèmes très durs dans son récit : le deuil, la reconstruction, mais aussi la surdité.

L’une des particularités de son club libertin, The Silence, est qu’il n’autorise pas ou très peu les interventions orales ; tout passe par la langue des signes. Mais nous ne dirons pas pourquoi un tel choix pour maintenir le plaisir de la découverte. Il y a tout un concept très intéressant créé de toutes pièces par l’autrice qui rend l’ambiance du club presque mystique, avec ce côté époque victorienne que Mutine elle-même porte sur elle (masque brodé/en velours, corset, jupons, bottines…) On ne pense pas à « kitsh » ou encore à ces endroits que l’on rencontre souvent dans ce genre littéraire : très huppé, transpire l’argent et la luxure… Ici, The Silence prône une ambiance très calfeutrée, avec cette Alcôve, ces pièces/chambres où règnent tous les fantasmes sous une devise ou un proverbe significatifs, toujours dans le respect mutuel et, paradoxalement au vu du silence exigé, la communication. Ce contexte-là est déjà bien posé et tout de suite agréable, mystérieux. Un petit plus encore pour ses casques que l’on met sur les oreilles pour danser sur la piste avec une chanson différente des autres : on imagine très bien tous ces individus qui dansent à des rythmes qui ne sont pas les mêmes dans un silence uniquement dérangé par leurs pas qui résonnent.

Mutine est le parfait reflet de son club comme déjà explicité plus haut. Silencieuse, voluptueuse, secrète, belle. Son rôle de patronne lui octroie autant de libertés que d’importantes responsabilités qu’elle ne sent plus vraiment capables d’assumer seule. Sa vie au sein du club est ponctuée des souvenirs ; il y a toujours cet écho du passé qui refait surface, souligne le présent détruit et amer de Mutine. Mais c’est appréciable, cela permet de mieux comprendre l’héroïne, ses réactions ainsi que sa douleur. Elle évolue dans ce monde de sensualité et de sexe tel un fantôme en quête de sa propre matière.

Mais Mutine n’est pas qu’une patronne. C’est aussi une mère de famille qui doit rester forte pour ses deux enfants : une adolescente et un petit garçon adorable. L’on découvre alors deux facettes de l’héroïne : celle qui dirige et celle qui survit. La fantasmée et la mère. Et c’est plutôt curieux, mais bien joué, d’avoir l’impression de s’immiscer dans son intimité lorsque l’on est plongé dans sa vie de famille et non quand nous entrons dans l’Alcôve. C’est encore plus intime pour nous de la surprendre en train de border ses enfants, en train de fredonner une comptine ou de se chamailler dans un esprit bon-enfant avec les siens. Une distanciation se forme tout comme le désire Mutine. Elle bascule d’un pied à l’autre entre deux mondes, deux univers dont elle maintient la frontière avec ferveur et conviction. La limite ne doit jamais être franchie. Il en va de même pour sa vie professionnelle le jour.

Ce que l’on retiendra surtout c’est cette force qu’elle recèle au plus profond d’elle-même. Oui, elle pleure beaucoup. Oui, elle se laisse aller à son désespoir. Néanmoins, dans toute son évolution, on finit par prendre conscience de tout ce courage que cela exige de continuer à avancer lorsque l’on a perdu sa moitié, que tout le poids de son monde repose sur ses épaules. Un monde au départ imaginé, vécu, transformé à deux. Mutine a perdu son équilibre et elle doit faire tout ce qui lui est possible pour contrebalancer cette moitié perdue.

Mutine s’adresse très souvent à son époux, Paul. Sa façon d’écrire, de lui parler change au fur et à mesure de l’histoire. Des lettres dans un petit carnet plus ou moins longues au départ qui se raccourcissent… Nous laissons encore une fois le mystère plané sur cette information. Ce que l’on peut en dire, c’est que ces messages sont des plus émouvants et bouleversants.

Manu est un personnage haut en couleur qui entre dans la vie de Mutine un an après la mort de Paul. Il est bisexuel, bourré d’humour, sensible et d’une franchise implacable, mais indispensable pour sa meilleure amie et patronne. Il ne prend pas de pincettes et est un peu notre propre voix à nous, lecteurs. Il secoue Mutine à notre place, l’encourage pour nous ou la sermonne. Au lieu que nous enragions sur nos pages, il le fait à notre place au cœur même de l’intrigue. Il est le seul à connaître l’autre facette de Mutine ; il fait même partie intégrante de sa vie de famille. Un « tonton » pour les enfants. On comprend alors très vite à quel point il est important pour elle et le rôle qu’il joue depuis plus d’un an. Un rôle susceptible de prendre une nouvelle tournure, mais Mutine sera-t-elle prête à l’accepter ? Est-elle prête à tourner la page ?

Plusieurs autres protagonistes entrent en scène, sur lesquels nous ne nous attarderons pas ; ils font partie intégrante du déroulement de l’histoire et participent à quelques twists majeurs. Toutefois, il faut savoir que le roman se divise en de multiples points de vue. Nous ne restons pas uniquement de celui de Mutine ou Manu. On peut en compter peut-être six différents. C’est parfois quelque peu surprenant, mais on finit par s’y habituer et apprécier avoir de nouvelles visions sur l’histoire, sur l’héroïne et The Silence.

En soi, il n’y a pas d’action à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une suite d’introspections couplées à des scènes érotiques hétéroclites. De l’érotisme qui sert l’évolution du personnage, mais attention ! c’est pour un public averti, bien conscient de ce qu’il va lire. Il y a parfois une certaine crudité qui peut choquer ceux qui ne s’y attendent pas ou sont peu habitués. Nous n’entrons pas non plus dans la vulgarité pure, flirtant avec la pornographie. Pour les initiés, pas d’inquiétude — il est fort probable que vous y trouviez votre compte !

L’écriture d’Alexia est tout à fait en accord et harmonie de son histoire ainsi que de son personnage. Tout en sensibilité, souplesse et justesse.

Le roman peut se lire très vite ; il n’est pas si long que cela, mais si vous êtes bien plongés dans l’ambiance, il peut se dévorer en quelques heures. Pour les plus sensibles, veillez à quelques mouchoirs — il se pourrait qu’Alexia Deafly et Mutine vous arrachent quelques larmes.


Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexia Deafly (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Combien y a-t-il de nains dans la troupe de Thorin ?

9
11
13
15

16 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}