AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Auteur et animateur de La Bibliothèque nomédienne, traducteur de James Flint et Jeff Noon, Alfred Boudry est également auteur et metteur en scène de théâtre et traducteur de manuels d’informatique, de règles de jeux de société et de mémoires scientifiques.
Expert en interstices où il se glisse pour parvenir à des fins qui ne sont jamais dernières, quand il n’y a rien à voir au cinéma ou qu’il n’a plus rien à lire, il anime divers ateliers d’écriture visant à mettre l’imagination de chacun au pouvoir de tous.

Source : ActuSF
Ajouter des informations
Bibliographie de Alfred Boudry   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

SORTIE LE 16 JUIN 2014 Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ? Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection. Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur. « Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts) © lepeupledemu.fr

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Peu importe ; les opinions sont comme les bourgeons : faites pour mûrir, s’ouvrir, s’épanouir, changer de couleur puis se faner, tomber ou brûler au soleil de la Vérité. 
Commenter  J’apprécie          30
Mon cher Côme,
si j'avais la tête pleine d'écrevisses, j'aurais cru à un miracle.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà.. les humains sont pourris, Côme. Quand je te disais que le stoïcisme était une chimère. Ataraxie, mon cul !
Commenter  J’apprécie          20
Je m'appelle Alix S. Grey. Le S, c'est pour Sexy. Sans mentir. Ma mère, Élisabeth, était médecin généraliste ; elle croyait dur comme fer que le nom d'une personne peut influencer sa vie. (p.9)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alfred Boudry (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Guillaume Musso: La fille de papier

Comment s'appelle le héros de l'histoire ?

Milo
Pierre
Tom
Sébastien

6 questions
787 lecteurs ont répondu
Thème : La fille de papier de Guillaume MussoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}