AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Amandine Geers est auteure culinaire, conférencière et consultante.

En 1998, elle rencontre Olivier Degorce, artiste-plasticien-photographe, qui se passionne pour la nutrition.

En 1999, ils créent "What’s for dinner", une association engagée, privilégiant les échanges sur les questions d’alimentation et d’écologie.

En 2002, ils s'installent prés de Niort et ouvrent
leur premier atelier de cuisine. En 2005, ils enregistrent leur première émission de radio "Les fans de Radis" (plus de 150 émissions en 2017), puis publient leur premier livre de cuisine en 2007. Leurs ateliers de cuisine déménagent à Paris la même année.

En 2017, ils lancent la chronique radio hebdomadaire "Écoutez, c’est délicieux !".

son site : http://amandinegeers.weebly.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/WhatsfordinnerAmandineOlivier/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Amandine Geers   (34)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Etre végétarien, même si c'est une option parfaitement cohérente, tant pour notre santé que pour l'environnement, n'est pas une nécessité. Mais, opter régulièrement pour un repas végétarien ne présente que des avantages. Et, cela n'enlève rien au plaisir de manger, pour peu que l'on découvre les étonnantes ressources gastronomiques d'une cuisine sans viande, ni poisson.
Commenter  J’apprécie          133
Les jeunes feuilles [de bourrache] peuvent être ajoutées hachées aux salades et aux omelettes. Cuites et mixées avec oignons cuits, ail et levure de bière, je fais une pâte à tartiner pour des toasts ou pour garnir des sandwichs. (p.87)
Commenter  J’apprécie          30
La découpe des légumes et des plantes en général est une étape importante en cuisine. Varier les découpes permet de varier les présentations, mais aussi les goûts et les textures, donc les sensations au moment de la dégustation. (p.14)
Commenter  J’apprécie          30
Encore peu d'études existent sur les apports de ce que, d'ordinaire, nous ne mangeons pas. Néanmoins, certaines données existent et tendent à monter l'intérêt nutritionnel des fanes qui se révèle même parfois supérieur à celui du légume qui les porte.(...) les parties externes, la peau, les feuilles... son en effet riches en antioxydants, car ces zones sont directement exposées aux "agressions" extérieures (soleil, vent, insectes...) ; elles créent donc leurs propres défenses naturelles.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'on écosse des fèves, on obtient peu de fèves et beaucoup de cosses... Alors que faire pour ne pas créer un embouteillage monstre dans la poubelle ? Une soupe bien sûr ! Le velours de l'intérieur des cosses de fèves lui apportera un moelleux incomparable. (p.33)
Commenter  J’apprécie          20
L'hortithérapie consiste à utiliser le jardinage et le contact avec la nature en général afin d'améliorer la qualité de vie des personnes en souffrance, tant physiquement qu'intellectuellement ou psychiquement, ainsi que de ceux qui les accompagnent. Les bienfaits du jardin comme lieu d'apaisement sont connus depuis l'Egypte ancienne où le repos au jardin était une prescription obligatoire pour certains malades ou blessés.
Commenter  J’apprécie          10
Une ou deux poêles, deux ou trois casseroles, un cuiseur vapeur en inox avec un voire deux paniers superposables pour une cuisson simultanée. Voilà le matériel nécessaire - et suffisant - pour tout cuisiner ou presque.
Commenter  J’apprécie          10
Nous trouvions également totalement aberrant de jeter tant et tant de verdures et de remplir nos poubelles de choses comestibles.
Commenter  J’apprécie          10
Les jardins forment un tout, un écosystème interdépendant où chaque acteur influence l'ensemble. Le mot d'ordre est le respect de chaque habitant du jardin, de la plus petite des bactéries au plus grand élément: le jardinier.
Commenter  J’apprécie          00
Pour vérifier que les châtaignes crues sont saines, mettez-les dans un saladier rempli d'eau. Éliminez toutes celles qui flottent : les châtaignes saines, plus denses, restent au fond.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Geers (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq histoires d'amour et de chevalerie

Ce recueil rassemble cinq histoires et sont extraits des lais de Marie deFrance ? Qu'est-ce qu'un lai ?

un roman
une épopée
un chant
un film

48 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de France de Marie de FranceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}