Voici un livre de recettes comme je les aime: simple, clair, et une belle photo pour deux recettes, par page. On y trouve donc des idées pour cuisiner végétarien, que ce soit l'entrée, le plat principal ou le dessert, et si on fait le stock d'épices et de légumes, on a ce qu'il faut pour cuisiner rapidement quelque chose d'appétissant.
Ce livre s'adresse surtout aux flexivores - végétariens à temps partiel qui souhaitent réduire drastiquement leur consommation de viande et poisson.
Le livre est très léger en matière de desserts, mais pas grave, personnellement j'en fais rarement. Par contre, il m'a permis de découvrir le site terrevivante.org, plein de conseils écolos simples et pratiques! Une bonne trouvaille que je dois malheureusement rendre à la bibliothèque mais que je compte m'acheter bientôt!
Commenter  J’apprécie         176
Etre végétarien, même si c'est une option parfaitement cohérente, tant pour notre santé que pour l'environnement, n'est pas une nécessité. Mais, opter régulièrement pour un repas végétarien ne présente que des avantages. Et, cela n'enlève rien au plaisir de manger, pour peu que l'on découvre les étonnantes ressources gastronomiques d'une cuisine sans viande, ni poisson.