AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 148 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Tournai , 1979
Biographie :

Ambre Dubois est une jeune auteur d'origine belge.

Elle est l'auteur d'une série de romans intitulée "Les Soupirs de Londres". Le premier tome, "Le Manoir des Immortels", est paru en juin 2007 aux éditions Nuit d'Avril.

Le second roman de la série s'intitule "Le Sang d'Hécate" et est disponible aux éditions d'Euryale.

L'auteur a également écrit quelques nouvelles, toujours teintée de fantastique et de vampirisme.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation
Witchblade   17 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 2 : Le sang d'Hécate de Ambre Dubois
De toute évidence, mon interlocuteur n'avait pas pris garde à la bibine du bistro du pendu. Bien qu'immonde, cet obscur breuvage remplissait parfaitement le rôle qu'on lui demandait d'accomplir, à savoir, faire oublier aux hommes leurs malheurs et, accessoirement, les rendre plus stupides qu'ils ne l'étaient déjà.
Commenter  J’apprécie          210
Witchblade   16 septembre 2014
Les soupirs de Londres, tome 4 : Le Prince de l'ombre de Ambre Dubois
- Nous vivons dans un monde d'hommes, Stella. Ils font ce qu'ils veulent de nous, se jouent de nos sentiments comme de nos existences. Et nous, femmes, avons peu d'armes pour lutter contre ce désir de puissance ou de vengeance. La beauté et l'intelligence ne suffisent pas. Le temps des femmes n'est pas encore venu...

J'étais sidérée d'entendre les paroles prononcées par cette pimbêche. Était-ce parce que nous étions seules dans ce mausolée qu'elle ne se sentait plus obligée de jouer son personnage de débauchée de bas étage ? Je songeais que, finalement, Céleste, tout comme les autres, avait rempli le rôle que la ville lui avait donné depuis de nombreuses années.
Commenter  J’apprécie          200
Witchblade   05 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immortels de Ambre Dubois
Et surtout, il y a les Anglais, ces gens au respect et à la retenue si extraordinaires. Jamais Anglais n'ira fouiller dans les affaires d'autrui. Autre intérêt, les Britanniques ont, pour leur grande majorité, oublié les anciennes traditions païennes. Ils se sont convertis au christianisme et mettent la raison et la logique sur un piédestal. Même si une apparition magique ou démoniaque venait jouer de la clarinette devant eux, ils y trouveraient une explication scientifique cohérente et retourneraient bien vite à leur petite vie tranquille.
Commenter  J’apprécie          200
Witchblade   19 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 2 : Le sang d'Hécate de Ambre Dubois
Certes, certains vampires transforment leur amant en immortel pour pouvoir poursuivre leur relation au sein du royaume des ténèbres. Mais les choses ne sont plus jamais les mêmes. Car, comment un homme pourrait-il accepter d'être dominé jusqu'aux tréfonds de son âme par l'être qu'il aimait jadis. Comment pourrait-il accepter de ne plus jamais pouvoir ressentir la moindre once de liberté ? Et comment continuer à aimer aussi passionnément, aussi déraisonnablement la personne qui l'a arraché aux ailes des anges ? C'est impossible. Car le lien qui unit disciple et maître est trop fort, trop bestial et trop dominateur pour laisser la moindre place à un quelconque sentiment de passion.

Commenter  J’apprécie          190
Witchblade   16 septembre 2014
Les soupirs de Londres, tome 4 : Le Prince de l'ombre de Ambre Dubois
Même immortel, un homme ne comprendra jamais une femme.
Commenter  J’apprécie          210
Witchblade   23 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 3 : Marquise des ténèbres de Ambre Dubois
- On prétend que les corbeaux de la Tour ne s'éloignent jamais de la prison. Les gardiens leur coupent les grandes plumes des ailes pour être certains qu'ils ne soient pas tentés de déloger.

- D'où la légendaire hospitalité britannique certainement...
Commenter  J’apprécie          190
Witchblade   17 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 2 : Le sang d'Hécate de Ambre Dubois
- Les vampires peuvent-ils se nourrir de l'énergie d'autres immortels, juste en se tenant dans le même lieu qu'eux, demanda Corwin, les paupières closes près de mes doigts.

- Oui... s'ils sont puissants. Les vampires jeunes aspirent l'énergie, la conscience, l'essence vitale, par le biais du sang. Les vampires plus âgés développent des capacités différentes, plus pratiques, et sont capables de se nourrir à distance mais...

- Mais ?

- Mais cela aurait été extrêmement impoli de la part de Surach de s'abreuver de notre énergie sur le territoire d'un autre Prince que le sien.
Commenter  J’apprécie          180
Witchblade   11 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immortels de Ambre Dubois
Son visage s'était éclairé de son joli sourire triomphant. Quand toutes les pièces du puzzle s'agençaient, son humeur était toujours au beau fixe. Pour ma part, je n'éprouvais nulle sérénité face à cette affaire.



(pensées de Stella par rapport à son amie vampire Eva).
Commenter  J’apprécie          170
Witchblade   08 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immortels de Ambre Dubois
- (…) Le vampire en toi a refait surface avec tous ses instincts primitifs de chasseur : la faim, l'excitation de la traque, l'extase de dominer sa victime...

- Je... je suis pire qu'un animal... Je me dégoûte !

Il plaqua ses mains contre ses yeux, sa bouche avait un profond rictus d'écœurement. Tôt ou tard, il devrait comprendre cette réalité et l'accepter. Les êtres de la nuit sont des prédateurs munis de capacités surhumaines, obéissant aux lois de la nature, de la chasse, de la survie. Cette bête fait partie de lui, comme de nous tous. Elle nous permet de survivre.
Commenter  J’apprécie          160
Witchblade   06 juin 2014
Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immortels de Ambre Dubois
J'ai ma petite théorie sur la provenance du pouvoir des vampires. Nous nous nourrissons autant de fluide vital que de chaleur humaine. Comme pour les incubes et les succubes des légendes, notre force provient à la fois du sexe et du sang. Nous ôtons et prélevons la vie des autres pour survivre et prolonger nos existences.
Commenter  J’apprécie          160
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Bienvenue dans ma petite boutique des horreurs !

La petite Reagan en voit de toutes les couleurs. Aurait-elle perdu la raison ou serait-elle la proie d'un mal plus profond ? Seul le père Karras semble capable de l'aider à affronter ses démons. (roman de William P. Blatty,)

L'esprit du mal
Dimiter
L'exorciste
Legion

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : horreur , epouvante , tueur en série , littérature , vampires , zombiesCréer un quiz sur cet auteur