AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amy Kathleen Ryan (26)


"Attention ! lança Régina d'un ton réprobateur. Ce n'est pas par ce que Kiran serait prêt à se jeter dans le vide pour toi qu'il faut en profiter."
Commenter  J’apprécie          171
"Si on y réfléchit, c'est presque ton devoir ? Devenir mère."
Commenter  J’apprécie          112
Elle avait senti ses vertèbres grincer les unes contre les autres sous la pression, elle avait entendu son larynx craquer. Elle oublia la présence de Seth. Elle oublia où elle se trouvait. Elle agonisait, seule avec son assassin. Elle avait donné des coups de pied pour tenter de se libérer, mais c'était un géant doté d'une force surhumaine.
Si elle avait déjà eu peur, la proximité de la mort avait été la source d'une terreur inédite. Une terreur qui l'avait vidée, déshumanisée, la réduisant à deux poumons privés d'air et un cerveau qui n'était plus irrigué. Une brume grise avait commencé à grignoter les contours de son champ de vision, et une voix intérieure lui avait hurlé : "Je meurs ! Je suis en train de mourir !"
Commenter  J’apprécie          50
''- Alors bats-toi ! cracha Felicity par dessus son épaule.
Waverly se leva poings serrés.
- C'est bien mon intention. ''
Commenter  J’apprécie          40
Je t'aime. Je t'aimerai toujours, et je penserai toujours à toi, à l'homme honnête et brillant que tu es, même si, comme moi, tu veux parfois en faire trop. Je te souhaite une longue vie heureuse.
Pense à moi de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le temps de l'opération, il avait frissonné dans sa combinaison, couvert de sueurs froides, le coeur tambourinant. Dans l'espace, quelle que soit la direction, il n'y avait rien entre l'éternité et lui. Le sentiment de sa propre insignifiance au regard de cette immensité vide et glacée lui faisait remonter de la bile dans la gorge.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai n'ai pas appréciée ce roman. Je suis vraiment très déçue. Surtout sur la couverture qui disait "enfin une nouvelle série pour les fans de Hunger games"
Je ne pense pas qu'on puisse le lier d'une quelconque manière à Hunger games. Roman incompréhensible pour ma part, il est beaucoup question d'espace, de navette.. on sent tout de même que l'auteur a tenté d'être originale.
Quant à Waverly elle semble attirée par deux garçons : Seth et Kieran qui à tour de rôle deviennent hystérique et fou à lier ..
Je me suis arrêtée à quelque page de la fin, et je ressors très très déçue de ce livre. L'auteur ne semble pas très douée elle s'attarde beaucoup sur des moments inintéressant et à l'inverse, les moments qui devraient capter l'attention du lecteur, sont complètement bâclés.
Commenter  J’apprécie          40
Elle aimait sa confiance et sa foi aveugle en ses amis. Elle savait que c'était le seul moyen de tirer le meilleur des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait enduré trop d'épreuves. Elle s'était coupée d'une part d'elle-même, avait fait taire son humanité pour ne plus écouter que son instinct animal : tuer, blesser, mutiler, survivre.
Commenter  J’apprécie          20
Attention ! lança Régina d'un ton réprobateur. Ce n'est pas par ce que Kiran serait prêt à se jeter dans le vide pour toi qu'il faut en profiter.
Commenter  J’apprécie          10
Amanda n’évoquait pas sa grossesse, mais Waverly comprit, à sa façon de fredonner, de se caresser le ventre en souriant lorsqu’elle ne se croyait pas observée, que tout se déroulait bien. A l’idée que son bébé se développait dans le ventre d’une autre, Waverly avait la nausée. Amanda prenait si bien soin d’elle, toutefois, qu’elle y trouvait une forme d’apaisement: cette femme ferait une bonne mère.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un coup de couteau
J'en ai reçu un et pourtant j'en cherche d'autres
Je n'ai pas peur du sang qui coule
Et s'il faut se préserver des sentiments
Les enfermer tous ensemble pour être à l'abri
Je le ferai
Amour , tu es un coup de couteau
Mais ton message a trouvé le chemin de mon cœur
Je l'ai reçu comme un cri
Où sont les sentiments prisonniers ?
Aucune réponse
Aucun lendemain
Commenter  J’apprécie          10
-J'ai besoin de toi Waverly.
Elle se contenta de la regarder mais il vit l'émotion dans ses yeux.
-J'ai l'impression que tu es déjà ma femme.
Commenter  J’apprécie          10
Tu devrais apprendre à te tenir reprit Mason .
Ton attitude n'est pas digne d'une jeune fille.
-Vous l'avez dit monsieur , je suis jeune.
Contrairement a vous conclut-elle.
Les traits de Mason s'assombrirent aussitôt , pourtant il inclina la tête arrêté par les éclats de rire en provenance du fond de la travée . Occupés à déterrer des navets , Mme Turnbull et son mari étaient assez près pour tout entendre . Mason recula lentement , récupéra un sac de paillis par terre et poursuivit sa route sur le sol irrégulier de l'allée . Seth s'attarda quelques instants.

- Il n'est pas méchant dit-il sans parvenir à la regarder dans les yeux.
- Merci d'être resté.
Seth n'était pas très apprécié à bord , mais Waverly avait toujours éprouvé de la sympathie pour lui.
L'accident qui lui avait pris son père avait également tué la mère du jeune homme . Plus jeune qu'elle de quelques mois, il avait cependant déjà une belle carrure, une voix grave et de magnifiques yeux bleus perçants. Waverly les avait remarqués depuis qu'elle s'était assise à côté de lui en CM1.
Un jour, quand ils étaient plus jeunes , Seth l'avait embrasée dans la salle de jeux. Ils faisaient un puzzle ensemble et elle avait noté qu'il avait la respiration lourde et se passait régulièrement la langue sur les lèvres. Avec un sourire triomphal, elle avait placé la dernière pièce .
-On a réussi.
Après un long silence , il avait murmuré d'une voix tourmentée :
-Je t'aime (...)

Le lendemain au moment de s'installer à côté d'elle en classe , il lui avait jeté un regard plein d'espoir. Elle s'était détournée, submergée par ses sentiments , elle ne savait quelle conduite adopter . Plus tard dans la semaine Kieran Alden l'avait invitée au bal de la moisson, elle avait accepté.
Et elle avait fait mine pendant qu'ils dansaient de ne pas remarquer Seth près du saladier de punch , les yeux cloués au sol, les mains dans les poches.
À présent elle se demandait ce qui se serait passé si elle n'avait pas choisi Kieran ...
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait sa confiance et sa foi aveugle en ses amis. Elle savait que c'était le seul moyen de tirer le meilleur des autres. (p.137)
Commenter  J’apprécie          10
Roulant sur le dos, Waverly fixa le plafond d'un air rêveur.
- Ce jour-là, juste avant ton départ pour négocier avec Anne Mather, tu te rappelles? Je ne savais même pas si je te reverrais un jour... Je suis désolée.
Sa voix était presque inaudible.
- Je me suis souvent trompée à bord de l'Empyrée. Je crois que j'avais oublié qui tu étais.
- Et je suis qui ? s'enquit-il en secouant la tête. Sur ce vaisseau, je n'en sais plus rien.
Elle l'observa, comme attendant la suite, mais il était incapable de faire autre chose que la regarder. [...]
Waverly lui jeta un regard triste. Il fit un pas dans sa direction, pourtant elle rejoignait déjà la porte d'entrée. Elle la referma derrière elle sans se retourner.
Kieran alla s'allonger dans sa chambre. Soudain, il comprit.
Il avait fait des erreurs à bord de l'Empyrée, lui aussi. Voilà ce qu'elle s'était attendue à entendre en réponse à ses excuses : "Je me suis trompé, moi aussi, je suis désolé."
Voilà ce qu'il aurait dû dire. Mais il ne l'avait pas fait.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’y retournerai pas, se promit-elle. Plutôt mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait découvert une part d'elle-même qu'il aurait mieux valu, pour elle, qu'elle ignore.
Et il n'aimait pas la voir sous ce jour , lui non plus. Il n'était pas naïf au point de croire qu'elle ne possédait pas, comme tout le monde, sa part d'ombre. Bien sûr, elle en avait une. On pouvait pousser n'importe qui, il en avait la certitude, à franchir les limites de sa propre humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Amanda n'évoquait pas sa grossesse, mais Waverly comprit, à sa façon de fredonner, de se caresser le ventre en souriant lorsqu'elle ne se croyait pas observée, que tout se déroulait bien. A l'idée que son bébé se développait dans le ventre d'une autre, Waverly avait la nausée. Amanda prenait si bien soin d'elle, toutefois, qu'elle y trouvait une forme d'apaisement: cette femme ferait une bonne mère.
Commenter  J’apprécie          00
Si, au début, Waverly était indisposée par la présence constante de celle-ci, elle se mit rapidement à apprécier les attentions qu'elle lui témoignait: grâce à elle, la jeune fille avait le ventre plein, elle n'avait jamais trop froid ou trop chaud. Amanda n'hésitait pas à soulever la jambe gauche de Waverly pour changer son pansement, alors qu'il semblait lui en coûter beaucoup d'efforts. Chaque fois qu'elle apportait un plateau avec un bol de soupe et un verre d'eau, elle était en nage et, après l'avoir déposé, elle se frottait le dos. Pourtant, elle refusait de se reposer. Amanda était une bien meilleure infirmière que Magda, et Waverly finit par trouver sa présence apaisante. Par éprouver de la reconnaissante.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amy Kathleen Ryan (318)Voir plus

Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}