AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Plum (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

J'attendais ce deuxième tome avec beaucoup beaucoup d'impatience (encore plus depuis que j'avais rencontré l'auteure au Salon du livre de Montreuil !). C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé cette lecture ! Nous avions quitté Kate et Vincent plus amoureux que jamais, l'un comme l'autre étant prêt à faire des efforts au sein de leur relation amoureuse. Vincent a en effet promis à Kate d'éviter autant que possible la mort, et même de ne plus du tout mourir. Si cette dernière est satisfaite de ce compromis, elle a tout de même peur pour le jeune homme qu'elle aime de tout son cœur. Elle ne veut pas l'empêcher de « vivre sa vie », et se pose donc beaucoup de questions. En compagnie des autres revenants et de sa sœur Georgia, Kate et Vincent avaient échappé de peu au pire, pensant pouvoir désormais se reposer un peu, ils se trompent lourdement, leur relation si atypique les mettant tous en grand danger.



De retour à Paris, nous retrouvons notre mignon petit couple essayant de profiter de tous les instants. Ils semblent plus amoureux que jamais et c'est très agréable pour le lecteur de les suivre. Cependant Vincent doit faire face à la difficile promesse qu'il a fait à Kate et résister aux pulsions le poussant à mourir pour sauver les autres. C'est tous sauf facile comme Kate le comprend progressivement. Le fait que le jeune homme semble de plus en plus fatigué la pousse à remettre en question sa demande. Peu à peu, la jeune fille va se mettre à chercher une solution pour permettre à Vincent de mieux vivre cette situation. Elle va cependant découvrir que ce dernier lui cache pas mal de choses, son état se détériore à grande vitesse, pourquoi ? Voilà la question que notre jeune héroïne se pose, que fait-il le mettant dans cet état ? Tout en cherchant à comprendre les risques que Vincent prend, des risques devant sois disant lui permettre de « compenser » le sauvetage des humains causant souvent sa mort, elle décide elle même de trouver la solution à leurs problèmes. Commence alors pour l'un comme pour l'autre une quête assez difficile … Mais en parallèle, les numa prépare quelque chose. Le danger guette, Kate va devoir traverser, encore une fois, beaucoup d'épreuves.



Si dans la première partie du roman nos deux héros sont souvent ensemble, dans la deuxième partie nous suivons surtout Kate dans sa recherche pour aider Vincent. Il lui cache des choses et elle le sait, elle va donc elle même la jouer « solo » se mettant parfois en danger. Si dans le premier tome nous avions découvert une jeune femme fragilisé par la mort de ses parents, perdue, renfermée voir même déprimée … C'est une toute autre Kate qui apparaît dans cette suite. Une vraie combattante, on sent qu'elle a repris du poil de la bête. Comme elle le dit à plusieurs reprises, Vincent lui a permis de reprendre sa vie en main. J'ai adoré cette nouvelle facette de sa personnalité, elle fait preuve comme toujours d'intelligence mais aussi de courage et d'audace. Certaines de ses répliques m'ont beaucoup fait rire d'ailleurs ! Ça a vraiment été la bonne surprise de cette suite, voir notre héroïne sous ce nouvel angle ! Vincent reste le même, il est très protecteur envers Kate mais essaye de lui cacher des choses, c'était bien entendu sans compter sur sa curiosité à toute épreuve ! Vincent est un jeune homme très attachant par bien des aspects, et s'il ne dit pas tout à Kate c'est principalement dans le but de la protéger. Jules, Ambrose et Georgia sont toujours des personnages que j'adore, ils sont toujours aussi drôle. J'en suis définitivement fan ! Dans ce deuxième tome, deux nouveaux personnages dont leur apparition, il s'agit d'Arthur et de Violette. Ce sont des revenants mais différents. Très vieux, ils sont très mystérieux et cela jusqu'au bout. Certaines de leurs réactions sont assez … Inattendues. Les numa sont quant à eux beaucoup moins présent, on sait qu'ils rodent mais les confrontations avec eux sont assez rares mais toujours aussi dangereuses. Bref, j'ai adoré retrouver tous nos personnages et j'ai déjà hâte de savoir ce qu'ils deviendront par la suite.



Nous évoluons toujours dans notre belle capitale Parisienne, comme dans « Plus encore que la vie », nous découvrons de nouveaux endroits. L'auteure décrit merveilleusement les lieux que nos personnages traversent ou visitent. C'est un merveilleux aspect du livre à mon avis, la plume d'Amy Plum me donne l'impression d'évoluer réellement dans les rues de Paris.



Vous l'aurez compris, ce tome suit avec brio la lignée du premier opus ! Les personnages sont toujours aussi intéressant et attachant, l'univers est encore une fois magnifiquement décrit, le suspense et les retournements de situations sont loin de manquer tout comme l'action ! Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment en compagnie de ce livre. La relation amoureuse entre Kate et Vincent est toujours un point central au livre pour le plus grand plaisir du lecteur mais cela n'entache pas le reste ! Si vous avez aimé « Plus encore que la vie », vous aimerez « Que la mort nous sépare » ! Mais autant vous prévenir, la fin de ce deuxième tome est absolument horrible ! Mon dieu je n'attends plus qu'une chose : La suiiiiite !!!! Ça va être long d'attendre ! Cette série s'inscrit définitivement dans mes préférées !
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

Encore meilleur que le premier !



J'ai préféré ce second tome, même si au niveau de l'action il y en a moins, j'ai aimé le fait que l'histoire se concentre un peu plus sur la relation entre Vincent et Kate et les problèmes qu'ils vont rencontrer. Ce jeune couple, bien qu'en plein dans l'âge de l'insouciance en ce qui concerne Kate, est conscient de son sort. En effet, quel avenir les attend ? Un revenant et une humaine, il y a bien trop de choses qui au final les détruiront d'une façon ou d'une autre. Et l'un comme l'autre, ils ont conscience que même si leur amour est fort, ils n'y survivront pas. J'ai vraiment apprécié ce côté réaliste qu'a Kate, côté bien trop souvent oublié en ce qui concerne les histoires d'amour dans le fantastique à mon avis.



Alors bien sûr, Vincent pense avoir trouvé la solution, mais son entêtement et le côté dangereux de la chose, vont commencer petit à petit à séparer nos jeunes amoureux. Kate décide de prendre les choses en main, et de chercher une solution de son côté. Ainsi, grâce à son enquête, nous allons plonger un peu plus dans l'univers des revenants et découvrir des choses intéressantes sur les revenants et leurs ennemis depuis toujours, les numas.

Mais là aussi, pensant arranger la situation, Kate va ne faire que l'empirer et s'attirer encore plus d'ennuis.



Côté personnages, nous faisons la connaissance de deux nouveaux revenants, un couple si ancien qu'étrange, Violette et Arthur. Tous les deux, chacun à leur manière, vont mettre à rude épreuve les nerfs de Kate et les nôtres par la même occasion. Nous retrouvons également les personnages que nous avions aimé dans le premier tome. Personnages qui ont évolué tout en restant fidèles à l'idée qu'on s'était fait d'eux. Kate est toujours aussi forte et déterminée, malgré la blessure de la perte de ses parents. Vincent fait toujours de son mieux, tentant d'être présent pour Kate, tout en s'infligeant des souffrances pour trouver LA solution qui sauvera leur couple et en restant loyal au clan qui a besoin de lui aujourd'hui plus que jamais.



Alors bien sûr, le plus gros de l'action se concentre surtout sur la fin, mais le récit n'en ai pas moins rythmé par les découvertes de Kate, ses relations avec Violette et Arthur, avec le clan, et son histoire d'amour avec Vincent. En fin de compte, on ne s'ennuie pas un instant, et on plonge avec ravissement dans l'univers des revenants, pour arriver à une fin avec un suspens insoutenable !! C'est pas humain de nous faire ça :P J'en ai des frissons rien que d'y repenser ^^



En bref, un excellent second tome qui nous plonge un peu plus dans cet univers si particulier qui peut vite devenir effrayant. Une saga à ne pas rater !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          32
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

Ce second tome est plus passionnant et explosif que le premier. Quand Plus encore que la vie s'intéressait d'avantage (si ce n'est uniquement) à la relation entre Kate et Vincent, Que la mort nous sépare se concentre sur une intrigue propre à l'univers des revenants.



Ce tome nous plonge dans une quête et dans une bataille entre ceux qui sauvent des vies et ceux qui les prennent. A cela, vient se juxtaposer une affaire de trahison. On la voit venir de loin mais elle est tellement bien présentée qu'on se laisse prendre au jeu sans sourcier.



L'intrigue reste dans la continuité du premier tome. On reste sur la même idée de base mais on l'auteur l'étoffe complètement. Les personnages tentent de trouver une solution pour vivre ensemble. Mais de nombreux obstacles viennent se greffer sur leur route, des obstacles directement liés à la nature de Vincent. Et puis, c'est l'occasion pour l'auteur de nous rappeler que les apparences sont très souvent trompeuses.



Plus encore que la vie se finissait tout en douceur, sans vraiment de suspens. La fin de celui-ci n'est une fois de plus pas du même acabit. Même si on sait très bien que Kate se trompe complètement (on ne dira pas à quel sujet), on a vraiment envie de savoir ce qu'il en est et comment les revenants vont arranger la situation. Amy Plum nous a donc concocté une super fin et j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome!



Autre que l'intrigue plus intéressante, j'ajouterai que les personnages font également beaucoup de progrès. Dans le tome 1, l'attitude de Vincent m'avait paru quelque peu incohérente. Après être resté de nombreuses décennies coupé de toute relation sentimentale avec la gente féminine, il tombait sous le charme de Kate et déclarait immédiatement être fou amoureux d'elle. Dans le tome 2, il lui lâche enfin les basques et prend même un peu ses distances (mais n'hésite pas à lui coller un garde du corps pour qu'elle ne reste jamais seule!). Il passe aussi moins de temps à lui déclarer sa flamme ce qui est fort appréciable.



J'avais beaucoup aimé Kate dans le premier tome et ça continue dans celui-là. J'avais trouvé sa réaction face à Vincent tout à fait logique. Ici, on la sens se libérer pleinement de son passé et prête à prendre le taureau par les cornes pour que sa relation fonctionne.

A noter quand même l'excellente participation de Georgia, la sœur de Kate. Si dans le premier tome son instinct était ... inexistant, dans ce tome-là, elle se montre maligne et perspicace (même si je ne pense pas que se soit volontaire).

Le grand-père de Kate est le personnage qui m'a le plus surprise dans ce tome. Alors que l'on n'attendait de lui rien de plus qu'une figure d'autorité, il se révèle être un homme plein de mystère. On découvre ainsi qu'il en sait déjà beaucoup sur la nature de Vincent et sa famille et je suis sûre qu'il n'a pas encore révélé toute l'étendu de ses connaissances. Sa réaction par rapport à la révélation que lui fait Vincent est tout à fait logique. Donc même si elle ne me plaît pas vraiment, je le comprends complètement.

Les relations entre Geneviève, Ambrose et Charlotte sont assez intéressantes mais comme ses personnages restent constamment en arrière plan, il est difficile de se faire vraiment une idée.

Enfin, l'arrivée de nouveaux personnages dans ce tome, à savoir Violette et Charles, bouleverse l'ordre établi. D'autant qu'avec le retournement de situation de la toute fin du livre, on ne sait plus vraiment quoi penser...



La traduction de certain termes spécifiques au monde des revenants est très habile. Les deux seules exceptions vont pour "dormant" et "volant" dans la version VO qui deviennent dans la version française 'en sommeil' et 'en errance'. Il m'aurait paru judicieux de garder l'original.

Par contre, le style est parfaitement conservé. On retrouve avec plaisir la plume d'Amy Plum, fluide et travaillée. L'auteur a su donné du rythme à son livre, si bien qu'on ne voit pas les pages tourner!



> L'auteur a su gommer les défauts présents dans le premier tome tout en reprenant les éléments qui avaient si bien fonctionné. Par conséquent, Que la mort nous sépare fut une excellente lecture et je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le dernier tome !
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 1

Plus d'un an et demi auparavant, Amazon nous offrait l'opportunité d'acheter pour un prix dérisoire (0,99€) le premier tome de la saga les revenants d'Amy Plum, Die for me. Lire en VO ne me dérangeant pas, je n'ai pas pu résister.

Pourquoi je ne l'ai pas lu avant alors? Excellente question. J'avoue qu'avant sa sortie en français, prendre le temps de lire en VO ne me tentait plus trop. Après la sortie française, les avis étaient bons mais bien moins élogieux que chez les lecteurs anglo-saxons. Du coup, je n'étais plus trop emballée. C'est finalement avec la sortie du deuxième tome en français et les excellents avis qui l'ont accompagnée que j'ai décidé de m'y plonger.



Je rejoins alors l'opinion générale sur ce premier tome. Ce livre nous présente un univers original tout à fait intéressant mais qui est complètement gâché par l'omniprésence du couple que forment les héros.



Le personnage de Kate m'a énormément plu. C'est une jeune new-yorkaise de seize ans qui part vivre chez ses grands-parents à Paris suite au décès de son père et de sa mère. Elle se sent triste et mélancolique. Elle a un passé difficile dont elle ne parvient pas à se défaire. On comprend facilement sa réticence à s'engager auprès de quelqu'un et encore plus ce quelqu'un qui ne peut que lui compliquer la vie.

De l'autre côté, il y a Vincent, un "jeune" français né au début du XXème siècle. Il est un revenant, c'est à dire une sorte de créature entre zombie, vampire et ange. Il est très solitaire et préfère passer son temps à sauver des gens et tuer ses ennemis. Quand son regard se pose sur Kate, il en tombe follement amoureux. Mais bien sûr, c'est interdit. Et dangereux.



Même si leur relation semble des deux côtés plutôt mal engagée, les deux jeunes passent quand même tout leur temps ensemble. Vincent est incapable de lui lâcher la grappe. On dirait presque qu'il est collé à elle avec de la super glu. Et de fait, toute l'intrigue tourne autour de ça: la façon dont leur relation évolue. A la toute fin, on a quand même le droit à un ennemi juré de Vincent qui débarque comme un cheveux sur la soupe pour le tuer. Ca en parait même incohérent tant il arrive sans qu'on s'y attende. Et surtout, on a l'impression que l'auteur essaie de nous inventer une "vraie" intrigue à la dernière minute pour que son livre ne tourne pas qu'autour de la romance.



C'est bien dommage, car si l'auteur avait passé plus de temps à nous parler de cet ennemi et moins des bisous-bisous échangés entre les deux héros, l'histoire aurait été vraiment géniale. En effet, Amy Plum est de toute évidence aussi douée pour nous raconter des amourettes que pour les scènes d'action. Le seul soucis, c'est le dosage.



> Ce livre reste une excellente découverte. L'histoire d'amour est mignonne au possible, les personnages sont attachants. J'ai d'ailleurs immédiatement enchaîné avec le tome 2 qui s'est révélé être bien meilleur que son prédécesseur.
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

J'avais bien aimé le premier tome : Plus encore que la vie même si ça n'avait non plus été le coup de foudre. L'histoire m'avait plu et en particulier le thème des Revenants, mais l'histoire d'amour manquait de piquant. Ce second tome est bien meilleur et surtout bien plus sombre.



Au début du premier volume, Kate est dépressive et n'a plus le goût à rien. Nous la retrouvons changée, plus forte et plus mâture qu'auparavant. J'ai préféré cette nouvelle Kate, l'ancienne était trop faible pour être intéressante. Elle sait maintenant se battre et n'a pas peur de prendre des risques pour trouver des solutions. Sa relation avec Vincent et toujours mignonne mais en même temps, elle devient plus complexe. Les liens sont désormais forts et ils sont prêts à tout l'un pour l'autre.

L'histoire devient également plus passionante. Le premier tome posait surtout les bases de l'univers. Nous avions découvert les deux clans de Revenants et leur guerre perpétuelle. Nous apprenons dans ce tome deux l'existence d'un champion censé vaincre le clan ennemi.



J'ai été happée par ce roman. L'action est au rendez-vous et il n'y a aucune longueur. Nous cherchons les réponses avec Kate tout en faisant des suppositions. Je pense que le dernier opus pourrait nous surprendre. J'ai hâte de lire la fin de la trilogie pour savoir comment tout cela va se finir.



Les personnages secondaires sont toujours nombreux et importants. Chacun d'entre eux a son caractère propre. J'avais particulièrement bien aimé Jules dans Plus encore que la vie mais il est plus effacé ici. Il semble avoir des sentiments de plus en plus forts pour Kate mais n'a pas l'intention (du moins pour l'instant) de se mettre entre elle et Vincent, son meilleur ami. J'espérais qu'il le ferait dans Plus encore que la vie mais maintenant, j'aime beaucoup le couple Kate/Vincent... Peut-être que l'auteure attendait justement qu'on s'attache à ces deux tourteraux pour sémer ensuite la zizanie, nous verrons cela dans le prochain. Charlotte est malheureusement absente une bonne partie du roman et nous faisons connaissance avec deux nouveaux Revenants très mystérieux : Violette et Arthur, nés il y a plusieurs siècles dans l'aristocratie française.



Pour conclure, j'ai adoré ce second tome et j'attends avec impatience le dernier volume de la trilogie. Je vous conseille à tous cette excellente série qui change des vampires, loups-garous et autres créatures habituelles. Et puis, rien que les couvertures donnent envie non?
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

Quel auteur peut se vanter en une seule et première phrase d’envoûter son lectorat ? Eh bien, Amy Plum peut se targuer de cet exploit. Dès les premiers mots, la magie opère et dès cet instant, débute alors une frénésie qui vous fera oublier que vos nuits sont faites pour dormir.



Vincent a promis à Kate de ne plus succomber à l’appel de la mort et va chercher par tous les moyens à faire disparaitre cette envie. Mais apparemment, cela n’est pas sans risque et Vincent dépéri de jour en jour. Kate le voit s’étioler, petit à petit et décide de passer elle aussi à l’offensive. Elle va alors faire des recherches sur les numa et les revenants et essayer de trouver des êtres comme elle et Vincent qui auraient essayé d’échapper à la mort et vieillir ensemble, revenant avec mortelle. Mais cette quête va s’avérer très dangereuse. De plus, un nouveau chef a pris la direction des numa mais personne ne sait qui c’est. Les revenants sont sur l’eau qui vive et attendent que les numa passent à l’offensive mais la trahison pourrait bien venir de là où on l’attend le moins…



Quel bonheur de retrouver la plume de cette auteure que j’affectionne particulièrement. C’est comme se replonger dans un cocon douillet au coin du feu, quel délice. Sa plume est fluide, chantante et délicate. C’est comme une rose qui nous étonne par la douceur de ses pétales et ne cesse de nous étonner par le piquant de ses épines. Le style d’Amy Plum est tout cela à la fois. On se laisse porter par la beauté des mots mais l’auteure ne nous ménage pas pour autant, elle manie avec brio son univers complexe et unique. Au fil de ma lecture j’ai eu plus d’une fois l’envie de surligner des passages d’une beauté à couper le souffle mais je me suis rapidement rendu compte qu’à ce rythme-là, mon livre aurait été entièrement jaune fluo. Tout est parfait et s’imbrique avec intelligence et maîtrise. Elle ose faire souffrir ses personnages, elle ose les tuer, et leur faire vivre des moments d’intimité à couper le souffle. On est pendu aux lèvres de l’auteure, à ses mots, peinant à reprendre notre respiration tellement on est happé par l’histoire.



Lire a suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 1

J’avais repéré ce livre à sa sortie en VO et j’avais adoré sa magnifique couverture. Le synopsis était des plus alléchants et j’avais vraiment hâte de le découvrir! J’ai été ravie de le voir édité en France aux Editions Milan dans leur superbe collection Macadam et de voir également qu’ils avaient conservé la couverture de la VO.



Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Georgia, deux jeunes filles venant des Etats-Unis en France pour changer d’air après le décès de leur parents. Kate est une jeune fille très calme, qui aime sa solitude et passe son temps dans les musées et les livres. Georgia est tout le contraire, elle adore le contact, les sortie en boites de nuits et ne supporte pas d’être au calme sans rien faire. Lorsque Kate va se décider à mettre le nez dehors, ce sera sur une terrasse de café avec un livre et elle va faire une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas. En effet, elle va rencontrer Vincent, un jeune homme pas comme les autres ainsi que toute sa communauté. Au fil de leurs rencontre et de leur discussion elle va découvrir son terrible secret; c’est un revenant qui meurt pour sauver des vies puis, revit et meurt à nouveau pour en sauver d’autres indéfiniment.



Les différents personnages que j’ai rencontré dans ce roman sont tous très variés et hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé la joie de vivre de Georgia même si du coup, elle se met en danger sans le savoir., elle est pleine de fraîcheur et de vitalité. Kate m’a beaucoup touché par ses souffrances, sa maturité, le fait qu’elle soit réservé et s’évade grâce aux livres. Vincent m’a vraiment séduite par son aura pleine de mystère, son charme et sa douceur. On sent une âme torturé et pourtant tellement belle. La petite communauté avec laquelle il vit m’a beaucoup plu également avec une mention spécial pour Jules le charmeur, Ambrose le costaud au coeur tendre sans oublier l’adorable Charlotte toujours prête à aider les autres. Il y avait beaucoup d’autres personnages encore mais ce sont ceux qui m’ont vraiment plu. Toutes ces personnes ont toutes des caractères différents, bien trempés et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.



La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche, je ne saurai l’expliquer correctement avec des mots mais j’ai été séduite par son écriture qui m’a emporté dans le récit dès les premières pages. La mythologie qu’elle a mis en place dans ce roman est à la fois originale et captivante puisqu’on ne s’attend vraiment pas à ce genre de revenants et j’ai beaucoup aimé sa façon de mettre les choses en place. Le roman est plein de rebondissements, d’action et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’au point finale de l’histoire et nous laisse pantelant. Une seule hâte à la fin de ma lecture: celle de pouvoir lire très vite la suite de cette saga des plus prometteuses!!



Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une mythologie sur les revenants des plus originale et intéressante, une histoire passionnant qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, des personnages attachants, des rebondissements, de l’action, en bref, que du bonheur! Je vous le recommande vivement!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

Quel plaisir que d'avoir pu lire ce second tome !

J'avais adoré l'histoire dès le premier tome et là, je suis heureuse d'avoir pu continuer cette lecture si forte, si belle et si bien ficelée.

Pour le coup tout y est, aventure, mystère, énigme, amour, amitié, secret et j'en passe.

Je trouve la plume de l'autrice très douce et vraiment simple à lire. On ne se perd absolument pas dans ses histoires, au contraire c'est très facile de s'imaginer les rues de Paris, et les scènes d'actions.



Ce tome est touchant et plein de rebondissements. Les personnages évoluent, certains partent et d'autres viennent s'ajouter.

J'ai aimé le fait que les nouveaux personnages soient mystérieux et ''anciens'', leur façon d'être est radicalement opposé et donc ça créé une ambiance royale et étrange.

Je suis toujours aussi fan du couple Vincent et Kate que je trouve juste magnifique, c'est une relation où l'un et l'autre s'épaule tout le temps, ils osent dire ce qu'ils pensent et se comprennent mutuellement. C'est une histoire d'amour qui fait rêver, tellement elle et belle et sincère. Kate est toujours aussi fidèle à elle même, on ressent son amour pour Vincent, et inversement.



Je me laisse un peu de temps pour lire le dernier tome, qui j'espère me redonnera le sourire et l'espoir... parce qu'avec ce type de fin... on ne peut qu'être tendu et stressé vis à vis des péripéties annoncées.
Commenter  J’apprécie          20
On Ne Meurt Que Deux Fois

Ce que j’ai aimé avec cette nouvelle, c’est qu’elle complète à merveille les livres de la série. Elle nous offre une vision totalement innovante sur la guerre et les stratégies adoptées par les différents clans de Bardias. De plus, elle nous offre le plaisir de voir Jules avoir enfin son happy end. Il faut dire que j’ai appris à l’aimer, ce petit Jules, et j’étais désolée de le voir si désemparé et triste.



J’ai aussi aimé le fait qu’il nous permet de revoir nos héros Parisiens ainsi que Louis et Bran.



Ayant appris récemment qu’un nouveau livre vient prochainement, avec Louis comme héros, je me réjouis d’avance car j’ai très envie de voir comment son adaptation s’est faite.



En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

Un dernier tome tout aussi addictif que les deux autres. Je voulais vraiment savoir la suite surtout avec le coup de théâtre marquant la fin du tome précédant.

Vincent n'est plus. Enfin il ne reste que son "âme vagabonde" car le reste de son corps a été emporté par violette pour un petit rituel pour lui conférer de nouveaux pouvoirs, les pouvoirs de l'élu.

Kate va mettre en œuvre tous ce qui est humainement possible pour pouvoir récupérer Vincent enfin un Vincent en chair et en os. Avec l'aide de ses amis et de sa famille elle va se lancer dans cette nouvelle quête tout en ayant un temps limité pour contrer Violette.

La deuxième partie du tome trois concernera la bataille finale comme on peut l'appeler. Le combat entre le bien et le mal.

On retrouve une Kate plus mature dans ce volume. Elle prend vraiment conscience de ses pouvoirs et les assume.

Vincent lui et bien on peut dire qu'il est là sans etre là mais qu'il est toujours autant amoureux voir plus encore.

J'avais raison pour Jules et ses sentiments. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Pleins de changements dans le groupe, des couples, des morts, des revenants mis je ne vous en dis pas plus.

Tout est bien qui finis bien.

Un tome avec un peu plus d'action que le précédant, des révélations (je l'avais vu venir pour Kate depuis le sauvetage de Bran) et de la peine.

Une très bonne saga que je vous conseil vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 1

Superbe roman! Lorsqu'on commence à le lire, une petite description des personnages de leur vie et puis Op, on entre dans le vif du sujet! Ce qui est loin de me déplaire! Une histoire sur les revenants (ca change des vampires, loup... et tant mieux!) Kate fait la connaissance de Vincent, un garçon mystérieux et très touchant! Ce livre est véritablement très bien écrit et transmet toute les émotions au cours des pages! Pleins de suspense et d'action pour ce premier roman. L'histoire entre Kate et Vincent est adorable et très touchante! La fin est incroyable et très belle! J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

Revenants – Tome 3 : Qu’importe l’éternité de Amy Plum. (Genre : Jeunesse, Fantastique).



Editions : Milan

Prix : 15,50€

Année de parution française : 2013

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : Revenants, Book 3 : If I Should Die.



.Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 2 !) : Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent. Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie. Plutôt la mort, que la vie sans Vincent.



.Mon avis : C’est fou d’avoir été déçu par le tome 2 et de passer à un cheveu du coup de cœur pour ce dernier tome. Pourquoi ne l’ai-je pas sorti plus tôt de ma PAL ? Ca, je me le demande encore, mais je suis content de l’avoir enfin fait. La couverture est juste sublime comme les deux autres ! Le titre est très représentatif du livre même si ce n’est pas la traduction anglaise. Et puis j’avais tellement hâte de découvrir cette fin que j’ai été ravi. J’ai passé une excellente lecture, merci Amy Plum.



.Dès le début, on est pris dans l’action, comme si la fin du tome 2 était raconté la page précédente et que l’auteure démarrait un nouveau chapitre. Cela commence sur les chapeaux de roues et l’intrigue va se tisser d’elle-même. La première partie du roman est plus longue que la deuxième mais le découpage est bien fait. Et puis, je ne sais pas, dès le départ, on se pose des questions et Amy Plum nous embarque, en un claquement de doigts.



.En ce qui concerne les personnages, celui de Kate m’a énormément plu. J’ai adoré la retrouver, la suivre dans ses péripéties. C’est un personnage travaillé, qui a évolué et qui à la fin de ce troisième tome, ne sera jamais plus la même tant elle a changé. Au fil de « Qu’importe l’éternité », Kate s’affirme, prend sa vie en main et fait des choix essentiels. Puis il y a Vincent, peu présent au début du roman mais qui va se révéler égal à lui-même. Toujours prévenant, attentif à Kate, leur relation est bien là, malgré l’action présente et l’avancement de l’histoire. D’autres personnages secondaires sont aussi tops : Georgia, les grands parents de Kate, Ambrose, Arthur, Charlotte, Violette… Et même si au début j’ai eu du mal à me souvenir de qui était qui, tout s’est remis en place une fois dans ma lecture.



.Le gros point fort du roman dans ce tome 3, c’est l’univers créé par Amy Plum. J’avais déjà souligné à quel point je trouvais cette mythologie exceptionnelle et originale. Mais ici, l’auteure a dépassé toutes mes attentes. Elle nous fait découvrir des pans de l’histoire qui m’ont énormément plu et on apprend un paquet de choses intéressantes. On va découvrir plus l’histoire du clan de Vincent, comme celle des guérisseurs ou des numa. Tout est bien expliqué, tout est décrit comme il le faut pour qu’on se représente les scènes importantes parfaitement. Bref, c’est un univers qui m’a comblé et que je suis heureux d’avoir pu découvrir.



.L’action et le rythme de l’intrigue est aussi très prenant. Dès le début du roman, on est embarqué par la quête que va mener Kate. C’est une course poursuite, une course contre la montre, une course contre le mal et pour la paix. Les deux parties distinctes du roman sont adéquates parce qu’elles représentent deux choses différentes et j’ai trouvé ça bien joué. Des combats, des découvertes, des remises en questions, du danger, des révélations et des retournements de situation qui sont bien éparpillés dans le livre !



.Le style d’écriture d’Amy Plum est juste sensationnel et extraordinaire. Elle a cette capacité à vous happer, à vous rendre curieux et à faire que les pages se tournent d’elles mêmes. Ce n’est pas une plume recherchée, bien qu’elle sache faire passer les moments forts et les moments émotions, mais elle marche, et c’est l’essentiel. Elle sait écrire ses moments de narration et ses dialogues, bref parfait. La fin m’a cependant un peu frustré. J’aurai aimé en savoir plus quant à la révélation que le lecteur a eu plus tôt. En savoir plus sur l’avenir de Kate et de Vincent… J’ai eu un arrière goût de trop peu en bouche ! Je ne catégorise pas le roman comme coup de cœur à cause de cela et sur le fait que j’aurai aimé ressentir davantage de choses.



.Enfin, je ne peux que vous recommander cette trilogie qui reste tout de même magnifique. Un univers original qui vous surprendra par les idées qu’a pu avoir l’auteure. Des personnages attachants, notamment grâce à la romance qui leur est consacré. Deux romans sur trois, ont beaucoup d’actions d’un bout à l’autre de l’intrigue. Et puis la plume de l’auteure est juste prenante à souhait et on se surprend à tourner les pages et à finir le bouquin trop vite !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 1

Bon, ce n’est pas le roman de l’année mais j’ai bien aimé (j’ai d’ailleurs enchaîné avec la suite). Je me suis laissée porter par l’histoire et les personnages. Après les vampires, les loups-garous, j’ai fait la connaissance avec les revenants. Je trouve l’idée sympa, après il faut voir comment l’auteur va finir sa trilogie. Parce que pour le moment Kate et Vincent ne peuvent pas espérer avoir une fin heureuse du faite de la mortalité de Kate.



Ce premier tome est relativement centré sur le couple et sur la découverte du monde de Vincent. Le réel danger n’arrive qu’à la fin et j’espère que cet affrontement bien/mal sera approfondi par la suite.







Concernant les personnages, même si j’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux j’ai aussi le coup de foudre pour des personnages secondaires comme Charlotte, Ambrose ou Jules. Et je prie pour que deux d’entre eux finissent ensemble avec la fin de la trilogie.







Bref, vous l’aurez compris une histoire qui m’a plu et dont je lirai la suite avec plaisir. Seul bémol, l’auteur nous propose une version fantasmé de Paris. Pour qui n’a jamais mis les pieds dans la Capitale ça passe, pour les autres c’est un peu agaçant par moment.







Petit plus: la couverture que je trouve magnifique!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 1

Déjà rien que la couverture de ce livre est merveilleuse … Quand je l'ai vu à la librairie, impossible d'y résister ! J'ai craqué tout de suite et je ne regrettes pas du tout ! Une belle couverture et un livre tout simplement fantastique ! J'adore j'adore j'adore, je veux le tome 2 !!!!



C'est l'histoire de Kate. Tout commence simplement, elle et sa sœur Georgia viennent vivre à Paris chez leurs grands parents. C'est suite à la mort de leurs parents que ce déménagement est décidé, il faut que les deux sœurs changent d'air, de vie, qu'elles réapprennent tout simplement à vivre. Si pour Georgia il s'agit de sortir, de faire la fête, de rencontrer des gens, c'est plus difficile pour Kate. Elle qui préfère lire, se balader dans les musées, ne sait pas comment faire pour que tout redevienne comme avant. Les efforts de Georgia pour aider sa sœur à se sortir de cette torpeur restent inefficace … Jusqu'au jour où leur grand mère va pousser Kate à aller se balader un peu, à prendre un peu l'air, rien de plus, juste sortir quelques heures et ne pas rester cloitré chez elle comme elle le fait depuis des mois. Sans le savoir Kate va être confronté à quelque chose qui va changer sa vie à tout jamais … En bien ou en mal, la est la question. C'est ce jour là qu'elle va pour la première fois croiser le regard de Vincent, qui est ce beau jeune homme qui reste la fixer ? Qu'elle ne fait que croiser et qui l'attire irrésistiblement ? Si au début elle cherche à l'éviter, elle ne fait que penser à lui, à cet homme dont elle n'a jamais entendu la voix, dont elle ne connaît même pas le prénom ! C'est cette rencontre qui va tout changer, pour l'un comme pour l'autre. Ils vont par la suite réellement se rencontrer, se parler, et malgré des débuts difficiles, très vite on ressent le lien qui les unit. Mais un secret semble pourtant les séparer, comme Kate va très vite le comprendre, Vincent n'est pas ce qu'il paraît être et le mystère qui l'entoure peut être dangereux.



Bon alors autant vous le redire une fois encore j'ADOOORE ! J'ai complètement craqué tout de suite, j'ai accroché directement et je n'avais qu'une envie savoir comment ça allait se terminer ! Kate est une jeune fille de presque 17 ans, elle est très attachante. Si au début nous la découvrons triste, perdu, sans aucuns repères depuis la mort de ses parents, l'arrivée de Vincent dans sa vie semble la réveiller ! Pas seulement parce que ce garçon la fait craquer … Mais aussi parce qu'elle veut découvrir ce qu'il lui cache ! Elle veut savoir quel est son secret ! Et le lecteur aussi veut savoir de quoi il est question … Notre héroïne est une jeune fille très calme, j'ai vraiment aimé son personnage, elle est discrète comme tout, gentille, intéressante … Enfin bref je me suis tout de suite attaché ! Vincent est quand à lui tout aussi attachant, il est beau, mystérieux, c'est LE mec pour résumé ! On sent quand même assez rapidement que derrière ce visage dur et son apparence, qu'il est en vérité un vrai sensible et que Kate pourrait bien bouleverser sa vie. Il y a beaucoup d'autres personnages comme par exemple Georgia la sœur à Kate, elles sont unit par un véritable amour et ne compte que l'une sur l'autre. On peut aussi mentionner les amis à Vincent comme Jules, Ambrose, Charlotte, Charles, … Mais je vous laisse découvrir par vous même ces personnages car en en parlant je risquerai de trop en dire ! Car il ne faut pas oublier que Vincent cache un grooooos secret, et que ses amis aussi ! S'il est en apparence humain, Vincent est en véritable quelque chose de totalement différent … Chose que vous découvrirez en lisant ce livre !!!



Mis à part ce secret, la relation entre Kate et Vincent prend une grande place dans le roman. Ils apprennent à se connaître, leur relation a des hauts et des bas tout cela étant lié à ce fameux secrets mais aussi aux dangers qui les entourent. Ils sont vraiment mignons tous les deux, j'ai beaucoup aimé leur relation, c'est agréable de les suivre, d'assister à l'évolution de leur couple ! Il y a de l'amour, de la passion mais ce ne sera pas facile pour eux de pouvoir s'aimer ! Ils vont pour cela combattre de nombreux problèmes, il faut que leur amour soit à la hauteur de tout ça ! Ils vont devoir faire preuve de courage et se faire confiance l'un à l'autre. Cette relation va changer Kate, elle va devenir plus courageuse, on va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité !



Ce livre se lit très rapidement, c'est une lecture plus qu'agréable et je suis franchement séduite de A à Z ! Je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir enfin avoir la suite ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. J'ai hâte de retrouver Kate et Vincent et de voir ce que le tome 2 (qui est déjà sortie en VO) nous réservera !!
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 2 : Que la mor..

J'étais très impatiente de retrouver Kate, Vincent, Jules et les autres Revenants. De plus, je n'avais plus lu en anglais depuis juillet, cela fait du bien de reprendre ! Au début, j'étais un peu perdue, pas à cause de la langue (le niveau est vraiment très accessible), mais plutôt au niveau de l'univers. Heureusement, Amy Plum glisse dans les premiers chapitres, des petits rappels sur le tome précédent. Et c'est sans encombres que je me suis à nouveau immergée aux côtés des personnages.



Après la mort du chef des Numa, Kate et les Revenants se préparent aux représailles. Entre cours de défense et de maniement des armes, elle veut plus que tout devenir un membre à part entière de La Maison. Vincent de son côté, essaye de trouver une solution au mal qui le ronge. Son besoin irrépressible de mourir pour sauver quelqu’un, ne lui laisse pas d'autre choix que de se livrer à de dangereuses entreprises. Lui et Kate essayent tant bien que mal de vivre une relation "normale", mais la notion de normalité n'a pas vraiment sa place dans l'univers des Revenants. Can love last longer than for ever ?



Comparé au premier, les évènements se déroulent beaucoup plus lentement. Ce second tome est vraiment un tome de transition. L'auteur approfondit les choses, comme la relation entre les personnages. On se rend compte à quel point l'amour de Kate et de Vincent, aussi fort qu'il puisse être, n'est pas de tout repos. Beaucoup de doutes et si peu de solutions. Vincent devient plus sombre et cache certaines choses à Kate. Elle, devient plus indépendante et audacieuse. Jules me plait toujours autant, on le découvre sous d'autres jours et j'espère qu'il y aura encore plus de passages le concernant dans le prochain tome. De nouveaux personnages sont au programme et n'ont pas fini de nous livrer les différentes facettes de leur personnalité.



La mythologie prend elle aussi plus d'ampleur. On en apprend d'avantage sur ce qu'est le quotidien d'un Revenant et on creuse plus profondément dans le passé. Si la première partie du roman est relativement calme, la tension et les révélations montent ensuite crescendo jusqu'à la fin du roman. Fin complétement imprévisible et tout simplement énorme ! L'auteur laisse ses personnages et ses lecteurs au bord du gouffre et c'est avec une attente difficilement supportable qu'il faudra patienter jusqu'en mai prochain pour la sortie du T3, qui s'appellera If I Should Die en VO.



Pour conclure :

Until I Die réunit tous les éléments d'un tome de transition. Les événements se déroulent plus lentement, mais Amy Plum en profite pour approfondir son univers et pour préciser les traits de ses personnages. Encore un très bon moment de lecture avec cette trilogie alliant la romance au fantastique. Et quelle fin pour ce second tome !! Tout cela ne peut que présager du très bon pour la suite ! Si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez plus pour vous lancer dans la suite.
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 1

Si j'ai acheté ce livre, c'est avant tout pour sa couverture, que je trouve sublime ! Il me semble avoir lu le résumé lorsque j'ai reçu le livre, mais entre temps j'ai quasiment tout oublié, mis à part que cela se passait à Paris. J'ai donc commencé à le lire sans savoir à quoi m'attendre, et sans m'imaginer une seule seconde que ça serait une si belle découverte !



J'ai vraiment adoré ce livre, de l'histoire aux personnages en passant par les lieux, tout dans ce livre a provoqué une réaction chez moi. J'ai beau habiter près de Paris, j'ai eu grand plaisir à redécouvrir, grâce aux yeux et aux impressions de notre héroïne : Kate, les monuments, les belles choses pas forcément connues de notre capitale, les clichés sur les Parisiens, leurs habitudes et leurs passions.

L'histoire m'a beaucoup plu aussi. C'est assez difficile d'en parler sans rien dévoiler d'important, mais je dois dire que c'est une histoire qui sort de l'ordinaire, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de semblable dans mes autres lectures. Pourtant on a déjà lu des livres avec un côté fantastique mêlé à une jolie histoire d'amour naissante, des personnages que l'on pense normaux et qui se révèlent être différents de ce que l'on imaginait, mais là c'est différent et ce fut donc une grande et agréable surprise pour moi. J'ai trouvé ça vraiment sympa à découvrir et génial à suivre. Le côté bons/méchants qui s'affrontent depuis des années, les secrets de ces gens pas comme les autres.. Tout simplement excellent ! Je ne vous en dit pas plus, il faut le découvrir par vous-mêmes :)



Les personnages m'ont fait très bonne impression également, ils m'ont bien plu, en commençant par Kate - ou Katie - une jeune fille dont la vie a été récemment chamboulée puisque ses parents sont morts dans un accident de voiture. Suite à ça, elle n'est plus la même, elle a mis sa vie en pause en attendant de se remettre, si tant est qu'elle y parvienne un jour... Elle et sa sœur Georgia s'installent chez leurs grands-parents à Paris, poursuivent leurs études et tentent de retrouver une vie stable, des amis et des occupations : sorties à tout va pour Georgia, musées et lectures au calme pour Kate. Le retour à la 'normalité' devient envisageable lorsque celle-ci fait la rencontre d'un groupe de garçons dont l'un d'eux, qui se nomme Vincent, ne la laisse pas insensible, et pourrait lui redonner la joie de vivre et d'aimer. A moins que le secret qu'il porte ne soit trop difficile à accepter et supporter pour Kate !?..

J'ai beaucoup aimé ce groupe de jeunes gens, très différents, qu'elle rencontre et qui vont lui changer les idées, Vincent en tête. Leur relation est mignonne, touchante et romantique, chose qui m'a forcément fait chavirer, moi et mon côté fleur bleue xD.

La seule personne que j'ai moins aimé c'est la sœur de Kate. Ça démarrait plutôt bien, j'aimais bien leur relation, leurs échanges au téléphone ou par texto me faisaient assez rire, mais sa réaction à un moment m'a énervé et déçue..



Sinon je pensais avoir deviné comment cela allait se terminer ou du moins la direction que ça allait prendre, mais je me suis trompée et c'est tant mieux parce que j'aime bien quand parfois ça ne prend pas le chemin que j'imaginais :p

Le second tome "Until I Die" est d'ores et déjà commandé, j'ai hâte de retrouver cette bande, cette histoire et de découvrir la suite de leurs aventures !!
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 1

L’histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre héroïne puisqu’elle perd ses parents dans un tragique accident de voiture et se voit contrainte de partir avec sa sœur, Georgia, vivre chez ses grands parents en France et plus précisément à Paris. Très vite elle va croiser la route du mystérieux Vincent, si elle ne se laisse pas tenter dès le départ, la persuasion de ce dernier aura finalement raison de la détermination de Kate à ne pas nouer de relation émotionnelle. Mais une fois encore cela ne sera pas sans conséquences car Vincent n’est pas ce qu’il semble être.



Ici point de vampires, de loups mais une toute autre sorte d’êtres surnaturels que pour ma part, je n’avais encore jamais croisés dans mes lectures ou du côté obscur de la force lol, je n’en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. L’intrigue se déroule de façon assez prévisible parfois à mon goût un peu lente mais reste tout de même très agréable. La romance est au cœur de ce tome et évolue d’une très jolie façon, toute en douceur et je suis sure qu’il séduira les romantiques, même si pour ma part, je n’ai pas succombé totalement. Je trouve le choix de Paris particulièrement bien car n’oublions pas que c’est la ville de l’amour !



Les caractères des personnages sont recherchés, Kate est en pleine reconstruction, assez refermé esur elle-même mais au fur et à mesure de l’histoire, elle se dévoile, évolue et nous démontre une certaine force de caractère. Sa sœur Georgia est quant à elle plus extravertie et gère son deuil d’une autre façon. Les personnages masculins ne sont pas en reste, Vincent fera chavirer quelques cœurs, il est beau, attentionné et surtout déterminé. La grosse surprise pour moi vient d’Ambrose l’ami de Vincent qui par son coté mystérieux a attiré mon attention.



Pour lire l'intégralité de mon avis, rendez vous sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 1

Ce premier tome fut pour moi une vraie révélation. En effet, j'ai eu l'impression, en le lisant, de n'avoir jamais rien lu de pareil jusque là. Du coup, cet univers m'a complètement transporté, j'ai adhéré à l'histoire avec beaucoup de facilité, je me suis attachée aux personnages et plus que tout, j'ai dévoré ce premier tome. Cette saga est une de mes sagas coup de cœur ! Je vous la recommande donc en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

Les personnages sont attachants, chacun a leur manières . Ils sont tous plus ou moins brisés par la vie, et ils se retrouvent tous.

Il y a de l'action, du suspense, des retournements de situations, un peu d'angoisse, j'avoue avoir versé quelques larmes. Et surtout de l'Amour. Il semblerait que se soit le nerf de ces livres. Nous montrant qu'avec de l'amour on peu tout surmonter, qu'importe les différences.



Bon dans le troisième tome, on es vraiment pris en haleine, on ne nous lâche pas une seconde quitte à ce que nous devons retenir notre souffle.



C'est une trilogie coup de cœur 💕, la preuve je n'ai pas pu les quitter pour vous faire mon avis à chaque livre comme d'habitude ☺️ donc c'est sans surprise que je note avec un 5/5

Commenter  J’apprécie          10
Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe..

RISQUE DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !



Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de sortir ce dernier tome, sachant que j'ai adoré les deux premiers et surtout que la fin du second était horrible. J'ai donc profité du week-end d'Halloween pour le sortir, étant donné qu'il traite de revenants. Et je l'ai tout simplement dévoré ! J'avais peur d'avoir oublié certaines choses, mais heureusement, l'auteure fait quelques rappels, qui permettent de se remettre rapidement dans l'ambiance.



Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime, a disparu. Elle ne voit pas sa vie sans lui, et est prête à tout pour le sauver. Seul son esprit peut encore communiquer avec elle, mais combien de temps ? Plus le temps passe, moins les fréquences sont longues. Alors, plutôt que d'évoluer dans une vie sans lui, elle préfère tout tenter pour sauver, quitte à mourir. Elle préfère affronter le clan des numa, plutôt que de ne rien faire. Une course contre la montre est donc enclenchée. Elle a peu de temps pour trouver une solution. Mais elle ne sera pas seule : ses nouveaux amis et sa famille seront là pour l'épauler. Va-t-elle réussir à sauver celui qu'elle aime ?



Autant le dire : les craintes que j'avais de ne pas me souvenir des tomes précédents s'est vite effacée. J'ai été transportée dans l'univers dès les premières pages, et après, impossible pour moi de lâcher le livre. La quête de Kate était aussi la mienne, et je me sentais concernée par ce qu'elle vivait. L'auteure a cette particularité de rendre ses personnages si vivants, que nous-mêmes, nous croyons être dans son univers, pas simples lecteurs. C'est ce qui a fait que cette trilogie est devenue aussi addictive.



Le suspense et l'action sont à leur comble. On a pas le temps de respirer, et surtout, on est à l'affût du moindre indice qui prouve que Kate peut sauver Vincent. Étant donné qu'il n'est là que par esprit, et pas tout le temps, le manque de lui se fait vite ressentir. Néanmoins, Kate, qui ne cesse de penser à lui, nous prouve que tout n'est pas perdu, qu'un grand amour ne se perd jamais, même si on pense que tout est fait. Mais elle n'est pas la seule à le penser. Ses amis revenants sont aussi là pour la soutenir et trouver le moyen de libérer Vincent. Pour eux, une vie sans lui n'est pas envisageable. L'amour et l'amitié sont les points d'ancrage de cette trilogie. Sans ces deux sentiments, elle n'aurait pas la même saveur.



Mais si eux sont motivés à sauver leur ami, le clan des numa est motivé à le garder bien au chaud. Ils ont des projets, et il est hors de question qu'ils le perdent. Il est important pour ce qu'ils comptent faire, et n'hésiteront pas un seul instant à tuer tout être gênant. L'auteure a bien marqué la différence entre ces deux clans qui se vouent une haine palpable. Néanmoins, elle laisse aussi une lueur d'espoir. Pourquoi certains ne feraient pas rédemption, en voyant tout le mal qu'ils causent autour d'eux ? Après tout, chacun a le droit à une seconde chance, non ?



En parallèle de cette intrigue, une seconde voit le jour. Une légende raconte qu'un être doté de forts pouvoirs doit bientôt naître et dominera ce combat entre le Bien et le Mal. Qu'il serait plus fort que tous, et que grâce à lui, le Bien triomphera , ou, au contraire, le Mal gagnera. Mais qui est-il ? Ou peut-il bien se cacher ? Même si l'auteure garde le suspense jusqu'au bout, j'ai su assez vite de qui il s'agissait, ce qui, au final, paraissait le plus logique à mes yeux. Néanmoins, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, bien au contraire !



Du côté des personnages, chacun à ses responsabilités, et certaines vérités éclatent au grand jour. Ils grandissent tous à leur manière, doivent prendre des décisions difficiles, qui auront sans aucun doute des incidences dans le futur. Cependant, ils assument leur choix. Leur amitié se voit être mise en danger, mais ils ressortent toujours plus forts, toujours plus soudés. Ils se soutiennent contre vents et marrées et prouvent encore une fois que l'amitié gagne toujours sur le reste.



En résumé, c'est un troisième et dernier opus qui m'a complètement embarquée. Il passe proche du coup de cœur, et je regrette déjà d'avoir fini cette série géniale. Ce tome 3 est explosif, la course contre la montre est prenante et il est difficile de reposer le livre une fois commencé. En tout cas, c'est une série que je conseille à tous, qui véhicule des des valeurs importantes de nos jours.



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Plum (253)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}