AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anaïs Mony (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amnesia

WAOUW.......

Ça faisait longtemps que je n'avais pas "délaissé" mes tâches ménagères et m'endormir a pas d'heure......



Meline.....tu resteras gravée dans ma mémoire. Ce que tu as subit pend au nez de tout le monde et je ne le souhaite a personne.

Tu es d'une force inconditionnelle, qui pourrais resister aussi longtemps que tu l'as fait ?

J'ai fermé ce livre a contrecoeur...je voulais encore rester avec toi.



Je pense que vous aurez compris que j'ai vraiment eu un coup de coeur.

Il va m'être difficile de replonger dans une autre histoire après celle-ci.

Je le recommande très fortement.... une pépite en or.

Commenter  J’apprécie          220
Le Recueil interdit

Attention ce recueil n'est pas à mettre entre toutes les mains, il comporte des scènes vraiment très dur.



Dans ce recueil nous retrouvons onze revisite moderne de conte et légendes sous de nouvelles perspectives.



Cet ouvrage aborde des sujets très importants comme l'homéopathie, la transphobie et la discrimination. Les autrices ne font pas de compromis et elles n'hésitent pas à dénoncer les injustices.



Les bénéfices de la vente de cette ouvrage seront reversés à la fondation @lerefugeofficiel qui vient en aide aux jeunes LGBT+ en situation de précarité ou d’exclusion.
Commenter  J’apprécie          100
Dans l'ombre d'Élia

Je découvre Anaïs Mony avec plaisir, elle a déjà quelques romans à son actif. Dans l’ombre d’Elia se révèle addictif, il se lit très bien puisqu’on est clairement happé par l’histoire. Le suspense est présent tout le long, le rythme est rapide, soutenu par des chapitres courts. J’ai trouvé la plume de l’auteure agile, elle interroge en permanence et joue avec la temporalité et les points de vue.



Je me suis sentie actrice durant cette lecture, les choses étant suggérées, j’ai pu me projeter et chercher à comprendre. J’ai échafaudé moult théories, dont celle de l’auteure faisait (partiellement) partie. Mais il y a trop de possibilités pour vraiment avoir une certitude. La fin est cohérente, se met en place tout naturellement comme on pose la dernière pièce d’un puzzle.



Je n’aurais qu’une réserve sur la gestion de la tension narrative. J’aurais apprécié des temps plus calmes pour ancrer l’ambiance plus profondément. Cela dit, c’est une préférence personnelle et je ne peux que constater que le choix narratif est cohérent et intéressant, il évite notamment les flottements qui peuvent “ramollir” une lecture.



PS : Tellement de ressentis sur cette lecture que j’allais oublier de vous dire que la couverture est magnifique, tout comme la mise en page ! ;-)
Commenter  J’apprécie          90
Sanglante Saint-Valentin !

Des Lys Des Mots est un collectif d'auteures que j'avais déjà lu et fortement apprécié dans le recueil de nouvelles Hallowe'en. Ces 4 jolies plumes réitèrent donc cette fois avec un recueil de nouvelles ayant pour thématique la fête tant attendue de la Saint-Valentin.



4 nouvelles originales pour 4 genres différents : policier, thriller, chick-lit et drame. Mais dans tous les cas cette Saint-Valentin brisera assurément les codes et sera sanglante à souhait.



Laurel Geiss signe une nouvelle forte en émotion avec un twist final vraiment inattendu. Elle nous transporte dans la magnifique Venise pour nous en mettre encore plus de magie dans les yeux. J'adore vraiment cette auteure très talentueuse.



Ariel I.S. nous transporte dans l'esprit malsain et machiavélique d'une jeune femme. Grosse claque à venir à la toute fin... Quand je vous dis machiavélique, c'est pas peu dire!



Nelly Boutchoki a le don de me faire rire, pleurer, frissonner et le tout en même temps. Une plume aux émotions palpables, très humaine.



Anaïs Mony. Anaïs, Anaïs, Anaïs. J'adore cette auteure également, elle réussit toujours à me surprendre par la qualité de ses écrits et de ses intrigues.



Encore une fois convaincue par ce collectif, je ne peux que vous conseiller de foncer les yeux fermés (enfin, ouverts pour mieux lire, hein). N'hésitez pas plus longtemps, foncez!
Commenter  J’apprécie          80
Dans l'ombre

Un thriller psychologique bouleversant et très bien mené. Même si personnellement je trouve certaines explications un peu trop expéditives, c'est seulement parce que j'en aurais voulu plus, plus, plus, tellement c'est prenant et immergeant.



Atmosphère anxiogène, on plonge directement dans les méandres des déboires psychologiques d'Élia suite au décès prématuré de son époux. Plusieurs abcès remplis de secrets sont crevés, les gens sont-ils vraiment ce qu'ils laissent paraître? Élia doute de tout le monde et même d'elle-même puisqu'elle ne se reconnait plus depuis qu'elle a perdu l'amour de sa vie. Choc post-traumatique? Manipulation? Comment démêler le vrai du faux?



Les mots, ici, sont très importants. Des indices sont semés à travers les phrases, saurez-vous suivre la piste, retrouver votre chemin dans ce labyrinthe cérébral meurtri? Anaïs Mony s'amuse, elle laisse un doute constant planer dans notre esprit tout le long de son récit telle une ombre malicieuse qui se réjouit de nous voir se torturer les méninges.



Je ne peux que vous conseiller d'embarquer dans la folle histoire d'Élia et de vous laisser jouer aux détectives. Personnellement, j'ai eu tout faux, je n'ai rien vu venir malgré que dans la première partie du bouquin j'étais convaincue du contraire.
Commenter  J’apprécie          80
Versaces, les anges oubliés

Chronique simplifiée.



Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré l’idée d’une romance entre anges, c’est original !L’auteure a une plume poétique, surtout lors des passages intimes. On y ressent toute la douceur et l’amour que les protagonistes ressentent l’un envers l’autre, ce qui en fait des moments tous doux. Le vocabulaire est varié, des fois un peu élaboré mais cela passe plutôt bien.



Le personnage de Naïs ne m’a pas touché plus que cela. Ou plutôt, il m’a touché au début. Ce manque de confiance, cette gêne vis à vis de Jayden lorsqu’il est son patient étaient désarmants. Une fois au Paradis, son impertinence m’a un peu étonné puis le personnage m’a laissé indifférente.



Jayden m’a plu tout de suite. L’homme sombre, mais amoureux, qui se bat pour elle, contre tous, j’ai beaucoup aimé. Pour autant, je ne l’ai pas senti plus torturé que cela vis à vis de son secret. Le personnage est bien travaillé, les sens exacerbés, il m’a beaucoup plu.



Ce que j’ai préféré, ce sont les personnages secondaires. Que ce soit Gabriel, Notre Père ou Raphaël, j’ai adoré leurs répliques, leur façon d’être, d’évoluer. Gabriel est toujours là où on ne l’attend pas, au propre comme au figuré. Il sait toujours tout, il m’a souvent fait sourire. Dieu est un foutu connard qui m’a agacé ou fait pouffer de rire, je l’ai beaucoup aimé ! Mais alors, la palme de la pétasse de l’année revient à Lydie. Je l’ai A-DO-RÉ. Ce que j’ai aimé plus que tout, c’est l’histoire du personnage. Quand on apprend qui elle est, depuis combien de temps elle fomente son plan, j’ai trouvé ça bien amené, bien pensé ! Et de manière collatérale, j’ai ressenti la peine de Naïs quant à certaines révélations. Le langage des personnages est totalement adapté et j’ai profité à fond des chapitres de cette intrigante.



La seule chose qui m’a vraiment dérangé, et cela ne concerne que moi, c’est la lenteur avec laquelle l’histoire, la romance et le déroulement des faits se mettent en place. Cela n’a aucun rapport avec l’auteure et sa façon d’écrire. C’est juste qu’en lecture, je suis comme dans la vie. Il faut que tout aille vite, s’enchaîne, me secoue. Anaïs nous livre une romance qui prend ses marques, son temps pour évoluer et pour avancer.



La fin laisse à penser à une suite, que j’imagine mouvementée, je pense qu’il serait difficile d’en faire un one-shot. Affaire à suivre...



Commenter  J’apprécie          70
Le Recueil interdit

Avant toutes choses, je tiens à dire que ce recueil n'est pas à mettre dans toutes les mains, certaines scènes décrites sont votés, hards donc âmes sensibles s'abstenir.



En me lançant dans cette lecture, je suis complètement sortie de ma zone de confort et j'en ressors en grande partie enchantée (si on peut utiliser ce style de mots avec ce genre de lecture 🤔)



11 autrices ont revisitées les contes de notre enfance et certains donnent vraiment froid dans le dos.



J'ai apprécié certaines nouvelles plus que d autres mais je ne vous dirais pas lesquelles (nanana).

Mais toutes sont bien écrites, les contes bien revisités... défi relevé haut la main.



En bref, si vous aimez le dark, le gore, ce recueil est fait pour vous Et en plus, c est pour la bonne cause.
Commenter  J’apprécie          60
Le Recueil interdit

.

.

[SERVICE PRESSE]





Le recueil interdit publié par Les éditions caméléon



Je remercie mon partenaire pour l’envoi de ce service presse.





𝐿𝒶 𝒷𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝒶 𝒷𝑒̂𝓉𝑒 de Gayls : une inversion des rôles concernant les personnages de ce conte bien connu. Très sombre. Envoûtant.



𝐻𝒶𝓃𝓈𝑒𝓁 𝑒𝓉 𝒢𝓇𝑒𝓉𝑒𝓁 de Patricia Lafon : un conte franchement malsain mais terriblement bien écrit.



𝒞𝑒 𝓇𝑒̂𝓋𝑒 𝒷𝓁𝑒𝓊 de Enolla Brunetti : une revisite tout en douceur du conte d’Aladin.



𝐿𝑒 𝒿𝑒𝓊 𝑒𝓃 𝓋𝒶𝓁𝒶𝒾𝓉-𝒾𝓁 𝓁𝒶 𝒸𝒽𝒶𝓃𝒹𝑒𝓁𝓁𝑒 de Nanie Bai : Frankenstein veut une compagne à tout prix.



𝒞𝒽𝒶𝓇𝓁𝑜𝓉𝓉𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝑒 𝓁𝑜𝓊𝓅 de Justine Pottier : le petit chaperon rouge devient une ado solitaire et le loup, un motard très sexy.



𝑀𝑜𝓊𝓇𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓈𝒶𝓊𝓋𝑒𝓇 𝓊𝓃𝑒 𝒶̂𝓂𝑒 d’Anais Mony : lorsque la dame blanche doit prendre l’âme de l’être aimé.



𝐿𝒶 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒 𝒶𝓊𝓍 𝒸𝒽𝑒𝓋𝑒𝓊𝓍 𝓅𝒶𝓈 𝓈𝒾 𝓁𝑜𝓃𝑔𝓈 de Flora C : Rhea et Rider, contre Madame G. Une belle réécriture de Raiponce.



𝐿𝑒𝓈 𝓉𝓇𝒶𝓋𝒶𝓊𝓍 𝒹’𝒜𝓇𝓉𝒽𝓊𝓇 de Jane Yam : une revisite exquise au pays d’Arthur et Marlin



𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝒶 𝓃𝑜𝒾𝓇𝒸𝑒𝓊𝓇 𝒹’𝓊𝓃 𝓇𝑒̂𝓋𝑒 de Hamber Zaz : un incube tombe amoureux de sa victime



𝒦𝒾𝒹𝓃𝒶𝓅𝓅𝒾𝓃𝑔 𝒶𝓊 𝒷𝑜𝓊𝓉 𝒹𝓊 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 de Mélissa Riviere : Pocahontas réclame vengeance.



𝐿𝒶 𝓋𝒾𝑒𝓇𝑔𝑒 𝒶𝓊 𝒷𝑜𝒾𝓈 𝒹𝑜𝓇𝓂𝒶𝓃𝓉 de Élisabeth Jouvin : quand Philippe devient rabatteur pour Maléfique.





Mon ressenti final :



Les auteures des éditions Caméléon ont revisité les contes de notre enfance mais alors, attention ! Les TW sont nombreuses dans ces nouvelles toutes plus incroyables les unes que les autres : vi*ol, inc*este, canib*alisme, meu*rtres. Ayez le cœur bien accroché si vous vous lancez dans l’aventure.



Les deux premières nouvelles m’ont un peu secouées. Les auteures ont créé des univers noirs et très violents, mais terriblement bien écrits. Les suivants sont un peu moins violents.



Dans ce recueil, les auteures n’ont aucune pitié pour les personnages qui ont bercés notre enfance. Revus au goût du jour, tantôt contemporains tantôt fantasy, nos héros en prennent pour leur grade et surtout, pour notre plus grand plaisir. Certaines seront plus douces que d’autres, mais chaque auteure aura su m’emmener dans son monde sans aucune difficulté.



J’aurai bien du mal à en choisir une préférée. Les plus noires m’ont ravies, les plus douces m’ont fait du bien mais chacune m’a fait passer un très bon moment de lecture.





Si vous n’avez pas peur de vous plonger dans ce recueil incroyable et que vous souhaitez aider Le Refuge, c’est ici : https://urlz.fr/opuu
Commenter  J’apprécie          50
Le Recueil interdit

Merci à Masse Critique Babelio et aux Éditions Caméléon pour l'envoi de ce livre !



Avant toute chose, je tiens à donner un avertissement : CE RECUEIL N'EST PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!! Âmes sensibles s'abstenir ! Je dirais même plus : âmes hypersensibles et pures, s'abstenir !

Peut-être aurais-je dû suivre ce conseil moi-même… 🤔😅



Ce n'est pas la première fois que je lis une réécriture de contes, bien entendu ! Avec tout ce qui est publié, comment aurais-je pu passer à côté ? Ce n'est aussi pas la première fois que je lis un texte abordant des sujets forts, durs, parfois même peut-être traumatisants et difficiles. En revanche, c'est la première fois que les deux sont combinés… et sûrement suis-je vraiment trop sensible (oui, je le suis, en plus d'être hyperémotive…), mais certaines de ces revisites ont réellement été trop dures pour moi !







Je me suis lancée dans la lecture de la première, et ça m'a direct annoncé la couleur ! J'en suis restée comme deux ronds de flan : impossible de dire quoi que ce soit ! J'étais impassible ! Pas dans le sens de ne ressentir aucune émotion ! Non ! Dans le sens, mais c'est quoi cette histoire ? Dans quoi me suis-je encore une fois embarquée ? Pitié, ne me dites pas que les autres textes sont du même acabit, sinon je vais souffrir 😭



Eh ben si !!!! Mais où sont donc passés les si beaux et mielleux contes de mon enfance ? Ici, ils font place à toute la noirceur présente dans l'humanité… et ce n'est alors pas du tout mon truc ! Toutefois, en avançant dans ma lecture, j'ai toujours gardé en tête que peut-être, quelque part, en ce moment-même, quelqu'un subissait ce que je lisais…



Ainsi, même si je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux genres littéraires, ceux dont il est question ici ne sont absolument pas ma tasse de thé… Je vais vite retourner à mes genres de prédilection ! À lire une fois, OK ; pas deux !







En revanche, je tiens à dire bravo aux auteures qui ont dû se creuser les méninges afin de pousser leur imagination aussi loin ! Ça n'a sûrement pas été simple…

Idem pour la mise en page : c'était la première fois que je lisais un livre avec des pages noires et une écriture blanche et j'ai adoré ! Ça correspondait tout à fait à l'univers et à l'ambiance du livre !







Enfin, il est important de noter que les bénéfices des ventes de ce recueil sont versés à l'association "Le Refuge", qui aide les jeunes LGBT+ victimes d'homophobie et en situation de rupture familiale.









Commenter  J’apprécie          50
Dans l'ombre d'Élia

.

.

[SERVICE PRESSE]





Dans l’ombre d’Elia de Anaïs Mony.





Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse.



Mon résumé :



Elia vient de perdre l’homme de sa vie. Déboussolée, elle perd pied le jour de l’enterrement. Persuadée d’être suivie et épiée, la jeune femme sombre peu à peu dans la folie. Et si les autres n’étaient pas vraiment ce qu’ils prétendent être…





Ella est en couple avec Lohan depuis cinq ans. Amoureux, la vie sourit au couple. A son décès, Elia sombre peu à peu dans la folie et les secrets commencent lentement à se déterrer.





Mon ressenti final :



Je dois dire que je ne m’attends pas à ça, mais qu’en même temps, je m’y attendais quand même.



Ok, ça ne veut rien dire.



Elia est mariée et heureuse en couple. Dans l’ombre, quelqu’un l’épie. Qui ? Bonne question. Pour le lecteur qui a l’habitude de lire, ce qui est mon cas, de nombreuses hypothèses vont se succéder. L’auteure est avare d’informations sur ‘’L’Ombre’’ mais elle sait instaurer un environnement angoissant.



L’utilisation de la troisième personne maintient une distance entre le lecteur et le protagoniste du moment, ce qui génère une tension qui ne fait qu’augmenter au fil des pages. Moi qui n’aie plus l’habitude de lire à la troisième personne, je dois dire que j’ai apprécié ma lecture.



Doucement, lentement, le lecteur voit Elia s’enfoncer dans les abimes du désespoir. Enfin, c’est ce que veut nous faire croire l’auteure. Le déroulé des événements va nous faire découvrir des secrets cachés, des comportements odieux et des pathologies lourdes.



Même si j’ai clairement apprécié ce roman, la multitude de personnages m’a parfois perdue. Mais qu’à cela ne tienne, j’ai été ravie de découvrir qu’une partie de ma théorie était la bonne !



L’écriture de l’auteure est mature et appliquée. Le vocabulaire est relevé et les phrases sont tournées de manière poétique et empreintes d’émotion.



Si vous voulez découvrir l’identité de l’Ombre, c’est ici : https://amzn.to/46MVlIo
Commenter  J’apprécie          40
Hallowe'en

4 courtes nouvelles, 4 plumes magnifiques, 4 styles littéraires différents avec un seul et même thème, vous le devinez, la fête d'Halloween! Les 4 nouvelles ne sont pas toutes des thrillers mais cela donne un petit vent de fraîcheur!



01. Nelly a une plume fluide et humoristique, c'est un vrai régal. Je ne la connaissais pas et je note son nom pour des futures lectures légères, drôles et pétillantes. Malgré l'humour bien présent, elle nous laisse un super message de fond, un peu comme les Disney, une leçon de vie cachée...



02. Laurel. OMG! Quel coup de coeur! Le thriller est ici, les amis... et quelle nouvelle! C'est magnifiquement mené, plume assumée, vive, parfaite. J'ai kiffé, kiffé, kiffé... et j'en veux encore! Heureusement que j'ai acheté un de ses bouquins cet été parce que je compte bien m'y plonger très bientôt. Sur ce, je n'ai plus de place pour parler de la nouvelle, vous allez devoir aller chercher le bouquin sur Amazon 😇



03. Ariel nous emmène dans un monde fantastique peuplé d'ogres, de fées et de magie. Moins mon style normalement mais c'est bien très mené, je me suis laissée prendre au jeu! Une plume très colorée, vivante avec un twist final trop génial!



04. Anais, elle, nous plonge dans dans une romance où elle brise avec brio quelques stéréotypes de notre société. Sa plume est sympathique, visuelle. Elle a plusieurs bouquins à son actif et j'avais déjà repéré son feelgood (Les secrets de mémé).



Pour moi, ce recueil (à très petit prix en broché) est une réussite sur toute la ligne et c'est avec grand plaisir que je vais retrouver un jour ou un autre chacun des auteurs!



Joyeux Halloween!
Commenter  J’apprécie          40
Versaces, les anges oubliés

Je ressors mitigée de ma lecture malheureusement et je vous explique pourquoi.



Tout d abord, quelle magnifique couverture...encore une fois la maison d éditions à fait un super travail.



Parlons du roman maintenant



J'ai beaucoup aimé l'univers. L'autrice a créer quelque chose de totalement différent et à réinventer le mythebde Dieu et du paradis. Oubliez ce que vous imaginiez.



Les personnages sont très bien développés et terriblement attachants.

Il y a des rebondissements et du suspens tout au long du recit.



Mais, oui malheureusement il y a un mais.

Je me suis perdue à certains moments, je lui ai trouvé quelques longueurs.



En bref, une romance originale...qui malgré ma lecture mitigée, je vous recommande de lire afin de vous en faire votre propre opinion.

Commenter  J’apprécie          30
Le Recueil interdit

"Le Recueil Interdit • Le Refuge" est un recueil de nouvelles qui entreprend une réinterprétation sinistre et captivante des contes classiques de notre enfance. L'ouvrage nous propose une plongée effrayante dans des versions horrifiques des histoires bien connues telles que La Belle et la Bête, Raiponce, Pocahontas, Hansel et Gretel....



Si vous êtes prêt à défier votre courage et à affronter des nuits blanches hantées par l'inconnu, alors cette aventure littéraire est faite pour vous. Les onze nouvelles qui composent ce recueil explorent les recoins les plus sombres de l'horreur humaine, nous entraînant dans un monde où le macabre et le fantastique s'entremêlent : tueurs en série, proxénète, canibales, viols, incestes, brutalité, sadisme, immolation, séquestration...



Chaque récit offre une perspective unique et dérangeante, dévoilant les aspects les plus perturbants de ces contes bien-aimés. La Belle et la Bête ne sont plus simplement des personnages de fiction, mais des êtres en proie à des pulsions démoniaques. Raiponce n'est plus emprisonnée dans une tour, mais elles est retenue captive car elle a une déficience de son système immunitaire. Pocahontas découvre les perversité des hommes, et Hansel et Gretel sont confrontés à des horreurs bien plus terrifiantes que la simple sorcière de la forêt.



À travers ces récits, les auteurs explorent les méandres de l'âme humaine et exposent la noirceur à travers des contes de fées qui ont captivé l'adoration des enfants innocents dans leur jeunesse. Nous sommes invités à plonger là ou la terreur et la fascination se mêlent, révélant une réalité déformée où l'imagination et la cruauté se conjuguent pour créer un univers littéraire à la fois troublant et captivant. Une lecture inoubliable pour ceux qui osent s'aventurer dans ces contes revisités, repoussant les limites du fantastique et de l'horreur, mais qui n'est pas pour moi. J'ai aimé cette lecture, mais me rend compte que ce type d'horreur gratuite et perverse n'est pas une lecture pour moi.




Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Hallowe'en

Quatre nouvelles courtes,quatres autrices douées,quatres styles différents d'écritures différentes mais qui traite du même thème Halloween.

Une première histoire assez girly,une seconde ambiance thriller,une troisième sur le fantastique et la dernière une nouvelle sensuelle avec une pointe d'érotisme.

De belles histoires,bien écrites qui se lisent toutes seules et saupoudrer de magie.

Un roman collector car visiblement il ne se fait lus en je suis ravie.

A lire un soir d'octobre.

UNe belle lecture
Commenter  J’apprécie          30
Les secrets de Mémé

Original, ce roman est très touchant et captivant. J'ai aimé la forme particulière de ce récit, puisqu'il s'agit en grande partie du témoignage de Mémé, avec des commentaires de Lorelei. L'auteure attise notre curiosité avec le mystère des confessions de Mémé. Une fois une première révélation passée, nous nous interrogeons sur l'après : quel est son but ? Que va-t-on découvrir encore ? Les personnages sont entiers et nuancés : on ressent leurs émotions, leurs qualités comme leurs défauts. L'histoire est jolie et amène à s'interroger. Légère, la plume d'Anaïs Mony est agréable à lire.



(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30
Versaces, les anges oubliés

Depuis le temps que je voulais le lire, j'en ai profité qu'une lecture commune soit organisée, aucun regrets, ouaaa cette fin où j'ai failli pleurer, énorme coup de cœur une plume tellement addictive qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.



On y retrouve Nais, la vingtaine qui voit sa propre mort défiler, elle est déçue par la vie pour s'y accrocher. Sauf qu'elle va rencontrer son ange gardien qui pourrait bien tout faire basculer dans sa vie. C'est Jayden, un ange envoyer pour la guider, sauf qu'un lourd secret pèse sur ses ailes. 



Vous aimez le fantastique, les Anges, la romance, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre d'Élia

J'ai recu ce livre dans le cadre de la masse critique. Je remercie Babelio, l'autrice et la maison d'édition Cameleon



Il faut dans un premier temps souligner le graphisme des pages du livre qui est vraiment sympa et qu'on ne voit quasiment jamais sur un livre adulte.



L'autrice nous embarque dans les méandres de la mémoire et du psychisme à travers un thriller psychologique



En plus du prologue et de l'épilogue le livre est construit en 2 parties.



Chaque chapitre correspond à un personnage.

J'ai été prise dans l'histoire de Elia dès le début. Je voulais la soutenir dans l'épreuve quelle traversait, j'avais de l'empathie jusqu'à vouloir l'aider et être la pour elle...



Le deuil que traverse Elia la rend encore plus attendrissante . Cependant malgré cette épreuve de la perte de son mari, la vie d'Elia va devenir encore plus sombre. Mais les apparences sont elles celles que l'on voit ?



Une deuxieme partie va bouleverser votre ressenti et nos sentiments envers les différents personnages.



Doit on donner sa confiance juste avec ce que l'on voit ? la vérité est elle celle que l'on imagine ? Que se passe t il dans la tête des personnages ? en quoi notre vision des choses est elle réelle ? plein de questions à la suite de ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture



J'espère relire l'autrice dans ce domaine d'écriture ... car c'est une vraie réussite.



Une très belle découverte pour ma part
Commenter  J’apprécie          20
Le Recueil interdit

Livre reçu dans le cadre de la masse critique d'octobre.

Merci à Babelio et aux éditions Caméléon.



Les histoires sont vraiment difficiles à lire... en fait je n'avais rien lu d'aussi glauque depuis mon adolescence quand je lisais les livres de Torey Hayden et pendant toute ma lecture je n'ai pas pu m’empêcher de garder à l'esprit le fait que chaque jour quelqu'un quelque part subissait un tel calvaire.



C'est la première fois que je lisais un livre avec écriture blanche sur fond noir et comme je suis très myope, j'ai trouvé ça un peu plus fatiguant pour les yeux.



Par contre les histoires sont vraiment bien écrites, c’est vraiment les sujets abordés qui sont difficiles pour moi.

Le livre en lui-même est également très beau : la couverture, les pages avec des motifs... et cerise sur le gâteau : le marque-page assortit !



Pour cette lecture je suis clairement sortie de ma zone de confort... et je ne suis pas sure de recommencer de nouveau... par contre les éditions caméléon ont été une belle découverte.



Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre d'Élia

J’ai découvert la plume de l’autrice au travers des Éditions Caméléon.



Dans ce roman, on suit une femme qui a tout pour être heureuse. Un matin, elle va apprendre que son mari a trouvé la mort peu de temps après avoir quitté leur domicile.

Une lente descente aux enfers va s’en suivre.



Au début du roman, j’ai fort apprécié le tournant psychologique de l’intrigue mais au fil du roman, j’ai été moins happée par l’histoire.

Peut-être était-ce le côté tourmenté de l’héroïne qui m’a moins séduit ou bien peut-être est-ce que je ne me suis pas attachée à l’héroïne, Elia.



En revanche, j’ai apprécié la construction du roman: chaque chapitre est consacré à un personnage, cela permet de mieux le connaître et donne un côté immersif à l’histoire.

Les chapitres sont courts et amènent du rythme: on a envie d’en savoir plus.



En bref, ce roman est un bonthriller psychologique qui ravivera tout lecteur qui a envie de se laisser surprendre et qui veut lire une histoire haletante.



Merci @cameleon.editions pour votre confiance.

Commenter  J’apprécie          20
Nos rencontres 2.0

On parle aujourd'hui d'une chick lit.

Lucie et Betty nous racontent les tribulations de leur vie amoureuse. Inscrites sur le site de rencontre Ta'ken, elles accumulent les aventures et les désillusions. À renforts de mojitos et de glaces au chocolat elles se consolent avec Chris, seule en couple de ce trio infernal. Toujours disponibles les unes pour les autres elles alternent entre rires et larmes au rythme de leurs relations épiques. Arriveront elles à être heureuses en même temps?

La plume est fluide et addictive et le 4 mains ne se ressent pas. Les auteures nous proposent une double chick lit ou chick lit à 2 voix puisque Betty et Lucie nous racontent alternativement leurs déboires.

Le ton est léger et drôle et on ne s'ennuie pas une minute.

Un livre rafraîchissant, idéal pour les vacances. À lire au bord de la piscine en sirotant des mojitos. ⚠ à consommer avec modération, mais je ne sais pas qui c'est 😉
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anaïs Mony (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Marius, Fanny, César

s'agit-il d'un(e):

roman
pièce de théatre
poésie
essais

20 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}