AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations de Andria Williams (35)


iris29   20 avril 2017
Idaho de Andria Williams
" Ça ne te met pas mal à l'aise ? (...). Tous ces missiles pointés en direction des Russes alors qu'ils ne nous ont jamais rien fait ? ."
Commenter  J’apprécie          200
nadiouchka   08 juin 2016
Idaho de Andria Williams
Elle se tourna vers Paul ; il était concentré sur la route, sur cette tâche à accomplir qui faisait partie de sa responsabilité sans limites et sans faille. Chaque fois qu’ils quittaient un endroit, il regardait droit devant lui, mais Nat serait toujours celle qui regarderait en arrière.
P.474
Commenter  J’apprécie          150
nadiouchka   06 juin 2016
Idaho de Andria Williams
Paul se racla la gorge : Nous avons eu un sérieux problème avec la barre de contrôle numéro 9 aujourd’hui. J’ai pensé qu’il fallait vous en avertir le plus vite possible.
- Bon, très bien. Merci. Je vais demander plus de détails à Franks la prochaine fois que je le verrai.
- Ca ne peut pas attendre, il y a urgence. J’ai bien peur que le réacteur ne soit en train de lâcher.
P.160
Commenter  J’apprécie          100
nadiouchka   05 juin 2016
Idaho de Andria Williams
Nat eut une nausée d’angoisse. « Tu n’es pas en train de me dire que M. Harbaugh avait raison, à propos du réacteur, n’est-ce-pas » ?
- Tu n’as pas à t’inquiéter.
- Ce qu’il racontait était vrai ?
Paul fit une grimace. Le réacteur n’est pas vraiment un modèle dernier cri, il n’a pas tort. Et la supervision n’est pas faite…attentivement.
P.73
Commenter  J’apprécie          100
Mimeko   08 juillet 2017
Idaho de Andria Williams
Il avait déjà rencontré des sergents-chefs comme Richards ; ils étaient facile à cerner : des hommes mûrs aux tempes grisonnantes, qui aimaient séduire les femmes et commander les hommes, qui gardaient une allure athlétique malgré la petite bedaine qui tirait sur les boutons du bas de leur chemise, et qui pouvaient encore vous battre à plate couture au lance fer à cheval ou au black-jack au cours d'un barbecue organisé par leur division en riant de bon cœur. Des hommes qu'en général, Paul n'appréciait pas beaucoup.
Commenter  J’apprécie          90
nadiouchka   07 juin 2016
Idaho de Andria Williams
Il ne comprit pas tout d’abord ce qu’il voyait : c’était insensé. Il ne reconnaissait pas la salle. Les matériaux étaient les mêmes, de l’acier et du béton, mais rien n’était à sa place, tout était décalé, découpé, réorganisé, comme s’il regardait à travers un kaléïdoscope. La salle paraissait ne plus avoir la même forme.
Le réacteur avait explosé au centre de la pièce et avait creusé un cratère au niveau du cœur. Des morceaux de béton de la taille d’un homme recouvraient les bords du trou. Des pièces de métal avaient volé à travers la salle – de gros morceaux de métal déformés, comme si une tornade les avait soufflés, des perforatrices en acier et du papier buvard jonchaient le sol, au milieu d’autres débris, comme des confettis lugubres.
P.394
Commenter  J’apprécie          90
cecilit   01 février 2020
Idaho de Andria Williams
C'était incroyable d'être séparé des gens que vous aimiez, tandis que la dernière foutue personne que vous aviez envie de voir surgissait juste en face de vous telle une silhouette en carton d'un stand de tir.
Commenter  J’apprécie          70
nadiouchka   05 juin 2016
Idaho de Andria Williams
Rien de plus admirable, pour un mari qui rentre de mission, que de se rendre compte, comme il l’avait espéré, que son épouse a parfaitement accompli ses devoirs en son absence.
Le Guide des officiers de l’armée.
Préface
Commenter  J’apprécie          60
cecilit   01 février 2020
Idaho de Andria Williams
Paul répondit par un bras d'honneur assorti à un sourire désarmant. Ce geste ne lui était pas naturel ; il avait cependant compris que c'était la réaction adéquate quand quelqu'un se moquait de vous et que vous n'aviez pas envie de répondre. Les gens, en retour, riaient et semblaient contents, si étrange que cela puisse paraître.
Commenter  J’apprécie          50
nadiouchka   13 juin 2016
Idaho de Andria Williams
- Ce n’est pas courant, soldat Collier, dit MacKinnon, mais un cantonnement pour six mois s’ouvre au Camp Century, et il a été décidé que vous seriez affecté là-bas.
- Camp Century. Paul n’en croyait pas ses oreilles. C’est le cercle polaire arctique.
P.169
Commenter  J’apprécie          50
cecilit   01 février 2020
Idaho de Andria Williams
Elle ne voulait pas être médisante, mais ces bonnes femmes étaient de véritables commères, elles surveillaient le voisinage de leurs regards perçants, repérant le moindre changement, le moindre événement. La poubelle d'un voisin qui n'était pas correctement fermée, le couvercle posé à côté : c'était un événement. Un coup de klaxon dans le silence de la nuit, à deux heures du matin : c'était un événement.
Commenter  J’apprécie          40
cecilit   29 janvier 2020
Idaho de Andria Williams
Il n'avait jamais rien vu de tel que la calotte glaciaire. Un monde étincelant, inanimé. Le sol et le ciel, deux étendues, blanche, et bleue, comme s'ils étaient dans un décor de porcelaine Wedgwood.
Commenter  J’apprécie          40
kathel   14 juillet 2019
Idaho de Andria Williams
– Oh, comme j’aimerais avoir ton boulot, ajouta Jeannie en ricanant. Je serais tellement meilleure que toi. Je ne resterais pas les bras croisés pendant que les autres me passent devant pour avoir une promotion, et je ne resterais pas sur la touche comme une vieille machine au rebut. Ou, si c’était le cas, j’essayerai au moins de faire des efforts au lieu d’aggraver les choses !
Commenter  J’apprécie          40
Andria Williams
GeorgesSmiley   15 janvier 2018
Andria Williams
"Je ne peux pas, dit-il en hoquetant et en moulinant des bras et des jambes. Je ne sais pas bien nager". Il avait l'impression d'être percé à jour, dans ses travers les plus humiliants, lui qui avait grandi dans un milieu si pauvre qu'il n'avait jamais appris à nager, il ne connaissait rien de ce qu'était la jeunesse oisive. Il échouait lamentablement devant elle. Il reprit son souffle. Mais il sut, à son grand désespoir, que, pour lui, la soirée était finie. Il retournerait sur la plage tout seul et prendrait une cuite mémorable en espérant, le lendemain matin, avoir oublié qu'il avait gâché ses chances auprès de cette belle et douce fille.
Commenter  J’apprécie          40
Mimeko   08 juillet 2017
Idaho de Andria Williams
C'était une de ces femmes, pensa Nat, dont l'esprit calculateur ne cessait de jauger les autres femmes, les reniflant presque, repérant leurs faiblesses, tel un berger allemand dressé pour détecter les mines.
Commenter  J’apprécie          40
GeorgesSmiley   14 avril 2019
Idaho de Andria Williams
Pauvre Nat. Elle était en chemise de nuit, penchée au-dessus des toilettes. Elle avait relevé la lunette et tenait ses cheveux d'une main, ses yeux vitreux fixés sur l'eau au fond de la cuvette où atterrit le filet de salive qui pendait au coin de sa bouche.
Paul s'agenouilla et posa une main tout en haut du dos de Nat. "Ca va aller", lui murmura-t-il. Ce qui était facile à dire quand vous étiez celui qui regarde et non celle qui est en train de vomir.
Commenter  J’apprécie          30
GeorgesSmiley   16 janvier 2018
Idaho de Andria Williams
Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Que tout le monde, un jour, ait été l'enfant de quelqu'un ? demanda Sharon. Toutes les vieilles dames que l'on croise, tous ces hommes grands et maladroits ont été le précieux bébé de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          30
Missnefer13500   09 juillet 2016
Idaho de Andria Williams
se devait être possible que l'amour d'un époux se tarisse, et qu'il passe à autre chose
Commenter  J’apprécie          30
kathel   14 juillet 2019
Idaho de Andria Williams
Paul avait l’habitude d’essuyer des rebuffades. Il venait d’une famille pauvre et avait vite compris que pour cette raison, il était facile de le mépriser.
Commenter  J’apprécie          20
GeorgesSmiley   14 janvier 2018
Idaho de Andria Williams
Bientôt cette mission prendrait fin et Paul pourrait se tirer de là. Il commençait déjà à fantasmer, il imaginait le soulagement de s'éloigner de la frontière de l'Idaho quelle que soit la direction choisie, en sachant qu'il n'aurait plus jamais à passer des heures éprouvantes en compagnie du CR-1, à répondre aux questions insistantes de Nat en disant que tout allait bien et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Il se rendait compte qu'il lui mentait tous les jours. C'était pour son bien, mais il ne se sentait pas moins coupable. Il pouvait voir les mensonges s'empiler devant lui comme un mur de pierres posées les unes après les autres, ce qui le rendait nerveux.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Andria Williams(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1307 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur cet auteur