AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angéla Morelli (384)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ca a commencé comme ça

Superbe livre et Cortoooooo OMG quel Homme !!!



J’ai prêté ce livre il y a 6 ans a une amie et elle ne me l’a jamais rendu. Je ne me souviens plus du livre exactement. Je me souviens en revanche que je me suis éclatée en le lisant et Corto je l’aime. Donc je vais racheter ce livre et cette fois je ne le prêterai pas.
Commenter  J’apprécie          00
Devine qui vient pour Noël

Je pense que c'est une œuvre parfaite si vous souhaitez découvrir la plume de ces écrivaines. En effet, malgré des récits courts chacune se démarque en nous plongeant dans un décor différents (marché de noël, réunion d'anciens élèves dans un chalet ..) avec des protagonistes aux personnalités bien distinctes (infirmière qui zappe sur tinder comme sur une télécommande, illustratrice qui enchaîne les gaffes..).



Personnellement, j'ai eu une petite préférence pour les histoires de Eve Borelli et Angéla Morelli, je suis d'ailleurs ravi d'avoir un roman de cette première dans ma pal qui n'attend plus que moi.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le foin

Louise a la quarantaine et consomme les hommes comme ses copines consomment les chocolats.

À tel point que ces dernières finissent par la mettre au défi : « se passer de sexe pendant un mois ».

Un peu vexée, Louise est bien décidée à relever le défi.

C'est un peu pour ça qu'elle accepte de rendre service à Gisèle, la collègue de sa copine Émilie.

En effet, Gisèle a un voyage en Inde de prévu mais son contremaître a dû changer la date de ses travaux et soit quelqu'un vient les superviser pour elle, soit Gisèle doit annuler son voyage.

Louise vient donc s'installer pour un mois dans la baie de Somme en se disant qu'entre les paysans et les vaches, elle est sûre de gagner son pari.

Sauf que... à peine arrivée, Louise se perd et est secourue par un charmant apiculteur.

Puis, elle rencontre Arnaud qui, heureusement, a un caractère de merde qui détourne de son physique avantageux (sinon le pari aurait été perdu avant d'avoir commencé).

Cela dit, Arnaud n'est pas juste un ours mal léché, il a de bonnes raisons d'être de mauvaise humeur et de se méfier d'une Parisienne en talons hauts qui semble aussi à sa place à la campagne qu'une vache au Ritz.

C'est sans compter sur le profond ennui que ressent Louise dans ce trou perdu et qui tient de son grand-père un talent caché pour la maçonnerie. Elle va se révéler d'une aide précieuse sur le chantier.

Rien à redire sur l'écriture, c'est du Angela Morelli et, en ce qui me concerne, c'est un gage de qualité.

Il n'y a aucune vulgarité dans les scènes intimes (quand il y en a) et surtout, il y a toujours beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          20
Juste quelqu'un de bien

Mignon

Angéla Morelli signe une comédie romantique. Même titre qu’une chanson, et pourtant ici il s’agit d’un roman.

Bérénice a 34 ans, toujours célibataire, multiplient les relations sans lendemain, dynamique elle sort et fréquente les bars. Elle habite un quartier de Paris bien entourée par sa maman, sa grand-mère et sa meilleure amie Juliette. Elle fera connaissance d’Aurélien, homme qui va apparaître dans sa vie, disparaître, et réapparaître. Elle s’attache, car c’est un homme qui va la faire chavirer et s’interroger.

Les personnages sont attachants tous plus les uns que les autres, avec leur touche d’originalité. J’ai apprécié, car ils sont bien animés, et travaillés.

J’ai apprécié le titre de ce roman, il donne envie. La couverture aussi, titre en rose, du jaune et du rose, un personnage féminin posant sur le fond de Paris et ses immeubles, avec la Tour Eiffel. La comédie se déroule dans Paris. Le résumé est conforme et il se suffit à attirer les curieux que nous sommes.

Le livre est gentillet, il traite aussi de l’absence de paternité et de la construction de notre protagoniste. Ce n’est pas mal, mais hélas pas suffisant pour sortir du commun, il manque un petit quelque chose. Il permet de nous divertir. Il se lit rapidement. Il est plaisant.

Commenter  J’apprécie          20
Juste quelqu'un de bien

En ce moment, j'ai envie d'histoires sans prise de tête et j'essaie aussi de diminuer un peu ma PAL avant d'emprunter d'autres livres.



Une lecture légère qui fait du bien mais qui ne me laissera cependant pas un souvenir impérissable ! Parfait pour passer un agréable moment de détente ou, à emporter sur la plage !
Commenter  J’apprécie          00
L'homme idéal (en mieux)

Émilie, prof de lettres, tout comme l'auteur, s'est installé en coloc avec sa meilleure amie, Clara, depuis que le père de sa fille l'a quittée pour un modèle plus jeune. Ce type, Diego, est d'une arrogance ! Je vous jure que j'ai eu envie de lui taper la tête contre le mur. Très fort !

Émilie remplace Clara dans sa librairie de temps en temps et elle va y rencontrer un charmante traducteur, veuf et vivant seul depuis que son fils, un ancien élève D'Émilie, est parti à la fac.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est la normalité des personnages : elle est prof, il est traducteur, ils sortent au cinéma ou au bar du coin, prennent le métro, plus rarement un taxi...

Bref, leur vie n'est pas paillettes et excès, mais la même vie que tout un chacun.

J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages. Malgré son statut de prof et de maman, Émilie a souvent des réactions de jeunes adultes (voire d'adolescente).

Mais loin d'être agaçante, elle est plutôt amusante et adorable.

Ses copines, Clara, Louise et Maria ne sont pas en reste. Individuellement, elles sont un peu décalées, mais ensemble, elles sont complètement déjantées.

Bien entendu, la romance entre Émilie et Samuel va connaître quelques bouleversements (sinon, il n'y aurait plus d'histoire, comme dirait ma mère).

La romance est mignonne et même les scènes intimes sont écrites sans vulgarité.

Bref, comme souvent avec l'auteur, il n'y a rien à redire sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Avis de tempête

Une nouvelle qui pour moi est bien, mais sans plus. J'ai noté 5 pour le Québec et Martin, le pilote de l'avion qui emmène Candice de la France au Québec.

Quand elle débarque, elle constate que sa cousine n'est pas là, alors qu'elle devait venir la chercher; et comble de malchance, le petit aéroport va fermer ses portes pour la nuit.

Martin remarque Candice et lui propose de l'emmener chez sa cousine; sauf que la voiture glisse et ils se retrouvent dans la maison de la tante de Martin pour y passer la nuit.

Une petite romance toute douce et pour moi, il ne fallait pas plus.

Car si j'ai aimé le personnage de Martin, Candice, elle, m'a assez énervée; on ne débarque pas au Québec avec des bottes à talons et une doudoune toute simple. Son personnage est à mon avis trop superficiel.
Commenter  J’apprécie          10
Ca a commencé comme ça

C’est drôle. C’est touchant. C’est la vie, avec ses amours, ses embûches et ses victoires.



Cette lecture est pleine d’émotions. Je ne cache pas avoir versé plusieurs larmes en découvrant la vie de Flore au travers de ce roman à la plume joliment fluide. Malgré des passages narratifs assez longs (Flore a beaucoup de choses à nous dire), j’ai passé un bon moment.



J’ai adoré la meilleure amie et découvrir les mystères de Corto, qui souffle le chaud et le froid. Tous les personnages sont touchants à leur manière — sauf certains, qui méritent des claques !



Une lecture sympathique, en somme.
Commenter  J’apprécie          10
Embrasse-moi sous la neige

Il s'agit d'une relecture et comme lors de ma première lecture, j'ai passé un bon moment avec cette nouvelle légère et romantique, même si elle manque un peu de consistance. C'est vrai qu'en seulement 53 pages, c'est difficile de construire une histoire pleine de subtilités.

L'héroïne est bien développée, mais elle donne quand même l'image un peu caricaturale d'une jeune femme gaffeuse et maladroite, mais sympathique. Le héros tient davantage de l'esquisse : un peu trop parfait, un peu trop attiré par une femme qu'il n'a pas vu depuis quinze ans...

Ca a été la lecture parfaite pour occuper douillettement une petite heure de lecture...
Commenter  J’apprécie          200
Devine qui vient pour Noël

Très inégal ce livre de nouvelles. De plus pas tellement de présence de Noël... je me suis arrêté à la troisième nouvelles. J'ai bien aimé la 2e plus dans l'ambiance de Noël. Mais le restant très Bof... lecture abandonnée malgré la brièveté et la découverte d'auteur.
Commenter  J’apprécie          50
Mêlée à deux

Une nouvelle qui se lit toute seule. Bon l’histoire est sans surprises mais j’ai passé un bon moment, pile ce que je cherchais. Une histoire courte, une romance sans déchirements et le dénouement que j’espérais.

C’est bien écrit, c’est fluide.

Je me suis attachée à Eugenie et j’ai craqué pour Rodrigu
Commenter  J’apprécie          00
Devine qui vient pour Noël

Devine qui vient pour Noël ❤️

Recueil de plusieurs nouvelles concernant la Noël.

Mily black , un secret sinon rien : fin super inattendue !

Emily Blaine, l'amour est très gourmand : Une histoire d'amour, de Noël et de pâtisseries, tout ce que j'aime !

Eve Borelli, c'est Noël, rien ne va plus ! : une histoire de biche assez farfelue.

Alfreda Enwy, et s'il suffisait d'une fois : les grands esprits se rencontrent et se revoient grâce au destin.

Angela morelli, Homecoming flirt : des amis d'enfance se revoient 15 ans plus tard et la magie de Noël risque de faire des flammes.



Très belles histoires qui font sourire ! 😁
Commenter  J’apprécie          20
Juste quelqu'un de bien

Un livre comédie romantique qui fait du bien !

Bérenice qui est restée amoureuse toute sa vie (bon, elle n'a que 34 ans !) de cet Aurélien. Elle le croise et recroise et il ne se souvient jamais d'elle ! Pas de bol quand même 😂

Elle est en panne sèche pour écrire son 19e livre.. décidément, elle manque de chance !

Est-ce que la roue tournera en sa faveur ? On lui souhaite de tout cœur !
Commenter  J’apprécie          50
Juste quelqu'un de bien

C'est le titre de ce roman qui m'a poussé à le lire, au final, je ne vais pas dire que je suis déçu mais il est vrai que je m'attendais à une tout autre histoire ! Je trouve que les événements vont beaucoup trop vite, j'ai eu du mal à comprendre certains points. Par ailleurs, le personnage de Bérénice est, à mon goût, peu travaillé, je n'ai pas réussi à la cerner, autant elle se veut "femme forte", autant elle se laisse abattre dès qu'Aurélien arrive dans sa vie. En revanche, je trouve l'écriture superbe, c'est fluide, ça se lit facilement. Pour conclure, l'histoire est futile voir froide, et ne procure aucune sensation ni attachement chez le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme idéal (en mieux)

Ça se lit vite, très vite, 300 pages en 3 heures.

C'est d'une facilité sans définition, mignon, un peu sexe quand même, mais c'est bien aussi. J'ai parfois souri sur les références du livre fétiche de mon épouse (Orgueil et préjugés....je vais le lire) et parfois, je me suis vu devant un de ces téléfilms de l'après-midi sur les chaînes françaises. J'ai aussi beaucoup médité quant à l'usage addictifs de cet appareil sensé nous rapprocher, qui nous éloigne peu à peu. De ce que nous attendons et ne recevons pas de lui, des interprétations que chacun met au pseudo silence de celui au bout....je vous parle du téléphone portable.

Du facile, du sourire, rien de grave ni de surprenant mais un petit plaisir simple.

Et donc, l'homme idéal ?

Eh bien, je ne sais pas si je ressemble à celui du livre. Il est blon et je suis brun.

Il traduit des livres quand j'en écris

Il b....pardon, il fait l'amour comme un Dieu et embrasse tel Apollon et sur ce point, je ne peux pas me prononcer...trop timide je suis.

Mais non, je ne suis pas l'homme idéal parce que vous aviez raison, il n'existe pas.

Trop cliché, trop beau pour être vrai. A moins que les soucis de la vie n'existent pas, pas d'enfants, pas d'argent, pas de belle-mère. L'homme idéal serait alors celui d'après, une fois les plâtres essuyés et les frustrations avalées.

Définitivement, je ne le suis pas et je m'en moque. Je le savais de longue date et je ne cours pas après cet adjectif. Je suis l'idéal de celle qui m'aime, celle à qui je conviens, qui a saisi que mes défauts trouvaient naissance dans mes qualités.

Mercià toutes (ah mesdames, vous êtes formidables dans l'ironie et l'humour)et tous toutefois, vous m'avez bien fait rire et rien que pour cela, vous êtes le public idéal !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Le couple idéal (enfin)

Clara est une libraire parisienne. Après des échanges sur Twitter, elle est déçue par un auteur de polar qu'elle appréciait, mais qui s'est révélé être égoïste.Elle rencontre un touriste écossais, sympathique, avec qui les rencontres par hasard se multiplient.

Il s'agit du tome 3 de la série les Parisiennes. Je n'ai pas lu les tomes précédents, mais cela ne gêne pas du tout la lecture de ce tome. C'est une très belle surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant. Une libraire, un écrivain, des mensonges... la recette est attirante et tient ses promesses. J'ai dévoré le roman. J'ai beaucoup aimé le personnage de Craig, son comportement et sa remise en question. Clara est également attachante, avec une bonne répartie. Le roman est assez court mais on cerne bien les 2 personnages. Le seul bémol, la fin est trop rapide à mon goût. J'aurais préféré plus de développement.  

En bref, une belle romance contemporaine, qui me donne envie de découvrir d'autres romans de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Ca a commencé comme ça

C'est une chouette romance avec beaucoup de pistes de lecture pour voir la vie autrement.

J'ai aimé les listes de Chloé, qui lui permettent de prendre du recul de manière très drôle.

Les toasts fous et délirants sont ô combien appréciables ! J'aimerais avoir une copine avec qui en faire de tels et rire en buvant.

C'est une romance feel good fort appréciable. Oui, le mec est beau, on a les codes habituels, mais on s'en fout, c'est bien écrit, avec des phrases et des mots surannés et c'est ça qui est bon !



PS : si tu es adepte du débat pain au chocolat/chocolatine, prépare tes yeux !
Lien : https://youtu.be/sWIFfnLBlmI
Commenter  J’apprécie          20
Et en plus, il cuisine

Petite nouvelle sympathique à lire. Elle aurait sûrement fait un super roman. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de détails et que l'histoire s'arrête aussi rapidement. Mais c'est rafraîchissant et pour les personnes qui aiment les histoires pas trop longues je recommande. J'ai passé un bon moment avec Agathe même si j'aurai aimé qu'il soit un peu plus long.
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Six nouvelles qui sont signées par des noms bien connus de la romance française. Cela permet de faire connaissance avec le style de chacune et de rester dans l’ambiance Noël. C’est dans l’ensemble plutôt réussi, même si ce n’est pas très original. La nouvelle d’Eve Borelli se distingue du lot selon moi parce qu’elle est vraiment drôle !



Un secret sinon rien – Mily Black

Une réunion des anciens du lycée, une ancienne élève qui avait du mal à trouver sa place et qui bougonne parce que son meilleur ami de l’époque l’a convaincue de venir, meilleur ami qui est évidemment devenu super canon.

L’ambiance est sympa, les personnages un peu caricaturaux mais ça fonctionne. L’histoire est pas mal, la fin satisfaisante même si prévisible. J’ai bien aimé.



L’amour est très gourmand – Émily Blaine

Un pâtissier un peu bourru, une jeune décoratrice pleine de fougue et de charme et une petite grand-mère qui joue les intermédiaires.

J’ai bien aimé la scène de rencontre dans la voiture, l’auteure sait très bien décrire une situation sans paroles, c’est très sympa à lire. Le reste est assez classique mais fonctionne très bien comme romance de Noël.



C’est Noël et rien ne va plus ! – Eve Borelli

Une jeune policière légèrement complexée, un ostréiculteur maladroit et une bûche géante.

J’ai vraiment bien ri en lisant cette nouvelle. Le style est efficace, les personnages et les situations sont vraiment marrants et la romance fonctionne. Ma nouvelle préférée du recueil.



Et s’il suffisait d’une fois ? – Alfreda Enwy

Une jeune femme qui ne veut pas s’attacher et un barman sentimental et attachant, plus un voyage au Japon.

Un poil trop vulgaire pour moi, mais à voir car le personnage du barman et son histoire m’ont plu et je l’ai trouvé très attachant. Mitigée.



Secret Santa – Alix Marin

Un furet, une jeune sœur déterminée, une beauté venue de Stockholm.

Un peu long, et trop de personnages à mon sens pour un format de nouvelle. Mais le style est agréable et l’histoire tient la route malgré une romance assez classique.



Homecoming flirt – Angela Morelli

Un Noël en famille, la rencontre d’un amour d’adolescent et des enfants trop bavards.

Des situations assez classiques (très comédies romantiques américaines) mais c’est ce qu’on attend d’une romance de Noël donc tous les ingrédients sont là. Les enfants sont sympas, l’ambiance familiale aussi. Sympathique.
Commenter  J’apprécie          30
Sous le gui

Une très jolie nouvelle, pleine de douceur et de bons sentiments. C'est parmis ces nombreuses romance de noël (voir romance tout court) dont on connaît le dénouement à peine la première page tournée mais qu'on aime quand même parce qu'elles nous réchauffent l'âme.

Ce livre nous fait arriver à une seule conclusion : on aurait tous besoin d'un Nicolas dans notre vie et indubitablement d'une Julie aussi !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angéla Morelli (997)Voir plus

Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
501 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}