AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angie Fox (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Verity Long, tome 4 : La famille maudite

J'aime bien cette série fantastique sans prétention avec une héroïne pas si courageuse que ça ... Il y a de l'humour, des fantômes fêtards et des plus effrayants et une histoire d'amour pas trop envahissante. Il y a toujours une enquête policière. Une lecture distrayante.

Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance renouvelée.



Quel bonheur de replonger dans cet univers !



Dans ce tome, Verity veut oublier son lien avec les fantômes et trouver un vrai travail, alors quand le directeur de la banque lui propose un post de marketing, la jeune femme est ravie, malheureusement pour elle, les ennuis lui collent à la peau, puisque le directeur se fait assassiner pile pendant son entretien. Verity, qui connaissait le directeur décide et comprend qu’elle va devoir enquêter et utiliser ses capacités.



J’ai beaucoup aimé cette enquête, qui est plus mystérieuse que les précédentes. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Frankie, même si le fantôme ne pense qu’à retrouver sa liberté.



J’aime beaucoup la relation entre Verity et Frankie même si je souhaiterais que chacun accepte leur condition et travaille en super équipe. J’ai apprécié voire la relation d’Ellis et Verity évolue, à petits pas, il faut bien le reconnaître, mais leur histoire progresse.



Un tome qui se lit vite, car nous sommes pris dans l’histoire encore une fois. J’aime toujours cette originalité d’enquête résolue grâce à des fantômes et j’apprécie toujours autant les détails liés aux histoires de ses êtres et de la ville parfois.



Un troisième tome donc très agréable à lire dans la lignée de ses prédécesseurs, hâte de plonger dans le quatrième opus.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Voilà un roman d’urban fantasy qui change des vampires, loups garous et autres créatures, ici on ne parle "que" de fantômes.

On suit l’histoire de Verity Long, une fille du sud des Etats Unis sur le point de tout perdre, et qui par hasard se retrouve piégée avec un fantôme lui permettant de voir et parler aux autres fantômes.

C'est un roman léger, avec une héroïne sans super pouvoir et de l’humour. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Verity Long, tome 4 : La famille maudite

Chronique de Vanessa :



Nous retrouvons Verity dans une nouvelle aventure entourée d’Ellis, son amoureux policier hyper prévenant et de Frankie le fantôme, plutôt désespéré par son statut de revenant…



Suite aux événement du tome précédent, Verity est donc devenue une chasseuse de fantômes…



Dans cette 4ème aventure, notre héroïne est appelée sur la propriété de Rock Fall, dans le quartier historique de Sugarland, par Lee Treadwell. Le facteur retraité, petit fils d’un égyptologue, voudrait enfin en finir avec les fantômes qui hantent sa demeure et mettre la main sur les antiquités rapportées par son grand-père lors de fouilles en Égypte afin de réhabiliter la propriété. Cette demeure au charme passé cache une tragédie familiale : tous les membres sont morts dans d’obscures conditions, sauf le père de Lee qui n’était pas sur les lieux à ce moment là et qui s’en est toujours tenu loin, craignant une malédiction ramenée d’Égypte…



Verity, héroïne au grand cœur, accepte le défi de remettre de l’ordre dans cette maison en échange d’une hypothétique part des antiquités qui devraient se trouver sur place, mais se contente de paniers de fruits et légumes en attendant, au grand désespoir de Frankie ! Notre fantôme bougon et dépressif reprend du poil de la bête et organise, en échange ( chantage ! ) de ces pouvoirs, des fêtes dans le jardin de la maison de Verity ! Frankie est un gangster et entend bien le rester ! 😆



Une fois encore, ce 4ème tome de Verity Long est excellent ! La plume de l’auteur est addictive et l’intrigue bien menée nous tient en haleine tout du long. La romance, peu présente au final, passe au second plan, voire au 3ème. Il est agréable toutefois d’avoir une héroïne qui ressemble à tout le monde : Verity n’est pas hyper canon, a des problèmes d’argent et son chéri n’est pas millionnaire. Verity Long est une héroïne qui saura vous charmer sans artifice !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Outre le dénouement de l'enquête policière à proprement parler, la quatrième de couv' nous explique tout le roman finalement. C'est un peu dommage, il n'y a pas de grosse surprise du coup ! La relation Verity/Ellis continue d'évoluer gentiment dans une ambiance saine qui est plutôt agréable. On en apprend plus sur Frankie. Il est évident que nous sommes loin d'une quelconque conclusion pour cette saga qui avance tout doucement mais surement. C'est une très bonne lecture détente si vous aimez les fantômes, les enquêtes, et que vous ne voulez pas de romance torride prenant toute la place !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Une suite réussie



Le second tome de la série de Verity Long continue sur sa lancée, en proposant des aventures savoureuses, des fantômes cyniques à souhait, et en nous plongeant dans le quotidien d’une petite ville américaine où les rumeurs et les ragots vont bon train.



On retrouve le duo Verity-Frankie, toujours aussi sympathique, la sœur de Verity au fort caractère, des meurtres, des poltergeists fous à lier qui détruisent tout sur leur passage, des fantômes vicelards et des criminels bien vivants et prêts à tout. Les ingrédients se mélangent à merveille pour que le lecteur passe un agréable moment. Une fois l’intrigue démarrée, il est difficile de s’arrêter : l’atmosphère rafraîchissante nous entraîne irrémédiablement avec elle.



Une Histoire américaine



Ce tome appuie tout particulièrement sur l’identité de la ville et son histoire, notamment au temps où les Sudistes et les Yankees combattaient les uns contre les autres pendant la Guerre de Sécession. Les romans américains mettent régulièrement en avant cette étape importante de leur Histoire. Bien qu’elle nous parle moins, à nous européens, suffisamment d’informations sont distillées pour que l’on puisse suivre sans encombre. Les noms des héros de guerre échapperont surement à la plupart des lecteurs, mais cela ne gêne aucunement le suivi de l’aventure. En plus d’un récit haletant, on revit une partie du passé de l’Amérique.



Les reconstitutions fantomatiques de quelques scènes de l’époque nous plongent littéralement dans le passé, et s’intègrent également parfaitement à l’intrigue. Les soldats s’avèrent attachants, comme les problématiques qu’ils dépeignent. De l’émotion transparaît dans leurs expressions. Par ailleurs, des passages poignants s’invitent quand un hôpital de guerre bien animé ressurgit de l’ombre.



Une héroïne au top de sa forme



L’héroïne n’a pas changé et c’est tant mieux : on la retrouve à peine quelques jours après les incidents du tome précédent. Son histoire d’amour avec Ellis, du moins si l’on peut parler d’une histoire, est au point mort. La peur entrave Verity, et son passé ne cesse de remonter à la surface. L’auteure dépeint une relation finalement réaliste, qui est délicate à plusieurs niveaux. D’un côté, Ellis ne souhaite pas s’afficher avec la femme que la ville traite encore de croqueuse de diamants, et Verity ne souhaite pas non plus montrer qu’elle s’est entichée du frère de son ex. Ex qui traîne toujours dans les parages, qui poursuit Verity, se croyant tout permis.



Ses autres rapports avec les personnages constituent des passages fameux. Quand Verity rend visite à la mère de son ex et de son nouveau compagnon, les tensions sont palpables. Quelques piques amusantes s’échangent, avec toute la classe et l’hypocrisie de la bourgeoisie.



D’un autre côté, ses discussions avec Frankie évoluent car ils sont plus proches. Bien que le fantôme gangster continue de réprimander Verity pour ses actes beaucoup trop droits, il s’ouvre davantage à elle, lui confiant ses craintes et ses doutes.



L’ambiance « village » apporte de la légèreté et des sourires ; en parallèle d’une enquête macabre, ces moments s’avèrent bienvenue pour alléger l’ensemble. Cette balance s’équilibre à la perfection, grâce à une construction bien huilée.



Une intrigue palpitante



L’aventure démarre fort, avec un crime lâche et inattendu. Verity ne perd pas une seconde pour enquêter dans le plan fantomatique, et ce qu’elle y trouvera marquera sa perte, ou presque. L’Histoire avec un grand H ne sera plus jamais la même ; des secrets et mystères anciens remontent à la surface pour dévoiler une vérité qui dérange.



Etant donné le thème de ce roman, le lecteur s’attendait évidemment à une énigme sur la Guerre de Sécession. Cependant, même s’il est conforté dans ses suppositions, le récit apporte une grande satisfaction, surtout dans la qualité de ses péripéties, de ses retournements de situation, et de ses révélations. Deux sous-intrigues se mêlent et s’entremêlent, dans une course poursuite enflammée, une course pour la justice, un combat pour la vérité. Telle une super-héroïne, Verity lutte pour des principes qui nous portent tous, et qui nous parlent.



Sans les fantômes, Verity ne survivrait jamais à ces aventures dingues, qui manquent à chaque fois de la tuer. Ces relations de l’autre dimension apportent à cette histoire un souffle vivifiant et de l’évasion. Ces spectres diaphanes sont le second personnage principal de l’histoire, sans eux rien ne pourrait arriver.



Le second tome de Verity Long se dévore sans modération !



[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=54181



J'ai mis la note de : 19/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Dans son pitch, Verity Long interroge. « Une jeune femme qui communique avec les fantômes » ressemble clairement à un sujet vu et revu, que ce soit à la télévision ou en littérature. Souvenez-vous de Medium, Ghost Whisperer, The mediator, et tant d’autres ! N’a-t-on pas déjà fait le tour du sujet ? Doit-on se risquer à débuter une série aussi peu originale ? Eh bien oui !



Verity Long possède ce petit quelque chose qui la différencie des autres, qui donne envie de poursuivre l’aventure, qui captive, irrémédiablement ! Le cadre, les personnages, l’histoire, le rythme, le ton de la narratrice… tous sont des ingrédients savoureux, sans oublier un certain humour peu envahissant, qui arrive toujours à point nommé. Un régal de lecture !



Une atmosphère prenante



Esprits du sud, tout en légèreté, se déroule dans une ville où les ragots et rumeurs fuitent à tout va. L’ambiance de village isolé, de voisins qui se connaissent par cœur, agrémentée d’histoires de familles éclatées par des conflits fratricides, apporte au roman un cadre de fond parfait pour intriguer le lecteur.



Un personnage intéressant



Le personnage de Verity n’est pas en reste. La pauvre doit subir des calomnies, des commentaires désobligeants, des menaces d’expulsion, des amendes faramineuses, pour avoir annulé son mariage avec l’un des plus riches partis de la ville. Malgré ses déboires, la jeune femme reste optimiste. Son tempérament fort l’aide à supporter la situation, et apporte cette légèreté à la lecture.



Ce premier tome donne le change, grâce à une héroïne sympathique, droite dans ses baskets, à la moralité insoupçonnée, et aux principes droits. Le personnage plaît d’emblée ! Verity essaie toujours de peser le pour et le contre, pour arriver à une solution juste, la plus équitable possible. De plus, son entêtement, sa maladresse, ses peurs, ainsi que sa motivation à jouer les casse-cous, nous entraînent avec elle, sur le chemin d’aventures inattendues et d’enquêtes policières étonnantes. Les défauts du personnage, comme ses qualités, nous parlent ; le lecteur s’attache vite à cette héroïne pleine de charme et de réalisme, de naïveté et gentillesse, de courage et détermination.



Des fantômes cyniques



Le premier fantôme qui croise la route de Verity n’a pas sa langue dans sa poche. Voler, mentir, ou arnaquer ne constituent pas des actions qui le gênent plus que ça. Ses répliques cyniques à souhait, morbides et pleines de sarcasme, s’opposent à celles de l’héroïne, plus sensibles et empathiques.



Le duo fonctionne très bien ; la proximité de l’un ou de l’une, influence Verity comme le fantôme, qui dévoile alors ses plus beaux côtés en n’hésitant pas à se sacrifier pour aider la jeune fille. Cette dernière s’affirme également davantage, se renforce et devient une véritable aventurière, doublée d’une psychologue avertie, capable de calmer les esprits les plus tourmentés.



Les passages où Verity se borne à vouloir apaiser les fantômes violents s’avèrent juteux, tant à cause des révélations des morts, que des trouvailles de l’héroïne pour arranger le problème. Verity trouve toujours de quoi calmer les esprits, notamment en se servant de ses propres expériences, ou de sa propre vie compliquée.



Une belle histoire d’amour



L’histoire d’amour du premier tome est croustillante, car bien amenée et réaliste. Même si le lecteur la sent venir, les deux intéressés s’intéressent d’abord à leurs problèmes de fantômes plutôt qu’à leurs sentiments. Le roman nous épargne les pensées osées de l’héroïne, ses vues sur un physique apetissant, pour s’intéresser plutôt à l’intrigue, et c’est tant mieux.



A cause de moments difficiles, d’avoir frôlé l’une des pires morts possibles, et d’avoir passé des heures endiablées ensemble, les deux personnages se sont rapprochés, malgré le fait qu’ils démarraient du mauvais pied. Elle, elle le voyait comme un parvenu, un homme de peu vertu, immoral et égocentrique, et lui la considérait comme une croqueuse de diamants, une menteuse et une sournoise. Comme quoi, il ne faut pas toujours croire les rumeurs !



Une enquête mouvementée



Les sous-intrigues sur les fantômes s’entremêlent, se croisent pour former une enquête policière intéressante, sur plusieurs niveaux et époques. Plusieurs meurtres se retrouvent liés : des mensonges éclatent au grand jour, de vieux mystères oubliés remontent à la surface, des cadavres abandonnés refont la une des journaux, les jeux politiques s’embourbent et les masques tombent.



Les révélations étonneront la plupart des lecteurs, ravis de ne pas avoir percé les différentes énigmes à jour.



La série de Verity Long commence bien, il est à espérer que cela continue pour la suite !



[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=53983



J'ai mis la note de : 18/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique/paranormal.

L’héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d’un mafieux mort dans les années 30 pour l’aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles. En échange de son aide le fantôme lui demande de l’aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l’au delà, car il est bloqué sur terre.



Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l’intrigue est toujours un crime, on n’est pas plongé vraiment dans l’investigation principale. En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l’enquête.



Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.

Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu’elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c’était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d’affaires étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu’elle paye pour ça.



Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l’oncle d’une de ses meilleures amies, lui propose un très gros projet, elle saute de joie. Mais malheureusement, sa joie ne sera que de courte durée, vu que lors de la réunion, l’homme décède, assassiné.



Non seulement il a été tué d’une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l’avait jamais vu avant. Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.



C’est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu’un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin …



Même si on est encore une fois sur un tome très sympa, que j’ai lu très rapidement, j’avoue que j’ai eu un léger coup de mou sur ce tome. Enfin je l’ai apprécié, mais je le classerai en dessous des deux précédents. J’avais un peu l’impression que l’héroïne partait un peu n’importe ou sans jamais vraiment avancer, ni savoir ce qu’elle faisait. En gros c’était peut être un peu bouillon pour moi.



Malgré tout j’ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j’ai aussi bien aimé le principe du personnage qui s’éloigne de l’enquête réelle pour aller chercher des indices du coté des fantômes. Je pense que cette particularité se retrouvera plus dans la suite.



J’ai bien aimé l’évolution dans la vie de Verity qu’on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          60
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Série originale, drôle et enlevée. Une equipe de choc avec Verity, une jeune femme fauchée et Frankie un fantôme qui n'a pas froid aux yeux. De l'action, du suspense et de l'humour . De l'urban fantasy pas xomme les autres, à découvrir !



Lire la chronique complète sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

☺️ A la découverte de 😊

Le coffre hanté - Verity Long #3 de Angie Fox

Alter Real Éditions



Merci à la maison d’édition pour ce nouveau service presse.



Verity n’est pas comme tout le monde, elle vit avec un fantôme, Frankie, un ancien gangster, piégé dans une urne que Verity a pris pour un vulgaire vase et dont elle a jeté les cendres son sur plus beau rosier. Tant qu’elle ne trouvera pas comment le libérer de l’arbuste, il sera là avec elle.

Depuis qu’elle a annulé au dernier moment son mariage, son ex belle mère lui mène la vie dure et ses projets professionnels sont tous tombés à l’eau face à cette campagne de dénigrement. Mais les choses vont peut-être changer grâce à cette opportunité offerte par l’oncle de sa meilleure amie. Une occasion en or pour tirer un trait sur les fantômes et ses mésaventures passées.

Mais cette opportunité va tourner court quand le patron de la banque est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque.

Adieu nouvelles résolutions, Verity va devoir se replonger dans le monde des fantômes pour résoudre cette affaire. Elle sera épaulée par Frankie le fantôme et Ellis le beau policier, et accessoirement le frère de celui qu’elle a failli épouser.



Dès le début de ce roman, on se dit que l’on va adorer suivre ce duo inédit composé de Verity et du fantôme Frankie. Le ton est léger, plein d’humour et on se régale déjà.

Tout au long de l’enquête on gardera ce ton drôle qui fait de Verity un personnage vraiment à part. Il faut dire qu’elle a fort à faire pour gérer ses problèmes personnels et financiers, que son ex belle mère se fait un plaisir d’envenimer, Frankie qui dépend d’elle tant qu’elle ne trouve pas le moyen de le libérer, sa romance naissance avec Ellis, et le fait qu’elle ne cesse de se retrouver en danger au milieu de fantômes!



L’enquête est agréable à suivre et on prend du plaisir à découvrir cette histoire qui mêle les fantômes à notre monde. Invisibles pour les humains, mais pas pour Verity quand Frankie le lui permet, ils continuent à vivre leur « mort » et s’en donnent à cœur joie.

Un livre sympathique, original qui se lit facilement. On a le sourire tout au long de la lecture!

L’enquête en elle-même est bien ficelée et réservera son lot de surprises.



Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://boutique-alter-real.com/product/le-coffre-hante-verity-long-tome-3/

Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

J’ai été ravie de retrouver Verity et Ellis. Frankie est toujours un peu morose, car Verity ne trouve pas le moyen de le libérer. Cette nouvelle enquête est tout aussi palpitante. On va, grâce à elle, découvrir de nouveaux fantômes, revoir ceux que nous avons croisés dans les tomes précédents avec plaisir. On va enfin faire la connaissance de Suds, l’ami de Frankie qui a sculpté son urne ! Les personnages prennent de plus en plus corps au fil des tomes et c’est tant mieux. Les nouveaux personnages comme la fille de Reggie viennent s’ajouter au panel et étoffer l’univers.



Encore une fois, je n’ai pas vu arriver la fin du livre et le dénouement de l’enquête m’a surprise. Cette fois-ci, j’avais quelques doutes mais je n’étais pas sûre de moi. C’est quelque chose que j’adore dans cette série, je suis toujours surprise par la fin de l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi plaisante et le rythme de lecture est agréable. Dans ce tome-ci, j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins de rebondissements mais cela ne m’a pas dérangé plus que cela.



La romance commence à réellement s’installer. J’ai grandement apprécié que l’auteure fasse prendre leur temps aux personnages. Cela rend l’histoire d’amour plus crédible et authentique. On va d’ailleurs revoir, pour notre plus grand déplaisir, l’horrible ex-belle-mère de Verity, la fameuse Virginie, plus odieuse de tome en tome et tout aussi méprisante avec notre héroïne. Mais Ellis n’a pas dit son dernier mot.



Au vu de la fin du tome, je dois dire que je suis vraiment très pressée d’avoir la suite des aventures de Verity. Cette série est plus addictive au fil des tomes. L’auteure nous appâte discrètement avec quelques éléments qui titillent notre curiosité. La vie à Sugarland est sur le point de changer, surtout pour Verity… Il va nous falloir patienter avant de découvrir la suite et j’avoue que l’attente va me paraître trop longue !



En Bref



Encore un excellent tome et une très belle enquête. L’auteure nous embarque dans des situations trépidantes. Une suite d’actions et de rebondissements entrecoupée de scènes plus douces qui viennent équilibrer le récit et enfin faire avancer la romance. Toujours plus d’enquête et de fantômes. Un dénouement révélateur qui nous tient en haleine et qui nous promet de belles surprises pour le prochain tome. Je trépigne d’impatience ! À quand la suite ?
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Chronique de Diana :



Cette série Cosy Mystery est une petite gourmandise qui se lit très facilement. Et même si Verity est une vraie poissarde dans la vie, j’adore suivre ses aventures avec son acolyte fantomatique.



L’histoire débute lorsque Verity se voit offrir la chance de faire son travail de graphiste auprès du nouveau directeur de la banque Sugarland et à l’oncle de sa meilleure amie, maintenant de retour en ville. Frankie a également du travail pour elle afin de trouver son arme préférée, ce dernier pense qu’en enterrant son arme avec son urne funéraire, il sera libéré de hanter où et qui bon lui semble. En attendant, Verity a décidé d’offrir à Frankie un voyage à la banque car c’est bien connu que les gangsters adorent visiter les banques.



Le voyage à la banque ne se termine pas tout à fait comme Verity l’avait imaginé. Pas de travail pour concevoir un logo, mais maintenant la chance de résoudre le meurtre de Reggie, car il semble vraiment qu’un fantôme de gangster notoire ait trouvé un moyen d’anéantir les vivants.



Comme a son habitude, elle se fera aider par le séduisant et serviable Ellis, j’aime d’ailleurs beaucoup le développement entre Verity et Ellis. Malgré une belle mère affreuse et prête à tout pour rendre la vie difficile à notre héroïne, Ellis va faire front et décide de soutenir notre belle du sud en dévoilant son affection à tous.



Comme les précédents épisodes de cette série, ce tome contient tous les éléments que j’aime : humour, fantômes, mystères amusants et un peu de romance. Bien que la romance soit un peu lente, au moins elle est là. La seule chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est la tourmente impliquant Frankie. Normalement, c’est un type qui aime s’amuser et qui est du genre à se laisser aller… ou plutôt un fantôme… Frankie commence à réaliser que l’au-delà qu’il avait imaginé n’est pas tout à fait l’au-delà qu’il vit. Je suppose que « non-vivant » est plus approprié. Le fait d’être coincé dans le rosier de Verity lui donne une véritable impression d’infériorité et, en tant qu’ancien gangster habitué à l’action et à l’aventure, la maison et le style de vie de Verity sont aussi éloignés que possible de ce à quoi il est habitué. Je n’ai jamais pensé que je me sentais mal pour lui, mais bon. Même les gangsters morts avec des trous entre les yeux ont des sentiments, aussi.



Ce tome est le parfait cosy mystery, c’est léger avec des rebondissements et des personnages amusants. J’aime la façon dont chaque nouveau livre de cette série en révèle un peu plus sur Sugarland et sa population. Je me demande quels nouveaux secrets de Sugarland Angie Fox a en réserve pour le prochain tome.


Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Les premiers tomes avaient le mérite de l'originalité, là cela commence à tourner en rond. Il y a moins d'humour, c'est plus une enquête policière avec des vrais personnages et des fantômes. C'est distrayant, la fin lance entrevoir une autre orientation et un tome 4 est annoncé.
Commenter  J’apprécie          20
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Je remercie tout d’abord la maison d’édition Alter Real pour ce service presse!!



Tout ceux qui ont lu les précédents tomes de notre chère Verity Long se demandent qu’est ce qui va bien pouvoir lui arriver dans celui-ci ! Oui car elle a le chic pour se mettre dans des situations les plus catastrophiques !Dommage que la fin du résumé spoile un peu le déroulement de l’histoire.



L’oncle de sa meilleure amie Lauralee propose un job à Verity !!



Ouh la faut que je rembobine, je suis trop rapide !!



Donc je reprends !! Sa meilleure amie et son Oncle Reggie Thompson viennent lui rendre visite à l’improviste (ça va de soit) alors qu’elle est en plein chantier avec….. Frankie ! Souvenez-vous, Notre fantôme préféré. Malgré sa tenue et sa maison un petit peu sale, il lui offre un travail qui va pouvoir lui changer la vie : refaire tout le marketing de la banque First Sugarland !



Une nouvelle vie s’annonce donc pour elle sauf que ça ne serait pas Verity si tout se passait sur des roulettes ! Vous la connaissez bien maintenant !! Constamment à se mettre dans des coups fourrés, bon certes pour sa défense, cela n’est pas toujours de sa faute quoi que ?



Elle ne veut plus avoir à faire au monde des fantômes mais lorsque Reggie est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque et que le principal suspect serait un fantôme gangster à la signature meurtrière très particulière, son envie d’enquêter est plus forte que la raison !



Est-ce qu’un fantôme aussi puissant soit-il pourrait tuer un être vivant ?



Et voilà comment Verity, Frankie et Ellis vont mener l’investigation pour répondre à cette question et découvrir qui est le meurtrier.



Nous avons aussi une apparition éclaire de l’ex/future belle-mère de Verity !



Je la déteste toujours autant, rien qu’en une seule venue, elle a réussi à m’énerver ^^



Éternellement à vouloir contrôler la vie d’Ellis, perpétuellement méchante et mesquine envers Verity ! Par contre, j’ai trouvé bizarre qu’on ne la revoit pas plus tard dans l’histoire au vu de ce qu’elle a dit à Verity… Pas que j’en avais envie !



Ce fût un réel plaisir de rejoindre nos trois comparses : Verity, Frankie et ses remarques, il me fait penser à un enfant et bien sûr Ellis ! Le parfait et gentil flic qui fait tout pour aider Verity !



Dans ce tome, il y a moins d’action que ceux précédents mais il est autant agréable à lire ! Verity se retrouve moins dans des situations farfelues (mais ne vous inquiétez pas, y en a quand même!!). Celui-ci est plutôt centré sur l’enquête ainsi que sur la recherche d’une façon pour libérer Frankie de la maison de Verity.



La fin, je ne la voyais absolument pas comme cela mais elle clôture bien ce tome donc pas de frustration en attendant le prochain !



Et celle-ci amorce un retournement qui peut être vraiment sympa pour le suivant et qui annonce en perspective De nouvelles aventures pour Verity !



Hâte d’avoir le futur tome pour suivre ses nouvelles péripéties qui je le pense vont être mouvementées!!



Ceux qui les ont suivi depuis le début, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçus et pour ceux qui viendraient à les découvrir avec ce tome, dépêchez vous d’aller lire le premier!!
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

On prends les mêmes et on recommence.

Le début est un peu poussif, trop semblable aux précédents tomes dans l'intrigue: Verity est au mauvais endroit au mauvais moment et sa mechante ex future belle mère veut lui faire du mal.

Heureusement l'intrigue est mieux construite. Et la fin laisse présager un 4ieme tome différent
Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Vérity Long est une drôle de fille, après avoir fuit au pied de l’autel, elle doit rembourser une coquette somme a sa belle-mère, si elle ne veut pas perdre sa maison. Mais voilà, comme les ennuis n’arrivent jamais seul, Madame, par un hasard concours de circonstances, peut voir les fantômes. Enfin surtout un, bloqué avec elle. Frankie… et pour sauver sa maison, elle doit accepter d' aider Ellis, le frère de son ex, avec ses propres fantômes. Mais voilà, on ne parle pas que de fantômes, la mission de Verity va être plus dure que prévu. Surtout si Ellis et elle finissent par se rapprocher.



Pour un premier tome, j’ai apprécié ma lecture. Verity est un personnage drôle qui vit avec une mouffette : Lucy. Elle découvre le monde des ombres par hasard, mais s’y jette corps et âme.



L’écriture est fluide, bien écrite. Les personnages intenses et bien décrit. La situation cocasse… l’histoire est plus qu’une simili histoire de revenant. L’auteur a mélangé à son histoire fantastique une histoire à suspense. On se laisse emporter par la nouvelle passion de Verity. Et je ne parle pas que de fantômes 😉😉



Mes premiers soupçons se sont révélés faux, comme quoi l’auteur arrive à brouiller les pistes. Ellis, Verity et Franckie vont devoir collaborer pour survivre.



L’auteur réussit a mélanger habillement le suspense avec une pointe de fantastique. Si vous êtes en panne de lecture, surtout n’hésitez plus…



Chaque tome peut être lu indépendamment les uns des autres.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Une héroïne haute en couleur, qui par un concours de circonstances se retrouve à côtoyer un fantôme qui va l’embarquer dans le monde des esprits.

Verity va se retrouver enquêtrice au service de son ex beau frère, qui vient de l’embaucher pour se débarrasser des fantômes un hantent la propriété qu’il vient d’acquérir.

Et puis elle a terriblement besoin d’arme t pour sauver sa maison, alors comment refuser l’offre de Ellis?...



Au cours de cette enquête nous allons faire des découvertes, et apprendre que cette histoire est bien plus ancienne qu’il n’y parait.

Une enquête surnaturelle assaisonnée romance légère, vraiment sympa comme combo et puis Verity a un sacré caractère et sa vie actuelle est assez compliquée mais ça rend le tout vraiment cool.



J’ai trouvé la fin assez rapide mais le livre n’est pas gros, et je suis restée à fond tout du long et c’est vraiment le principal. Les personnages sont attachants et d’autres détestables, le monde des fantômes est très bien décrit.

Et Lucy !!!!! Je ne peux pas faire une chronique sans parler d’elle, elle est tellement atypique, je ne m’attendais pas à ça, j’aimerai bien avoir la même à la maison, l’originalité ne fait pas de mal !



J’aime beaucoup la collection Imaginaire de cette maison d’édition, vous allez voir de nombreuse chronique d’ici peu, je me lance à fond dans cette maison d’édition!

Je vous conseille de faire comme moi, cette maison d’édition n’a pas fini de me surprendre

Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Attirée principalement par la couverture puis le résumé, je me suis laissé tenter. Légèrement déçue en le recevant car la couverture n’est absolument pas nette. La photo est pixelisée, c’est bien dommage mais ceci n’enlève en rien la qualité d’écriture de l’auteure et du roman.



Nous faisons la connaissance de Verity et faut l’avouer spécialement de ses ennuis ! Tout commence après l’annulation ou plutôt le refus d’épouser son ex fiancé (pour des raisons qui sont justifiables!!) au moment le moins opportun…. Son ex fiancé lui demande une somme d’argent faramineuse, ce n’est pas comme si sa famille était ultra riche….. Autant dire que celui-là, je ne l’aime pas !!! Oser lui faire tout payer alors que c’est lui qui est en faute mais forcément une humiliation pour ce genre de personne, ça ne passe pas !!! Elle va devoir vendre la maison que sa grand-mère lui a légué, c’est tout ce qu’il lui reste avec un futon et une mouflette ! Bien agréable cette mouflette, je l’adore, elle est trop adorable !!



Mais, on ne s’arrête pas en si bon chemin !!! Pour ajouter un peu de piment à sa vie (bien évidemment, on ne lui a pas demandé son avis!). Une mystérieuse apparition verra le jour, comment me direz-vous ? Par un objet hideux qui appartenait à sa belle-famille (forcément c’est moche!!) Donc avec sa chance, elle va devoir cohabiter avec un fantôme.



Fantôme répondant au doux nom de Frankie. Gangster, dur à cuir, agaçant, arrogant mais tellement attachant. Gangster un jour, gangster toujours, il va l’entraîner dans un plan pour pouvoir récupérer de l’argent. Plan qui ne va pas forcément se passer comme prévu. Ca serait trop simple, pourquoi lui faciliter la tâche ? Et s’ensuit des répliques sarcastiques et ironiques entre nos deux personnages !



Cette fois-ci, vous vous direz que ça ne peut pas être pire ? Eh bien si ! Qui dit plan foireux dit rencontre foireuse. Elle va se heurter à Ellis Wydell ! Il est le frère de son ex fiancé et officier de police, vraiment la poisse ! Mais dans son malheur peut-être va-t-il y avoir du bonheur !!



Il va lui demander de l’aide et lui proposer une offre qu’elle ne pourra pas refuser. L’exemple type pour se faire embarquer dans une situation chaotique. Contrairement à son frère, lui, je l’aime bien. Il est humain, fait en fonction de sa conscience. Malgré le fait qu’il ait des préjugés sur Verity, il a su voir qui elle était vraiment et ne s’est pas laissé porter par les rumeurs sur son compte.



Quant à Verity, cette femme est juste géniale ! Elle est au bout du gouffre, enchaîne les mauvaises surprises malgré tout elle reste forte et n’abandonne jamais !! Son fort caractère lui permet de dépasser tout ça !! Elle arrive à faire de l’humour ou de l’ironie dans certaines situations !!



J’ai vraiment adoré ce roman! L’écriture est dynamique et claire. L’auteure pose les bases de l’histoire rapidement donc qu’il n’y a aucune longueur. On vit intensément les moments vécus par Verity. Tout y est décrit, spécialement la différence de vision des mondes ce qui fait que nous pouvons très bien l’imaginer. Les répliques sont hautes en couleur, entre sarcasme et ironie, on ne peut pas s’ennuyer.



Comme vous avez pu le comprendre, je vous recommande Verity Long !!



Bon moment assuré !!!




Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Un petit polar fantastique avec une héroïne fauchée et attachante, avec un fantôme qui la colle ... Une lecture agréable et amusante.
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Un petit polar sympathique et fantastique, domaine que je n'aime pas en règle générale. C'est distrayant sans prise de tête, un petit peu d'amour, un peu d'humour, une héroïne fauchée et des fantômes ! Tout pour une petite soirée agréable.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Angie Fox (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mythe d'Œdipe

Œdipe signifie :

Abandonné
Incestueux
Pieds enflés

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}