AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angie Fox (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Verity Long, tome 9 : La chapelle des oubliés

Lecture terminée du tome 9 " Verity Long"

En partenariat non rémunéré@alterrealeditions



Une saga que j'adore et ce tome ne fait pas exception malgré 1 point négatif assez reccurent dans cette saga. J'y reviens en fin de chronique.



Dans ce tome il y à de l'électricité entre Verity et son chéri. Frankie l'emmène dans une chasse aux fantôme pour se confronter à celui qui l'a tué et bien sur une accident? Meurtre? Lors d'une œuvre de charité pour sauver une petite église et son cimetière bien étrange survient sous les yeux de Verity et d'Ellis.



Donc bien sûr Verity va vouloir enquêter, et certains vivants comme morts ne vont pas apprécier.



Encore un tome rempli de suspens, de tendresse et de révélations glaçantes.



Alors parlons du point négatif, encore et toujours les coquilles, erreurs de prenoms soit remplacés soit inversés, mots à la place d'autres et autres erreur qu'une bonne relecture aurai corrigé. J'avoue adoré cette saga donc ça ne me rebute pas car je veux suivre absolument les aventures de Verity et Frankie. Attention j'en fais aussi des fautes mais la ça dépasse la simple erreur d'orthographe.



Bref vivement le tome 10 en espérant voir une amélioration au niveau des corrections éditoriale.



#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #servicepressenonrémunéré #passionlivres #Veritylongt9 #alterrealeditions #angiefox
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Un roman qui se lit à une vitesse incroyable. La fin se devine assez facilement à mon goût. Personnellement, au bout des premiers chapitres, j'ai su deviner le méchant. Malgré tout, je reste par l'écriture, l'humour qui m'empêche de le lâcher.

Il est sur que je lirai la suite de cette saga qui est pour moi un bon début d'année avec Verity Long.
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 7 : Cadavres et noix de pécan

Verity et Frankie c’est une équipe atypique, à avoir pour colocataire et équipier un fantôme gangster des années 1920, qui ne s’éloigne jamais très loin des problèmes c’est compliqué.



Un enquêteur est sur le dos de Verity et Frankie, enquêteur fantôme dont on a fait la connaissance dans le tome précédent.

De Clerc ne va pas leur laisse le choix… ils doivent résoudre une affaire non résolue vieille de presque cent ans.

Et on va dire qu’il va trouver le moyen parfait pour obtenir la coopération de Verity et Frankie.

Peu de temps pour résoudre ce crime d’autant plus que Verity se sent en danger. Elle va recevoir de mystérieuses tâtes aux noix de pécan, c’est assez louche !



Des tartes douteuses, ,cadeaux sympathiques ou cadeaux empoisonés?



Ça ne sera pas une mais bien deux enquêtes à gérer, voir même une troisième enquête parce que Ellis va la solliciter sur sa nouvelle affaire.

Le meurtre d’une jeune femme retrouvée au fond d’un ravin.



On va donc enquêter sur l’affaire fantôme, une affaire dangereuse, avec un fantôme dominant qui va mettre en danger les vivants et qui va légèrement bloquer l’enquête.



Même les personnes les plus agréables peuvent cacher un mauvais fond, d’autant plus si des secrets sont révélés.

Verity ne sera jamais tranquille, meme si pour elle son histoire avec Beau est un chapitre clos, pour elle, elle va devoir être auprès de lui encore une fois, belle maman ne sera pas loin pour mettre la pression…



C’était des enquêtes très intéressantes, j’adore l’équipe que forme Verity et Frankie.

Verity et Ellis c’est un couple que j’apprécie, ça donne un cote charmant et attachant à coté enquêtes de meurtres.



Un septième tome avec lequel j’ai passé un agréable moment même si j’ai trouvé quelques chapitres assez longs et moins intéressants.



Je poursuis cette saga avec plaisir en attendant impatiemment le tome 8.



Saga de cozy mystery à découvrir si vous aimez le genre!

Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Toujours aussi fauchée et mal vue de ses voisins, Verity a l’opportunité de travailler pour le nouveau directeur de la banque locale. Mais celui-ci meurt dans d’étranges circonstances. Pourrait-il avoir été assassiné par le fantôme qui hante le coffre-fort?



Ce tome est probablement le dernier que je vais lire, bien que j’arrive à la moitié de la série. Dans le premier, les défauts étaient compensés par le côté fun de l’intrigue et tout l’aspect découverte du contexte et des personnages, surtout que l’intrigue « fantomatique » était intéressante et assez bien ficelée. Dans le deuxième, les histoires de fantômes étaient suffisamment palpitantes pour que je passe sur les insupportables problèmes de mecs de l’héroïne et le manque de dénonciation d’une agression sexuelle, même si j’avais eu du mal à faire abstraction.



Avec ce troisième tome, on passe une étape de plus: brusquement, il y a des fantômes partout, là où jusqu’ici ça restait un phénomène marginal. C’était d’ailleurs le plus intéressant: les esprits qu’on rencontrait étaient rares et avaient un passé lourd qui expliquait pourquoi ils n’avaient pas disparu. ça rendait également le personnage de Frankie spécial.



Ici l’autrice semble avoir décidé de partir dans la démesure. La quantité de fantômes devient exagérée. Le pire étant que certaines scènes semblent être là pour être drôles, sauf qu’elles ne le sont pas et que ça amène certains éléments qui m’ont paru incohérents avec ce qu’on avait appris jusque là. Ajoutons à cela que les fantômes rencontrés dans les précédents tomes étaient au moins en partie un peu effrayants. Là, on a juste un monde parallèle où ils vivent juste leur vie comme ils le faisaient de leur vivant.



J’avais peu d’attentes pour cette série. Quand j’ouvre un tome de Verity Long, je sais que je vais trouver quelque chose qui se rapproche de la bit-lit, avec un peu de romance et des intrigues qui se résolvent assez facilement. Je lis ce genre de roman pour me vider la tête et me reposer les neurones. Mais là, j’ai trouvé que ce n’était même pas le minimum syndical. La résolution du meurtre est simpliste et la conclusion à la limite de l’indigence.



Malgré le peu d’attentes que j’avais, ç’a été une déception. Ma motivation pour lire l’ensemble de la série était que j’aurais voulu savoir ce qui allait advenir de Frankie, mais ici même lui était assez peu intéressant. Tant pis.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          90
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Suite aux évènements du tome précédent, nous retrouvons Verity et son fantôme Frankie, alors qu’ils essaient de trouver la solution pour l’envoyer définitivement dans l’au-delà. Lorsque Verity tombe sur un cadavre, les deux comparses vont se porter volontaires pour aider le shérif rencontré au cours du tome 1 à mener l’enquête.



J’ai moins aimé ce tome que le précédent: si l’enquête et les interactions avec les fantômes sont toujours aussi sympas, il faut se farcir en parallèle les problèmes de mecs de Verity, ce qui implique une mise en place extrêmement fastidieuse et des pseudo-rebondissements que j’ai trouvé sans intérêt.



Surtout qu’un point me dérange énormément: un agression sexuelle racontée dans le tome 1 continue d’être balayée sous le tapis, ce qui peut donner à penser aux lectrices qui sont la cible de cette série que ce n’est pas bien grave de se faire agresser et qu’il vaut mieux laisser couler. D’ailleurs l’agresseur est juste un peu ridiculisé et utilisé comme ressort comique ou obstacle à une relation, alors qu’en plus de ce qu’on sait déjà, il a un comportement de stalker et de harceleur qui n’est toujours pas dénoncé…



Je ne suis pas sûre de pouvoir passer au-dessus de ce point négatif pour lire le tome suivant, ce qui est dommage, parce que tout l’aspect fantastique et policier est plutôt sympa et agréable à lire. Même si pour être honnête, ce sont surtout les fantômes qui sont intéressants, tout ce qui concerne les vivants se dirige davantage vers de la chicklit plus « traditionnelle »: l’héroïne réussira-t-elle à se mettre en couple avec le beau héros musclé et charmant? Ce qui n’est pas vraiment ma tasse de thé. Enfin, au moins Ellis n’est pas le type de c*nnard arrogant et dominateur qu’on rencontre généralement dans ce genre d’histoires et on nous épargne les descriptions de parties de jambes en l’air, c’est toujours ça, j’imagine 😆



Pour le reste, la plume est agréable, sans rien de particulier à retenir, mais adaptée au genre. Il y a de l’humour et l’aspect horrifique reste très soft. On a aussi quelques descriptions du Sud dans lequel se déroule l’histoire et quelques incursions dans l’Histoire, peu poussées, mais qui permettent des réflexions intéressantes sur notre vision du passé et ses répercussions sur le présent.



Une lecture un peu en demi-teinte, donc, dont j’ai apprécié l’aspect fantastique et l’enquête, même si c’était globalement assez prévisible, mais qui n’a pas su réellement me séduire à cause de certains points qui sont rédhibitoires pour moi.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          60
Verity Long, tome 6 : Le meurtre du Sugarla..

J'ai bien aimé ce tome que j'ai préféré au précédent. L'intrigue est double une avec les fantômes et une avec les vivants et surtout il y a une galerie de personnages enfermés dans un train. La peut-être future belle-famille de Verity prend plus de consistance et reste moins stéréotypée.

L'enquête policière est prenante.
Commenter  J’apprécie          20
Verity Long, tome 6 : Le meurtre du Sugarla..

Si j'étais restée dubitative à la fin du précédent tome, celui-ci m'a un peu réconcilier avec la série. On y retrouve les mêmes protagonistes :Verity (plus posée) Ellis (plus actif)., Francky et Molly. Tout ce petit monde embarque pour un séjour de rêve au bord d'un vieux train. Séjour de rêve ou de cauchemar ?
Commenter  J’apprécie          30
Verity Long, tome 6 : Le meurtre du Sugarla..

Verity et Ellis ont besoin de passer du temps que tous les deux en amoureux, quoi de mieux qu’un séjour romantique dans un vieux train?

Rien hein c’est tellement romantique comme moment en couple.

Sauf que tout ne va pas être idyllique, les fantômes vont être de la partie…



Il va y avoir un meurtre et qui dit meurtre dit enquête et qui dit enquête dit duo de choc, donc Frankie et Verity bien sur !



Bon effectivement l’histoire est beaucoup plus à mon goût que la couverture.

Une belle enquête qui va mêler présent et passé.

Une jeune femme va être retrouvé morte, Ellis va enquêter et il va pouvoir compter sur l’aide de Verity, qui elle va pouvoir compter sur l’aide de son fantôme préféré, Frankie.



Je n’ai pas vu le coupable de suite, parce que j’ai été totalement prise par l’enquête, parce que voyez-vous, le passé et le présent se mêle tellement bien, que Verity va enquêter sur une affaire du passé et sur le meurtre d’aujourd’hui.



J’ai eu un doute sur le coupable du meurtre perpétré dans le passé, mais pas pour celui du présent.



Encore une histoire que j’ai adoré découvrir, personnellement ce duo me plaît toujours autant.

Verity et Frankie sont une bonne équipe, cette enquête pardon ces enquêtes sont intéressantes.

On va avoir peur à un ou deux moments, ça pimente l’enquête !



Une saga que je vais continué à vous recommander, comme Agatha Raisin d’ailleurs, un autre Cozy Mystery qui Ne manque pas de charme !

Commenter  J’apprécie          20
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

La vie est belle quand vous avez vos proches autour de vous, je dis cela parce que quand j'ai eu des problèmes avec mon mari, je n'ai jamais vu la vie comme une bonne chose mais merci au prêtre Adu OF (priestadu@gmail.com) pour l'avoir rendu possible une fois de plus qui m'aident avec le sort de retrouvailles qui a ramené mon mari en l'espace de 72 heures. Mon mari qui m'a quitté pour sa maîtresse après 7 ANS de mariage mais le prêtre Adu a su le ramener dans mes bras. Je ne vais pas dire grand-chose ici sur moi-même, je conseillerai seulement à ceux qui ont des problèmes dans leurs mariages de le contacter via ses coordonnées WhatsApp + 1-646-9805-420
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Une chasseuse de monstre qui préfère la danse au meurtre, ça a de quoi accroché non? Surtout lorsqu'un inconnu qui pourrait bien se révéler très dangereux se mêle de ce qui ne le regarde pas...

Un premier tome entraînant qui pose les bases d'un univers riche et complexe.
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Ruinée, Verity Long s’apprête à vendre la maison familiale lorsqu’elle profane par accident une urne funéraire. Là voilà hantée par l’esprit d’un truand sarcastique et envahissant. Pourrait-il l’aider à conserver sa maison?



J’avais noté ce titre lors de sa sortie, espérant y trouver de l’urban fantasy qui ne se révèle pas être une romance paranormale ou de la pornographie (j’ai des accès d’optimisme, parfois 😆 ), alors quand une copine a proposé de me le prêter, j’ai sauté sur l’occasion.



Alors bonne nouvelle: pas de sexe acrobatique avec des personnages masculins survirilisés et, pour ce qui est de la romance, ça s’annonce pour la suite (le résumé de l’éditeur ne laisse guère de doute là-dessus), mais ce n’est pas omniprésent. On peut donc se concentrer sur l’intrigue, qui amène l’héroïne à plus ou moins chasser les fantômes pour tenter de rembourser ses dettes.



Grâce à son fantôme personnel, elle peut désormais avoir accès au monde des autres esprits et tenter de les apaiser. Et découvrir par la même occasion que certaines morts ou disparitions sont criminelles et qu’il faut également mener l’enquête auprès des vivants, ce qu’elle va faire avec l’inévitable love interest de l’histoire.



L’intrigue n’est pas très originale, mais ça fonctionne plutôt bien. Les fantômes qu’on rencontre sont intéressants, un ou deux sont un peu effrayants, mais à moins d’être particulièrement impressionnable, on n’a pas non plus les cheveux qui se dressent sur la tête.



Le ton est léger, la plume fluide sans être mémorable. Il y a de l’action, de bons twists et, même si on n’est pas extrêmement surpris-es par la résolution des mystères, on ne s’ennuie pas. Malgré tout, ça reste assez cliché dans le genre, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de grandiose, mais c’est distrayant et ça passe tout seul entre deux lectures plus exigeantes.



Rien d’inoubliable, mais c’était sympa.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          70
Verity Long, tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

Un tome vraiment solide, j’ai passé un excellent moment.



Quand Verity est appelée par la nouvelle directrice de la Société de l’Héritage de Sugarland parce qu’elle a besoin de ses services, elle est enchantée d’avoir enfin de nouveaux clients. Mais pour cela elle va devoir prétendre être une membre de ladite société pour pouvoir aller et venir sur les lieux sans que les membres soupçonnent la vrai cause de sa présence.



En effet la nouvelle directrice est horrifiée car un plaisantin passe son temps à déplacer les mannequins de présentation du musée qui a été installé dans la demeure historique appartement à la Société, pour leur donner des poses très suggestives …

Et ça ne peux pas être un humain qui fait ça parce que le bâtiment est sous alarmes, et que personne n’est présent quand ça arrive.



En plus de l’enquête, Verity a peur que cette nouvelle notoriété dans la ville (car faire parti de la société est un luxe qui ne se fait que sur recommandations) risque de pousser encore plus l’antagonisme avec sa belle mère. Elles sont en froid depuis très longtemps, et il se trouve que celle ci fait aussi parti des membres de la Société, et qu’elle en est même l’ancienne directrice. D’ailleurs elle avait toujours fait en sorte que Verity n’ai pas sa place dedans …



Alors que la jeune femme se démêle avec tout ça, ce qui est déjà complexe, un vrai meurtre a lieu quasiment sous ses yeux … La directrice qui l’avait engagé meurt le lendemain en tombant dans les escaliers ..



J’ai vraiment bien apprécié ce tome ci. L’ensemble est plus complexe que les intrigues des tomes précédents. Il y a de nombreux éléments différents qui entrent en jeu et on a vraiment cette sensation de puzzle pour essayer de trouver le lien entre les différentes affaires et personnes impliquées.

L’ensemble donnait vraiment une impression de solidité et pas juste une petite histoire comme ça. (ce qui peut être le cas avec le Cozy mystery des fois)



Les personnages sont aussi toujours très agréables à suivre et leur situation évolue aussi pas mal dans ce tome. Comme tout Cozy mystery qui se respecte on est très centré sur eux et je peux dire que je suis très satisfaite de l’évolution de l’ensemble depuis le début.



Toujours un plaisir à lire !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          100
Verity Long, tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

Angie Fox arrive à faire de ce couple impossible, un duo d'enquêteurs hors norme. Verity, fauchée, mal vue de la société de Sugarland et qui essaye de faire sa place. Frankie, ancien mafieux, fantôme de son état, obligé de vivre chez Verity depuis qu'elle a répandu ses cendres sans le savoir dans son jardin ...



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Verity Long, tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

C'est une série légère, on lit et on oublie mais plutôt bien faite avec des personnages bien marqués. Il y a toujours une enquête policière "réelle" et des fantômes qui aident ou pas l'héroïne. Là on est dans un musée ancien refuge pour les femmes et les orphelins.

A lire pour se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

Une série qui se lit vite mais qui ne reste pas dans les esprits (sans mauvais jeux de mot )

C'est comme du popcorn on prend un plaisir un peu coupable mais le goût ne reste pas sur la langue.

Le schéma est le même à chaque tome. Seule nouveauté dans celui-ci Frankie est amoureux.

Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

Rolala j’adore cette saga, c’est un plaisir à chaque fois de retrouver Verity et Frankie, qui va encore faire des siennes sinon ça ne serait pas drôle hein.



Encore une enquête haute en couleur, qui va l’entraîner dans le passé avec l’aide de son super équipier fantôme.

La vie de Verity était à un cheveu de changer et bim, un meurtre même si au départ tout porte à croire qu’il s’agit d’un fâcheux accident mais Verity n’y croit pas et les fantômes lui confirmeront et c’est comme ça que l’enquête commence.



Elle va enquêter dans l’ancien foyer des veuves et des orphelins qui renferment de nombreux secrets et pas forcément ceux auxquels j’ai pu penser en premier,et mes doutes ont commencé à évoluer au fil de ma lecture, des découvertes plus intéressantes les unes que les autres.



J’aime beaucoup comment l’enquête est mise en avant, enfin l’enquête je devrais plutôt dire les enquêtes, parce que Verity enquête a chaque tome, et trouve le coupable à chaque fois, oui oui 100% de réussite !!!

Et puis il y a toujours Ellis, et c’est un très beau couple qu’il forme avec Verity, que ça continue.



Verity va également faire des découvertes sur son passé familial, à cause de Frankie qui même après la mort trouvé encore le moyen de se mettre dans les problèmes. Mais lui aussi va se retrouver dans une nouvelle histoire et ça je ne m’y attendais pas...



Un tome addictif comme les précédents, je ne m’en lasse pas.

J’attends la suite avec impatience et si vous aimez les fantômes et les enquêtes cette saga est faites pour vous !
Commenter  J’apprécie          20
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Boooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mois de novembre est arrivé. A l'heure actuelle, les dates de la Toussaint et surtout de la fête Halloween sont passée. Pourtant, dans les îles tels que la mienne, bon nombre de superstitions continuent encore de sévir. Car il est connu que Novembre est le mois des morts. Notamment, le fait d’être rentré à 18 heures, sinon les mauvaises âmes rentrent dans la maison et vous emportent dans votre sommeil. Ou encore le fait que si à 18h vous n’être pas rentré, vous aller voir des âme vils et mauvaises. Ma préférée, est sans doute celle où nous devons rentrer le dos tourné vers l'intérieur de la maison, afin de laisser ceux qui traînent dans le néant en dehors de la demeure. Mais il y a encore d'autres histoires de ce genre rependues à travers le monde. Tels que Jack 0’ Lantern, l’Ankou, la Tunda, ou encore la célèbre Dame Blanche. Mais son origine est tout autre. Elle y trouve ses racines dans les fête celtiques. En effet, il y a plus de 25000 ans, les Celtes célébraient la fête rituelle de Samain le 1er novembre. Celle-ci durait sept jours et marquait le passage d’une année à l’autre. On partageait des repas rituels : viande, bière, vin et hydromel. La fête de Samain favorisait un contact entre le monde des vivants et celui des morts. Surtout parce que le voile entre le monde des vivants et celui des morts était bien plus fin. Les druides allumaient des feux de joie pour se protéger des mauvais esprits et pour célébrer la nouvelle année. Mais la seule chose qui est restée, c'est que l'on prie pour ses morts. Bref, vous l'avez comprit, le mois de Novembre c'est un mois qui fait peur. Et notre héroïne du jour va découvrir que les fantômes, ce ne sont pas qu'une simple légende.



Depuis toujours, l'homme et la femme se mettent ensemble pour former un couple et donner la vie – sauf exception. Mais il arrive que les femmes, changent d'avis au dernier moment, pour des raisons bien à elles. Mais quand sa vie se voie chamboulée par ce rebondissement, jamais, au grand jamais, elle ne s’imaginerait que sa vie changerait à ce point. Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser. Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies. Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !



A ce stade la seule chose que je ne dirais qu'une seule chose, c'est pauvre demoiselle Verity Long. Comme à mon habitude, je vais commencer par vous parler des personnages qui gravitent autours de cette petite. Après tout on ne change pas une équipe qui gagne.



Verity Long est une jolie femme vivant dans le sud de l’Amérique. Sa grand mère qui est morte récemment, lui avait léguée sa maison. Peu de temps avant notre rencontre, la belle du Sud devait se marier avec un jeun homme du coin, Beau Wydell. Mais par un sacré coup du sort, elle découvrit que son soit disant amoureux n’était pas ce qu'il prétendait être. Depuis la séparation, elle croule sous les ennuis, en raison de la famille de son ex, sans compter que désormais elle passe pour une croqueuse de diamant après que ces derniers l'on descendu devant toute la populace de la ville. Malgré cela, elle continue à se battre et à se débattre pour récupérer de l'argent pour garder sa maison. Après une bêtise phénoménale – dont elle s'en serait bien passée – Verity voit désormais des fantômes. Les rencontre sont plutôt du genre à vous faire mourir de rire. On sent que la jeune femme est une combattante, une féroce lionne qui ne se laisse pas aller. Néanmoins, son coté pleurnicheuse, qui en temps normal m’énerverai au plus haut point, a sut ici m’attendrir. J'aime bien ce coté de caractère à double lame. D'un coté la douceur et de l'autre une lionne. D'un autre coté, on peut facilement comprendre son comportement vu ce qu'elle traverse.



Frankie l'Allemand est un fantôme plutôt cocasse. Il porte un costume à rayure des années 20, un pantalon à revers assorti, une grosse cravate et un Panama blanc. Un visage allongé et son nez pointu lui donne un coté impitoyable. C'est un gangster dans toute sa splendeur en noir et blanc. Mais c'est surtout le grand grand oncle des frères Wydell. Il possède un coté charmeur, mais est très sexiste – et croit que ce mot signifie que les femme veulent du sexe avec lui. Il a tendance à envoyer des chérie, poulette et toutes sorte de sobriquet à la jeune femme. Et comme tout gangster qui se respecte, il adore l'argent. C'est une sacré bouffée d'air frai. Malgré cela, c'est quelqu'un sur qui compter. Il à de bon conseil à donner, mais ne regardez pas comment ils sont donnés. C'est mon personnage préféré dans cette histoire.



Ellis Graham Wydell, est le grand frère de l'ex de Verity. C'est aussi le shérif du conté. C'est un bel homme, qui aime défendre la loi. Cadet de la famille Wydell, il va vite changer d'avis sur notre belle du Sud, et va même à sa façon être un ami pour elle. Par ailleurs, au vu des circonstances, il va lui proposer un job bien payé, histoire de l'aider à garder sa maison. Malgré son jeune age, il commence déjà à préparer sa retraite. C'est un homme charmant, protecteur, sensible, capable de voir la vérité, et surtout, un véritable trésor.



Beau Wydell, l'ex à Verity, est un grand avocat. Ici je ne dirais que ceci, c'est un gros crétin manipulateur. Il est surtout hypocrite, et je pense qu'il devrait aller voir un psychologue. Parce que vu ce la manière de traiter les femmes, c'est sur qu'il a des problèmes. Ce n'est pas parce qu'il est un beau spécimen mâle, qu'il à le droit d’être un diot. Oser donner une urne funéraille à sa fiancée en faisant passer cela pour un vase, c'est d'un culot.



Melody est la petite sœur de Verity. Pendant des années, elle à commencé des études universitaire dans différentes spécialité, sans jamais les finir. Elle travaille à la bibliothèque du coin et donne un coup de main à sa sœur si elle à besoin de recherches.



Lauralee, la meilleure amie. C'est une femme au foyer. Elle éduque ses quatre garçons tous âgés de moins de 8 ans. C'est une amie en or. Elle à toujours un mot pour soutenir son amie, lui apporte des petits plats, l'aide à voir plus clair, etc … Je l'aime bien, certes elle n'est pas présente, mais l'on ressent son attachement à son amie, comme pour Melody.



le maire, est un homme fort respectable. Du moins c'est l'impression qu'il donne. Mais en lisant ce livre, vous découvrirez que parfois la respectabilité cache parfois des choses pas jolies, jolies.



Voilà pour les personnages. Bien évidement, ils sont plus nombreux, entre les fantômes, et les gens du village, il fallait bien faire un choix. Aussi je vous invite à découvrir plus en profondeur ce roman. Cela se déroulera en trois points, avec la plume de l'auteur, les relations entre les personnages et surtout ne l'oublions pas l'intrigue.



Tout d'abord, la plume d'Angie fox est superbement légère et humoriste. Cette légèreté se retrouve notamment avec le fait que les pages défilent un trop rapidement à mon goût. Certes il est vrai que les actions, rebondissements, quiproquos en tout genre pullulent le récit en donne un rythme soutenu à l'histoire. D'ailleurs, le résultat qui en découles est que l'histoire captive et qu'elle nous intrigue suffisamment pour que l'on n'ai pas envie de déposer notre livre. Comme je l'ai dit la plume est humoriste, on y retrouve de nombres scène à mourir de rire. Nos émotions sont plutôt intenses, nos réactions tout autant – je ne peux me prononcer pour les hommes – mais moi je riais énormément. Sans compter la colère que j'ai ressenti face au désarroi de la pauvre demoiselle, et j'en passe. Bref, à ce niveau, oui !!!! J'ai eu énormément d'émotion. Les paysages décrits en toute simplicité, vous donne envie de vivre dans cette ville. Je passe mon tour pour les can can des uns et des autres, et aussi pour les fantômes, mais les demeures magnifiques, je ne dis pas non. Les personnages divers et varié, sont selon vos goûts. Qu'ils soient bons ou mauvais, vous pourrez alors les adulés ou non. A vous de voir. L'univers sort plutôt des sentiers battus, et c'est d'ailleurs une très grande réussite. J'ai adoré. Et comme il est rare de ma part d'en parler, je rajoute qu'un petit bonus m'a fait pencher sur ce livre. Bon !!!!! Oui !!!!! Je l'admet !!!! Il y a aussi le fait que je ne savais plus trop quoi lire à l'époque. Donc ce n'est pas un mensonge que de dire que la couverture est fortement belle. J'ai adoré cette couleur verte qui vous donne une sensation de mystère avec toutes ces petites lumière. De la magie je vous dis.



Ensuite la relation entre les personnages est plutôt particulière. Si j'ai utilisé ce dernier mot, c'est justement pour la raison qui explique que c’est PARTICULIER. En fait, on ressent beaucoup de lien affectueux entre Verity et Melody ou encore entre Verity et Lauralee. C'est tout à fait normal vu que la première est sa sœur et la seconde sa meilleure amie. Mais là ou cela coince c'est avec les autres habitants. La famille de son ex Beau Wydell, a réussi à faire un extrêmement bon travail, vu que désormais Verity est une pariât dans sa petite ville. Personne n'a cherché à savoir le pourquoi du comment de cette rupture. Au contraire, ils sont vraiment convaincus qu'elle est une croqueuse de diamant. Pas évident à gérer. Les personnes hauts placés comme le maire, ne dit rien, mais son attitude parle pour deux. Mais entre la grand mère du début du livre qui ne cherche pas à l’accabler, mais qui reste neutre, et le beau shérif Ellis Wydell, la jeune femme peut désormais compter au moins une personne en plus pour la soutenir. Il est vrai que le jeune homme soupçonne fortement la jeune femme au début, mais après quelques explications, il comprends qu'elle à fait cela pour se protéger. D'un autre coté, sa relation avec la belle du Sud, évolue petit à petit. C'est une histoire que je vais adorer suivre dans les prochains tome. Ensuite il y a la relation entre Verity et Frankie. C'est une relation assez spécial. L'amitié n'est pas pour être présent, mais je le considère plus comme une relation partenariale. Mais ce qui en découle en généralement, ce sont des scène à vous bidonner. Celle de leur rencontre, ou encore dans l’entrepôt caché, le poltergeist, etc … A vrai dire le fantôme n'a pas sa langue dans sa poche, donc c'est du bénef.



Enfin l'intrigue de ce livre est aussi très bien menée. Cela faisait très longtemps que je n'ai pas jouer à la policière. Chaque fois que que je pense avoir trouver un indice, je me retrouve à la case départ. Et ce petit jeu à durer tout au long de ma lecture. J'ai adoré. De plus, l'autrice nous fait découvrir ce petit paysage en bonne compagnie. Ces deux là c'était comme le bon et le mauvais flic. Le bon c'est bien évidement Verity, et le mauvais le fantôme. Forcément vu qu'il est toujours entrain de parler d'argent, de faire peur, et surtout de draguer. D'un autre coté, une autre intrigue se greffe sur la première. Et celle là n'a rien a voir avec les fantômes. Mais en même temps, si. On y sent vraiment l’odeur et le goût de l'aventure. En gros, je tire mon chapeau sur l'art et la manière dont l'autrice a mené son intrigue. Et comme une petite fille capricieuse, je n'ai pas hésité un seul instant à aller chercher la suite pour les lire.



En conclusion, une excellente découverte. J'ai vraiment adoré les personnages de Verity et de son fantôme. Une histoire captivante. Des personnages attachants. Une plume d'une finesse rare et aussi velouté que du velours. Une intrigue très bien menée. Et un univers totalement à l'opposé de ce dont je suis habituée. Tout y est pour que la saga Verity long fasse un buzz dans le monde littéraire. Et j'ai bien l'intention de le lire. D'autant plus que j'ai envie de voir comment cela va évoluer entre Verity et Ellis.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Un tome 2 aussi divertissant que le premier. Verity et Melody, sa sœur, découvrent un cadavre. A la demande d’Ellis, le beau policier, elle enquête parmi les fantômes et découvre un secret sur son ex belle famille.

C'est drôle, léger, les personnages sont attachants et on ne s’ennuie pas.

Une bonne lecture détente pendant les vacances
Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

je me suis prise au jeu de Verity Long et de son fantôme de compagnie qu'elle se coltine sans l'avoir voulu, un ancien gangster du temps de la prohibition. C'est qu'elle n' a pas la langue dans sa poche notre héroïne et comme sa situation précaire est plus qu'atypique, on ne peut que l'apprécier.



De scènes cocasses en plus tendues, elle amadouera certains êtres évanescents tandis que d'autres vont lui donner du fils à retordre. Mais c'est sans compter sur un être de chair et de sang, Ellis, policier bien fait de sa personne qui est juste le frère de son ex tant abhorré. Ensemble, ils vont apprendre à se connaitre pour essayer d'assainir l'endroit qu'il tente de restaurer...car bien sûr des esprits frappeurs mettent le zouc partout.



Contrairement à d'autres romans de ce types, la love story est peu présente, on sent bien que l'attirance est là mais l'auteure nous a évité que l'histoire tourne autour. Aussi j'ai pu me plonger dans les relations que Verity développe avec les fantômes, elle les personnifie, leur parle, et son honnêteté la sauvera de bien des situations.



Alliant humour, action, enquête, petite attraction romantique, tout est fait pour me plaire.



Je compte lire la suite, ce tome de présentation des protagonistes est réussi, même la présence de la petite moufette, Lucy, est trop mignonne.
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Verity Long, tome 4 : La famille maudite

Un cosy mistery Fantastique sympathique.

Dans ce tome, Verity affronte une malédiction égyptienne. Il n'y a pas de temps morts, l'intrigue est sympa et la maison hantée pleine à craquer.

Après le tome 3 en demi teinte on retrouve une heroine plus posée et réfléchie.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Angie Fox (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}