AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angie Sage (42)


- Et un bon page loyal reste aux côtés de son maître. En toutes circonstances.
- Même s'il va se noyer ? ai-je demandé.
- En toutes circonstances, a répété Edmond d'un ton solennel.
Commenter  J’apprécie          20
L'autre chose que je n'aimais pas beaucoup, c'était que l'air devenait de plus en plus chaud. Je me suis souvenue que la température monte quand on approche du centre de la terre, et plus je descendais, plus j'avais peur de m'approcher trop de cette zone où toutes les roches fondent. Mais alors que je me demandais si je ne devrais pas remonter, mes pieds ont touché le sol. Comme il m'a semblé plutôt solide, j'ai supposé que je n'avais pas encore atteint la zone où les roches fondent.
Commenter  J’apprécie          20
Contrariée, elle se rassit au bord du lit afin de réfléchir et grignota quelques-uns des copeaux. Ils étaient excellents, encore meilleurs que ceux que vendait la confiserie de la voie du Magicien.
Commenter  J’apprécie          20
En réalité, nous te portons déjà la même affection qu'à nos propres fils, n'est-ce pas Edward ?
Edward Lennix acquiesça. Cela ne lui coûtait pas grand-chose, il ne portait d'affection particulière à aucun de ses fils.
Commenter  J’apprécie          10
« Dans les derniers jours des dragons, on dit qu’un dragon argenté surgit hors des nuages, scintillant comme les reflets du soleil sur l’eau, rapide comme l’éclair. L’Argenté nous a sauvés. Il a attiré les Raptors dans le ciel et les a fait disparaître pour toujours. On dit même qu’un Argenté reviendra un jour… 
Commenter  J’apprécie          10
Pour passer, j'ai dû pousser Big Bat, le gros pépé chauve-souris, et il est tombé tout en bas de la tour. Mais ça n'a pas d'importance, vu que le sol de la tour est couvert d'au moins trente centimètres de caca de chauve-souris, et que c'est tout mou.
Commenter  J’apprécie          10
Le vieux nécromancien est de retour, songea Alther, et il n'est pas en mon pouvoir de lui barrer la route. En revanche, je ferai mon possible pour lui pourrir l'existence.
Commenter  J’apprécie          10
- Arrête de faire "peuh", Silas. On dirait une vieux ronchon.
- Eh bien, peut-être suis-je un vieux ronchon, après tout. Mais je dirai "peuh" aussi souvent que ça me chantera, Sarah. Peuh !
Commenter  J’apprécie          10
Plus tard ce soir là, alors qu'on avait utilisé toute l'huile pur vélo de Wanda pour remettre messire Horace en parfait état de marche, replacé ses bras dans le bon sens et nettoyé toutes les feuilles et la boue qu'il avait amassées dans le fossé, on bavardait au lit dans notre chambre du mardi.
On devait décider de la prochaine mission de l'Agence de détectives Spookie Sorcel. Sauf que maintenant que je devais monter des spectacles de poissons, j'avoue que je n'étais plus tout à fait aussi motivée par l'Agence.
Commenter  J’apprécie          10
Big Bat ressemble à oncle Drac, c'est pour ça qu'ils s'entendent si bien. C'est une vieille chauve-souris bougonne, qui n'aime pas du tout être dérangée et vu qu'on l'avait déjà pas mal dérangée ces derniers temps, je l'ai laissé tranquille. Elle a secoué ses ailes et elle est allée se blottir en se dandinant dans le coin le plus reculé de la fourgonnette, l'air courroucé. Mettez-vous à sa place.
Commenter  J’apprécie          10
Ça n'est pas facile, d'être le meilleur ami de Wanda. J'en sais quelque chose. Mais Max ne cherchait pas vraiment à être son meilleur ami, il voulait la mordre. Et même si quelque part, ça serait bien fait pour elle si elle se faisait mordre, je ne veux pas sérieusement que ça arrive. Ça ferait d'elle un vampire à son tour, et je trouve que Wanda ne ferait pas un très bon vampire. En plus, elle risquerait de me mordre.
Commenter  J’apprécie          10
Septimus et Jenna retenaient leur souffle. Moustique ne montrait toujours aucune réaction. Son visage brillait d'un éclat spectral derrière son masque immatériel. Soudain, Septimus vit deux mèches de vapeur disparaître à l'intérieur de ses narines, comme aspirées par un conduit de cheminée. Moustique respirait! Ses paupières se soulevèrent lentement, son regard vitreux se posa sur Marcia.
Septimus se précipita à ses côtés.
- Moustique, c'est nous! Hé! Moustique!
Marcia sourit, soulagée.
- Moustique, je te félicite. Grâce à toi, le cœur du Manuscriptorium est intact.
La réponse de Moustique fut à la hauteur des circonstances:
- Gah... balbutia-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
- Hé! On s'est déjà rencontrés, reprit Nicko. Tu es Stanley, pas vrai?
- En effet. Comment m'as-tu reconnu?s'enquit le rat d'un ton soupçonneux.
Nicko sourit.
- Une simple intuition. Dis moi, Stanley, qui est le destinataire du message?
- Nicko Heap, répondit Stanley.
Pour une raison qui lui échappait, il se sentait vaguement froissé.
- Moi?fit Nicko, surpris.
- Si tu est bien Nicko Heap, alors oui.
- Évidement, que c'est moi! Ce message, il dit quoi?
Stanley prit une profonde inspiration et récita:
-« Va trouver Nicko- Nicko Heap- au chantier de Jannit, et dis-lui ce qui se passe. Dis-lui aussi où on est. S'il te plaît...»
Commenter  J’apprécie          10
Assis tel le sphinx, Ullr-de-la-nuit ne voyait que ce que sa maîtresse lui demandait de voir à travers ses yeux verts.

Très loin de là, dans un autre siècle, Snorri Snorrelsen vit la couronne dans les mains de Jenna et sut que tout était bien.
- Va, Ullr, murmura-t-elle à la panthère afin de la libérer. Reste auprès de Jenna jusqu'à mon retour.
Commenter  J’apprécie          10
Moustique : mon livret d'inspection

Une histoire personnelle des tunnels de glace (titre provisoirs)

Chers lecteurs,
vous vous demandez peut être pourquoi on ne vus a jamais parlé des tunnels de glace. Eh bien, figurez-vous qu'à moi non plus on ne m'a jamais rien dit, et pourtant, je suis chargé de les inspecter.Mais voici ce que j'ai découvert:
1 A l’origine les tunnels de glace étaient des tunnels ordinaires.
2 Dans les temps anciens, ils servaient aux replacements ordinaires des officiels du château.
3 Ils relient entre elles toutes les vieilles maison du château.
4 Durant la glaciation, trente neuf personnes sont restées coincées à l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Septimus durant son apprentissage.. Les fantômes. Un gamin casse pied..
Commenter  J’apprécie          00
Jenna aimait beaucoup les chevaux. Le sien vivait dans les écuries du palais et elle le montait chaque jour. Elle était devenue une cavalière intrépide. D’où venait donc le malaise qu’elle ressentait ? De la rage qui semblait animer Simon (ils venaient de franchir les portes du palais à une allure folle), ou de la brutalité dont il faisait preuve envers sa monture ? Les éperons acérés qu’il portait aux talons de ses bottes noires n’étaient pas là que pour la décoration.
Commenter  J’apprécie          00
Marcia dévala l'escalier, son livre à la main, et traversa la pièce telle une tornade, balayant le sol de sa cape et renversant plusieurs fioles de potions au passage. Jenna trottinait derrière elle, impatiente de voir enfin un rat coursier.
Commenter  J’apprécie          00
C'est ainsi que fonctionnaient les livres de Magyk : l'inventeur d'un sort notait la formule et les instructions sur le premier objet qui lui tombait sous la main. En effet, mieux valait ne pas perdre de temps car les magiciens étaient réputés pour leur distraction et la Magyk s'évaporait quand ont tardait à la recueillir.
Commenter  J’apprécie          00
Les jumeaux Crowe étaient en principe identiques, mais l’un était gros et l’autre maigre, et cela depuis leur naissance. Leur intelligence n’excédait pas celle d’un casier à poissons, quoique certains casiers auraient pu leur en remontrer.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie Sage Voir plus

Quiz Voir plus

Araminta spookie : Ma maison hantée

Qui habite dans cette maison hantée?

araminta spookie
le chat
lepee
le draps

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée de Angie SageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}