AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Jacobs (376)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Pionnières, tome 1 : Une place au soleil

Voilà une jolie manière de démarrer l’année ! Une lecture qui m’a offert l’opportunité de voyager et de m’évader, c’est idéal après des fêtes en demi-teintes et une météo froide et grisouille. Ce nouveau roman a comblé mon besoin de chaleur, de bons sentiments et d’une bonne dose de vitamines D au passage.

Grâce aux éditions Archipel et à Netgalley France, j’ai eu l’opportunité de découvrir en avant-première le premier tome de la nouvelle saga de Anna Jacobs. Je n’ai jamais lu cette auteure précédemment. Pourtant, j’ai eu l’occasion d’être tentée par sa série « Cassandra » à de nombreuses reprises : rayons du Club, propositions d’Audible, partage de mon groupe de lecture sur Facebook ou encore posts sur Insta. J’ai même offert le premier tome de « Cassandra » lors d’un échanger de box de lecture.

« Les pionnières » est le nom de cette nouvelle saga et reprend une thématique chère à ce style littéraire : une jeune femme du 19ème siècle quitte son pays (l’Angleterre ou l’Irlande) et pour se rendre dans le Nouveau Monde (Amérique, Australie, Nouvelle-Zélande et plus rarement le Canada). « Une place au soleil » n’échappe pas à cette règle. Ce n’est pas grave !

Anna Jacobs arrive ici à créer du neuf avec du lu et du relu en jouant sur la situation des personnages, la relation entre eux. Dans ce roman, les méchants ne sont pas ceux que l’on rencontre d’habitude. Les circonstances sont à la fois semblables et totalement différentes.

Ce n’est pas un livre qui vous fera découvrir le dernier prix Nobel de littérature. Fan du genre, passez votre chemin. L’écriture y est fluide, le vocabulaire fourni et l’aspect historique est documenté et correct. Donc moi, après une année comme 2020, pour démarrer 2021 en douceur, c’est exactement ce dont j’avais besoin.

Je serai ravie de retrouver ces fameuses « Pionnières ». Je me demande déjà si ce sera la suite des aventures de Keara en Australie ou si nous aurons la chance de découvrir le sort réservé à ses sœurs. Mystère et boule de gomme, il va me falloir patienter un peu avant de lever le voile.

Bref, amoureuses d’épopées féminines, fans de larges contrées inexplorées, si vous êtes à la recherche d’un récit où tout est possible, ce roman vous attend depuis hier, le 7 janvier, dans votre librairie préférée.


Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
Les Pionnières, tome 1 : Une place au soleil

J'ai eu la chance, grâce aux éditions de l'Archipel et à netgalley de pouvoir lire le premier tome de la nouvelle saga : les pionnières de Anna Jacobs qui s'intitule "une pace au soleil".

L'Australie, eldorado, terre de renouveau, de prospérité et d'amour :

Ce n'est sûrement pas ce que pense Keara, jeune fille née dans une famille pauvre où le père alcoolique dépense l'argent du ménage en boisson. Pour aider sa mère, elle a trouvé une place de chambrière auprès de Lavinia, la femme de Théo Mullane, le maitre du domaine. Quand elle apprend, que suite au décès de ses parents, Lavinia, qui pour la garder à son service, y a fait envoyer ses deux sœurs.

Mais c'est ce qu'attend Mark Gibson, qui décide d'y partir pour se construire une nouvelle vie.

L'un et l'autre vont découvrir ce continent, bien différent de leur Angleterre natale et essayer de s'y faire une place.

Keara n'aura de cesse de retrouver ses sœurs et Mark de devenir un entrepreneur reconnu.

Fan de saga, je me suis régalée avec ce premier tome.

La découverte de l'Australie du XIXe siècle avec ses chercheurs d'or, ses étendues désertiques et ces hommes et ces femmes qui arrivent pleins d'espoir est parfaitement décrite.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure qui, je pense, nous réserve beaucoup de bons moments de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 3 : L'héritage de Cassandra

Merci Mylène pour le final si attendu de « The Swan River saga ». C’est un réel coup de cœur pour cet auteur qui transporte ses lectrices dans un voyage vers des contrées lointaines.



C’est aussi ma dernière lecture 2020 en tant que partenaire des éditions L’Archipel. Quelle année de belles découvertes, j’ai pu découvrir en avant-première de belles pépites comme ce fut le cas avec cette magnifique saga.

Février 1886. Xanthe rêve de retourner dans son Lancashire natal Son seul regret : devoir se séparer de sa jumelle Maia qui est ravie de sa vie en Australie.



Gouvernante sur une grande propriété, Maia est secrètement amoureuse de Conn Largan, leur employeur, un condamné de justice. Malgré le fait que celui-ci est marié.



Pandora est revenue à Outham et gère les biens ainsi que le grand magasin avec son mari Zachary . Elle envoie l’héritage à ses trois sœurs restées en Australie par l’intermédiaire d’un gentilhomme irlandais de confiance Ronan Maguire.



De son côté, Pandora attend son premier enfant tout en gérant avec son mari un commerce à Outham ce qui ne l’empêche pas de s’inquiéter pour ses sœurs dont les nouvelles se font rares de par la distance qui les séparent. C’est par l’intermédiaire de Ronan, un ami de Conn que Pandora va remettre la part d’héritage à ses sœurs.



Ronan McGuire a hâte de rendre visite à Conn en Australie sans se douter que le destin va mettre sur sa route Xanthe dont leurs points communs pour les voyages et sa soif d’aventures n’aura de cesse de l’étonner.



Maia et Xanthe, bien que jumelles ont des aspirations différentes, à l’heure des choix pour leurs avenirs, sauront-elles prendre à leur tour leurs destins en main quitte à être séparées ?



Après « Le Destin de Cassandra » et « Cassandra et ses sœurs », le dernier volet d’une saga mettant en scène deux sœurs en quête de liberté et d’indépendance dans l’Australie du XIXème siècle.





La vie dans le bush australien est loin d’être un fleuve tranquille, les mauvaises nouvelles étant plus nombreuses que les bonnes.



Conn doit endurer sa femme Kathleen chez lui et celle-ci n’aura de cesse de s’immiscer dans la relation de Conn et Maia.



La différence de classe sociale est le sujet de ce dernier opus tout comme celle des apparences où une jeune femme riche peut être la pire des femmes en société.



Un amour entre un ancien condamné et sa gouvernante est-il possible au sein d’une colonie ?



Ronan peut-il enfreindre le devoir dû à son rang et entreprendre une relation avec une simple domestique ?



Les apparences peuvent être trompeuses et une bonne éducation peut se cacher derrière une classe sociale modeste.



Dans les colonies, les femmes sont très rares tout comme les domestiques qui sont recherchées pour les personnes d’un milieu plus aisé. C’est pourquoi les fameux « bateaux de fiancées », des femmes de toutes conditions acceptent de se marier et de vivre dans les colonies afin d’échapper à un sort funeste.



Anna Jacobs termine sa trilogie avec les deux dernières sœurs Blake. Chacune va affronter ses rêves et ses désillusions dans un parcours semé d’embûches pour accomplir ses rêves tout en acceptant l’amour trouvé en route.



L’auteur alterne entre l’histoire des jumelles (même si l’histoire de Xanthe éclipse celle de Maia) et celles de leurs sœurs ce qui donne un aperçu de leurs vies après bien des mésaventures.



Le thème de la folie et de la condamnation d’un innocent sont les sujets forts de ce roman que l’auteur maîtrise avec beaucoup de finesse.



Un magnifique coup de cœur pour une trilogie mettant en lumière le sort des femmes et leurs facultés à survivre dans une vie des plus rudes pour acquérir leurs indépendances dans l’outback australien.



Des récits authentiques dans un style des plus prenants avec des descriptions à couper le souffle !



Anna Jacobs est ma dernière pépite dont je vais suivre les parutions de très près.




Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Les Pionnières, tome 1 : Une place au soleil

Keara est proche de sa mère et de ses sœurs. Pour rendre le quotidien plus agréable elle va devoir travailler à la maison des maîtres. La bas les choses ne vont pas bien se passer.

Mark doit tout quitter pour ne pas d’emprisonner dans un mariage sans amour.

Ces deux personnes que rien ne destinait à se rencontrer vont s’apprivoiser en Australie.

Ce livre a été une agréable surprise pour moi. Je ne connaissais pas l’autrice et je le regrette.

Une histoire vivante et rythmée de multiples rebondissement. Des personnages forts et intenses.

Une fresque familiale qui rend accro.

Vivement la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Pionnières, tome 1 : Une place au soleil

A la découverte des destins croisés de Keara, Theo et Mark dans cette nouvelle saga d'Anna Jacobs.



Keara aime sa famille et son Irlande natale de tout son cœur et n'aurait jamais imaginé les quitter. Le destin en a toutefois décidé autrement et la jeune fille se voit obligée de migrer en Angleterre pour assister Lavinia, la femme capricieuse et détestable de Théo. Ce dernier subit son mariage, qui avait été arrangé pour des raisons financières et ne rêve que d'une chose, avoir un enfant. Mark, quant à lui, fuit l'Angleterre pour l'Australie où il espère commencer une nouvelle vie.



Anna Jacobs nous fait donc voyager en Irlande, en Angleterre et en Australie avec ces personnages pour le moins différents. Chacun a ses particularités, ses forces et ses faiblesses. Keara émeut par sa force, sa dévotion pour sa famille. Theo laisse plus de place au débat, il n'est ni tout blanc ni tout noir. Par certains aspects, il semble bon, loyal mais sous d'autres, il commets certains abus. Tous les moyens ne sont pas bons pour réaliser ses rêves. Enfin Mark, cet homme marqué par son passé qui ne vit pas entièrement sa vie pleinement estimant ne pas le mériter, sa douceur et sa bonté sont les aspects majeurs que l'on retient de lui.



Dans la lignée de Tamara McKinley et Sarah Lark, Anna Jacobs nous livre une saga qui promet d'être intéressante, à la conquête de l'Australie. Les personnages principaux nous transportent, les personnages secondaires nous énervent ou nous emballent. Des sujets tels que la dévotion, la violence, l'amour, le deuil, l'ambition sont abordés. Ce fut une chouette lecture que je recommande aux amoureux de sagas car il s'agit du premier tome d'une trilogie que vous pourrez découvrir à compter du 7 janvier 2021. ❤

Commenter  J’apprécie          00
Les Pionnières, tome 1 : Une place au soleil

L’histoire débute en Irlande, aux alentours de 1860, au sein d’une famille pauvre, composée d’un père ivrogne et violent, d’une mère aimante mais soumise et de leurs 3 filles extrêmement soudées. Leur rude quotidien est décrit de façon réaliste mais sans trop d’apitoiement. La fille aînée, Keara, est l’un des personnages principaux de cette saga. C’est une jeune fille extrêmement courageuse qui, du haut de ses 16 ans, se démène du mieux qu’elle peut pour tenter d’aider sa mère qui peine à nourrir sa petite tribu.



Par un concours de circonstances dont je ne parlerai pas ici afin de ne pas divulguer l’intrigue, Keara se retrouve en Australie. J’ai beaucoup aimé découvrir ce pays qui n’en était encore qu’à ses premiers balbutiements. Anna Jacobs s’est à mon avis parfaitement documentée sur le sujet tant elle parvient à faire voyager ses lecteurs et à dépeindre de façon réaliste les paysages et décors de l’époque.



Ce livre est le premier tome d’une saga familiale et donc, bien entendu, dans ce genre de littérature la romance est également présente. Mais heureusement, pas à outrance. L’auteure est réellement parvenue à trouver un excellent équilibre entre faits de société, amour, famille et intrigue.



Petit bémol : dommage que la 4ème de couverture dévoile autant de détails car certains ne surviennent que bien tardivement dans l’histoire et ne provoquent dès lors plus la surprise du lecteur.



En conclusion : merci à #NetGalleyFrance et aux éditions #L'Archipel de m’avoir permis de découvrir ce livre que je recommande vivement aux amateurs du genre. Vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 2 : Cassandra et ses soeurs

Ce tome 2 va plus suivre Pandora, la 2ème soeur qui après un concours de circonstance repart en Angleterre s'occuper du magasin que ses soeurs et elle ont hérité. Mais tout ne se passera pas comme prévu! Je conseille fortement ce livre que j'ai préféré au tome 1! L'écriture de l'auteure est fluide et légère, on rentre dessuite dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 2 : Cassandra et ses soeurs

Un nouveau livre dévoré la suite des aventures de cassandra nous faisans découvrir la vie des colons anglais en Australie. Une saga familiale attachante.
Commenter  J’apprécie          00
Swan Hill, tome 1 : Les pionniers

C’est le premier livre d’Anna Jacobs que je découvre et malgré quelques longueurs au tout début, j’ai été ravie de ma lecture. C’est une vraie immersion dans la Chine et l’Australie du 19ème siècle. On y découvre le monde des négociants et les prémices du commerce international. On y voit également la vie à l’époque dans une colonie australienne. Les difficultés rencontrées pour s’établir ou même pour vivre pour certaines personnes.



Il y a une galerie de personnages variés qui donnent un bon rythme à l’histoire. On voyage à travers l’Australie et les différentes histoires. Flora est celle qui m’a le plus touché et pour laquelle j’ai eu le plus d’attachement. Isabella, Bram, Dougal, Mitchell la suivent de près. Les personnages plus négatifs sont aussi intéressants et apportent un petit plus aux intrigues. J’ai adoré suivre ces habitants de la colonie de Swan Hill et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de leurs aventures.



En bref, c’est un début de saga prometteur qui vous dépaysera aussi bien par le voyage dans le temps que par l’ambiance si unique de l’époque. Une ribambelle de personnage qui vous fera vibrer à travers la route sinueuse qui les attend pour vivre pleinement leur destin.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 1 : Le destin de Cassandra

un superbe roman qui reprend le thème favori de Jane Austen dans la lande sauvage des soeurs Brontee.

grande réussite!!
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 1 : Le destin de Cassandra

Comme une envie de ne pas finir ce livre pour rester encore avec Cassandra ses soeurs et Reece, un roman romantique romanesque attachant je vais chercher la suite afin d'accompagner les personnages plus en avant dans leurs nouvelles vie en Australie.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 2 : Cassandra et ses soeurs

C'est avec un pincement au cœur que j'ai terminé le deuxième tome de cette trilogie. J'ai découvert celle-ci le mois dernier et j'ai tout de suite été happée par l'histoire. Les personnages, le décor, l'intrigue, tout m'a plu. Ce deuxième tome est tout aussi bon, voir meilleur encore. J'ai apprécié voir nos héroïnes évoluer. Le seul bémol est le début du récit que j'ai trouvé un peu long car ici nous suivons Pandora, une autre des quatre soeurs et l'auteur nous remémore la fin du premier tome de son point de vue à elle. L'ayant lu le mois dernier, mes souvenirs étaient encore tout frais et j'ai trouvé cela un peu redondant. Par contre, une fois que l'histoire commence, c'était parfait ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga familiale, je vous la conseille vivement. Elle est excellente ! J'ai hâte de me lancer dans le troisième et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 2 : Cassandra et ses soeurs

« nul n’est propriétaires de l’avenir encore moins de celui d’autrui »

.

Si cela fait longtemps que vous avez lu le destin de Cassandra vous ne serais pas perdu, l’auteur rappelle tous les faits importants au fil des chapitre.

.

Dans ce tome ci les sœurs Blacke, commence une nouvelle vie en Australie.

.

L’une d’entre elle, Pandora, 22 ans se languit de l’Angleterre, et de ses pleines, car pour elle le climat aride et désertique de l’Australie ne lui convient pas du tout.

.

L’arrivée du notaire de leur oncle, va tout changer pour Pandora, qui va pouvoir retourner dans le Lancashire. Un retour dans son pays, qui ne sera pas de tout repos.

.



Ce tome la et beaucoup plus centré sur les sœurs de Cassandra, en particulier Pandora.

.

J’ai adoré retrouver la plume d’Anna Jacobs. Elle a une écriture extrêmement fluide, qui nous fait voyager avec les personnages.

.

Je ne pensais pas le lire aussi rapidement mais les pages ont défiler sous mes yeux sans que je m’en rende compte.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 1 : Le destin de Cassandra

Je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome de saga publié chez les éditions Archipel après avoir lu le résumé qui me tentait énormément. Je dois dire que j'ai bien fait car j'ai passé un excellent moment avec ce roman que j'ai lu en à peine deux jours.



On suit ici le destin de Cassandra et de ses trois sœurs, des Anglaises très attachantes qui sont confrontées à une grosse crise touchant leur pays dans les années 1860. Anna Jacobs nous fait voyager entre l'Angleterre et l'Australie où les conditions de vie sont très difficiles. Des thèmes importants tels que la misère, la pauvreté, l'esclavage ou encore la condition des femmes dans la société sont abordés. La vie ne va pas épargner nos quatre protagonistes et elles vont devoir surmonter de nombreuses épreuves pour s'en sortir. J'ai parfois été révoltée à la lecture de certains événements.



L'écriture est tellement addictive que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Au contraire, j'avais toujours envie d'en savoir plus. Le deuxième tome vient de sortir en librairie en poche et le troisième en grand format. J'ai hâte de continuer cette saga très prometteuse. En effet, on nous laisse sur une fin ouverte et j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de nos héroïnes. C'est une saga familiale que je vous conseille fortement si le résumé de ce premier tome vous tente. Je pense que vous ne serez pas déçu !
Lien : http://de-pages-en-pages.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 1 : Le destin de Cassandra

L’histoire commence lors d’une discussion entre Edwin et ses filles sur la guerre qui va créer une vraie crise financière pour tout le pays. Elle va rendre les temps durs car elle les prive de coton.

Ensuite, nous apprenons que Cassandra, l’aînée des quatre sœurs, veille sur elles et son père depuis le décès de leur mère quand elle avait 14 ans. A 28 ans, Cassandra n’est toujours pas mariée car elle n’arrive pas à trouver quelqu’un d’assez intelligent pour vouloir passer sa vie avec.

Edwin, lui, a perdu de vue son frère, Joseph, car quand sa femme est tombée malade il ne l’a absolument pas soutenu. Nous apprendrons plus tard que c’est en fait à cause d’Isabel, la femme de Joseph, qui est complètement jalouse de cette famille, qu’il a dû s’éloigner.

Ensuite, nous retrouvons cette famille 6 mois plus tard, complètement démunie face à la guerre, l’argent se fait rare, tout comme le travail, alors ils vont être obligés de se serrer les coudes.

Les quatre sœurs sont hyper soudées entre elles, elles se portent toutes un amour immense ! Cassandra est une femme forte, elle se relève à chaque fois des épreuves qu’elle affronte, parce que croyez-moi, elle va en affronter ! Je n’évoquerais pas sa tante, Isabel, parce que mes mots risqueraient de vous choquer, c’est une personne immonde. En revanche, finalement Joseph n’est pas une mauvaise personne et essayera autant qu’il peut d’aider sa famille !

Le livre est écrit à la troisième personne, j’ai eu un petit peu de mal à cause du nombre de personnages au début mais finalement on s’adapte facilement. J’ai adoré découvrir le style d’écriture de l’auteure. La période de ce livre est celle des années 1860, quand le mode est encore très sexiste, les femmes ne doivent pas apprendre et s’intéresser à l’actualité car c’est très mal vu qu’elles soient plus intelligentes que les hommes. Heureusement, Cassandra et ses sœurs sont tout l’inverse de ce que souhaiterait cette génération : elles adorent s’instruire, elles ont énormément de connaissances et s’intéressent à tout, même à l’actualité. Elles sont en fait un peu les féministes de notre époque !

En bref, j’ai vraiment aimé ce livre ! L’auteure a une écriture très fluide et addictive ! Les personnages sont tous hyper touchants et attachants (sauf une personne mais vous comprendrez tout seul de qui je parle). Ce qui m’a posé problème en revanche est le résumé du livre parce que je trouve qu’il spoile beaucoup des évènements qui ne se passent pourtant qu’au milieu du livre… Mais à part cela il est vraiment bien et je suis très pressée de découvrir la suite de leurs aventures !
Lien : https://labibliothequedelodi..
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, tome 2 : Cassandra et ses soeurs

L'année dernière j'ai fait la rencontre de Cassandra, Pandora, Xanthe et Maïa, quatre sœurs, lors de leur exil forcé dans l'outback australien. J'ai adoré Le destin de Cassandra et j'espérais que la maison d'édition publie la suite et c'est maintenant chose faite. Je me suis (re)plongée dans les paysages de l'Australie en compagnie des quatre jeunes femmes.



Si le tome précédent est principalement centré sur le personnage de Cassandra et qu'ici, elle reste bien présente nous allons faire plus ample connaissance avec la cadette, Pandora. Après les terribles événements du tome précédent, les sœurs sont réunies en Australie. Si les trois plus grandes s'adaptent à merveilles au changement, à la chaleur et aux paysages déserts et arides de ce nouveau pays, c'est loin d'être le cas de Pandora. Elle souffre terriblement du mal du pays et son Lancashire natal lui manque. Jusqu'au jour où l'arrivée d'un jeune homme, Zacchary, messager du Lancashire, va ranimer l'espoir de retourner un jour dans son pays.



Le roman est coupé en deux parties. Dans la première nous allons suivre les sœurs en Australie et en parallèle nous suivrons le voyage de Zacchary à bord du bateau pour rejoindre les sœurs et les événements qui se trament dans le Lancashire. Après avoir fuient un premier mal, les ennemis rodent toujours près des jeunes femmes, plus avares et affamés de vengeance que jamais. La deuxième partie sera plus centrée sur le personnage de Pandora. Nous allons la suivre dans son périple de retour, en compagnie du charmant Zacchary. Et ce retour, ne sera pas facile. Pandora devra se protéger et se défendre de cet ennemi.



Je me suis prise d'affection pour Pandora. J'ai aimé sa douceur, sa générosité et son caractère bien affirmé. En dehors des femmes de sa société, Pandora ne se laisse pas faire et elle sait ce qu'elle veut. Elle assume même si ça va au travers des convenances ou des mœurs. C'est une femme indépendante qui prend son rôle et ses responsabilités à cœur. Elle ne tend pas à se faire écarter au prétexte que c'est une femme. Avec son air juvénile, on pourrait penser qu'elle est facilement naïve et manipulable. Or, c'est bien loin d'être le cas et un personnage va l'apprendre à ses dépends.



J'ai aimé retrouver les quatre sœurs, les suivre dans leurs nouvelles aventures et j'ai été contente de faire la connaissance de nouveaux personnages. Mr Dawson, Maître Featherworth, Dot, Mlle Alice, Léo ou encore Zacchary m'ont beaucoup plu. Zacchary est un homme d'honneur et de principe. J'ai aimé sa gentillesse et son besoin de prendre soin des autres et d'aider.



L'intrigue du récit est simple et prévisible, mais ça ne me dérange absolument pas. Même si nous savons très vite la finalité des événements, j'ai encore une fois adoré ma lecture. J'ai pris du plaisir à lire cette écriture fluide et à la fois entraînante. Anna Jacobs nous fait voyager et visiter différentes contrées. On s'attache aux personnages avec facilité. J'aime passer du temps avec eux, suivre leur quotidien et leurs péripéties. Anna Jacobs aborde également la place de la femme dans la société, les mœurs de ces années des deux pays et les conséquences de la guerre de Sécession aux États-Unis. ​



En conclusion, j'ai tout adoré ce tome que le précédent. J'ai passé un très bon moment en compagnie des sœurs et des autres personnages. J'ai voyagé et pris du plaisir lors de cette lecture. Les pages défilent s'en même qu'on s'en rende compte et quand la dernière page est arrivée, j'avais juste envie d'y retourner. Je croise les doigts pour que la suite soit publiée ! 4 sœurs, 4 tomes, non ?
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Jacobs (692)Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Aurèle

Quelles sont les dates exactes de naissance et mort de Marc Aurèle?

+121 - +180
-100 - -56
+181 - +231
-50 - +12

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Pensées pour moi-même de Marc AurèleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}