AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Annalena McAfee (24)


Tout avec lui était nouveau : son franc-parler, son honnêteté, sa passion – à l’atelier comme au lit.
Commenter  J’apprécie          90
Un mensonge simple et horrible plaira toujours plus à des gens dans votre genre que l’ennuyeuse et complexe vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui reconnaît consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
Commenter  J’apprécie          20
On obtenait ce qu’on voulait en échange d’une poignée de billets. Il n’y avait pas de honte à ça ; c’était l’avantage d’être indépendante financièrement, car, en cette seconde moitié du siècle, les femmes avaient les moyens de profiter d’un service auquel les hommes ne se privaient pas d’avoir recours depuis des millénaires. Mais la discrétion était de mise. Les préjugés étaient encore puissants.
Commenter  J’apprécie          20
Voyager léger, telle était sa devise. En amour comme dans la vie, elle était une adepte du bagage à main.
Commenter  J’apprécie          20
Il tenait de l'esquimau:il avait à sa disposition cinquante mots pour dire non.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les amuse gueules , ça ira, rectifia Tamara en son for intérieur. Hitler n'était pas Sinatra, mais c'était quand même une célébrité, d'une certaine manière. Au moins tout le monde avait entendu parler de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait eu un mouvement de recul incapable de dissimuler son dégoût Craignait-il que la vieillesse ne soit contagieuse? Elle pouvait le lui confirmer:elle l'était. La mort prématurée était la seule issue si on voulait l'éviter.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait eu beaucoup de gens dans sa vie. Dans ses moments les plus noirs, elle les comptait, cherchait des braises dans les cendres du volcan éteint. Il lui semblait parfois que ses amours, ses amitiés de longue date avaient généré à peine assez de chaleur pour se réchauffer les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Passé soixante-dix ans, rien ne paraissait plus ridicule que de vouloir se remettre en forme. Non seulement on n’était pas censé s’émouvoir devant le sac à viande en putréfaction que devenait son corps mais encore il aurait été idiot, sous prétexte que l’on pratiquait quelques contorsions par jour, d’espérer interrompre le processus et éviter la disparition imminente.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne voulait penser à rien d’autre qu’à son œuvre, ne voulait pas être ailleurs qu’ici – à l’exaltante croisée de la création et de la sensualité."
Commenter  J’apprécie          00
Ce mensonge, qui restera dans les coupures de presse avec tous les autres du même genre. Comme les déchets radioactifs, ils ne disparaîtront jamais complètement.
Commenter  J’apprécie          00
Les pires, ce ne sont pas les lyncheurs et ceux qui me crachent leur mépris. Ce sont les féministes, les Isadora Talbot, qui ont plaidé – contre des espèces sonnantes et trébuchantes, sûrement – la cause de “la sexualité de la femme ménopausée, ce continent inconnu”.
Commenter  J’apprécie          00
L’argent n’était plus ce qui l’intéressait ; la vraie récompense était l’euphorie qu’elle ressentait à avoir réussi un tel coup. El País, Le Monde, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Izvestia, Kathimerini, O Globo, La Prensa, The Times of India : ils l’avaient tous acheté. Quant aux journaux qui n’en avaient pas les moyens ou qui ne s’encombraient pas de scrupules, ils se l’étaient tout simplement approprié, gratis, et s’étaient dépêchés de le publier avant leurs rivaux, ce qui avait provoqué une pandémie de spoilers aux quatre coins de la planète.
Commenter  J’apprécie          00
Un spoiler, c’est déjà malencontreux, mais deux, ce serait de la négligence !
Commenter  J’apprécie          00
Tu as une aura magnifique. Beaucoup de violet. La couleur de la vérité. Et de l’or. La couleur de la force. Beaucoup d’or.
Commenter  J’apprécie          00
Tamara se sentait écœurée à la pensée que la vieille dame était encore active sexuellement. C’était trop injuste, qu’elle fasse l’amour avec ce type beau comme un dieu pendant qu’elle, jeune et plutôt mignonne, était contrainte de dormir seule dans son grand lit.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’une personne âgée, en particulier un vieux monsieur, ne cessait de rappeler son intérêt pour le sexe, elle avait toujours pensé que c’était pour dissimuler son impuissance.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas vraiment dire qu’elle est ronde, mais il n’y a pas de doute, c’est le ventre d’une buveuse de bière.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas seulement du job qu’elle avait besoin, mais de tout ce qui viendrait avec. Pas seulement pour elle, mais aussi pour son frère. Si elle avait un peu d’argent, elle pourrait ouvrir à Ross d’autres possibilités : le bonheur sans l’assistance de substances chimiques ; les satisfactions qu’apportent le travail et l’autonomie ; les agréments d’un logement agréable et propre ; le confort que vous procure une vie saine.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annalena McAfee (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3498 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}