AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne B. Ragde (457)


Je n'avais pas été préparée au spectacle qui s'offrait à mes yeux : les maisons, accrochées au flanc de la colline, les gens, la saleté. Drôle d'ambiance. Des enfants sur le quai faisaient la manche, leurs mains sales tendues vers nous.
Une toute petite bonne femme russe nous attendait avec impatience. ses vêtements avaient l'air de dater des années 1960. Doudoune bleu clair, pantalon polyester, pull à col roulé acrylique, bijoux de pacotille, fard à paupières vert cru et beaucoup trop de blush.
Commenter  J’apprécie          00
Je pars en vacances, Andersen, lui ai-je dit tout bas.
Bien sûr il m'a crue. Tout le monde me croit. il m'est très facile de masquer la vérité, il suffit d'un tout petit peu de baratin. Personne ne savait qu'à cause de ce voyage, j'avais dû refuser un travail très lucratif dont j'aurai eu le plus grand besoin. Même Sissel aurait réagi. Et son discours de ce matin aurait été tout autre. Elle m'aurait grondée. Car tout le monde sait qu'il faut de gros revenus pour vivre de façon aussi peu structurée au niveau financier. Et on ne crache pas sur un mois de boulot en tant que caricaturiste pour Aftenposten, le plus grand quotidien national. Heureusement je n'avais pas encore parlé à personne de cette proposition, je pouvais donc la refuser sans déclencher une avalanche de reflexions désagréables de tout un tas de gens qui, soi-disant, me veulent du bien.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai presque fini mes valises. Commandé le taxi. Enregistré un nouveau message sur mon répondeur pour indiquer où j’étais, avec une petite information à l’attention d’éventuels cambrioleurs, précisant que mon appartement était une forteresse imprenable, qu’il leur faudrait un hélicoptère et qu’ils ne trouveraient pas d’objets de valeur chez moi qui justifient la location d’un hélicoptère à vingt mille couronnes de l’heure….ce genre de message amuse toujours les gens normaux qui m’appellent.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne B. Ragde Voir plus


{* *}