AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Givaudan (96)


Je sais qu'elle [sa mère] m'a sentie, je sais au moins qu'elle le peut. Il faut qu'il y ait le vide en elle... pas le néant mais la disponibilité sacrée qui montre le bout de son nez dès que l'on ne veut plus soi-même mais qu'on laisse la vie vouloir à notre place.
Commenter  J’apprécie          00
N'oubliez pas de le dire, il n'y a pas que les planètes ou le havresac de mon âme qui vont bâtir mon tempérament, tisser mon caractère, il y a aussi la conscience d'amour de mes parents ; c'est autre chose qu'une mécanique même céleste ! Il faut qu'ils s'ouvrent à moi et m'attendent tous deux, s'ils ne veulent pas que je me batte et que je courbe le dos avant même d'arriver dans leurs bras. Nous sommes tous ainsi lorsque nous redescendons.
Commenter  J’apprécie          00
L'orgueil isole, il fait de nous sur Terre comme en ce monde intermédiaire des soleils qui, au lieu de véritablement donner, cultivent le réflexe de trop attirer à eux.
Commenter  J’apprécie          00
« Cette fois c’est clair, il m’a laissé tomber… Il ne voulait pas de ce bébé et je n’aurais jamais dû le garder… Si c’est un garçon, passe encore, mais si c’est une fille je la laisse à d’autres qui s’en occuperont sans doute mieux que moi… »

« Maman, c’est trop tard, je ne peux pas changer mon sexe mais tu verras, je serai comme un garçon, ne t’inquiète pas. »
Commenter  J’apprécie          01
Depuis des siècles [...], il y a eu alternativement des périodes à prédominance masculine puis féminine où chaque partie réduisait l’autre à l’esclavage, ou simplement la méprisait.
Commenter  J’apprécie          00
« Parle-nous de ce que tu ressens dans le ventre de ta mère, Rebecca. Il y a longtemps que nous le souhaitons. » « Oui, c’est de cela dont je dois vous parler, mais il faut que je commence par vous dire ce qui se passe dans mon nouveau corps parce que c’est d’abord lui que j’habite avant de loger en ma mère. C’est d’abord lui que je dois apprivoiser et auquel je dois aussi me plier. A chaque fois que j’en prends possession, je m’y faufile par le sommet du crâne, même lorsque celui-ci n’était qu’une ébauche. Ce n’est pas volontaire, cela correspond à une sorte d’aspiration automatique qui ne me laisse pas le choix. Tout se passe dans la zone précise de la fontanelle.
Commenter  J’apprécie          00
L’enfant qui vient de paraître, n’en doutons pas, n’est pas un terrain si vierge que le velours de sa peau voudrait nous le suggérer. Il porte en lui ses bagages, ses craintes, ses espoirs, ses inhibitions, ses joies, tout un potentiel, toute une gamme de couleurs qu’il a plus ou moins développés depuis si longtemps, bien plus de temps que l’on ne se plaît à le croire…
Commenter  J’apprécie          00
« C’est ici, entre autre, que j’ai vécu depuis que j’ai quitté la Terre, commente soudain notre amie en changeant de ton. Oh, vous pouvez vous y déplacer, vous verrez, ce n’est pas du carton-pâte ! Du moins pas plus que tout ce qui existe autour de vous chez les « vivants » ! Les hommes d’en bas aussi fabriquent mentalement leur décor et leur univers. Ils sont tous complices pour le limiter à certaines caractéristiques. Ici la pensée peut se faire plus souple, plus puissante, plus libre, c’est la seule différence…
Commenter  J’apprécie          00
La transmutation finale est identique au processus alchimique qui transmute le plomb en or. Les étapes sont au nombre de trois :

La première correspond au noir. Il est à la mesure de l'ego qui se désagrège et se consume. C'est l'étape de la mort à tout ce qui n'est pas soi. Cette période douloureuse plus ou moins longue donne une sensation de vide. Un espace inconfortable et désolé dans lequel on perd tout point de repère.

La deuxième marche est celle du blanc. Elle est comme la cendre symbole de purification. Rien n'existe hors des balises sécurisantes. Cette solitude intérieure et parfois extérieure donne cependant le choix, celui de retourner à ce que l'on connaît et qui rassure ou de continuer à avancer en faisant confiance en ses capacités et à la vie. C'est un moment de choix entre vivre et survivre.

La troisième étape est de couleur rouge. Elle est semblable au feu couleur de la pierre de transmutation. Tout ce qui n'est plus soi s'embrase tel un feu immense et purificateur. La flamme de vie emporte tout sur son passage et laisse traverser la mort pour prendre son envol dans un jaillissement de couleurs. Pour accéder à ce dernier passage l'on n'a pas besoin de temps mais simplement d'être présent.
Commenter  J’apprécie          00
Les soins de lumière sont une des aides essentielles à la transmutation des formes-pensées. Pour que les zones d'ombre deviennent lumière et que les cellules retrouvent leur intelligence la reconnexion avec la partie la plus divine est primordiale.
Commenter  J’apprécie          00
Le cerveau enregistre ce qui lui est répété un certain nombre de fois, il est donc important de lui donner un message clair.
Commenter  J’apprécie          00
Une guérison ne peut se faire véritablement et totalement que par le dissolvant de l'amour et de ses enfants : le pardon, le rire, la joie qui mènent toujours à la compassion et à la transmutation.
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin en vous levant décidez de regarder la vie, le paysage, les personnes que vous rencontrerez avec un regard neuf.
Commenter  J’apprécie          00
L'atome-germe est une mémoire que l'esprit dont chacun est issu a implantée puis développée dans les âmes qu'il a engendrées. Cet atome est le résumé des origines joint à la somme totale et précise des expériences que celles-ci ont générées depuis toujours. Le véritable atome-germe se démultiplie lui-même en autant d'autres atomes-germes que l'ego en réclame pour l'incarnation.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun a la capacité de guérir ses blessures mais pour cela il faut le vouloir, ce qui signifie prendre le chemin de l'entraînement intérieur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Givaudan (360)Voir plus

Quiz Voir plus

Héros de l'Antiquité grecque

Dans un mythe grec, quelle île aurait été engloutie par un cataclysme ?

la Crète
l'Atlantide
les Cassitérides (îles Scilly)
Santorin

12 questions
285 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}