AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290352656
218 pages
Éditeur : J'ai Lu (08/09/2006)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Après avoir longuement investigué les univers de l’après-vie, Anne et Daniel Meurois-Givaudan ont aujourd’hui la possibilité de se pencher sur ce qu’on pourrait définir comme étant le monde d’« avant la naissance ».
A l’aide de la méthode de projection de conscience qui leur est familière, ils ont suivi pendant les neufs mois que dure une grossesse, l’itinéraire de Rebecca, une âme qui s’apprête à revêtir un corps de chair.
Jour après jour, semaine a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nono92120
  07 décembre 2018
9 marches comme les 9 mois de la grossesse... Il invite les futurs parents à appréhender la grossesse et la naissance comme un processus de retour sur Terre d'âmes courageuses, emplies d'amour, d'êtres à part entière avec leur histoire et leurs objectifs pour leur nouvelle vie. Non, les bébés ne sont pas tout "neufs", ils cherchent à communiquer avec leurs parents dès les premiers instants de leur conception. Il est possible de leur parler de coeur à coeur, et les considérer pleinement en tant qu'êtres, sans les infantiliser...! le jour de l'accouchement, la mère peut se connecter à son enfant pour "moins souffrir" des douleurs de l'enfantement, son enfant peut l'aider à transcender la douleur grâce à son énergie, son amour... Ce récit est beau, touchant, poétique, doux, mais peut être déroutant. Certaines explications ésotériques sont difficiles à comprendre
Commenter  J’apprécie          10
IsisNoire
  09 janvier 2020
Très beau, très poétique.
Parfois les phrases descriptives sont tellement longues et complexe mais c'est le résultat de l'expérience. Ce livre m'a été d'un grand réconfort.
Commenter  J’apprécie          00
audrey55
  01 décembre 2010
un livre tres spirituel sur la grossesse et l accouchement , je recommande vivement a toutes les mamans , femmes enceintes , ou celles qui le desirent ..........
Lien : http://loan.thiery@orange.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elise_EtrehumainElise_Etrehumain   29 avril 2017
« Veux-tu dire Rebecca, que l’âme d’un futur enfant prend soin du corps de sa mère ? » « Non seulement du corps mais aussi de son être profond. Il y a des mondes de conscience déployée où l’on apprend cela. Aider la nature dans sa tâche sera un des grands objectifs de l’humanité à venir. Cette aide peut commencer ainsi, très simplement. Il y a fort longtemps je crois, un de mes amis de lumière m’a dit : « la Vie a une indigestion de spectateurs car elle est action, car l’Amour est action. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Elise_EtrehumainElise_Etrehumain   29 avril 2017
Au-delà du rideau que vous franchirez bientôt, chacun pense qu’il est un corps éventuellement habité par une âme. En deçà de ce rideau, ici même, chacun se dit au contraire qu’il est une âme et que celle-ci se trouvera contrainte un jour ou l’autre d’adopter un corps... Ainsi, que faites-vous tous de part et d’autre ? Vous perpétuez la séparation, vous réensemencez la dualité. En vérité qu’en est-il ? En ce moment même, vous n’êtes pas plus une âme qu’un corps. Vous êtes un foyer de Vie qui a généré une personnalité épisodique avec une forme tout aussi épisodique. C’est cela votre âme, ce foyer de Vie que vous ne voyez pas encore et qui ressemble à une fabuleuse mémoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elise_EtrehumainElise_Etrehumain   29 avril 2017
« Parle-nous de ce que tu ressens dans le ventre de ta mère, Rebecca. Il y a longtemps que nous le souhaitons. » « Oui, c’est de cela dont je dois vous parler, mais il faut que je commence par vous dire ce qui se passe dans mon nouveau corps parce que c’est d’abord lui que j’habite avant de loger en ma mère. C’est d’abord lui que je dois apprivoiser et auquel je dois aussi me plier. A chaque fois que j’en prends possession, je m’y faufile par le sommet du crâne, même lorsque celui-ci n’était qu’une ébauche. Ce n’est pas volontaire, cela correspond à une sorte d’aspiration automatique qui ne me laisse pas le choix. Tout se passe dans la zone précise de la fontanelle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elise_EtrehumainElise_Etrehumain   29 avril 2017
« C’est ici, entre autre, que j’ai vécu depuis que j’ai quitté la Terre, commente soudain notre amie en changeant de ton. Oh, vous pouvez vous y déplacer, vous verrez, ce n’est pas du carton-pâte ! Du moins pas plus que tout ce qui existe autour de vous chez les « vivants » ! Les hommes d’en bas aussi fabriquent mentalement leur décor et leur univers. Ils sont tous complices pour le limiter à certaines caractéristiques. Ici la pensée peut se faire plus souple, plus puissante, plus libre, c’est la seule différence…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elise_EtrehumainElise_Etrehumain   29 avril 2017
L’enfant qui vient de paraître, n’en doutons pas, n’est pas un terrain si vierge que le velours de sa peau voudrait nous le suggérer. Il porte en lui ses bagages, ses craintes, ses espoirs, ses inhibitions, ses joies, tout un potentiel, toute une gamme de couleurs qu’il a plus ou moins développés depuis si longtemps, bien plus de temps que l’on ne se plaît à le croire…
Commenter  J’apprécie          00

Video de Anne Givaudan (4) Voir plusAjouter une vidéo

Plateau invités
Plateau invité consacré à la catastrophe de Seveso (Italie) survenue en juillet 1976 : une explosion à l'usine Icmesa (filliale du groupe suisseGivaudan / Hoffman Laroche), produisant des produits chimiques, avait provoqué une intoxication à la dioxine des habitants et contaminé une partie du territoire de la commune de Seveso.- le docteur Georges HALPERN (médecin, consultant A2)...
Dans la catégorie : EthiqueVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Ethique>Ethique (104)
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1328 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre