AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Givaudan (89)


Ce n'est jamais l'autre qui encombre, irrite et fait des crocs-en-jambe. L'obstacle aux mille facettes, c'est nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          240
La joie est le premier critère d'une véritable guérison.
Commenter  J’apprécie          220
Toutes les expériences que nous vivons sont des initiations que notre âme attire à nous pour grandir.
Commenter  J’apprécie          210
Lutter, c'est exiger d'une situation ou d'une personne qu'elle soit telle que nous voudrions qu'elle soit.
Commenter  J’apprécie          190
C'est l'observateur qui va créer l'événement.
Commenter  J’apprécie          160
La maladie de l'être Humain est l'égoïsme. L'on s'étouffe dans un réflexe tenace d'autoprotection au lieu de s'ouvrir à la confiance et à la vie. Dès qu'une possible difficulté apparaît l'on se recroqueville, l'on se focalise sur sa petite personne, incapable de se rendre compte qu'agissant ainsi l'on ouvre les portes au déséquilibre et à la tempête.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a cependant une porte à franchir, celle du doute, de nos peurs devant un inconnu, riche de possibilités mais qui nous demande, en contrepartie, de faire confiance à ce que nous redécouvrons et de nous dépouiller constamment de la béquille qui nous sert de « savoir ». Nous savons Tout et Rien à la fois car nous ne faisons que redécouvrir et dans cette redécouverte, nous abandonnons à chaque instant ce qui nous donnait une illusion de « savoir »
Commenter  J’apprécie          40
Un être en longue robe se tenait debout dans les herbes à quelques pas de nous. Il était nimbé d'une telle auréole de paix, son sourire était si doux que je ne pus empêcher quelques larmes de noyer mes yeux. Il se dressait là, muet et c'était brusquement comme si la forêt n'existait plus. J'entendis simplement Simon qui murmurait à peine ces mots : "... le Maître !"
En un éclair alors, je pris une grande inspiration et je sentis mes yeux vivre autrement. Les troncs forts des châtaigniers, leurs épaisses ramures m'apparurent à nouveau... Le Maître était bien là au pied de l'un d'eux... il nous regardait tel un soleil qui nous lavait de tout ce qui était étranger à nos êtres. Sans doute dans le but de nous prouver la réalité de sa présence, sa haute silhouette fit quelques pas vers nous et nous vîmes les longues tiges des fougères s'écarter sur son passage.
Commenter  J’apprécie          30
Alors vient l'instant de se taire et de faire jaillir en silence un peu plus d'amour parce que ni les arguments ni les mots ne cèdent jamais vraiment devant leurs semblables. Dans ces moments là, c'est l'élixir du coeur qui détient le secret !
Commenter  J’apprécie          30
« Veux-tu dire Rebecca, que l’âme d’un futur enfant prend soin du corps de sa mère ? » « Non seulement du corps mais aussi de son être profond. Il y a des mondes de conscience déployée où l’on apprend cela. Aider la nature dans sa tâche sera un des grands objectifs de l’humanité à venir. Cette aide peut commencer ainsi, très simplement. Il y a fort longtemps je crois, un de mes amis de lumière m’a dit : « la Vie a une indigestion de spectateurs car elle est action, car l’Amour est action. »
Commenter  J’apprécie          30
Rentrer en contact avec les êtres de la nature demande de l'attention et de l'amour.

Les reconnaître ou avoir de l'estime pour eux peut se faire en toute conscience.

Coopérer avec eux et leur demander de répondre à certaines de ses attentes demande une transparence et une pureté que peu sont à même d'offrir, même s'ils croient en être capables en toute bonne foi.
Commenter  J’apprécie          30
Le corps éthérique met en contact avec les mondes supérieurs et permet à l'énergie de circuler en soi.
Commenter  J’apprécie          30
C'est dans les premiers mois de la vie terrestre que l'âme mettra ou non le plus de chances possible de son côté. C'est la faculté d'éveil et la volonté d'aimer, la détermination à entretenir le souvenir qui positionneront le soleil intérieur. L'ouverture de conscience sera la boussole. Elle gardera l'axe majeur de la direction et y ramènera l'âme sans cesse, malgré les méandres de l'existence.
Commenter  J’apprécie          30
Vous n'êtes pas vos mémoires.
Commenter  J’apprécie          30
La mémoire akashique est un contenant d'une grande complexité qui englobe tout ce qui a existé sur Terre depuis la création des mondes. C'est cette immensité qui occasionne les erreurs de traduction de ceux qui y accèdent sans préparation ou croient y accéder.
Commenter  J’apprécie          30
Affirmer ces connaissances de manière intellectuelle ne sert à rien et ce n’est pas ici mon but. Une compréhension intellectuelle activera une fois de plus notre mental inférieur et plus un mental est actif, moins il est facile d’atteindre notre Essence. Ce mental inférieur agit comme une voile qui masque la Vie et nous offre un regard duel sur les événements qu’elle nous propose
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes responsables de la pollution psychique de notre planète et par la même de l’étouffement de ses grands axes de circulation énergétique. Sur un plan physique cela signifie : davantage de pollution physique, plus de secousses sismiques, de cataclysmes, de changements climatiques et plus de violence et de guerres
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque nous nous confions à une énergie qui nous traverse et fait son œuvre, il est souvent des moments où nous n’avons rien à contrôler et où il est bon de laisser faire, sans jugement d’aucune sorte
Commenter  J’apprécie          30
Sache pourtant qu'une simple présence, qu'un simple souffle d'amour, peut à lui seul, aider au-delà de tout ce que l'on peut imaginer.
Commenter  J’apprécie          20
Aimer sans condition, sans attente, est une façon de grandir très vite mais la naïveté ne peut faire partie de cette croissance. Croire que tout est bon est une pensée naïve, savoir que tout est juste est une preuve de maturité. Percevoir le meilleur en l'autre est un acte d'amour, ne pas en accepter les failles est une faiblesse.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Givaudan (358)Voir plus

Quiz Voir plus

La tresse - Laëtitia Colombani

De combien de mèches de cheveux se compose une tresse classique ?

Deux
Trois
Quatre

10 questions
756 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..