AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Robillard (900)


Il s’assit en tailleur sur la route de gravier et ferma les yeux. Dans sa transe, il laissa son esprit glisser à la surface du bâtiment en cherchant la moindre fissure pour se glisser à l’intérieur, mais n’en trouva aucune.
Commenter  J’apprécie          00
Laisse-moi te convaincre que la lumière peut vaincre l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          00
p.141.
- Il n'y a pas si longtemps, tu ne m'aurais jamais laissé partir. Pourquoi as-tu changé d'idée ?
- Je t'aime, Liam, et je veux ton bonheur. Si tu es trop misérable auprès de moi, alors je préfère que tu partes et que tu sois heureux.
- Tu as un plus grand cœur que bien des humains.
- C'est cela que tu appelles un compliment ?
- Oui, Kiarinah. C'est une parole aimable qui met, en valeur les qualités de quelqu'un. Dans la vie, on n'en reçoit jamais assez.
- Puis-je t'en faire un, moi aussi ?
- Seulement s'il est vraiment sincère. Il ne faut jamais louanger quelqu'un uniquement pour obtenir des faveurs.
- Tu m'as déjà apporté beaucoup de joie. Je ne pourrais rien te demander d'autre, Liam. Je veux seulement te dire que tu as beaucoup de courage. Je ne suis pas certaine qu'une Tégénaire survivrait à autant de bouleversements dans sa vie.
- Merci, c'est gentil.
Commenter  J’apprécie          00
p.52.
- As-tu peur de moi ? s'étonna Fan.
- J'ai appris à craindre tout le monde. Peut-être l'ignorez-vous, mais les sorcières ont été frappées d'ostracisme par les humains, il y a fort longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
p.30.
- Armène avait raison de dire que c'est lorsqu'on perd quelque chose qu'on s'aperçoit à quel point on l'appréciait, soupira-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
p.88-9.
- Les dieux nous demandent de chérir nos femmes, pas de les fâcher.
- C'est qu'ils ne connaissent pas la mienne.
Hadrian secoua la tête avec découragement. Sur ce point, son vieil ami avait beaucoup changé. Autrefois, il affichait davantage de respect pour les conventions.
- Nous les traitions comme des possessions, des commodités, se souvint Onyx, qui lisait dans ses pensées. Elles s'occupaient de nos maisons et portaient nos enfants. Les choses ne se passent plus ainsi, Hadrian. Avec le temps, les hommes ont compris qu'elles avaient un cœur et un esprit et qu'elles pouvaient leur donner un précieux coup de main. Il est important pour moi que Swan s'exprime.
- Éléna me faisait part de ses idées, mais nous arrivions toujours à discuter calmement.
- Elle n'était pas un bouillant soldat comme Swan. Elle n'avait pas non plus vu le jour au Royaume d'Opale, où les femmes doivent constamment prouver leur valeur.
Contrairement à Swan, la défunte Reine d'Argent avait vu le jour à Béryl. Dans cette contrée, les épouses secondaient leurs maris dans toutes leurs activités, même lorsqu'elles étaient de sang royal.
Commenter  J’apprécie          00
p.78.
- Écoute-moi, insista Falcon. J'ai bien réfléchi avant d'en venir à cette décision. Lorsque le Roi Hadrian est revenu parmi nous, j'ai su qu'il lui faudrait un jour mener des hommes à la guerre. Maintenant qu'il a repris des forces, je suis disposé à lui céder mon groupe.
- Et tu continuerais d'en faire partie ?
- Évidemment. Je n'ai pas peur de me battre, Wellan. Je déteste seulement donner des ordres.
- Ce n'est pas si mal que ça, le taquina le grand Chevalier.
- Pour quelqu'un comme toi, sans doute. Moi je suis un homme simple qui aime les choses simples. Je préfère obéir que de me casser tout le temps la tête.
Commenter  J’apprécie          00
p.181.
- Tu dois respecter la vie en tout temps, Radama. Un Chevalier ne recule jamais devant un ennemi, mais il n'attaque jamais un adversaire désarmé. Son rôle est de soulager la souffrance et l'injustice, pas de décimer l'empire.
Commenter  J’apprécie          00
p.147.
- Tu ne m'as jamais parlé de tes parents, Mène.
- Ils étaient depuis longtemps repartis vers les dieux lorsque tu es arrivée à Émeraude. Ils sont morts en même temps d'une terrible maladie qui a fait plusieurs victimes dans ce royaume.
- Quel âge avais-tu ?
- Cinq ou six ans, je ne me souviens plus très bien. Le roi m'a prise à son service, heureusement.
- Il est donc notre père adoptif à tous les deux.
- Disons que dans ton cas, c'est plus officiel, précisa la servante, amusée.
- Maintenant, je comprends pourquoi tu m'as entourée d'autant d'amour, s'attendrit Kira. Tu étais orpheline, comme moi.
- J'ai vu dans tes yeux la terreur de te retrouver catapultée dans un monde peuplé d'inconnus.Tu m'as donné l'occasion de faire pour toi ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi.
- Personne ne s'est occupé de toi quand tes parents sont morts ?
- Toutes les servantes veillaient sur moi, mais elles me donnaient plus de corvées que de marques d'affection, si tu vois ce que je veux dire. Je ne voulais pas que la même chose t'arrive. C'est pour cette raison que j'ai demandé à Sa Majesté de devenir ta gouvernante.
Commenter  J’apprécie          00
p.82.
On avait tenté de le soigner de tellement de façons depuis le début de sa maladie qu'elle ne faisait plus confiance à personne.
Commenter  J’apprécie          00
p.61.
- Mais tu ne m'as pas encore donné de petits-enfants. Un voile de tristesse assombri le visage pâle du Chevalier.
- Deux hybrides ne peuvent pas en concevoir,  je le crains, révéla-t-il à son père. Nous envisageons par contre d'adopter des enfants après la guerre.
- C'est une bonne idée, l'encouragea Sutton. Il est certain que les raids feront des orphelins dans les années qui viennent.
Commenter  J’apprécie          00
p.59.
Les dieux déchus ne sont pas nombreux, mais ils étaient suffisamment puissants pour alarmer Parandar et tous ceux qui lui sont fidèles.
- Vous ne m'avez jamais raconté cette histoire.
- Nomar ne nous le permettait pas. Maintenant, je comprends pourquoi. Il est plus facile de régner sur des ignorants.
Commenter  J’apprécie          00
p.34.
- Tout ce que nous désirons, c'est que tu sois heureuse, Jeni, peu importe ce que tu auras choisi de faire dans la vie. Tu ne dois pas te sentir obligée de devenir un Chevalier parce que nous le sommes.
Commenter  J’apprécie          00
p.219.
J'ai parcouru tout le continent depuis que je suis Chevalier. Jamais je n'ai rencontré une partenaire qui fasse battre mon cœur. Je sais maintenant qu'il n'en existe pas pour moi.
- Les dieux ne mettent personne sur terre sans compagne ou compagnon. Tu l'as appris comme moi, Kevin. Et puis, peut-être ne regardes-tu pas au bon endroit ? Il y a plusieurs jeunes femmes disponibles dans nos rangs qui aimeraient certainement partager ta vie.
- Mais aucune ne m'attire,  Falcon. Je veux que l'amour que j'éprouverai pour ma compagne soit le même qui la poussera vers moi. J'ai déjà fait des avances à des femmes qui n'en voulaient pas et cela fait très mal.
Commenter  J’apprécie          00
p.129-30.
Onyx aimait bien cet esprit de camaraderie qui régnait au sein de l'Ordre, surtout parmi les femmes. Jadis, on ne les avait pas admises dans les rangs des Chevaliers d'Émeraude. Cela avait été une grave erreur, selon lui. Ses anciens compagnons s'étaient ainsi privés d'un atout important dans leur lutte contre l'Empereur Noir. Les soldats féminins ne pensaient pas de la même façon que leurs frères. Farrell avait beaucoup appris sur leur intelligence remarquable en côtoyant Swan, si différente de ses deux épouses précédentes. Là où les hommes prônaient des solutions immédiates et brutales, bien souvent leurs compagnes préféraient prendre du recul et adopter une stratégie souvent susceptible de régler le conflit d'un seul coup.
Commenter  J’apprécie          00
p.129.
- Et tu me promets que nos fils ne manqueront de rien ?
- Je te le jure sur mon honneur.
- Et si nous en avions d'autres ?
- Ils seraient élevés de la même façon et ils deviendront beaucoup plus savant que leur père, alors ils auront un meilleur avenir plus brillant que lui.
- Non, ne dis pas ça.
Elle posa un baiser amoureux sur ses lèvres tout en gardant Atlance serré contre elle. Elle allait bientôt repartir en mission et ne reverrait pas sa famille avant longtemps. Jamais elle n'aurait pensé que ces séjours loin de son époux seraient si durs.
- Il est normal qu'un père souhaite à ses enfants d'être meilleur que lui, Swan, murmura-t-il, ses lèvres toujours en contact avec les siennes.
- Alors nos fils auront fort à faire pour surpasser le leur.
Commenter  J’apprécie          00
p.243.
Et puis, j'en ai eu assez d'être maltraité, alors j'ai commencé à me défendre.
- Ce qui t'a valu la réputation dont ton père nous a parlé, comprit Swan.
Commenter  J’apprécie          00
p.48.
- C'est vraiment compliqué d'être un adulte, soupira Kira en caressant les oreilles d'Hathir. Tu ne le sais peut-être pas, mais tu as de la chance d'être un animal.
Commenter  J’apprécie          00
1 berga lenfant et la regarda avaler goulament le lat en cvrant et fermant rythmiquement ses huit doigts mauves sur le biberon de métal. Elle ne le connaissalit pas et. pourtant, elle semblait dinstinct i faire confiance, -Tu es une drole de creature, toi
Commenter  J’apprécie          00
p.184.
Je vous assignerai des Écuyers, dit Élund pour changer de sujet. Je crois bien que cette expérience te forcera à écouter davantage ton cœur, car les enfants agissent très peu en fonction de leur raison. Il te faudra cultiver la patience, la compassion et le pardon. Ce sera très bon pour toi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Robillard Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}