AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Annie Degroote (118)


Les images du paradis m’apportent de la joie, mais celles de l’enfer, avec ces damnés ébouillantés, me remplissent d’effroi.
Commenter  J’apprécie          00
L’inconscient ignore le temps, mais il n’est pas étranger au cycle.
Commenter  J’apprécie          00
Les relations entre macrocosme et microcosme sont proches de celles qui unissent le zodiaque et le corps humain. Parmi les métaux capables de se fixer sur l’ADN et d’y opérer des transformations, on retrouve les sept métaux dits « alchimiques », que la tradition a attribués aux sept planètes. Les taches solaires qui perturbent, les ondes corpusculaires… Je t’en passe… Nous découvrons des choses stupéfiantes. On sait, de nos jours, que les particules vont du passé au futur, que le temps est une construction de l’esprit, alors, existe-t-il un véritable obstacle aux divinations ? Nos avancées nous emmènent sur les traces des hommes éclairés des siècles passés…
Commenter  J’apprécie          40
On a découvert, il y a dix ans, au sein de notre cerveau, une structure qui bat la mesure : l’horloge biologique, sans laquelle nous serions incapables de nous adapter à l’alternance des saisons, des jours et des nuits. Ses dérèglements expliqueraient la fatigue, l’insomnie et la dépression.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui j’ai besoin de me dépolluer de cette vie trépidante… Être toujours sur la brèche, c’est tuant.
Commenter  J’apprécie          00
On se croit libre et en réalité, on est prisonnier de notre agenda, du téléphone, des mails.
Commenter  J’apprécie          00
On n’arrête pas plus les rumeurs que le vent.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque lieu a son histoire, ses joies, ses douleurs, sa personnalité. Il en existe avec lesquels on se sent particulièrement en harmonie.
Commenter  J’apprécie          00
On ne gagnait jamais contre les puissants. Peine perdue. Un roturier ne devait en aucun cas porter la main sur les nobles, fût-il coupable de cet acte odieux qui ôtait une vierge à la société et déshonorait une famille en s’attaquant au pucelage de sa fille. Elle n’était qu’une vilaine, que l’on ne croirait jamais. Qui se soucie d’une vieille fille sans famille déflorée à vingt-cinq ans ? À treize ans, peut-être, mais pas à vingt-cinq. L’homme avait ses exigences avant de prendre épouse. Il avait le droit d’éprouver sa virilité. La fille, elle, devait arriver sans tache.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se sentit inutile, petite et impuissante, comme un pantin entre les mains des éléments déchaînés, eut l’impression de voir des monstres prendre corps autour d’elle. Le tonnerre semblait ébranler la terre sous ses pieds.
Commenter  J’apprécie          00
La mort noire ne faisait pas de distinction entre les jeunes et les vieux, les faibles et les bien portants. Elle frappait au hasard. Brutale.
Commenter  J’apprécie          00
Recréer des personnages historiques, les faire parler, imaginer les motivations de leurs actes relevaient du roman, même si elle puisait ses sources au sein de la grande Histoire. En qualité de journaliste, Nina revendiquait son ancrage dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Séduire et culbuter un humble tendron porte moins à conséquence qu’une damoiselle de leur rang.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi la boisson provoquait-elle injures, gestes déplacés, bagarres ? Les beuveries encanaillaient. Pourtant c’était bon le vin. Différent de la bière. Et très bon.
Commenter  J’apprécie          00
Oui comme elle aurait voulu revenir à la sphère de son enfance , et pouvoir l'embrasser , la toucher , sentir sa peau contre la sienne.
Commenter  J’apprécie          100
Pour le première fois de sa vie , elle s'investissait totalement .Elle ne fuirait pas .Cet amour était arrivé de façon brutale , inattendu il était l'amour de sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
En me proposant ce rôle , tu as effectué un véritable sauvetage !
Commenter  J’apprécie          110
Elle voit le regard de sa mère . Vide .Indifférent. A-t-elle désiré sa mort ce matin-là .Elle ne le saura jamais. Mais elle voit la mort dans ses yeux .
Commenter  J’apprécie          80
L'ivresse du monde est mortelle
Et nous sommes pris vous et moi
Chers amis ,dans son tourbillon.
Pouchkine ,Eugène Onéguine
Commenter  J’apprécie          60
... Guillaume tenta de s'associer avec eux, mais ils s'engourdissaient dans leur métier ; ils courbaient l'échine. Aux premières difficultés de la draperie traditionnelle, Morin s'était installé à son compte dans la seyetterie, fabrique d'étoffes en pure laine sèche. Défense était d'y mélanger des fils de chanvre, ou autres. Mathias, lui, avait rejoint la bourgeterie, qui utilisait pour ses tissus des fils de laine, mêlés de lin, de soie, de fils d'argent et d'or. Ces deux corps de métier, les plus vivants du tissage de Flandre, se faisaient une âpre concurrence et se chamaillaient fréquemment sur leurs insaisissables limites.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annie Degroote (674)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}