AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paimboeuf , 1975
Biographie :

Après avoir été moniteur éducateur, Anthony Boucard est depuis dix ans, artisan en création et confection d'accessoires de mode. L'associé du chaos est son premier roman.

Source : Atria
Ajouter des informations
Bibliographie de Anthony Boucard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L'amnésie crée l'insouciance du moment, accepte naïvement le futur, mais ne tolère pas le passé.
Commenter  J’apprécie          80
Elle l'écoute en tapissant sa mémoire vide de toutes ses anecdotes. Elle ne s'en rend pas compte, mais déjà les premiers moments de cette rencontre avec Marius se désagrègent dans les méandres de son amnésie dévorante. Vingt minutes plus tard, elle n'a plus le souvenir d'avoir été assisse, seule, sur ce vieux banc en bois, d'avoir vu un vieil homme inconnu s'approcher d'elle et regarde Marius, omniprésent dans sa mémoire, comme un vieux complice de toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des jours où la chaleur de la saison perd de sa présence sans encore laisser place à la fraîcheur de la nuit. Il y a dans ces moments des endroits où la vie est omniprésente. Il y a dans ces lieux d'innombrables moucherons, papillons, scolopendres et autres insectes volants, grimpants ou rampants dont le seul but est d'afficher leur existence. Il y a, dans un de ces endroits, une enfant qui reprend ses esprits. Elle redevient attentive au vent, à son corps et à sa situation. Il y a, agrippé au monde, un homme qui n'a plus de conscience de la terre qu'il embrasse.
Commenter  J’apprécie          10
La déviance est une notion innée chez l'humain. Donnez-lui la liberté totale de ses faits et gestes, il s'inventera des lois et des interdits, qu'il s'empressera de transgresser.
Commenter  J’apprécie          20
Ces semaines de dérive l'ont amené, par hasard, dans un nouveau lieu qu'il pensait révolu, une vile. Il en avait vu dans les livres, mais celle-là agonisait, rongée, avalée par un manteau végétal. Il ne lui restait que son cœur qui ne palpitait encore que par la vermine qui y résidait. Plus tard, on lui apprit qu'elle était les vestiges d'une grande ville appelée Nantes.
Commenter  J’apprécie          10
Pas un seul jour n'est passé sans que je ne vienne à toi, que je ne te fasse la cour, que je me jette à tes pieds pour éprouver ton amour et me faire aimer. Si je ne le faisais pas, c'est toi qui m'approchais. Lorsque nous nous croisions, nos yeux se retrouvaient et disaient ce que ton raisonnement ne pouvait comprendre. C'est ainsi, c'était inscrit dans ton sang, dans ta peau, comme cela l'était dans la mienne. Nous étions condamnés à nous aimer comme tu l'étais à m'oublier. Quinze, vingt minutes pour que ton amnésie grignote mon visage, mon odeur, mes gestes et mes sentiments. Puis le temps finissait tranquillement son festin pour ne plus laisser une miette de mon existence. Il me fallait alors revenir et te reconquérir, comme un étranger que j'étais devenu.
Commenter  J’apprécie          00
La liberté individuelle : chaque personne est entièrement libre de gérer sa vie et sa mort comme elle l’entend. Tout est possible et légal, seule la nuisance envers une personne non consentante est condamnable selon l’article 1 du code révolutionnaire.
Commenter  J’apprécie          10
Vincent était obligé d'admettre qu'il était plus facile de ne pas se souvenir que d'oublier (…)
Commenter  J’apprécie          10
Au début, tout se passait super bien, et puis il y a eu cette saleté de guerre et chacun a dû choisir son camp, et les amis sont devenus des ennemis. Et il n'était plus question que les enfants des ennemis se fréquentent.
Commenter  J’apprécie          00
La particularité d'une crise, quelle qu'elle soit, est qu'elle repositionne les choses et les personnes dans un ordre d'importance différent. Les priorités sont redistribuées, et ce qui était secondaire devient essentiel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Boucard (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3605 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}