AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Aprilynne Pike (71)


- Tu penses que c'est juste une sorte de vengeance mesquine, mais tu te trompes. Je préfère accepter les conséquences de mes erreurs plutôt que de continuer à vivre avec la souffrance terrible de n'avoir rien fait.
Commenter  J’apprécie          00
Hélas, je me trouve rarement dans la catégorie de ceux qu’on ignore. Une lady, jeune, inconnue, devenue fiancée du roi du jour au lendemain, et qui s’est élevée bien au-dessus de son rang sans explication d’aucune sorte : du scandale, de la perversion, et du mystère emballés dans du satin. Des « Votre Grâce » s’élèvent tandis que les révérences forment une ondulation à travers la salle, comme si j’étais un galet offensant la surface d’un étang immobile. On s’adresse à moi en disant « Votre Grâce », pourtant, je ne suis pas duchesse. Depuis mes fiançailles avec le roi, les citoyens de Versailles-Sonoma m’ont accordé ce titre honorifique pour cacher le fait que, de naissance, je ne suis personne.
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut un livre qui m’as beaucoup plu, replonger dans l’univers des fées à tout juste 18 ans fut magique , la manière dont ces romans sont écrits donnent envie d’en savoir un peu plus à chaque instant, l’action y est intégrée à bonne dose . On y trouve Laurell une jeune fille de 15 ans qui croit être humaine et n’accepte pas tout à fais sa vraie nature, David va l’y aider mais c’est pas gagner . L’histoire d’amour avec David est assez compliqué puisqu’il y a Tamani , J’ADORE TAMANI ! Même si David est très charmant et gentil. Ce premier tome est entièrement consacré à la « métamorphose » que va subir Laurell , il n’y à pas beaucoup de descriptions donc ce n’est pas difficile à lire. C’est une lecture agréable qui permet d’entrer dans un monde rempli de magie et de mythes.
Commenter  J’apprécie          00
 — C’est juste que… eh bien, c’est assez logique.
La main de Laurel vola vers sa hanche.
— Un inconnu bizarre prétend que je suis une créature mythologique et cela te paraît logique ?
David rougit à présent et haussa les épaules.
— Si je devais choisir une seule personne qui me fait penser à une fée, ce serait toi.
Laurel s’était attendue à ce que David rie et qu’il lui dise qu’elle était idiote. Elle avait compté là-dessus. Mais il croyait un peu à tout cela. Et même si elle savait que c’était irrationnel, cela la mettait en colère.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis toujours, elle adorait le ruisseau. L’eau était tellement limpide dans le flot immobile que l’on pouvait voir le fond et observer les poissons aller et venir. Là où elle s’écrasait sur des roches en formant de petites chutes d’eau, elle bouillonnait et modelait une écume blanche parfaite qui ressemblait à des bulles de savon épaisses et légères. Toute la scène était digne d’une carte postale.
Commenter  J’apprécie          00
«L’ennemi, c’était les trolls – depuis toujours. Les fées d’hiver étaient les souveraines d’Avalon, et même si Yuki les avait trompés, dans les faits, elle ne leur avait pas fait de mal. Il ne savait pourquoi, mais la mettre aux fers lui paraissait pire que tuer une centaine de trolls.
Commenter  J’apprécie          00
Tamani serra les dents. En vérité, il voulait qu’elle soit ici, mais ses propres désirs égoïstes entraient en contradiction avec son inquiétude pour sa sécurité. Ne serait-il jamais capable de satisfaire les deux sentiments ?
Commenter  J’apprécie          00
— Mais nous ne pouvons pas les atteindre à partir d’ici, discuta Caelin. Il n’y a pas de porte. Les lieux partagent seulement un mur.
— Merci, répondit David en enroulant son poing autour de la poignée d’Excalibur, la sortant de sa gaine temporaire, mais je perce mes propres portes.
Commenter  J’apprécie          00
« Au début, les fées regroupées sur les marches parurent paralysées par l’indécision, et Laurel réalisa qu’elles restaient là, retenant leur souffle, se demandant si elles devaient suivre les ordres de David.
Parce qu’il est humain »
Commenter  J’apprécie          00
Les deux mondes auxquels elle appartenait, les deux vies qu'elle essayait désespérément de tenir éloignées l'une de l'autre venaient d'entrer en collision. Et elle ne savait pas comment remédier à cela.
Commenter  J’apprécie          00
Tamani délogea sa lance du torce d'un troll avec un coup de pied sauvage. L'étiquette sur sa salopette indiquait le nom GREG et Tamani se demanda momentanément si le troll à l'allure humaine était Greg ou s'il avait seulement mangé Greg
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aprilynne Pike (897)Voir plus

Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..