AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Asao Takamori (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ashita no Joe, tome 5

L’affrontement entre Joe et Rikishi était tellement attendu que je craignais qu’il ne s’avère décevant. Non seulement ce n’est pas le cas mais en plus l’auteur emmène le récit au-delà de ce que je pouvais imaginer. Le combat qui voit s’affronter Joe et Rickishi est énorme, homérique et se conclut sur un événement qui m’a totalement retournée et qui va sans doute permettre d’ouvrir le récit sur de nouvelles directions.
Commenter  J’apprécie          20
Ashita no Joe, tome 4

Joe, je l’aime de plus en plus ! Oui, c’est vrai, il est frimeur, insupportable, parfois même odieux… Mais bon sang qu’il est attachant. Et puis, sa volonté, sa détermination et son sens de l’honneur forcent le respect.

Ce 4ème tome est principalement consacré à l’entrée dans le circuit professionnel de Joe et Nishi. Il s’agit donc plutôt d’un tome de transition mais qui est passionnant et riche en action.

Au vu de la fin de ce volume je ne doute pas que le tome suivant sera un sommet.



Commenter  J’apprécie          200
Ashita no Joe, tome 3

Ce 3ème tome est aussi bon que les précédents. Décidément, je commence à être fan de cette série qui tient à la fois du récit sportif et du récit social.



Un des éléments les plus réussis dans ce manga est évidemment la qualité des combats. S’ils sont passionnants d’un point de vue sportif, les combats ne se limitent pas à une succession de coups. Ils sont au cœur de l’intrigue, ils la font évoluer et avancer. L’enjeu n’est pas simplement la victoire (ou la défaite), l’enjeu se situe principalement dans la façon des personnages d’aborder et de vivre le combat de boxe. La psychologie et l’arc transformationnel de Joe sont au cœur des combats.



Après 3 tomes, aucune lassitude ne pointe son nez. Au contraire, je suis de plus en plus accrochée et je suis de plus en plus impatiente de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          243
Ashita no Joe, tome 2

Bon ça y est, je suis totalement accro ! Le 1er tome était déjà formidable mais j’ai encore plus apprécié ce 2ème volume. Joe est toujours aussi tête à claques mais il s’avère de plus en plus attachant. Sa détermination et sa volonté forcent le respect et on sent bien que, dans le fond, ce n’est pas un mauvais type.

Le côté boxe prend de plus en plus d’importance et ce n’est pas pour me déplaire. Le tournoi est excellent, parfaitement mené. Chaque combat est à la fois trépidant et parfaitement lisible.

Ce 2ème tome se termine juste avant que ne débute un 2ème tournoi qui s’annonce plein de surprises. Inutile de dire que j’ai hâte de découvrir comment Joe va évoluer.

Commenter  J’apprécie          70
Ashita no Joe, tome 1

« Ashita No Joe » est un manga culte. Enorme succès au Japon, il a connu plusieurs adaptations en anime et même un film live. Et cette série a eu impact considérable sur de nombreux mangakas. A la lecture du 1er tome, je ne suis guère étonnée que ce manga ait eu tant de succès. Dès ce 1er volet, l’impact émotionnel est fort. D’abord dans la peinture saisissante des quartiers pauvres où des gosses font les 400 coups. « Ashita No Joe » a indéniablement un aspect social très marqué et si l’humour n’est pas absent de la représentation des bidonvilles la dureté des conditions de vie n’est pas édulcorée. Ensuite, le second point fort du manga est le personnage principal. Je dois dire que j’ai été assez surprise, voilà un héros très inattendu. Joe n’est pas, comme beaucoup de personnages dans ce genre d’histoires, un type sympathique qui va chercher à s’élever par le travail et la persévérance. Il faut bien avouer que Joe est une tête à claques, une petite frappe qui se montre égoïste. Les auteurs réussissent un petit exploit car ils parviennent à rendre attachant ce personnage a priori détestable. Il faut dire que tout manichéisme est évité. Si Joe est assez odieux, on ressent chez lui une grande souffrance et c’est assez émouvant de le voir se forcer à refuser la main tendue. Il se passe plein de choses dans ce 1er tome qui part de la rue pour ensuite aller vers le récit carcéral.

J’ai hâte de découvrir la suite, je suis tout particulièrement curieuse de voir l’évolution de Joe.



Commenter  J’apprécie          274
Ashita no Joe, tome 1

C'est mon premier manga de Boxe et il y a beaucoup d'action. Le manga fait 360 pages et on ne s'ennui pas du début jusqu'à la fin.

Il y a plus de 10 tomes.

Le coach de Joe Yabuki ( personnage de l'histoire ) est super important dans l'histoire et il apprend la boxe à Joe.

Dans les tomes suivants, je trouve que Joe Yzbuki s'énerve tout le temps.

Commenter  J’apprécie          30
Ashita no Joe, tome 13

Instaurant et installant sur cette série fleuve les fondations du shônen d’action, ce manga fait date dans l’histoire du manga. […] Certes ancien, le trait de Tetsuya Chiba est très énergique et vivant et a le mérite de s’affirmer et de se durcir au fil des volumes.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Ashita no Joe, tome 13

Dévorez la fin de cette série au nerveux et indomptable héros, mais savourez-en la lecture puisqu’il n’y aura cette fois plus de suite.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Ashita no Joe, tome 10

Bon dessin, histoire prenante, bon rythme... Continue, Joe !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Ashita no Joe, tome 9

Action, humour, suspense sportif et héros principal aussi attachant... qu’agaçant !!! Tout est toujours là pour que le plaisir de la lecture soit encore et encore au rendez-vous.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Ashita no Joe, tome 7

Sur les 350 pages de ce septième tome, comme un public changeant d’humeur au gré des coups plus ou moins réussis donnés par le boxeur qu’il supporte, on applaudit et on hue Joe Yabuki, tout à tour. Mais on ne reste pas indifférent à son sort...
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Asao Takamori (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Frédéric Dard

Où Frédéric Dard est-il né?

Vire (Calvados)
Moulins (Allier)
Jallieu (Isère)
Beauvais (Oise)

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}